Derniers sujets
réglages impossible !???
+3
JH42
cricri-reaction
benouze
7 participants
Page 1 sur 1
réglages impossible !???
Bon voilà,
ma tnt 1130 2005 est capricieuse..
aprés lui avoir monté un pti fresco, je file au garage car la moto broute a bas régime et une perte de puissance ou plutot de couple se fait ressentir..
changement de cartographie au programme.
carto changée : idem, voir pire
+1 en richesse : ahh c'est mieux mais c'est pas encore ca... la moto a recup sa puissance mais a bas régime il y a encore un trou important des l'ouverture des gaz
+2 en richesse : yes !! ca envoie !! et dés 2000 tours !!
bon je pense que le tour est joué...
je rentre au bercail..
et la je me rend compte que ma moto sent énormement l'essence... je met ma main deriière l'échap, donne quelques coups de gaz : ma main complétement tachetée !!! ca sent le coco a fond ! mais surtout on a une impression d'essence non cramée...
je fini mon plein de coco en me baladant pour tester.... réserve allumé a 120 kms !!!!!
Je me pose donc beaucoup de question sur le reglage de ma machine...
si je l'appauvrie je vais retrouver le trou a bas régime... mais je ne peut pas la laisser comme ca non plus !!
avez vous des idées, des conseils ?
ma moto a un filtre à air d'origine est ce le probléme ?
est ce que les personnes qui ont monté un echap fresco on du changé ce filtre à air ?
merci d'avance !
ma tnt 1130 2005 est capricieuse..
aprés lui avoir monté un pti fresco, je file au garage car la moto broute a bas régime et une perte de puissance ou plutot de couple se fait ressentir..
changement de cartographie au programme.
carto changée : idem, voir pire
+1 en richesse : ahh c'est mieux mais c'est pas encore ca... la moto a recup sa puissance mais a bas régime il y a encore un trou important des l'ouverture des gaz
+2 en richesse : yes !! ca envoie !! et dés 2000 tours !!
bon je pense que le tour est joué...
je rentre au bercail..
et la je me rend compte que ma moto sent énormement l'essence... je met ma main deriière l'échap, donne quelques coups de gaz : ma main complétement tachetée !!! ca sent le coco a fond ! mais surtout on a une impression d'essence non cramée...
je fini mon plein de coco en me baladant pour tester.... réserve allumé a 120 kms !!!!!
Je me pose donc beaucoup de question sur le reglage de ma machine...
si je l'appauvrie je vais retrouver le trou a bas régime... mais je ne peut pas la laisser comme ca non plus !!
avez vous des idées, des conseils ?
ma moto a un filtre à air d'origine est ce le probléme ?
est ce que les personnes qui ont monté un echap fresco on du changé ce filtre à air ?
merci d'avance !
benouze- Messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 39
Localisation : amiens
Re: réglages impossible !???
hé, hé, encore et toujours, hein les gars
tes valeurs de richesses sont sur quels niveaux? sur le co mini ou le maxi?
le filtre a air n'a rien a voir, oublies cette voie.
les valves d'admission et d'échappement sont elles encore actives?
tes valeurs de richesses sont sur quels niveaux? sur le co mini ou le maxi?
le filtre a air n'a rien a voir, oublies cette voie.
les valves d'admission et d'échappement sont elles encore actives?
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: réglages impossible !???
C'est mon concess qui a tous ces chiffres, je n'ai pas de valise.
Aucune valves sur ma moto.
Et il me semble que j'ai entendu un parler d'un CO à 990.
La richesse à été augmentée de 2 points par rapport à la carto de base.
Humhummm je suis pas aussi calé que toi désolé.. As tu une idée ?
Aucune valves sur ma moto.
Et il me semble que j'ai entendu un parler d'un CO à 990.
La richesse à été augmentée de 2 points par rapport à la carto de base.
Humhummm je suis pas aussi calé que toi désolé.. As tu une idée ?
benouze- Messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 39
Localisation : amiens
Re: réglages impossible !???
vivement qu'on puisse se refiler nos maps !
ça vient !
un peu de patience !
je bosse avec Alain Fontaine développeur de TuneECU et bientôt ...
MODEL ECU Norme Pays Note Axone code Old Axone code
Tornado 903 LE Sagem USA 6011 x
Tornado 903 LE Sagem EU 6033 x
Tornado 903 Sagem EU/USA Final factory map 6033 x
Tornado 903 Sagem EU/USA Final factory map for open (sport) exhaust 6034
Tornado 903 RS Sagem EU/USA Final factory map 6103 x
Tornado 903 RS Sagem EU/USA Final factory map for open (sport) exhaust 6105 x
Tornado 1130 Walbro Euro II EU/USA Tornado 1130 model year 2007 A10101/10102 x A102B001/50
Tornado 1130 Walbro Euro II F Tornado 1130 model year 2007 A10201/20102 x A102B02F/52
TNT 1130 Walbro Euro II EU TNT model year 2004/2005 x TNT03AR/17
TNT 1130 Walbro Euro II EU TNT model year 2006 (and 2004/2005 with upgrade kit) x TNT01AU/20
TNT 1130 Walbro Euro II F TNT model year 2006 x TNT01AU F/21
TNT 1130 Walbro USA TNT model year 2006 x TNTUSA01/100
TNT 1130 Walbro Euro III EU TNT model year 2007 TNT02
TNT 1130 Walbro Euro III EU Lambda control TNT101/10108
TNT 1130 Walbro Euro III F Lambda control TNT201/20108
TREK 1130 Walbro Euro III All Lambda control TREK103/10301 x
TREK 1130 Walbro Euro III TREK105/10501 x
TREK 1130 Walbro Euro III TREK401/40101 x
TREK 899 Walbro Euro III TREK9102/10207 x
TNT 899 Walbro Euro III All Lambda control TNT9101/10109 x
TNT899 Walbro Euro III TNT9403/40309 x
TNT R160 Walbro Euro III All TNTR102/10210 x
TNT R160 Walbro Euro III All TNTR402/40210 x
ça vient !
un peu de patience !
je bosse avec Alain Fontaine développeur de TuneECU et bientôt ...
MODEL ECU Norme Pays Note Axone code Old Axone code
Tornado 903 LE Sagem USA 6011 x
Tornado 903 LE Sagem EU 6033 x
Tornado 903 Sagem EU/USA Final factory map 6033 x
Tornado 903 Sagem EU/USA Final factory map for open (sport) exhaust 6034
Tornado 903 RS Sagem EU/USA Final factory map 6103 x
Tornado 903 RS Sagem EU/USA Final factory map for open (sport) exhaust 6105 x
Tornado 1130 Walbro Euro II EU/USA Tornado 1130 model year 2007 A10101/10102 x A102B001/50
Tornado 1130 Walbro Euro II F Tornado 1130 model year 2007 A10201/20102 x A102B02F/52
TNT 1130 Walbro Euro II EU TNT model year 2004/2005 x TNT03AR/17
TNT 1130 Walbro Euro II EU TNT model year 2006 (and 2004/2005 with upgrade kit) x TNT01AU/20
TNT 1130 Walbro Euro II F TNT model year 2006 x TNT01AU F/21
TNT 1130 Walbro USA TNT model year 2006 x TNTUSA01/100
TNT 1130 Walbro Euro III EU TNT model year 2007 TNT02
TNT 1130 Walbro Euro III EU Lambda control TNT101/10108
TNT 1130 Walbro Euro III F Lambda control TNT201/20108
TREK 1130 Walbro Euro III All Lambda control TREK103/10301 x
TREK 1130 Walbro Euro III TREK105/10501 x
TREK 1130 Walbro Euro III TREK401/40101 x
TREK 899 Walbro Euro III TREK9102/10207 x
TNT 899 Walbro Euro III All Lambda control TNT9101/10109 x
TNT899 Walbro Euro III TNT9403/40309 x
TNT R160 Walbro Euro III All TNTR102/10210 x
TNT R160 Walbro Euro III All TNTR402/40210 x
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: réglages impossible !???
exactement !
d'ici peu les map Walbro seront là :
http://www.tuneecu.com/Benelli_Tune_list.html
comme les map Sagem
et yorapluka !
d'ici peu les map Walbro seront là :
http://www.tuneecu.com/Benelli_Tune_list.html
comme les map Sagem
et yorapluka !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: réglages impossible !???
Oui c'est sur mais comment faut il faire pour modifier nos carto nous même ???
benouze- Messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 39
Localisation : amiens
Re: réglages impossible !???
comme je te dis : tu patientes un peu !
(mais si tu trouves un cable série que tu modifies comme ça :
http://www.benelliforum.com/forum/showthread.php?t=3593
tu gagneras du temps quand le soft sera fini !)
(mais si tu trouves un cable série que tu modifies comme ça :
http://www.benelliforum.com/forum/showthread.php?t=3593
tu gagneras du temps quand le soft sera fini !)
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: réglages impossible !???
Je suis passe du pot d'origine au fresco carbone sans rien toucher à la cartographie et elle tourne comme avant.
J'avais déjà le filtre à air DNA et valve boîte à air et échappement neutralise.
J'avais déjà le filtre à air DNA et valve boîte à air et échappement neutralise.
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: réglages impossible !???
Ca vient, ca vient, l'été sera chaud, donc ventolo, ventilo, je me répète et signe.
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: réglages impossible !???
benouze a écrit:C'est mon concess qui a tous ces chiffres, je n'ai pas de valise.
Aucune valves sur ma moto.
Et il me semble que j'ai entendu un parler d'un CO à 990.
La richesse à été augmentée de 2 points par rapport à la carto de base.
Humhummm je suis pas aussi calé que toi désolé.. As tu une idée ?
si tes valves ont étés enlevées, il y a de fortes chances que ton co soit trop pauvre (tu dois être à 0.99 sur les deux valeurs), ce qui engendre tes coupures. voir aussi la synchro des papillons des corps d'injection. bref, du mal fait quoi....
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: réglages impossible !???
JH42 a écrit:comme je te dis : tu patientes un peu !
(mais si tu trouves un cable série que tu modifies comme ça :
http://www.benelliforum.com/forum/showthread.php?t=3593
tu gagneras du temps quand le soft sera fini !)
pour le câble faut il gardé absolument le connectique RS 232 ou peut on mètre un USB ? Merci JH42
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: réglages impossible !???
en ECU Walbro c'est port série, ou adaptateur usb/série, mais ça, pas testé !
sous moins d'un mois (dixit Alain Fontaine) on aura un TuneECU pleinement compatible Walbro !! Youpii !!
sous moins d'un mois (dixit Alain Fontaine) on aura un TuneECU pleinement compatible Walbro !! Youpii !!
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Sujets similaires
» Reglages richesse
» Connection impossible
» impossible a faire une RECHERCHE!!!!
» TuneECU Benelli
» Réglages des phares
» Connection impossible
» impossible a faire une RECHERCHE!!!!
» TuneECU Benelli
» Réglages des phares
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:59 par Lauba
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26