Derniers sujets
probleme capot de selle
+7
JackFy62
TNT_38
chicken38
cricri-reaction
jejescorpio
deny199
plomkiolki
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
probleme capot de selle
bonsoir a tous,
je cherche un peu d aide concernant mon capot de selle.
depuis un an que j ai ma Cafe Racer 899, mon concessionnaire de m***** n a toujours pas ete foutu de me faire tenir le capot a la place de la selle.
c est le meme que celui qu on voit ici or lorsque je le mets sur la moto, il n est pas bien fixe du tout, il y a de l espace et donc il peut se decaler de droite a gauche d environ 2 cm et en hauteur de 1cm. voici une photo de la fixation plus que sommaire
je n ai pas vraiment pris le temps de le harceler or si je ne le fais pas, mon concessionnaire ne se renseigne pas, il n appelle pas benelli, bref il ne fout rien. est ce que l un de vous a eu ce genre de probleme pour faire tenir le capot ou suis je le seul?
des idees pour resoudre ce probleme peut etre?
merci d avance
je cherche un peu d aide concernant mon capot de selle.
depuis un an que j ai ma Cafe Racer 899, mon concessionnaire de m***** n a toujours pas ete foutu de me faire tenir le capot a la place de la selle.
c est le meme que celui qu on voit ici or lorsque je le mets sur la moto, il n est pas bien fixe du tout, il y a de l espace et donc il peut se decaler de droite a gauche d environ 2 cm et en hauteur de 1cm. voici une photo de la fixation plus que sommaire
je n ai pas vraiment pris le temps de le harceler or si je ne le fais pas, mon concessionnaire ne se renseigne pas, il n appelle pas benelli, bref il ne fout rien. est ce que l un de vous a eu ce genre de probleme pour faire tenir le capot ou suis je le seul?
des idees pour resoudre ce probleme peut etre?
merci d avance
plomkiolki- Messages : 15
Re: probleme capot de selle
chère brebis égarée, voici le lien pour se présenter:
https://www.benelliforumfrance.com/f1-presentez-vous-passage-obligatoire-merci
On va pas tarder a trouver une réponse....les fixations semblent ressembler a ce que l'on trouve habituellement d'origine.
https://www.benelliforumfrance.com/f1-presentez-vous-passage-obligatoire-merci
On va pas tarder a trouver une réponse....les fixations semblent ressembler a ce que l'on trouve habituellement d'origine.
deny199- Administrator
Hello, ba justement je pense qu'il s'agit du mien et comme tu le dit, j'ai également quelques souci pour le faire tenir en place...
J'ai essayé de mettre plusieurs cales, ce qui marche le mien et de mettre de la mousse d'environ 1 cm d'épaisseur, sur la languette qui dépasse. Normalement juste coté intérieur ça passe, mais si on veut réussir à l'enfiler facilement, il vaut mettre un bout en forme de U qui couvre à la fois le dessus et le dessous.
Dès que je peux je fais une photo.
Cette méthode est provisoire, en parallèle je cherche un peu à droite à gauche un caoutchouc un peu plus rigide, qui contrairement à la mousse ne va pas se détériorer rapidement.
Si tu trouves avant moi n'hésites pas à faire un p'tit post !
Merci
++
J'ai essayé de mettre plusieurs cales, ce qui marche le mien et de mettre de la mousse d'environ 1 cm d'épaisseur, sur la languette qui dépasse. Normalement juste coté intérieur ça passe, mais si on veut réussir à l'enfiler facilement, il vaut mettre un bout en forme de U qui couvre à la fois le dessus et le dessous.
Dès que je peux je fais une photo.
Cette méthode est provisoire, en parallèle je cherche un peu à droite à gauche un caoutchouc un peu plus rigide, qui contrairement à la mousse ne va pas se détériorer rapidement.
Si tu trouves avant moi n'hésites pas à faire un p'tit post !
Merci
++
jejescorpio- Messages : 576
je viens de faire mon post de bienvenue
merci pour ta réponse, donc clairement benelli n a pas de solution a ce probleme...
c est honteux tout de meme. mon capot de selle est toujours chez le concessionnaire depuis un an et comme je l ai dit plus tot, il ne s en occupe absolument pas.
je vais donc le récupérer et chercher une solution de mon coté (je veux bien tes photos en tout cas) et si je trouve quoi que ce soit, je te tiens au courant également.
merci pour ta réponse, donc clairement benelli n a pas de solution a ce probleme...
c est honteux tout de meme. mon capot de selle est toujours chez le concessionnaire depuis un an et comme je l ai dit plus tot, il ne s en occupe absolument pas.
je vais donc le récupérer et chercher une solution de mon coté (je veux bien tes photos en tout cas) et si je trouve quoi que ce soit, je te tiens au courant également.
mais ouiiiii y'a des solutions !!! très simples même.
je pense que vous vous attaquez au problème dans le mauvais sens.
ce n'est pas à l'attache qu'il faut voir, mais à l'appui du capot sur le cadre, allez, réfléchissez un peu
je pense que vous vous attaquez au problème dans le mauvais sens.
ce n'est pas à l'attache qu'il faut voir, mais à l'appui du capot sur le cadre, allez, réfléchissez un peu
cricri-reaction- Messages : 2282
je l'ai pas eu entre les mains puisqu il est toujours chez le concessionaire.
de plus je suis un piètre bricoleur et très mauvais en énigme
tu veux pas tout simplement nous donner la solution s il te pléééééééééééé?
de plus je suis un piètre bricoleur et très mauvais en énigme
tu veux pas tout simplement nous donner la solution s il te pléééééééééééé?
si tu lis bien, je l'ai donné la soluce...
je crois comprendre, il faut donc prévoir des bouts de caoutchouc ou mousse sur les bords afin de bien caler le capot.
mais qu est ce qui est le mieux? comment les fixer?
tant d interrogations dans ma petite tete.
une photo peut etre?
une photo peut etre?
j'espère que que ne vais pas avoir la même galère, j'attends de recevoir le miens et il est identique à celui là...
chicken38- Messages : 142
chicken38 a écrit:j'espère que que ne vais pas avoir la même galère, j'attends de recevoir le miens et il est identique à celui là...
toi, t'es à côté de chez moi lolo !!!!! alors tu sais que tu peux passer, sale mome...
je suis pas si loin non plus, je pourrais me laisser tenter
cricri-reaction a écrit:chicken38 a écrit:j'espère que que ne vais pas avoir la même galère, j'attends de recevoir le miens et il est identique à celui là...
toi, t'es à côté de chez moi lolo !!!!! alors tu sais que tu peux passer, sale mome...
oui mais c'est pour éviter de te déranger papa
plomkiolki a écrit:je crois comprendre, il faut donc prévoir des bouts de caoutchouc ou mousse sur les bords afin de bien caler le capot.
une photo peut etre?
il s'agit de mousses autocollantes pour éviter qu'il ne bouge de trop.
sur mon ancien Z1000 il en fallait également, mais celle-ci étaient livrées avec
On voit sur ta photo (la 2ème) qu'il te manque les deux plots en caoutchouc, que tu peux récupérer sur ta selle, ils se positionnent dans les trous à l'arrière.
TNT_38- Messages : 123
je vais aller récupérer mon capot demain et je vais tester ca.
merci du conseil!
merci du conseil!
En effet il faut bricoler un peu pour le faire tenir...
Perso j'ai mis sur le cadre, des petits bouts de protection caoutchouc que l'on met sur les portes de voitures pour ne pas les abîmer quand on les ouvre...
Perso j'ai mis sur le cadre, des petits bouts de protection caoutchouc que l'on met sur les portes de voitures pour ne pas les abîmer quand on les ouvre...
JackFy62- Messages : 1738
je confirme, il manque bien les deux tampons caoutchouc qui se logent dans les deux orifices que l'on voit de part et d'autre de la patte de fixation.
comme ici : https://www.benelliforumfrance.com/t558-selle?highlight=capot+de+selle
je savais que j'avais semer des photos quelque part !!! : en page 13 https://www.benelliforumfrance.com/t922p180-capot-de-selle
comme ici : https://www.benelliforumfrance.com/t558-selle?highlight=capot+de+selle
je savais que j'avais semer des photos quelque part !!! : en page 13 https://www.benelliforumfrance.com/t922p180-capot-de-selle
lo34- Messages : 7938
exact, il y bien 2 caoutchouc comme tu le montre lo, mais sur la mienne je rencontre encore 2 "problèmes" :
Même avec ces caoutchouc j'ai toujours du jeu, il faudrait qu'ils soient 2 fois plus épais pur servir à quelque chose.
En augmentant les tampons à cet endroit on écarte le capot du pot et du coup à l'arrière ça fait pas super joli. En mettant les tampons à l'intérieur de la bride du capot, on rapproche ce dernier et je trouve ça plus joli.
De plus mon capot pose sur le bout des feux stop avant de toucher ailleurs...
Même avec ces caoutchouc j'ai toujours du jeu, il faudrait qu'ils soient 2 fois plus épais pur servir à quelque chose.
En augmentant les tampons à cet endroit on écarte le capot du pot et du coup à l'arrière ça fait pas super joli. En mettant les tampons à l'intérieur de la bride du capot, on rapproche ce dernier et je trouve ça plus joli.
jejescorpio- Messages : 576
jejescorpio a écrit:exact, il y bien 2 caoutchouc comme tu le montre lo, mais sur la mienne je rencontre encore 2 "problèmes" :
il faut trouver un juste milieu avec l'épaisseur des tampons et " l'ouverture " de la patte . peut-être, refermer un peu son ouverture, ou tricher avec une sur-épaisseur ( coté intérieur), ce qui contraindrait le capot à rester plaqué sur le cadre.
après, il y a aussi le calage coté verrouillage, pour éviter le jeu de l'axe coté selle, passant par le capot et finissant dans le cadre. ça peut éviter le capot de trop reculer vers les feux.
lo34- Messages : 7938
et ben merci pour votre aide a tous.
je sens que cela va etre complique car j ai vraiment aucun talent de bricolage.....
je croise les doigts!
je sens que cela va etre complique car j ai vraiment aucun talent de bricolage.....
je croise les doigts!
Je ne pense pas que ça soit si compliqué que ça.plomkiolki a écrit:et ben merci pour votre aide a tous.
je croise les doigts!
Soit tu reprends les 2 petits ronds en caoutchouc de la selle passager ou soit tu colle sous le capot des petits bouts de mousses pour caler.
Moi je devrais recevoir le miens auj ou demain. Je verrai bien ce qu'il en est.
n hesite pas a poster des photos avec quelques explications.
moi je vais le chercher cet aprem et je vais etudier la question
moi je vais le chercher cet aprem et je vais etudier la question
moi j'ai juste enroulé du scotch d'électricien autour du rebord parallèle à la selle pour augmenter son épaisseur et ça n'est pas instable :
(déjà posté sur le sujet capot de selle achat groupé BFF)
(déjà posté sur le sujet capot de selle achat groupé BFF)
JH42- Modérateur
rebord parallelle a la selle? de quelle partie parles tu?
de l'équerre qui sert à coincer verticalement le capot, il y a un segment perpendiculaire et un segment parallèle ...
Dernière édition par JH42 le Jeu 25 Oct 2012 - 17:23, édité 1 fois
JH42- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2