Derniers sujets
poignée frein / embrayage Titanium
+7
BOC
blaireauchinois
dom
msay555
JH42
totof 74
scalpv
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: poignée frein / embrayage Titanium
Comment tu te la pète scalpvscalpv a écrit:c'est bô
c'est bô, c'est très bô
merci Vincent pour le prix d'ami
totof 74- Messages : 2278
JH42- Modérateur
origine ? le bon coin ex gazz hall
marque ? benelli
couleurs dispo ? sais pas, rosée pour r160? hihihiihihii
marque ? benelli
couleurs dispo ? sais pas, rosée pour r160? hihihiihihii
scalpv a écrit:c'est bô
c'est bô, c'est très bô
merci Vincent pour le prix d'ami
Ouhaip !!! QUI C'EST VINCENT ???
msay555- Messages : 2382
ils sont magnifiques ces leviers
dom- Messages : 7678
C'est bien connu, c'est avec ces leviers qu'on fait les meilleurs chronos !!!!!!
Sérieux, quel cout ?
Sérieux, quel cout ?
blaireauchinois- Messages : 1236
@ msay: jéjé, christophe, vincent. ça te parle?
@ Blairau: 80€, c'est cadeau pour du Benelli
@ Blairau: 80€, c'est cadeau pour du Benelli
Ah oui effectivement !!!
blaireauchinois- Messages : 1236
bonjour ,
je reviens sur ce post .
80 euros en 2013 , maintenant c'est plus de 200 roros . j'aimerai savoir où les as-tu trouvé scalpv ?
( zut ,c'est marqué le bon coin , je l'ai vu en relisant )
de même , on appelle l'ensemble levier ( de frein ou d'embrayage ) , mais le levier est bien constitué de deux pièces bien distinctes ,
bien visible sur la photo des leviers titanium , c'est facile : la partie rouge , pour moi c'est le levier
mais : la partie grise , comment appelle t'on cette pièce ??
je n'ai rien trouvé sur une dénomination particulière de cette pièce ....
cette pièce se détaille t'elle ? je n'ai rien trouvé sur le net ....
sur les leviers titanium , les deux pièces sont solidaires par un axe maintenu par un circlips , c'est visible sur les deux autres petites photos des leviers .
sur vos TNT , d'origine , c'est le même montage ?? c'est serti d'un rivet ; un axe rondelle et écrou ; ou axe et circlips ?
scalpv , quand tu as monté tes leviers titanium , tu dois pouvoir voir le type de montage / à l'origine , et voir si cette pièce grise est identique ou non .
si différentte de l'origine ,à votre connaissance , y a t'il des modèles de leviers d'autres marques de moto , sur lesquelles on peut prélever cette pièce ? ou exclusivement ,il faut acheter un levier Benelli ?
merci à tous pour vos réponses , j'espère que j'ai été plutôt clair
je reviens sur ce post .
80 euros en 2013 , maintenant c'est plus de 200 roros . j'aimerai savoir où les as-tu trouvé scalpv ?
( zut ,c'est marqué le bon coin , je l'ai vu en relisant )
de même , on appelle l'ensemble levier ( de frein ou d'embrayage ) , mais le levier est bien constitué de deux pièces bien distinctes ,
bien visible sur la photo des leviers titanium , c'est facile : la partie rouge , pour moi c'est le levier
mais : la partie grise , comment appelle t'on cette pièce ??
je n'ai rien trouvé sur une dénomination particulière de cette pièce ....
cette pièce se détaille t'elle ? je n'ai rien trouvé sur le net ....
sur les leviers titanium , les deux pièces sont solidaires par un axe maintenu par un circlips , c'est visible sur les deux autres petites photos des leviers .
sur vos TNT , d'origine , c'est le même montage ?? c'est serti d'un rivet ; un axe rondelle et écrou ; ou axe et circlips ?
scalpv , quand tu as monté tes leviers titanium , tu dois pouvoir voir le type de montage / à l'origine , et voir si cette pièce grise est identique ou non .
si différentte de l'origine ,à votre connaissance , y a t'il des modèles de leviers d'autres marques de moto , sur lesquelles on peut prélever cette pièce ? ou exclusivement ,il faut acheter un levier Benelli ?
merci à tous pour vos réponses , j'espère que j'ai été plutôt clair
BOC- Messages : 440
Salut, nos leviers de frein sont communs avec d'autres marques italiennes comme Aprilia et Ducati. Cherche dans les adaptables certains sites précise si c'est compatibles avec nos Benelli
jean-seb- Messages : 1412
Salut, pour info va faire un tour sur aliexpress, moi j'ai acheter ce genre de kit .... tres bien ajusté pour nos montures. Tu peux trouver détailler juste les commendes de frein et embrayage
https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Adjustable-Extendable-Extending-Brake-Clutch-Levers-handlebar-grips-ends-for-Benelli-BNTNT-Sport-1130-BN300/32790622279.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.278.XrULvv
https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Adjustable-Extendable-Extending-Brake-Clutch-Levers-handlebar-grips-ends-for-Benelli-BNTNT-Sport-1130-BN300/32790622279.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.278.XrULvv
merci de vos réponses
en fait , je possède déjà les leviers titanium .
mais comme vous pouvez le voir sur la photo , la pièce ( dont on ne sait pas le nom ) a nécessité une soudure au tig , suite à une chute ......à l'arrêt : si si
vu que le matériau est du cochonium ( de l'ergal normalement ) , et qu'accessoirement , cette pièce ne sert pas à être un lâche , mais à rester bien en vie , je souhaiterai trouver sa petite soeur , et conserver mes bô leviers .
d'où mes questions .
ensuite j'envisagerai sûrement d'acheter , une paire de levier comme ceux que tu m'as envoyé xantiki , c'est beaucoup moins cher , et réglable dans tout les sens .
sur les leviers d'origine , cette pièce est-elle identique ??
en fait , je possède déjà les leviers titanium .
mais comme vous pouvez le voir sur la photo , la pièce ( dont on ne sait pas le nom ) a nécessité une soudure au tig , suite à une chute ......à l'arrêt : si si
vu que le matériau est du cochonium ( de l'ergal normalement ) , et qu'accessoirement , cette pièce ne sert pas à être un lâche , mais à rester bien en vie , je souhaiterai trouver sa petite soeur , et conserver mes bô leviers .
d'où mes questions .
ensuite j'envisagerai sûrement d'acheter , une paire de levier comme ceux que tu m'as envoyé xantiki , c'est beaucoup moins cher , et réglable dans tout les sens .
sur les leviers d'origine , cette pièce est-elle identique ??
C'est l'articulation du levier que tu as cassée, je me demande pourquoi tu nous postes ton étrier ?
Attention, si tu as une R160, ce n'est pas le même type de levier
L'avantage unique de ceux qui se replient est qu'en cas de chute à l'arrêt, ça casse moins !
Attention, si tu as une R160, ce n'est pas le même type de levier
L'avantage unique de ceux qui se replient est qu'en cas de chute à l'arrêt, ça casse moins !
c'est la seule photo que j'avais sous la main .effectivement ( les ) l'étrier ( s ) c'est pour plus tard , faire une amélioration du freinage de la tre-k .
c'est bien l'articulation qui a cassé jh 42 , et que j'ai ressoudé côté frein .le levier est juste éraflé .
ce n'est pas pour une R160 , dont le MC est radial , mais un axial classique .
mais j'ai trouvé la solution . il m'a suffi de retrouver les leviers d'origines dans un carton bien caché : c'est la même pièce sur les leviers d'origine de la tre-k .
reste à savoir , si on peut trouver cette pièce au détail , ou la prélever sur un levier d'origine , ou Aprilia , Ducati comme le suggère jean-seb !!??
donc , chez Benelli , c'est très cher payé les leviers marqués titanium
c'est bien l'articulation qui a cassé jh 42 , et que j'ai ressoudé côté frein .le levier est juste éraflé .
ce n'est pas pour une R160 , dont le MC est radial , mais un axial classique .
mais j'ai trouvé la solution . il m'a suffi de retrouver les leviers d'origines dans un carton bien caché : c'est la même pièce sur les leviers d'origine de la tre-k .
reste à savoir , si on peut trouver cette pièce au détail , ou la prélever sur un levier d'origine , ou Aprilia , Ducati comme le suggère jean-seb !!??
donc , chez Benelli , c'est très cher payé les leviers marqués titanium
Alors s'il y a bien quelque chose que je ne ressouderais jamais, c'est bien un levier de frein ...
Pour améliorer le freinage de la Tre-K, il faut d'abord améliorer sa fourche !
Pour améliorer le freinage de la Tre-K, il faut d'abord améliorer sa fourche !
je suis à 200% d'accord avec toi jh , mais j'avais besoin de la moto , et j'habite un désert de motocistes
ma réparation tient très bien , c'est juste pour la tranquillité d'esprit comme je l'ai dit plus haut
et quand , l'articulation a cassé , j'étais à 200 bornes de chez moi , j'ai tout fait tenir avec du scotch type américain .
j'allais pas appeler une dépanneuse . j'ai juste prié pour ne pas avoir à faire un freinage d'urgence
j'ai fait de l'assistance en course automobile , tu te dépannes avec ce que tu as .
en formule 1 ou ,en moto gp , on te change la moto ,il y a une semi de pièces ,c'est pas le même prix .
il n'y a aucune méchanceté de ma part , chacun est libre de faire ce qu'il veut et/ou comme il peut .
à la base , c'est une simple question sur l'articulation .
en revanche , j'aimerai savoir ce que tu sous-entends en parlant de la fourche pour améliorer le freinage :
qu'elle soit bien réglée , vidange ( et type d'huile ) ,et ressorts adaptés à ta masse ???
ma réparation tient très bien , c'est juste pour la tranquillité d'esprit comme je l'ai dit plus haut
et quand , l'articulation a cassé , j'étais à 200 bornes de chez moi , j'ai tout fait tenir avec du scotch type américain .
j'allais pas appeler une dépanneuse . j'ai juste prié pour ne pas avoir à faire un freinage d'urgence
j'ai fait de l'assistance en course automobile , tu te dépannes avec ce que tu as .
en formule 1 ou ,en moto gp , on te change la moto ,il y a une semi de pièces ,c'est pas le même prix .
il n'y a aucune méchanceté de ma part , chacun est libre de faire ce qu'il veut et/ou comme il peut .
à la base , c'est une simple question sur l'articulation .
en revanche , j'aimerai savoir ce que tu sous-entends en parlant de la fourche pour améliorer le freinage :
qu'elle soit bien réglée , vidange ( et type d'huile ) ,et ressorts adaptés à ta masse ???
Dans le sens "dépannage africain" ça peut se tenir alors !
Toutes nos Marzocchi sont équipées de tubes et fourreaux de bon diamètre mais avec une hydraulique hum ... disons, légère ...
Une cartouche de bonne qualité transfigure le freinage dans des proportions étonnantes.
J'ai mis du Matris et d'autres ont mis de l'Andreani.
Toutes nos Marzocchi sont équipées de tubes et fourreaux de bon diamètre mais avec une hydraulique hum ... disons, légère ...
Une cartouche de bonne qualité transfigure le freinage dans des proportions étonnantes.
J'ai mis du Matris et d'autres ont mis de l'Andreani.
pour ton levier ou adaptateur du levier , appelle ici et voit directement au tel , j' ai eu affaire a lui et il m'a dépanné en me renvoyant un adaptateur adapter a mon levier ....
https://motomike34.com/fr/
https://motomike34.com/fr/
bonjour a tous
j'ai vu sur ali express des leviers anodise à un prix incroyables est ce quelqu'un d'entre vous utilise cela ?
j'ai vu sur ali express des leviers anodise à un prix incroyables est ce quelqu'un d'entre vous utilise cela ?
guisset 748- Messages : 905
oui moi sur mon CR 1130 et avant sur mon suz de piste , réglable et repliable .... jamais été déçu
Oui, je dois en avoir sur la R160 depuis 2012 ... il y a un vieux sujet !
https://www.benelliforumfrance.com/t2549-leviers-r160-chinois
https://www.benelliforumfrance.com/t2549-leviers-r160-chinois
Tiens, t'as des photos du Trofeo 2017?dom a écrit:oui moi sur mon CR 1130 et avant sur mon suz de piste , réglable et repliable .... jamais été déçu
Pilou- Messages : 3279
merci à tous
je passe commande ce soir
je cherche aussi des clignotants blancs si quelqu'un a un tuyau
je passe commande ce soir
je cherche aussi des clignotants blancs si quelqu'un a un tuyau
guisset 748- Messages : 905
oui quelques unes , en fait je les tire d'une vidéo ....Pilou a écrit:Tiens, t'as des photos du Trofeo 2017?dom a écrit:oui moi sur mon CR 1130 et avant sur mon suz de piste , réglable et repliable .... jamais été déçu
Page 1 sur 2 • 1, 2