Derniers sujets
6 cylindres
+5
Mitchi
Breiznelli
JH42
scalpv
jean-seb
9 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Le MotoTrombi
Page 1 sur 1
6 cylindres
Salut!
En parcourant le forum je me suis intéréssé à la 500 de scalpv, bien sympa avec ses quatre pots Néophite en histoire de la marque j'ai découvert les bécanes de + ou- cette époque en video. Je crois que ce qui me plait le plus c'est le son des échappements alors du coup j'en suis arrivé à la 900 sei de JH et les variantes plus anciennes en café racer.
C'est magique le six cilyndres, le nirvana sonore!!! De fil en aiguille j'ai vu aussi les concurentes: 1000 CBX et Z1300 et là j'en viens à cette dernière, quelqu'un l'a-t-il essayée? J'adore le côté monstrueux de cette moto de 300 kilos et son réservoir de 26 litres...Je verrais bien une bécane de collection de ce style dans mon garage à moins que ce soit du mou de veau mais j'en doute vu la video de stunt sur youtube.
C'est sympa les retours en arrière, on redécouvre des modèles qui éclipsent les modèles 2013 parcequ'à part le proto KTM 1290...Pffff!
Bon voilà je me suis assez étalé en prose, un avis sur les 6 cilyndres et la z1300?
A+
En parcourant le forum je me suis intéréssé à la 500 de scalpv, bien sympa avec ses quatre pots Néophite en histoire de la marque j'ai découvert les bécanes de + ou- cette époque en video. Je crois que ce qui me plait le plus c'est le son des échappements alors du coup j'en suis arrivé à la 900 sei de JH et les variantes plus anciennes en café racer.
C'est magique le six cilyndres, le nirvana sonore!!! De fil en aiguille j'ai vu aussi les concurentes: 1000 CBX et Z1300 et là j'en viens à cette dernière, quelqu'un l'a-t-il essayée? J'adore le côté monstrueux de cette moto de 300 kilos et son réservoir de 26 litres...Je verrais bien une bécane de collection de ce style dans mon garage à moins que ce soit du mou de veau mais j'en doute vu la video de stunt sur youtube.
C'est sympa les retours en arrière, on redécouvre des modèles qui éclipsent les modèles 2013 parcequ'à part le proto KTM 1290...Pffff!
Bon voilà je me suis assez étalé en prose, un avis sur les 6 cilyndres et la z1300?
A+
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: 6 cylindres
ça nécessite souvent un budget conséquent, soit pour l'achat d'un modèle nickel, soit pour l'achat d'un modèle moins nickel mais qui nécessitera d'investir pas mal dans des pièces.
Re: 6 cylindres
la principale qualité du Z1300 était d'être conduisible malgré son coté pachydermique ... c'était déjà bien ! (et j'ai une 750 Sei, pas une 900 qui a un échappement 6 en 2, pas un 6 en 6 !)
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
6 cilyndres
Le budget conséquent je m'y attend mais çà reste plus abordable qu'une voiture de la même époque. J'aime beaucoup de choses, dur de faire un choix, le tout pour moi est de me faire plaisir avec quelque chose d'ancien. Une KZ1300 se trouve encore à 5000 euros en y rajoutant 2000 en restauration, çà devrait le faire. J'ai le temps de changer d'avis d'ici la fin de ma future construction, on verra...
A+
A+
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: 6 cylindres
Fiabilité, une grande qualité du 1300 Z
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: 6 cylindres
jean-seb a écrit:Le budget conséquent je m'y attend mais çà reste plus abordable qu'une voiture de la même époque. J'aime beaucoup de choses, dur de faire un choix, le tout pour moi est de me faire plaisir avec quelque chose d'ancien. Une KZ1300 se trouve encore à 5000 euros en y rajoutant 2000 en restauration, çà devrait le faire. J'ai le temps de changer d'avis d'ici la fin de ma future construction, on verra...
A+
il me semble avoir vu une benelli à ce prix sur le boncoin, papier spanish
Re: 6 cylindres
si tu es bricoleur, le premier modèle, dans sa première couleur, à restaurer :
http://anciennes.net/annonce/A12044-Ventes-2-roues-cycles-KAWASAKI-Z1300-.html?fk=1&rec=1300
http://anciennes.net/annonce/A12044-Ventes-2-roues-cycles-KAWASAKI-Z1300-.html?fk=1&rec=1300
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: 6 cylindres
Benelli 900 de 85
Mitchi- Messages : 165
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 71
Localisation : Liége (ex-principauté)
Re: 6 cylindres
déjà vue quelque part cette 900 Sei avec les pots d'une 750 Sei ...
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
6 cylindres
Quand je vois la Benelli dans cet état de conservation, en sachant que de plus sa mélodie est peut-être la plus belle, je me dis que c'est elle qu'il me faut et puis quand je vois le physique hors normes de la KZ je me reprend à douter...Merci de votre participation à mon délire du moment
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: 6 cylindres
Ou neuve :
http://www.classic-motorbikes.com/Benelli_900_Sei_NEW_-_never_used_DZ35.html
http://www.classic-motorbikes.com/Benelli_900_Sei_NEW_-_never_used_DZ35.html
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Laverda 1000 Sei Cilindri: Haute couture italienne
Salon de Milan 1977 stand Laverda :
Une moto attire l'oeil du visiteur, équipée d'un monstrueux moteur 1000cc en V6 , le modèle avec lequel l'usine Vénitienne veut s'attaquer aux courses d'endurance. Une autre intention sous-tend : l'utilisation de ce levier extraordinaire qu'est l'endurance pour tester de nouvelles options techniques face à la concurrences basée sur la production de masse prévue dans les années 80.
Malheureusement, les aléas économiques et financiers prosaïques forceront Laverda à stopper le projet tout comme de pousser plus avant le développement. Mais, le fait demeure que cette moto sera toujours l'un des sommets du génie italien en matière de 2RM.
Regardez la vidéo, écouter le son qui ressemble fort à une Formule 1. Mais, nous reviendrons à parler de l'histoire de cette reine prometteuse mais trop rapidement déchue.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: 6 cylindres
Merci! Quel dommage que tout cela fasse parti d'une époque oubliée...
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: 6 cylindres
Ben non, pas tout à fait car elle sera présente au prochain Trofeo-Rosso où elle devrait rouler avec Piero Laverda dessus. j'espère rouler en sa compagnie avec la Garuda. On va se marrer.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: 6 cylindres
Ca va être chaud sur la piste... Très hâte d'y être.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: 6 cylindres
Et moi je pourrais pas venir!.....
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: 6 cylindres
Pilou a écrit:Et moi je pourrais pas venir!.....
inscrit toi si ce n' est pas trop tard et viens avec nous
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: 6 cylindres
Ba non, je ne suis pas dispo....fête de famille....
La prochaine fois peut-être (ça fera la 2nd fois que je ne peut pas venir...!!!)
La prochaine fois peut-être (ça fera la 2nd fois que je ne peut pas venir...!!!)
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Sujets similaires
» Benelli 500 - 4 cylindres
» QJ 4 cylindres 600cc
» symphonie en 3 cylindres
» 2 cylindres c'est pas assez !
» du 4 cylindres turbo au bi
» QJ 4 cylindres 600cc
» symphonie en 3 cylindres
» 2 cylindres c'est pas assez !
» du 4 cylindres turbo au bi
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Le MotoTrombi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 18:27 par Alexterieur
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26