Derniers sujets
Présentation d'une petite nouvelle !
+20
hsr 59
Breiznelli
ThierryDeti
DJCOSTE650
totof 74
Escargot FR-22
caena
msay555
JackFy62
Aprilien
lo34
Pilou
dom
Mitchi
Judex74
scalpv
deny199
géraldine74
JH42
Mange'diot
24 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Présentation d'une petite nouvelle !
Bonjour à tous !
Je me lance aujourd'hui à m'inscrire parmis vous car je suis à J-4 de rentrer ma 1ère Benelli dans mon garage !
Pour faire court, je m'apelle Lydie, j'ai 23 ans et je vis dans la région Grenobloise.
J'ai le permis moto depuis 2010. Depuis j'ai fais quelques 20 000km en SV650n de 2002. Faut dire que part chez moi les routes de montagnes, les cols, les virolos ça ne manque pas et quand je m'en lasse un peu direction d'autres horizons ! J'ai d'ailleurs fais une petite boucle Allemagne => tour de l'Autriche => Italie que du bonheur !
Alors pourquoi Benelli ? Et laquelle ?
Février 2009 je me rends au salon de la moto de Lyon et là... je tombe nez à nez avec la TNT 899... et que dire si ce n'est que sa gueule, son bruit, ses vibrations, tout d'elle m'a fait vibrer en quelques secondes ! C'était décidé... je la voulais. Je n'avais alors même pas le permis moto !
Février 2010 je me décide à passer le permis moto que j'aurais donc en Juin. En première machine j'ai opté pour un SV pour son agilité, son poids ultra light et soyons honnête parce que je n'avais pas envie de massacrer une machine trop honéreuse ! J'ai profiter du SV pour enrouler, pour accumuler les km et peaufiner mon pilotage. Que de bons moments ! Quelques frayeurs mais ça forge le caractère et l'expérience !
Mais depuis le début de la saison 2012 je réalise que le SV limite ma progression, le chassis à 10 ans, malgré de nouveaux ressorts et un nouvel amortisseur EMC le chassis se tord en courbe, le freinage devient vraiment limite pour mon rythme...
L'envie de rouler en TNT se fait de plus en plus grande !
Je prends donc rdv à Benelli Lyon pour essayer une version 2008 puis à Benelli Valence pour essayer la version 2012 de la TNT 899... Et là ça y est ! Le temps est enfin venu pour moi de la posseder, elle qui me possède déjà depuis 3 ans ! J'ai dernièrement hesité à opter pour une 2012 pour sa souplesse et sa nouvelle carto mais niveau budget ça m'aurait contraint à attendre la fin de la saison donc non merci ! Je peaufinerai les réglages d'une 2008 pour gagner un peu en souplesse et bas régime et elle sera parfaite ! Mais je ne manquerais pas de récolter vos précieuses expériences en la matière dans la rubrique dédiée !
Je me lance donc après 2 mois de reflexion et de prospection (merci au forum !) dans l'aventure Benelli !
Ma nouvelle monture sera donc une TNT 899 s de 2008
Bon finalement je n'ai pas réussi à faire court je m'en excuse...
J'espère à bientôt sur les routes pour ceux que j'aurais l'occasion de croiser !
Bonne route à tous !
Titoune
Je me lance aujourd'hui à m'inscrire parmis vous car je suis à J-4 de rentrer ma 1ère Benelli dans mon garage !
Pour faire court, je m'apelle Lydie, j'ai 23 ans et je vis dans la région Grenobloise.
J'ai le permis moto depuis 2010. Depuis j'ai fais quelques 20 000km en SV650n de 2002. Faut dire que part chez moi les routes de montagnes, les cols, les virolos ça ne manque pas et quand je m'en lasse un peu direction d'autres horizons ! J'ai d'ailleurs fais une petite boucle Allemagne => tour de l'Autriche => Italie que du bonheur !
Alors pourquoi Benelli ? Et laquelle ?
Février 2009 je me rends au salon de la moto de Lyon et là... je tombe nez à nez avec la TNT 899... et que dire si ce n'est que sa gueule, son bruit, ses vibrations, tout d'elle m'a fait vibrer en quelques secondes ! C'était décidé... je la voulais. Je n'avais alors même pas le permis moto !
Février 2010 je me décide à passer le permis moto que j'aurais donc en Juin. En première machine j'ai opté pour un SV pour son agilité, son poids ultra light et soyons honnête parce que je n'avais pas envie de massacrer une machine trop honéreuse ! J'ai profiter du SV pour enrouler, pour accumuler les km et peaufiner mon pilotage. Que de bons moments ! Quelques frayeurs mais ça forge le caractère et l'expérience !
Mais depuis le début de la saison 2012 je réalise que le SV limite ma progression, le chassis à 10 ans, malgré de nouveaux ressorts et un nouvel amortisseur EMC le chassis se tord en courbe, le freinage devient vraiment limite pour mon rythme...
L'envie de rouler en TNT se fait de plus en plus grande !
Je prends donc rdv à Benelli Lyon pour essayer une version 2008 puis à Benelli Valence pour essayer la version 2012 de la TNT 899... Et là ça y est ! Le temps est enfin venu pour moi de la posseder, elle qui me possède déjà depuis 3 ans ! J'ai dernièrement hesité à opter pour une 2012 pour sa souplesse et sa nouvelle carto mais niveau budget ça m'aurait contraint à attendre la fin de la saison donc non merci ! Je peaufinerai les réglages d'une 2008 pour gagner un peu en souplesse et bas régime et elle sera parfaite ! Mais je ne manquerais pas de récolter vos précieuses expériences en la matière dans la rubrique dédiée !
Je me lance donc après 2 mois de reflexion et de prospection (merci au forum !) dans l'aventure Benelli !
Ma nouvelle monture sera donc une TNT 899 s de 2008
Bon finalement je n'ai pas réussi à faire court je m'en excuse...
J'espère à bientôt sur les routes pour ceux que j'aurais l'occasion de croiser !
Bonne route à tous !
Titoune
Invité- Invité
Re: Présentation d'une petite nouvelle !
Salut presque voisine
le SV j'ai essayé et on trouve très vite ces limites effectivement !
... du coup je suis passé sur un 899 tnt de 2008 tu verra c'est que du bonheur !!
le SV j'ai essayé et on trouve très vite ces limites effectivement !
... du coup je suis passé sur un 899 tnt de 2008 tu verra c'est que du bonheur !!
Mange'diot- Messages : 317
bienvenue au BFF !
JH42- Modérateur
Merci les gars
Mange'diot j'imagine que tu confie ta belle à ART du coup ?!
Mange'diot j'imagine que tu confie ta belle à ART du coup ?!
Invité- Invité
je l'ai depuis 2 mois environs ( et 5000 km) donc premier RDV chez ART pour le 12 !
Dernière édition par Mange'diot le Mer 2 Mai 2012 - 15:27, édité 1 fois
salut à toi titoune & bienvenue sur le forum
on espère aussi te voir prochainement, nous sommes pas très loin ( peut être à la balade pentecôte???)
à très bientôt
on espère aussi te voir prochainement, nous sommes pas très loin ( peut être à la balade pentecôte???)
à très bientôt
géraldine74- Messages : 403
Benveneto Benelli women
deny199- Administrator
Merci Geraldine et Deny
Pour la balade pentecote c'est bien tentant ! Faut que je vois si je peux me libérer.
Pour la balade pentecote c'est bien tentant ! Faut que je vois si je peux me libérer.
Invité- Invité
bienvenue voisine. bon choix.
ici on va tous chez ART
ici on va tous chez ART
Judex74- Messages : 216
Bienvenue
Trek 1130 de Liége (Be)
Trek 1130 de Liége (Be)
Mitchi- Messages : 165
Salut a toi titoune , au BFF bon choix du 899
dom- Messages : 7678
Salut Titoune, bienvenue sur le fofo!
Pilou- Messages : 3279
bienvenu à bord du B.F.F et de la famille Benelli
pointue la jeune fille, pointue et affûtée ...
pointue la jeune fille, pointue et affûtée ...
lo34- Messages : 7938
Salut et bienvenue !
Présentation sympa
Présentation sympa
JackFy62- Messages : 1738
Merci à tous pour votre accueil !
Je suis agréablement surprise de voir qu'il y a pas mal de Benellistes dans le Sud-Est !
J'espère vous croiser très prochainement sur la route (ou au bar ça marche aussi !) !
J-3... Ça y est je n'en dors plus... J'ai hâte que l'on fasse notre première balade ensemble ! Ce sera certainement un traditionnel Grenoble => Gap => Briancon => Grenoble histoire de pouvoir la tester sur différents terrains de jeux !
Je suis agréablement surprise de voir qu'il y a pas mal de Benellistes dans le Sud-Est !
J'espère vous croiser très prochainement sur la route (ou au bar ça marche aussi !) !
J-3... Ça y est je n'en dors plus... J'ai hâte que l'on fasse notre première balade ensemble ! Ce sera certainement un traditionnel Grenoble => Gap => Briancon => Grenoble histoire de pouvoir la tester sur différents terrains de jeux !
Invité- Invité
BIENVENUE ICI-BAS... WOMAN !!!
Titoune
Titoune
msay555- Messages : 2382
Titoune a écrit: [...]
J'espère vous croiser très prochainement sur la route (ou au bar ça marche aussi !) ! [...]
route ... bar ... route ... bar ... arrrrrgh ça y est mon cerveau bloque
Je te remercie Msay ^^
Mdr ! Rajoutte une pause "rebloch'" au milieu si ça peut débloquer ton cerveau !
Mange'diot a écrit:Titoune a écrit: [...]
J'espère vous croiser très prochainement sur la route (ou au bar ça marche aussi !) ! [...]
route ... bar ... route ... bar ... arrrrrgh ça y est mon cerveau bloque
Mdr ! Rajoutte une pause "rebloch'" au milieu si ça peut débloquer ton cerveau !
Invité- Invité
Virolos, rebloch', bar...
Il ne manque plus que le pinard (avec modération) et on y est... Ah on est bien
Il ne manque plus que le pinard (avec modération) et on y est... Ah on est bien
JackFy62- Messages : 1738
Faudrait faire une sortie en mode "savoye" !
-10h: départ d'un bar à pochtron après avoir bu un tit blanc direction des petites routes sympas avec de jolis cols !
-12h: pause tartifl'/diots/raclette/fondue au choix !
-14h: histoire de digérer encore quelques petites routes !
-15h: bar => la digestion nécessite une bonne hydratation !
-16h: re-petites routes
-17h: retour à la case bar avant de rentrer at home !
-10h: départ d'un bar à pochtron après avoir bu un tit blanc direction des petites routes sympas avec de jolis cols !
Invité- Invité
Titoune a écrit:Faudrait faire une sortie en mode "savoye" !
et pendant ce temps...dans le sud, on roule
deny199- Administrator
Mdr aussi... !
Mais chez nous c'est beau et technique alors on fait des pauses pour récupérer et admirer les paysages !
Mais chez nous c'est beau et technique alors on fait des pauses pour récupérer et admirer les paysages !
Invité- Invité
Elle a de la répartie la petite
deny199- Administrator
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6