Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» En panne :-) ........... allumage / bobines
si vous voulez quelques explications sur la crise ... I_icon_minitimeHier à 18:04 par stefbzh22

» control tech pollution
si vous voulez quelques explications sur la crise ... I_icon_minitimeHier à 17:31 par dom

» Bonjour à tou s... de retour .. peut etre !!!!
si vous voulez quelques explications sur la crise ... I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» petite presentation
si vous voulez quelques explications sur la crise ... I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» Nouveau de l'Ain
si vous voulez quelques explications sur la crise ... I_icon_minitimeHier à 12:24 par stefbzh22

» petit coucou du nord
si vous voulez quelques explications sur la crise ... I_icon_minitimeHier à 12:23 par stefbzh22

» ventilateur humm
si vous voulez quelques explications sur la crise ... I_icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 9:15 par Rhyo

» Compteur TFT TRK 502 x
si vous voulez quelques explications sur la crise ... I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 20:08 par Sheppard60

» MANUEL ATELIER 752S
si vous voulez quelques explications sur la crise ... I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 13:28 par dom

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

si vous voulez quelques explications sur la crise ...

4 participants

Aller en bas

si vous voulez quelques explications sur la crise ... Empty si vous voulez quelques explications sur la crise ...

Message  lo34 Mer 9 Mai 2012 - 21:05

c'est un peu long mais instructif et ... édifiant !!!

https://www.youtube.com/embed/TLjq25_ayWM?rel=0

ou

[youtube][/youtube]
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

si vous voulez quelques explications sur la crise ... Empty Re: si vous voulez quelques explications sur la crise ...

Message  Mange'diot Jeu 10 Mai 2012 - 10:30

et c'est pas d'hier tout ça !! Certains ont commencé à dénoncer ce système au début du 19 ème


« Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire.
Car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin. »
Henry Ford


« Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre.
Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et en un tour de mains ils créeront assez d’argent pour la racheter.
Otez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux.
Mais si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits. »

Sir Josiah Stamp, Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941


Mange'diot
Mange'diot

Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute

Revenir en haut Aller en bas

si vous voulez quelques explications sur la crise ... Empty Re: si vous voulez quelques explications sur la crise ...

Message  lo34 Jeu 10 Mai 2012 - 19:42

il est bon de rafraîchir les mémoires régulièrement. la conscience étant le propre de l'homme... ( paradoxal, non ?) Rolling Eyes
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

si vous voulez quelques explications sur la crise ... Empty Re: si vous voulez quelques explications sur la crise ...

Message  Mange'diot Ven 11 Mai 2012 - 7:59

La conscience on ce demande bien ou certain ce la mette !! Et pire je soupçonne que d'autres encore ne soient pas équipé !!

ça fait 2/3 ans que je vis sans prendre de nouvelles du monde, je vois que des solutions radicales et je sais pas ce que j'ai foutu de mes corones Laughing
Mange'diot
Mange'diot

Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute

Revenir en haut Aller en bas

si vous voulez quelques explications sur la crise ... Empty Re: si vous voulez quelques explications sur la crise ...

Message  deny199 Dim 13 Mai 2012 - 7:22

Je suis bien évidemment d'accord que les marchés dirigent la terre...
Qu'on nous prend pour des enfants de 4 ans en balançant des pirouettes qui ne même à rien ou l'inteligence des mesures pour la sécurité des motards...
Mais j'ai pris la pêne de regarder la vidéo (pas jusqu'à la fin faut pas abuser) et quand j'attend que le président est élu par ce qu'il a plus d'argent pour faire campagne...je pense que la on bafoue notre façon de penser...faut pas abuser non plus....
Il est parfois bon de prendre plusieur avis pour se faire sa propre idée.
Et je pense pas que le résultat des élections de cette année soit le résultat du plus argenté pour faire campagne...sinon on nous prend encore plus pour des moutons...

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

si vous voulez quelques explications sur la crise ... Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

si vous voulez quelques explications sur la crise ... Empty Re: si vous voulez quelques explications sur la crise ...

Message  lo34 Dim 13 Mai 2012 - 9:33

deny199 a écrit:Je suis bien évidemment d'accord que les marchés dirigent la terre...
Qu'on nous prend pour des enfants de 4 ans en balançant des pirouettes qui ne même à rien ou l'inteligence des mesures pour la sécurité des motards...
Mais j'ai pris la pêne de regarder la vidéo (pas jusqu'à la fin faut pas abuser) et quand j'attend que le président est élu par ce qu'il a plus d'argent pour faire campagne...je pense que la on bafoue notre façon de penser...faut pas abuser non plus....
Il est parfois bon de prendre plusieur avis pour se faire sa propre idée.
Et je pense pas que le résultat des élections de cette année soit le résultat du plus argenté pour faire campagne...sinon on nous prend encore plus pour des moutons...


c'est pas tout à fait ce qui a été dit si vous voulez quelques explications sur la crise ... 66223818 à écouter de 0.50.00 jusqu'à 0.55...
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

si vous voulez quelques explications sur la crise ... Empty Re: si vous voulez quelques explications sur la crise ...

Message  deny199 Dim 13 Mai 2012 - 16:37

Et ben a la minute 52 le monsieur il dit que: celui qui est élu c'est celui qui a la meilleure campagne, celle qui coute le plus cher.
Et je suis entièrement contre ce raisonnement qui viendrait a dire que les gens ne votent pas pour leur idée mais pour ce qui brille,et c'est nul What a Face et la on passe vraiment les électeurs pour des blaireaux...qui n’ont pas le savoir du monsieur silent

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

si vous voulez quelques explications sur la crise ... Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

si vous voulez quelques explications sur la crise ... Empty Re: si vous voulez quelques explications sur la crise ...

Message  Mange'diot Dim 13 Mai 2012 - 18:30

deny199 a écrit:Et ben a la minute 52 le monsieur il dit que: celui qui est élu c'est celui qui a la meilleure campagne, celle qui coute le plus cher.

ça c'est effectivement comme ça que pense les politiciens sur tout le globe ...

deny199 a écrit:Et je suis entièrement contre ce raisonnement qui viendrait a dire que les gens ne votent pas pour leur idée mais pour ce qui brille,et c'est nul What a Face et la on passe vraiment les électeurs pour des blaireaux...qui n’ont pas le savoir du monsieur silent

et dans la réalité bah ... ça ce passe comme ça ! En sachant que beaucoup d'entre eux font une moyenne des opinions des voisins et collègues pour savoir ce qu'ils vont foutre dans l'urne Rolling Eyes

C'est malheureux à dire mais les soit-disant "grands de ce monde" prennent la populace pour des abrutis et on doit bien ce rendre à l'évidence ; Ils ont pas complétement tord ! Parce que le monsieur-tout-le-monde porte bien plus d’intérêt à son I phone ou à la jolie pétasse s'agitant dans sa boite à image qu'à l'avenir de son prochain. Et quand je parle d'avenir c'est demain et le prochain c'est leurs rejetons Exclamation

ça fait des dizaines d'années que notre société fabrique des moutons à coup de crédit et de propagande déguisé en média, il faut pas s'étonner du fait que la plus-part de nos amis occidentaux aient le cerveaux en compote Rolling Eyes

Navré d'être aussi cynique mais j'ai bien du mal à croire que cette poignée de si vous voulez quelques explications sur la crise ... Sexes491 n'ont pas réussi leur coups ...
Mange'diot
Mange'diot

Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute

Revenir en haut Aller en bas

si vous voulez quelques explications sur la crise ... Empty Re: si vous voulez quelques explications sur la crise ...

Message  Escargot FR-22 Dim 13 Mai 2012 - 20:09

Arrow


Dernière édition par Escargot FR-22 le Lun 14 Mai 2012 - 1:09, édité 1 fois
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

si vous voulez quelques explications sur la crise ... Empty Re: si vous voulez quelques explications sur la crise ...

Message  Mange'diot Dim 13 Mai 2012 - 20:24

Effectivement ! Je reste très très gentil ( ça fait toujours ça au début ) et ma connaissance de ce milieu qu'est la finance est plutôt limitée !

Cela dit, quand j'ai mal au trou de balle, plutôt que de mettre de la pommade quand beaucoup le font, j'essaye de me trouver un bouchon avant de partir à la recherche de l'enfoiré qui m'a fait ça What a Face


Pour revenir plus sérieusement dans le sujet je viens de tomber sur une explication très simplifié ( mais très parlante ) des "fonds spéculatifs" :

Les premiers fonds spéculatifs vendaient à découvert (vendant ce qu'ils ne possédaient pas) en empruntant auprès des courtiers des actions qu'ils voulaient vendre. Ils rachetaient ces actions plus tard, à un prix inférieur si tout allait bien, pour les restituer au courtier.
http://www.guide-finance.ch/ica_french/investissement/les_investissements_alternatifs/les_fonds_speculatifs/index.html

Je ne connais pas encore cette source mais je prend aisément le risque de citer au moins cette phrase qui me parait être un bon premier pas vers la compréhension globale du problème ( mais si certains peuvent donner des infos aux néophytes dont je fait partit, je suis preneur Wink )

Mange'diot
Mange'diot

Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute

Revenir en haut Aller en bas

si vous voulez quelques explications sur la crise ... Empty Re: si vous voulez quelques explications sur la crise ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum