Derniers sujets
Que penses les passager(e)s de la TNT ?
+7
sliderman1130
DJCOSTE650
polak14
seb²
SMJ
TST66
phil@87
11 participants
Page 1 sur 1
Que penses les passager(e)s de la TNT ?
Bonjour
En tant que pilote (essayeur seulement ) la TNT est un vrai bonheur.
Mais qu'en pensent les passager ?
sur longs trajets ? sur route defoncées ? existent-ils seulement ?
voila je voudrais des avis....
En tant que pilote (essayeur seulement ) la TNT est un vrai bonheur.
Mais qu'en pensent les passager ?
sur longs trajets ? sur route defoncées ? existent-ils seulement ?
voila je voudrais des avis....
phil@87- Messages : 275
Re: Que penses les passager(e)s de la TNT ?
Héhé, la TnT étant une moto un peu " exclusive ", je ne crois pas qu'il y aura bcp d'avis de passagers....
C'est loin d'être une moto faite pour transporter un passager et faire des kms pour descendre dans le sud ( je dis ça parce que je suis de Panam City ) .
En tous cas ce sera pas une Goldwing....
Par expérience, je ne pense pas que ce soit plus désagréable que de monter sur un Z750 ou un FZ1 qui tous deux disposent d'une selle sommaire mais qui pour des trajets raisonnables s'avèrent amplement suffisant.
Pour ma part, j'ai mis un capot de selle et enlevé les cales-pieds purement par esthétisme !
Maintenant la selle passager d'origine je ne la connais pas, j'ai fais mettre une selle confort que je garde au cas où et j'ai déjà emmené ma copine faire une centaine de bornes et franchement pas de différence avec mes précédentes bécanes ( FZ1, Z750, Speed Triple 1050 ).
A noter que le pot sous la selle rejette tout sur les vêtements, déjà qu'en solo mon cuir sent l'échappement, alors pour le passager arrière c'est pas le top !
Autant dire qu'elle n'est pas faite pour ça surtout à cause du pot logé sous la selle mais un trajet occasionnel ne fera pas de mal aux fesses de nos demoiselles, il faudra néanmoins prévoir que les vêtement risque de "chlinger " un peu et de ce fait leur enlever une certaine part de féminité ...
C'est loin d'être une moto faite pour transporter un passager et faire des kms pour descendre dans le sud ( je dis ça parce que je suis de Panam City ) .
En tous cas ce sera pas une Goldwing....
Par expérience, je ne pense pas que ce soit plus désagréable que de monter sur un Z750 ou un FZ1 qui tous deux disposent d'une selle sommaire mais qui pour des trajets raisonnables s'avèrent amplement suffisant.
Pour ma part, j'ai mis un capot de selle et enlevé les cales-pieds purement par esthétisme !
Maintenant la selle passager d'origine je ne la connais pas, j'ai fais mettre une selle confort que je garde au cas où et j'ai déjà emmené ma copine faire une centaine de bornes et franchement pas de différence avec mes précédentes bécanes ( FZ1, Z750, Speed Triple 1050 ).
A noter que le pot sous la selle rejette tout sur les vêtements, déjà qu'en solo mon cuir sent l'échappement, alors pour le passager arrière c'est pas le top !
Autant dire qu'elle n'est pas faite pour ça surtout à cause du pot logé sous la selle mais un trajet occasionnel ne fera pas de mal aux fesses de nos demoiselles, il faudra néanmoins prévoir que les vêtement risque de "chlinger " un peu et de ce fait leur enlever une certaine part de féminité ...
Invité- Invité
re passager
slt phil
la c bien t dans la bonne section
donc comme tu le sait j'ai essayer la 899 avec ma femme.
premiere impression, deja je la sentai beaucoup moins qu'avec le fz1.
sinon madame ma signaler qu'elle n'etait pas si mal que ça, bien entendue sur des petit trajet et balade.
par contre elle ma signaler qu'elle avait chaud au cul ,bien sur a cause de l'echappement et le manque de poignée pour ce tenir.
tout ceci reste a confirmer lorsque j'aurai la machine
encore 1 semaine normalement
aller a +
la c bien t dans la bonne section
donc comme tu le sait j'ai essayer la 899 avec ma femme.
premiere impression, deja je la sentai beaucoup moins qu'avec le fz1.
sinon madame ma signaler qu'elle n'etait pas si mal que ça, bien entendue sur des petit trajet et balade.
par contre elle ma signaler qu'elle avait chaud au cul ,bien sur a cause de l'echappement et le manque de poignée pour ce tenir.
tout ceci reste a confirmer lorsque j'aurai la machine
encore 1 semaine normalement
aller a +
Invité- Invité
pour la section... je comprends vite quand on m'explique longtemps...
pour le confort, je comprends que je vais pas pouvoir remplacer ma bonne xjr par la tnt
elle devra venir en plus
mais comment dire.... je m'en doutais un peu
pour le confort, je comprends que je vais pas pouvoir remplacer ma bonne xjr par la tnt
elle devra venir en plus
mais comment dire.... je m'en doutais un peu
phil@87- Messages : 275
Il te reste la solution Trek. qui peut être une super alternative.
Invité- Invité
J'ai toujours possédé des sportives, donc pour ma moitié, le strapontin du TNT lui semble plutot confortable. La position est egalement moins extreme, donc bien plus supportable.
Pour les ballades et les "bourres", la selle est largement suffisante.
Maintenant, il est certain qu'il ne faut pas envisager de faire du tourisme avec. C'est faisable, mais le probleme, c'est surtout les bagages...
Pour ma femme, le déffaut vient de l'echappement qui lui chauffe un peu les reins, d'autant plus qu'il s'agit d'un pot benelli sans chicane... Agréable en hiver, ça peut être vite génant en plein été dans le sud....
Pour les ballades et les "bourres", la selle est largement suffisante.
Maintenant, il est certain qu'il ne faut pas envisager de faire du tourisme avec. C'est faisable, mais le probleme, c'est surtout les bagages...
Pour ma femme, le déffaut vient de l'echappement qui lui chauffe un peu les reins, d'autant plus qu'il s'agit d'un pot benelli sans chicane... Agréable en hiver, ça peut être vite génant en plein été dans le sud....
TST66- Messages : 174
pour ma par j'ai poser un echappement carbon donc elle ne se plain pas de la chaleur elle le sens si je roule a 230 mais rien d'extraordinair, donc si vous roule en duo miser sur un pot carbon, ensuite c'est un roadster sportif c'est pas une goldwing ou un truc du genre mais c'est mieux qu'unr1 ou un truc du genre , pour avoir fait 350km on c'est arreter 2fois parce quelle avait un peut mal au derche et je vous promais que je n'y etait pour rien mdr mais sa va de toute facon on s'abitu a tout non
SMJ- Messages : 627
j'ai fait + de 800 bornes en 4 jours avec mon amie derrière à proscrire et depuis elle monte que très rarement et uniquement pour des courtes distances
Bref une moto pour célibataire ou pour faire un petit tour avec un(e) passager bonne position les jambes moins repliées que sur le speed mais dureté de la selle un vrai bois de bois et de + pas de poignée de maintien ce qui n'arrange pas les choses et ne mets pas le passager en confiance
Bref une moto pour célibataire ou pour faire un petit tour avec un(e) passager bonne position les jambes moins repliées que sur le speed mais dureté de la selle un vrai bois de bois et de + pas de poignée de maintien ce qui n'arrange pas les choses et ne mets pas le passager en confiance
seb²- Messages : 117
la trek : faut que tu essaies. le moteur est un peu moins "expressif", mais cela reste un excellent compromis..
polak14- Messages : 1516
Pour ma part, ma copine ne se plaint pas de la position de la selle passager, elle s'y sent meme plutot bien, a part comme a peut pret tout le monde l'a dit, le pot qui chauffe le derche ! mais sur un long trajet la position s'avère a parament fatiguante.
Invité- Invité
Ah oui je confirme d'après les dire de ma femme ;le chaud au cul et bien là et une benelli tnt 899 c'est plutot raide et tape cul.
Invité- Invité
MOI c est comme jojo mais je les essayer que 45mn
DJCOSTE650- Messages : 600
La tornado aussi...
Pour ma part sur ma tornado j ai mis 2 selles confort et ma passagere (1m55) est la plus heureuse !
sliderman1130- Messages : 1635
j'ai trouver cela , je sais s'est moche met t'est assi dessue et cela senleve en rien de temps http://www.bike-r.fr/data/boutique/
Dernière édition par jmf 39 le Mar 9 Nov 2010 - 21:52, édité 1 fois
jmf 39- Messages : 98
il marche pas ton lien
chigoum- Messages : 1005
chigoum a écrit:il marche pas ton lien
exact ça marche po
dom- Messages : 7678
cest reparerchigoum a écrit:il marche pas ton lien
ça dois surement etre tres bien mais je pense qu il faut faire de la bornes pour metre une selle comme ça , ma femme ne roule pas souvent derièrre moi mais quant on bouge "en moyenne 80 a 100 km" elle dit rien donc c' est que ça dois aller
moi j'ai trouvé la solution pour pas être embêté avec les passagers, j'ai un CR et je laisse le coque en place et pis quant on voit dans quel état je l'ai mise dimanche dernier je pense que personne ne voudrait monter en passager
chigoum a écrit:moi j'ai trouvé la solution pour pas être embêté avec les passagers, j'ai un CR et je laisse le coque en place et pis quant on voit dans quel état je l'ai mise dimanche dernier je pense que personne ne voudrait monter en passager
ça c'est sur que ça donne pas envie de monter derriere
la vache t'a labourer un champs
Dimanche il faisait une temps de chiotte et on a pris un chemin de terre durant 2 km faut que je mette des pneus a crampons la prochaine fois
Page 1 sur 1