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Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
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Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
La valve est légèrement tordue pour eviter qu'en position fermée elle bloque completement le passage des gaz.Cette valve ainsi que celle de la boite a air nécessite d'etre supprimée afin d'améliorer légèrement le rendement a moyen et haut régime ,il ne faut pas oublier que ces valves ne servent qu'a passer les normes d'homologation.Sur les trek (ainsi que sur les tnt pourvu d'un pot) la suppression des valves provoque des "peteradages "a la décélération inoffensif pour le moteur a par peut être pour le cata (vous l'avez encore !!!)
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Pour ceux qui preferent mettre un vis ,faire attention a ce que celui-ci ne soit pas trop long coté gauche car vous risquez une fois la ligne posée ne plus pouvoir acceder au demontage du bouchon de vidange.Apres suppression de toutes les valves certaines benelli necessitent un petit reglage de co ,avec la supression du cata c'est necessaire.
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Bon le cata est une cata pour nos moteur alors ! ...j ai deja pris rdv au printemps avec mon mecano favoris pour qu il me vire cette bride
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
bon ça y est, j'ai remonté ma ligne d'échappement.
ça monte vite dans les tours, 2 semaines que je ne l'avais pas utilisé, quel moteur!!! fabuleux. doudiou!
j'ai une fuite d'échappement entre les collecteurs et la "chambre de récupération des gaz" -celle qui contenait le clapet-. j'avais sans doute cette fuite avant.
vous avez cela aussi?
ça monte vite dans les tours, 2 semaines que je ne l'avais pas utilisé, quel moteur!!! fabuleux. doudiou!
j'ai une fuite d'échappement entre les collecteurs et la "chambre de récupération des gaz" -celle qui contenait le clapet-. j'avais sans doute cette fuite avant.
vous avez cela aussi?
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
re
pas de fuite chez moi.
une petite question,
le collecteur est il dur a demonter?
(au niveau du moteur)
merci pour vos reponse sur le clapet d'echapement.
une petite question,
le collecteur est il dur a demonter?
(au niveau du moteur)
merci pour vos reponse sur le clapet d'echapement.
Invité- Invité
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
c'est aussi facile que de dévisser 2*3 écrous...tu en as pour 2mn30 pour l'ensemble.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
jerome a écrit:La valve est légèrement tordue pour eviter qu'en position fermée elle bloque completement le passage des gaz.Cette valve ainsi que celle de la boite a air nécessite d'etre supprimée afin d'améliorer légèrement le rendement a moyen et haut régime ,il ne faut pas oublier que ces valves ne servent qu'a passer les normes d'homologation.Sur les trek (ainsi que sur les tnt pourvu d'un pot) la suppression des valves provoque des "peteradages "a la décélération inoffensif pour le moteur a par peut être pour le cata (vous l'avez encore !!!)
OUAIS je confirme les pétaradages à la décélération comme un problème d'allumage....émouvant rien que d'y penser!!!
effectivement lors de la suppression de cette valve la moto présente + d'à coup à la reprise et à la coupure des gaz. Je n'ai pas senti + de pluissance.
mais le bruit WWWAAAOOUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHH! J'adore !!
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
des à coups à la reprise?? => mélange + pauvre qu'avant? faut refaire le co? si tu n'avais pas cela avant, cela veut dire que la dépression à l'échappement est maintenant plus importante. tu as cela même avant les 4000 tours?
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
effectivement, c'est très simple à tomber la ligne...6 écrous, un ressort, et c'est par terre...
Bon, un peut de news de mon côté. Je viens de terminer ma ligne complète ainsi que le remontage de celle-ci. je suis plutôt satisfait du résultat après tout de même quelques heures de boulot. Le tout maintenant c'est de faire en sorte qu'elle reste dans cet état. J'ai également profité du démontage pour refaire la laine de roche du silencieux. ( tant qu'à faire... autant tout faire comme il faut! )
Place aux photos:
Bon, un peut de news de mon côté. Je viens de terminer ma ligne complète ainsi que le remontage de celle-ci. je suis plutôt satisfait du résultat après tout de même quelques heures de boulot. Le tout maintenant c'est de faire en sorte qu'elle reste dans cet état. J'ai également profité du démontage pour refaire la laine de roche du silencieux. ( tant qu'à faire... autant tout faire comme il faut! )
Place aux photos:
tomotoma2007- Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40
Localisation : Arles
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
polak14 a écrit:magnifique!!! j'avais fait cela sur mon sv1000....j'en ai pleuré quand il m'a fallu rouler sous la pluie....
beau boulot en tout cas!
par curiosité, tu peux prendre une photo de tes conduits d'échappement du bloc moteur? ont-ils tous la même couleur ?
dsl polak, j'avais pas vu ce message...
Maintenant que c'est remonté, je ne vais pas tout redémonter mais oui, mes conduits sont tout les 3 de la même couleur ( Blanc ) en sortie d'échappement. Je pense que c'est dû à la qualité de l'essence. J'usqu'à maintenant, je tournais avec du SP95, mais je vais maintenant mettre du SP98, de meilleur qualité. Il faut surtout éviter le SP95 E10 je pense...
tomotoma2007- Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40
Localisation : Arles
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
polak14 a écrit:des à coups à la reprise?? => mélange + pauvre qu'avant? faut refaire le co? si tu n'avais pas cela avant, cela veut dire que la dépression à l'échappement est maintenant plus importante. tu as cela même avant les 4000 tours?
le probleme c'est que je n'ai fait que 300 Km avant de l'amener en révision. Je n'ai pas forcément noté des a coups + prononcés qu'avant. Il s'agit juste de bien gérer la rotation des gaz.Il n'y a apas forcément une relation de cause à effet.
par contre je me demande si le fait de poncer ses échappement, on ne risque pas une oxydation plus rapide. Et comment conserver ce polissage assez longtemps avant un changement de couleur dûe , je pense, aux hautes températures....comme sur ancienne BMW???
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Le jaunissement de la ligne est inévitable (haute température oblige!), en revanche ce que l'on peut éviter, c'est l'apparition de taches par un entretient régulier de la ligne...
tomotoma2007- Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40
Localisation : Arles
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
pour la photo de la sortie du bloc moteur, pas grave, t'inquiètes pas.
le résultat est magnifique. vraiment chapeau bas. par contre tu vas utiliser bcp d'huile de coude pour la maintenir en l'état....
le résultat est magnifique. vraiment chapeau bas. par contre tu vas utiliser bcp d'huile de coude pour la maintenir en l'état....
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
après pls km sans cette valve, la moto est + réactive et elle pete moins.
donc que du bonheur.
donc que du bonheur.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Bon, ce soir je fais tomber les collecteurs pour démarrer le polissage.
Petite question, les joints haut moteur sont-ils à changer systématiquement ? Si oui, savez-vous où on peut trouver ces petites bébettes ?
Petite question, les joints haut moteur sont-ils à changer systématiquement ? Si oui, savez-vous où on peut trouver ces petites bébettes ?
sprioux- Messages : 106
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 51
Localisation : Fresnes
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
tu peux y aller sans problème, il n'y a rien à remplacer... Bon courage par contre, moi j'y ai passé quelques heures...
Si tu veux, j'ai de la laine d'acier en rab...
Si tu veux, j'ai de la laine d'acier en rab...
tomotoma2007- Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40
Localisation : Arles
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Oui je viens de voir, y'a pas de joints...
Bon, y'a plus qu'à attaquer maintenant que c'est démonté...
Bon, y'a plus qu'à attaquer maintenant que c'est démonté...
sprioux- Messages : 106
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 51
Localisation : Fresnes
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
bon je réactive ce vieux post....car contrairement a vous je n'ai pas fait mon collecteur durant l'hiver (ok ok un peu de fainéantise), mais la je vais m'y attaquer surement ce week end....
par contre je voulais savoir si sur les TNT 900 S il y avait aussi un cata (je pense que oui) & si c'était simple a virer....
merci d 'avance pour vos réponses.
par contre je voulais savoir si sur les TNT 900 S il y avait aussi un cata (je pense que oui) & si c'était simple a virer....
merci d 'avance pour vos réponses.
Benouz- Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 43
Localisation : Viroflay (à coté de Versailles)
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
je crois que malzak a réussi a vider son cata...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Malzak a écrit:Pour ceux qui veul vidée le cata !
Vous aller en chié grave , je l'ai fais sur une ligne achetté expré pour modif et c'est tendu du slip !
Mais bon ca se fait !
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
bon bah malzak si tu passes par la pour nous expliquer la methode....
& puis sinon ca sera jsute suppressiond e la valve & briquage
j'ai pas envie que ma moto soit non dispo pendant longtemps les beaux jours reviennent....
& puis sinon ca sera jsute suppressiond e la valve & briquage
j'ai pas envie que ma moto soit non dispo pendant longtemps les beaux jours reviennent....
Benouz- Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 43
Localisation : Viroflay (à coté de Versailles)
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
si tu vides le cata, il y a un reglage moteur à faire après...don't forget it
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
pour le cata §
Y a 2 métode ou 3 si tu tu achette bun dé cataliseur ( qui vo chére pour un tub ) /
1er ,si tu connet un bon soudeur , tu coupe ton cata a chaque éxrémitée du boudin et tu le remplace par un tub inox !
2éme ( la miène ) tu le démonte ; tu prend une bonne perceuse un ou pluseur long foret ( qui puisse aller de lotre cotée ) , un long burin bien éguisée pour coupée les deux croie ( qui sont décalée de 45°) qui tienne les feuille du cata et d'une peince lon bec !
la métode consiste a arachée les feuilles du nid d'abeille en les enroulent autoure du foret , tu eléve du foret des petit bou par petit bou , pour le débus tu peux faire le sagouin pour émiettée la feraille ,
dé que tu vois ou que tu sent la cois en feraille , tu la coupe avec le burin a ras le tub ( fais pas de trous au tube ) !
et avec baupour de passience tu arive a vidée petit a petit ton cata et une fois remontée sa ne se vois pas !
Ps : attention au poiget , et je trouve qu'un foret a beton arache mieux ( a vous de voir )
Y a 2 métode ou 3 si tu tu achette bun dé cataliseur ( qui vo chére pour un tub ) /
1er ,si tu connet un bon soudeur , tu coupe ton cata a chaque éxrémitée du boudin et tu le remplace par un tub inox !
2éme ( la miène ) tu le démonte ; tu prend une bonne perceuse un ou pluseur long foret ( qui puisse aller de lotre cotée ) , un long burin bien éguisée pour coupée les deux croie ( qui sont décalée de 45°) qui tienne les feuille du cata et d'une peince lon bec !
la métode consiste a arachée les feuilles du nid d'abeille en les enroulent autoure du foret , tu eléve du foret des petit bou par petit bou , pour le débus tu peux faire le sagouin pour émiettée la feraille ,
dé que tu vois ou que tu sent la cois en feraille , tu la coupe avec le burin a ras le tub ( fais pas de trous au tube ) !
et avec baupour de passience tu arive a vidée petit a petit ton cata et une fois remontée sa ne se vois pas !
Ps : attention au poiget , et je trouve qu'un foret a beton arache mieux ( a vous de voir )
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : sud Charente
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
pour ceux qui on bloquée ou virée la vanne !
débranchée ou viré l'éléctro aiment qui tir les cable , car sa consomme 100 W ( environ 7 A ) donc c'est mieux pour la charge du ralenti a 3000tr et pour la conso de ventilos !
sa fais toujour ca en plus pour eux !
je l'ai fais sur une , et sa ne fais pas de défaus moteur !
mois de pois , mois de conso éléctrique donc mois de résistance au moteur , meilleur charge au ralenti !
donc que du bon !
a méditée pour les septique !
débranchée ou viré l'éléctro aiment qui tir les cable , car sa consomme 100 W ( environ 7 A ) donc c'est mieux pour la charge du ralenti a 3000tr et pour la conso de ventilos !
sa fais toujour ca en plus pour eux !
je l'ai fais sur une , et sa ne fais pas de défaus moteur !
mois de pois , mois de conso éléctrique donc mois de résistance au moteur , meilleur charge au ralenti !
donc que du bon !
a méditée pour les septique !
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : sud Charente
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
pour le réglage moteur aprés c'est a voir !
normalement la sond lambda corige si l'injection n'est pas trop pirmitive !
normalement la sond lambda corige si l'injection n'est pas trop pirmitive !
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : sud Charente
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