Derniers sujets
Vent d'Ouest
+8
serguzz191
Didlaveste
Pilou
Breiznelli
JH42
scalpv
msay555
kornog
12 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Vent d'Ouest
Installé près de Rennes, bientôt 49 ans ..ouf...et amateurs de belles transalpines...avec un peu d'age
Possédant actuellement une toute jeune DUCAT' SPORT 1000 S, une ancienne 500 MORINI, et restaurant actuellement une BENELLI 500 LS.
Possédant actuellement une toute jeune DUCAT' SPORT 1000 S, une ancienne 500 MORINI, et restaurant actuellement une BENELLI 500 LS.
kornog- Messages : 134
Re: Vent d'Ouest
BIENVENUE ICI-BAS... MAN !!!
kornog
kornog
msay555- Messages : 2382
JH42- Modérateur
Degemer mad kornog !
( ouest en breton....)
( ouest en breton....)
Breiznelli- Messages : 4070
Salut Kornog, bienvenue sur le fofo!
Pilou- Messages : 3279
Je te souhaite la bienvenue sur le forum superbe collection d'anciennes
serguzz191- Messages : 247
salut à toi & bienvenu sur le fofo
j'adore les MM vite, vite des photos....
j'adore les MM vite, vite des photos....
géraldine74- Messages : 403
Merci pour votre accueil...;;"Trugarez" à breiznelli
quelques photos..de la Ducat', Morini et....Benelli pas encore prête à prendre la route..
quelques photos..de la Ducat', Morini et....Benelli pas encore prête à prendre la route..
Salut a toi Kornog soit le bienvenue au BFF très très sympa toutes ces belles machines
dom- Messages : 7678
de bien belles machines!
à part l'année de début de fabrication qui diffère entre quattro et LS, connais tu d'autres différences?
il va te falloir mettre des pots plus en conformité avec l'origine.
quels sont les pneus sur la ducat?
à part l'année de début de fabrication qui diffère entre quattro et LS, connais tu d'autres différences?
il va te falloir mettre des pots plus en conformité avec l'origine.
quels sont les pneus sur la ducat?
bienvenue à bord du B.F.F et de la famille Benelli
lo34- Messages : 7938
@scalpv : Tout ce que je sais dans le jeux des différences entre la quattro et la LS, c'est effectivement le début de fabrication, la LS venant après la quattro , en 1977 je crois ...pour ce qui est du bourrin, je ne vois pas de différence,...
Pour la partie cycle, d'après les caractéristiques techniques fournies par Benelli ,;;sur la LS, tube de fourche de 32, sur la quattro, 34,...freins, la LS était d'origine avec double disques avant de 260, simple de 300 sur quattro..tambour arrière, diamètre du tambour de 160 sur LS...200 sur quattro...jante avant plus fine sur la LS,..le cadre +court sur LS...forme du réservoir différent.. et surement d'autres détails..comme garde boue avant avec 2 pattes sur quattro, une seule sur LS..
Je pense que la LS s'est aussi vendue avec un 4 en 2, comme sur la mienne qui vient d'Espagne..Les pots sont des IXIL
C'est sur que 4 sorties d'échappement ont plus de gueule ...Mais bon, vu le prix ..
Pour ma Ducat', les pneus sur la photo sont ceux d'origine, des Pirelli Phantom ,(glissades et frayeurs sous la pluie) , changés avantageusement depuis par des Michelin pilot road 3..
Merci pour votre accueil
Pour la partie cycle, d'après les caractéristiques techniques fournies par Benelli ,;;sur la LS, tube de fourche de 32, sur la quattro, 34,...freins, la LS était d'origine avec double disques avant de 260, simple de 300 sur quattro..tambour arrière, diamètre du tambour de 160 sur LS...200 sur quattro...jante avant plus fine sur la LS,..le cadre +court sur LS...forme du réservoir différent.. et surement d'autres détails..comme garde boue avant avec 2 pattes sur quattro, une seule sur LS..
Je pense que la LS s'est aussi vendue avec un 4 en 2, comme sur la mienne qui vient d'Espagne..Les pots sont des IXIL
C'est sur que 4 sorties d'échappement ont plus de gueule ...Mais bon, vu le prix ..
Pour ma Ducat', les pneus sur la photo sont ceux d'origine, des Pirelli Phantom ,(glissades et frayeurs sous la pluie) , changés avantageusement depuis par des Michelin pilot road 3..
Merci pour votre accueil
Faudrait peut-être voir à reviser vos gammes les d'jeunes...kornog a écrit:@scalpv : Tout ce que je sais dans le jeux des différences entre la quattro et la LS, c'est effectivement le début de fabrication, la LS venant après la quattro , en 1977 je crois ...pour ce qui est du bourrin, je ne vois pas de différence,...
C.f. : http://www.benelli-e-motobi-club-de-france.fr/site/category/documents/
Pour les différences moteurs voici des éclatés de bonne qualité...
C.f. : http://www.benelliparts.de/start.php?lang=de
mon lapinou lugdunumien,
j'ai bien cherché, t'imagines
la seule différence est le garde boue avant, et pis c'est tout
j'ai bien cherché, t'imagines
la seule différence est le garde boue avant, et pis c'est tout
Deux sites que j'ai bien sûr déjà consulté
Rien que pour la partie cycle, le garde boue avant n'est pas le seul qui diffère....Les carters latéraux et réservoir sont bien différend et vu les caractéristiques techniques communiquées par l'usine ....il y a quelques petites autres différences..il est vrai que l'on peut douter sur les données constructeur..
500LS
500 Quattro (et SEI)
Faut que je me trouve un 500 quattro pour comparer !
Rien que pour la partie cycle, le garde boue avant n'est pas le seul qui diffère....Les carters latéraux et réservoir sont bien différend et vu les caractéristiques techniques communiquées par l'usine ....il y a quelques petites autres différences..il est vrai que l'on peut douter sur les données constructeur..
500LS
500 Quattro (et SEI)
kornog a écrit:Deux sites que j'ai bien sûr déjà consulté
500LS
Quelques autres différences notables :
Un nouveau cadre plus petit plus adapté au moteur à quatre cylindres, réduit les dimensions finales de la moto. Seules, quelques modifications ont été nécessaires dans le moteur pour le rendre fiable et quelques nouvelles touches esthétiques font de la 500LS un modèle plus léger & moins encombrant que la Quattro ; déshabillée de son sei d'origine.
D'ailleurs, d'Espagne, j'ai les preuves puisque j'ai un comparatif : Brelan d'as 500 Quattro, 500 LS, 504 Sport. Voici, un échantillon pour vous mettre en bouche :
Mais, çà me fait un taf monstrueux, ch'uis fatigué... la suite... Bah... faudra me lécher le cul ! Hein, Scalpv !!!
Mais, çà me fait un taf monstrueux, ch'uis fatigué... la suite... Bah... faudra me lécher le cul ! Hein, Scalpv !!!
Merci pour cette mise en bouche ...
J'ai bien noté les différences esthétiques et partie cycle, par contre côté moteur cela me paraît identique entre quattro et LS....
J'ai bien noté les différences esthétiques et partie cycle, par contre côté moteur cela me paraît identique entre quattro et LS....
Ouhaip... Scalpv pourrait nous le dire ! Parce que l'usine de Pesaro... il semblerait que ce soit des améliorations concernant la fiabilité ??? Quelles sont les pièces fragiles de la Quattro sortie d'usine deux ans plus tôt ???
msay555 a écrit:
quel pénible celui là, t'as déjà scanné 200 pages recto verso avec une imprimante de bureau?
je ferai ça de façon industrielles. t'es pas à la minute?
msay555 a écrit:Ouhaip... Scalpv pourrait nous le dire ! Parce que l'usine de Pesaro... il semblerait que ce soit des améliorations concernant la fiabilité ??? Quelles sont les pièces fragiles de la Quattro sortie d'usine deux ans plus tôt ???
non je peux pas car j'en sais rien
Bienvenue à toi et bonne chance pour ta restauration fait nous part de l'avancement des travaux.
piero26- Messages : 485