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Crevaison ?
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Crevaison ?
bonjour
pour la 5ième fois en 50000km de benelli (40000 en TreK, 10000 en R160) j'ai encore crevé de l'arrière ...
donc 1/10000 km
toujours en Michelin PilotPower2CT ou là sur la R160 en PilotPure2CT, les autres fois plutôt en fin de vie du pneu, là à à peine 50% d'usure ...
un microtrou en fond de sillon qui vide le pneu en 24h.
et chaque fois ça se termine en changement de pneu !
et vous ? quelle fréquence de crevaison ?
est ce lié aux gravillons du Massif Central qui sont abrasifs et coupants ? ou aux Michelin dont la carcasse est particulièrement fine ? (nécessitent une pression plus élevée que les autres style 2.9, et irréparables à la mèche tant il y a peu d'épaisseur)
pour la 5ième fois en 50000km de benelli (40000 en TreK, 10000 en R160) j'ai encore crevé de l'arrière ...
donc 1/10000 km
toujours en Michelin PilotPower2CT ou là sur la R160 en PilotPure2CT, les autres fois plutôt en fin de vie du pneu, là à à peine 50% d'usure ...
un microtrou en fond de sillon qui vide le pneu en 24h.
et chaque fois ça se termine en changement de pneu !
et vous ? quelle fréquence de crevaison ?
est ce lié aux gravillons du Massif Central qui sont abrasifs et coupants ? ou aux Michelin dont la carcasse est particulièrement fine ? (nécessitent une pression plus élevée que les autres style 2.9, et irréparables à la mèche tant il y a peu d'épaisseur)
JH42- Modérateur
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Re: Crevaison ?
c' est pas de bol pour toi ,je n' est jamais crever (power pure) je roule pas autant que toi mais là je suis a mi usure et pas de blême
dom- Messages : 7678
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Re: Crevaison ?
je me dis que ça doit être les gravillons d'ici ...
JH42- Modérateur
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Re: Crevaison ?
Et une réparation avec un champignon?(qui est la méthode homologuée constructeur)
Moi aussi je roule bien moins, avec 2.3 a l'AR 2.5 a l'AV, pour une conduite "racing".
Il est clair qu'a 2.9 la carcasse est plus sujette aux coupures.
Moi aussi je roule bien moins, avec 2.3 a l'AR 2.5 a l'AV, pour une conduite "racing".
Il est clair qu'a 2.9 la carcasse est plus sujette aux coupures.
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deny199- Administrator
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Re: Crevaison ?
JH42 a écrit:je me dis que ça doit être les gravillons d'ici ...
'lut JH42
Cà c'est pas impossible, voir avec la DRIR locale... Mais il y-a ou il y-a eu autre chose chez MICHELIN... des rappels de certaines séries pour des crevaisons lentes à répétition... je n'ai plus suivi pour cause changement de crèmerie mais il serait peut-être bon de voir avec ton fournisseurs...
Je regarde dans mes notes & je te tiens au courant !!!
msay555- Messages : 2382
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Re: Crevaison ?
@deny199 : j'ai essayé une fois et pas moyen de vulcaniser correctement le champignon (tellement peu de gomme sous la toile que ça "colle" pas) et en fait, champignon ou mèche, le fait de trouer la carcasse métallique tressée, la ruine en créant un point de faiblesse.
@msay555 : ce sont des Michelin achetés entre 2009 et 2012, donc pas le même lot, et je me souviens des grand-prix de F1 à Charade (hou c'est vieux !) où tous les coureurs se plaignaient de crevaisons liées aux gravillons issus de scories volcaniques ...
ref : http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2009/02/24/charade-circuit-court-ou-court-circuit.html
chercher "crevaison" sur la page (c'est même là où Helmut Marko a perdu son oeil sur gravillon projeté à travers sa visière)
@msay555 : ce sont des Michelin achetés entre 2009 et 2012, donc pas le même lot, et je me souviens des grand-prix de F1 à Charade (hou c'est vieux !) où tous les coureurs se plaignaient de crevaisons liées aux gravillons issus de scories volcaniques ...
ref : http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2009/02/24/charade-circuit-court-ou-court-circuit.html
chercher "crevaison" sur la page (c'est même là où Helmut Marko a perdu son oeil sur gravillon projeté à travers sa visière)
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
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Re: Crevaison ?
Tiens, j'ai re-rouvé l'annonce :
_"Suite au constat « d’une défectuosité possible de la bande de roulement », Michelin opère à une campagne de rappel des pneus Pilot Power et Pilot Power 2 CT « Made in France » en monte 120/70 ZR 17. Sur les flancs de ces pneus figurent les références DOT 6UCW 980 T ou DOT 6UCW 979 T."
_"Suite au constat « d’une défectuosité possible de la bande de roulement », Michelin opère à une campagne de rappel des pneus Pilot Power et Pilot Power 2 CT « Made in France » en monte 120/70 ZR 17. Sur les flancs de ces pneus figurent les références DOT 6UCW 980 T ou DOT 6UCW 979 T."
msay555- Messages : 2382
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Localisation : La Rochelle
Re: Crevaison ?
et donc, la roue pète ?...
lo34- Messages : 7938
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Localisation : 34230 Pouzols
Re: Crevaison ?
1 clou avec ce même pneu
je vais vérifier la ref des boudins, merci Mich'
aec l'usure, la roue s'tont?
je vais vérifier la ref des boudins, merci Mich'
aec l'usure, la roue s'tont?
Re: Crevaison ?
scalpv a écrit:1 clou avec ce même pneu
je vais vérifier la ref des boudins, merci Mich'
aec l'usure, la roue s'tont?
ça arrive moins sur les caisses car les voiturent luttent
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Crevaison ?
Les champignons ont plusieurs diamètre de tiges celons la taille du trou a combler, certain pneu ont une couche de sorte de"paraffine" ou quelque chose dans le genre qui empêche la vulcanisation (même sur un pneu auto avec une bonne épaisseur de gomme), il faut dans ce cas passer un fort dégraissant pour pouvoir ensuite espéré coller sa pièce.
Un champignon a pour effet de boucher le trou (ce qui sur les autos stoppe les infiltration d'eau dans la partie métallique) et maintien un peu la structure avec son coté "rustine".
Sur pneu auto la meche est valable sur la partie "bien" centrale, posé sur les dessins extérieur avec le temps et travail du pneu elle a de grande chance de perdre, et champignon et bien plus performant dans ces zones.
Ce que ne fait pas une mèche certes bien pratique au milieu de la Haute-Loire...
Avec tous ces trou lolo et scalpv vont s'en donner a cœur joie...
Un champignon a pour effet de boucher le trou (ce qui sur les autos stoppe les infiltration d'eau dans la partie métallique) et maintien un peu la structure avec son coté "rustine".
Sur pneu auto la meche est valable sur la partie "bien" centrale, posé sur les dessins extérieur avec le temps et travail du pneu elle a de grande chance de perdre, et champignon et bien plus performant dans ces zones.
Ce que ne fait pas une mèche certes bien pratique au milieu de la Haute-Loire...
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deny199- Administrator
- Messages : 4154
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Age : 44
Localisation : 11150
Re: Crevaison ?
deny199 a écrit:Les champignons ont plusieurs diamètre de tiges celons la taille du trou a combler, certain pneu ont une couche de sorte de"paraffine" ou quelque chose dans le genre qui empêche la vulcanisation (même sur un pneu auto avec une bonne épaisseur de gomme), il faut dans ce cas passer un fort dégraissant pour pouvoir ensuite espéré coller sa pièce.
Un champignon a pour effet de boucher le trou (ce qui sur les autos stoppe les infiltration d'eau dans la partie métallique) et maintien un peu la structure avec son coté "rustine".
Sur pneu auto la meche est valable sur la partie "bien" centrale, posé sur les dessins extérieur avec le temps et travail du pneu elle a de grande chance de perdre, et champignon et bien plus performant dans ces zones.
Ce que ne fait pas une mèche certes bien pratique au milieu de la Haute-Loire...
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lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Crevaison ?
lo34 a écrit:scalpv a écrit:1 clou avec ce même pneu
je vais vérifier la ref des boudins, merci Mich'
aec l'usure, la roue s'tont?
ça arrive moins sur les caisses car les voiturent luttent
normal, c'est le système dit de la roue d' bignole (avé laccent)
Re: Crevaison ?
crevé 2 fois en 10 ans. la dernière il y a 6 mois sur sportsmart. pneu à plat en 20 secondes et irréparable . il avait moins de 1000 bornes. putain de vis.... autrement même avec michelin ou autre pas de problème. pourtant du gravier et autre il y en as pas aussi par la.
la faute à pas de chance
la faute à pas de chance
caena- Messages : 159
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 59
Localisation : rennes
Re: Crevaison ?
ou aux gravillons particulièrement agressifs du massif central ...
là j'ai sauvé la mise avec un coup de bombe, ça ne fuit plus, les 2 dernières fois j'ai pourri la carcasse en voulant mècher de l'extérieur, ce qui marche très bien en voiture, mais là une fois je n'ai jamais eu l'étanchéité, une autre fois la mèche s'est expulsée après 10 km ... il n'y a pas assez épais de carcasse pour que ça soit fiable.
là j'ai sauvé la mise avec un coup de bombe, ça ne fuit plus, les 2 dernières fois j'ai pourri la carcasse en voulant mècher de l'extérieur, ce qui marche très bien en voiture, mais là une fois je n'ai jamais eu l'étanchéité, une autre fois la mèche s'est expulsée après 10 km ... il n'y a pas assez épais de carcasse pour que ça soit fiable.
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Crevaison ?
Pas trop de soucis de crevaisons par ici.... Faut dire que les gravillons sont érodés par la pluie par chez nous.....
2,9 de pression ? ça cause un peu, hein !
pression élevée + gravillons avec des dents = crevaison fréquente.
De plus vu ton kilométrage annuel forcément tu augmentes également ton pourcentage de crevaison par rapport à celui qui roule 5000 bornes par an....
2,9 de pression ? ça cause un peu, hein !
pression élevée + gravillons avec des dents = crevaison fréquente.
De plus vu ton kilométrage annuel forcément tu augmentes également ton pourcentage de crevaison par rapport à celui qui roule 5000 bornes par an....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Crevaison ?
Perso je suis en pilot power 2CT depuis quelques trains et j'ai une théorie: ils sont maudits !
Les rainures semblent parfaitement conçus pour attirer les clous (pourtant je suis en 2,4\2,6) !
À chaque monte je me fais l'arrière dans les 1000 premiers km...
Mais un coup de mèche et ils ont tous tenus la pression nickel jusqu'à la fin....
Donc suffit d'avoir un kit anti crevaison sur soi !
Les rainures semblent parfaitement conçus pour attirer les clous (pourtant je suis en 2,4\2,6) !
À chaque monte je me fais l'arrière dans les 1000 premiers km...
Mais un coup de mèche et ils ont tous tenus la pression nickel jusqu'à la fin....
Donc suffit d'avoir un kit anti crevaison sur soi !
Invité- Invité
Re: Crevaison ?
crevé de l'arrière hier un petit clou
Power 2CT 11600 km gonflé à 2,4 bar
répa par l'extérieure avec une méche
Power 2CT 11600 km gonflé à 2,4 bar
répa par l'extérieure avec une méche
Mitchi- Messages : 165
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 71
Localisation : Liége (ex-principauté)
Re: Crevaison ?
Titoune a écrit:Perso je suis en pilot power 2CT depuis quelques trains et j'ai une théorie: ils sont maudits !
Les rainures semblent parfaitement conçus pour attirer les clous (pourtant je suis en 2,4\2,6) !
À chaque monte je me fais l'arrière dans les 1000 premiers km...
Mais un coup de mèche et ils ont tous tenus la pression nickel jusqu'à la fin....
Donc suffit d'avoir un kit anti crevaison sur soi !
tu me consoles presque : je ne suis pas le seul à crever en PP2CT ...
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Crevaison ?
JH42 a écrit:Titoune a écrit:Perso je suis en pilot power 2CT depuis quelques trains et j'ai une théorie: ils sont maudits !
Les rainures semblent parfaitement conçus pour attirer les clous (pourtant je suis en 2,4\2,6) !
À chaque monte je me fais l'arrière dans les 1000 premiers km...
Mais un coup de mèche et ils ont tous tenus la pression nickel jusqu'à la fin....
Donc suffit d'avoir un kit anti crevaison sur soi !
tu me consoles presque : je ne suis pas le seul à crever en PP2CT ...
PP2CT = Pneus Pourris 2 Chiotte à Trous ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Crevaison ?
Mdrrr Lo !!
Surtout quand on sait que le choix de la gomme est super personnel...
Ca expliquerait pas mal de choses ! Il va encore falloir que je me remette en question !
Surtout quand on sait que le choix de la gomme est super personnel...
Ca expliquerait pas mal de choses ! Il va encore falloir que je me remette en question !
Invité- Invité
Re: Crevaison ?
non mais je crois que le prix à payer pour un pneu incroyable sur le mouillé (même lisse ! ), à carcasse très souple, c'est qu'il crève au moindre caillou pointu ...
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Crevaison ?
JH42 a écrit:un pneu incroyable sur le mouillé (même lisse ! )
Voila pourquoi je ne change pas pour un autre malgré les crevaisons !
Pouvoir rouler serein et mettre de l'angle sous la pluie c'est pas donné à toutes les gommes !
(sans parler de ses bonnes perf sur sec)
Invité- Invité
Re: Crevaison ?
moi pareil !
(et ceux qui m'ont suivi à Pentecôte dans les virolos ardèchois sur l'humide tendance parfois mouillé, slick devant et quasi slick derrière, en duo, ne peuvent qu'approuver !)
magique ce pneu ! mais fragile !
(et ceux qui m'ont suivi à Pentecôte dans les virolos ardèchois sur l'humide tendance parfois mouillé, slick devant et quasi slick derrière, en duo, ne peuvent qu'approuver !)
magique ce pneu ! mais fragile !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Crevaison ?
je confirme mais j'ai aussi vu d'autres suivre avec des gommes différentes accrochant bien aussi sur le mouillé heu ... c'était pas moi
lolo trop bourrin et un peu chieur pour rouler fort sur le mouillé...
lolo trop bourrin et un peu chieur pour rouler fort sur le mouillé...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
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