Derniers sujets
Quelle cartographie pour une TnT 1130 ?
+5
dom
bretz64
jerome
deny199
fullgazman
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quelle cartographie pour une TnT 1130 ?
suite et fin pour la machine,changement de la maps je ne reconnais plus la moto !!!,au niveaux du CO on est monté a 1.050 et le global 1.00 avec changement des bougies.par contre synchro faite le cylindre de gauche il était pas bon!!! pas trop compris sachant que la dernière a tous juste 3500km !!!!
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Quelle cartographie pour une TnT 1130 ?
c'était pas gagné mais voilà une bonne chose de faite!bretz64 a écrit:suite et fin pour la machine,changement de la maps je ne reconnais plus la moto !!!,au niveaux du CO on est monté a 1.050 et le global 1.00 avec changement des bougies.par contre synchro faite le cylindre de gauche il était pas bon!!! pas trop compris sachant que la dernière a tous juste 3500km !!!!
Re: Quelle cartographie pour une TnT 1130 ?
ah c'est clair mais je me demande si j'aurai pas du faire un reset tps d'ailleurs je pose la question?
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Quelle cartographie pour une TnT 1130 ?
J'ai regardé les différentes cartos dispos sur tune ecu pour TNT 1130 avec injecteurs Bosch:
- La 103 qui n'a aucun changement entre map 0 et 1 mais qui est la plus agressive des 3 en avance à l'allumage
- La 402 plus sage et qui à l'air bien bridée en map 1
- Les 601 et 602 titanium sont identiques avec plus de richesse en map 0 mais pas de différence en avance à l'allumage.
La carto originelle TNT01AU qui donnait apparemment du caractère est prévue pour les injecteurs Sagem, il est peut-être possible de reprendre juste les avances à l'allumage et régler l'injection ensuite.
Avez-vous essayé ces différentes cartographies?
- La 103 qui n'a aucun changement entre map 0 et 1 mais qui est la plus agressive des 3 en avance à l'allumage
- La 402 plus sage et qui à l'air bien bridée en map 1
- Les 601 et 602 titanium sont identiques avec plus de richesse en map 0 mais pas de différence en avance à l'allumage.
La carto originelle TNT01AU qui donnait apparemment du caractère est prévue pour les injecteurs Sagem, il est peut-être possible de reprendre juste les avances à l'allumage et régler l'injection ensuite.
Avez-vous essayé ces différentes cartographies?
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Quelle cartographie pour une TnT 1130 ?
Sur mes TnT j' ai toujours mis la TNT01AU je trouve que c' est celle qui fonctionne la mieux , après il faut un bon réglage synchro , CO et autre
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Quelle cartographie pour une TnT 1130 ?
Tes injecteurs sont des Bosch ou Sagem?
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Quelle cartographie pour une TnT 1130 ?
Bosch .Je croyais que les sagem étaient monté que sur les Tornado
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Quelle cartographie pour une TnT 1130 ?
Les marques d'injecteurs sont précisées avec presque toutes les maps mais du coup ça ne doit pas avoir tant d'importance. Je regarderai de plus près donc cette TNT01AU, par contre on ne peux normalement pas la comparer aux autres car elle n'est pas du même type, à réfléchir. Merci de ton retour Dom.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Quelle cartographie pour une TnT 1130 ?
J'ai comparé la carto TNT01AU à la 103 qui était celle qui avait le plus d'avance à l'allumage, elles sont identiques au dessus de 6000tr/min en correction I en map 0 (bouton power allumé), en correction F la différence est de plus de 100% sur toute la plage mais ça se règle facilement. Pour en revenir à la correction I (avance à l'allumage) il y a plus d'avance de 1200 à 1800tr autour de 6 TPS (sur un filet de gaz) et jusqu'à 6000tr autour de 14 TPS, ça expliquerait donc le fait que tu trouves qu'elle soit la meilleure. La TNT01AU serait donc bien la carto la plus performante.
Pour comparer ces 2 cartos qui ne sont pourtant pas du même type, j'ai fait une copie de la 103 puis j'ai ouvert la TNT01AU, je suis allé dans affichage et j'ai décoché le mode graphique pour copier/coller sur la copie de 103 un à un les tableaux F et I map 0 et map1, soit 4 tableaux. Ma copie de carto 103 est donc devenue une carto TNT01AU et j'ai pu enfin la comparer aux autres. Ça peut s'appliquer à toutes les cartos impossibles à comparer parce que pas du même type.
Pour comparer ces 2 cartos qui ne sont pourtant pas du même type, j'ai fait une copie de la 103 puis j'ai ouvert la TNT01AU, je suis allé dans affichage et j'ai décoché le mode graphique pour copier/coller sur la copie de 103 un à un les tableaux F et I map 0 et map1, soit 4 tableaux. Ma copie de carto 103 est donc devenue une carto TNT01AU et j'ai pu enfin la comparer aux autres. Ça peut s'appliquer à toutes les cartos impossibles à comparer parce que pas du même type.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Quelle cartographie pour une TnT 1130 ?
ta machine a retrouvée de la voie et roule ?
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Quelle cartographie pour une TnT 1130 ?
Non pas encore, je prends mon temps et puis les gamins sont encore en vacances il faut bien les occuper. Le moteur est boulonné dans le cadre c'est déjà pas mal surtout seul . Il faut que j'achète un rive chaîne, n'importe quel maillon en 525 à sertir peut s'adapter sur une chaîne RK? Je voudrais mettre un maillon à axe creux genre DID. Ceux à axe plein m'ont l'air plus pénible à sertir ou bien demande plus d'investissement dans l'outil.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Quelle cartographie pour une TnT 1130 ?
Normalement sur ta chaîne que tu as il doit y avoir un N° , alors tu commandes une attache à sertir avec le rive chaine . Perso je prend ça chez : Silver Performance
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» quelle batterie pour tnt cafe racer 1130?
» QUELLE HUILE POUR 500 LS 1979
» Quelle batterie pour un trek 2012 ?
» ECU pour 1130
» termignoni pour tnt 1130
» QUELLE HUILE POUR 500 LS 1979
» Quelle batterie pour un trek 2012 ?
» ECU pour 1130
» termignoni pour tnt 1130
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL