Derniers sujets
Odeur gaz d'échappement et/ou essence??
+2
les marluches
Didlaveste
6 participants
Page 1 sur 1
Odeur gaz d'échappement et/ou essence??
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une r160 depuis un peu moins de deux mois, je commence à rouler depuis peu avec, et après chaque sorties, j'ai une forte odeur sur mes vêtements et accessoires (sac à dos notamment)!!
Avez vous ces problèmes avec vos belles??
Heureux propriétaire d'une r160 depuis un peu moins de deux mois, je commence à rouler depuis peu avec, et après chaque sorties, j'ai une forte odeur sur mes vêtements et accessoires (sac à dos notamment)!!
Re: Odeur gaz d'échappement et/ou essence??
Didlaveste a écrit:Bonjour à tous,
elle est mal réglée, tout simplement
elle est trop riche, d’ailleurs tu dois le ressentir sur ta consommation d'essence
Oui effectivement avec un plein en cycle urbain je dépasse tout juste les 100 kms et en faisant un peu de route je ne fais pas plus de 130 kms!!les marluches a écrit:Didlaveste a écrit:Bonjour à tous,
elle est mal réglée, tout simplement
elle est trop riche, d’ailleurs tu dois le ressentir sur ta consommation d'essence
Comment peux t'on régler la richesse?
Étant précisé que ces données correspondent à une utilisation en "version légale" et surtout sans essorer la poignée, ni même faire de grosses accélérations... Plutôt en mode découverte de la moto d'ailleurs!!
a plus forte raison, alors il faut que tu passe voir ton concessionaire
Ok, merci, j'appellerai canneton demain pour lui en faire part et prendre rdv!!les marluches a écrit:a plus forte raison, alors il faut que tu passe voir ton concessionaire
fait un réglage CO dans l'échappement, tu vas être surpris ! mais c'est vrai que si tu as une R160 avec encore la cale sur la poignée de gaz du bridage 100CV, elle n'est peut-être pas facile à régler ...
et il y a un remède, il parait !
et il y a un remède, il parait !
Les problèmes de richesse sont récurents sur nos diva et pas si simples à régler. Ma R160 a utilisé plusieurs cartographies et plusieurs réglages de co, j'en suis toujours au même point: une conso de 12 l/100 (je suis un peu bourrin) et bien sûr une odeur d'essence a faire fuir tous les fumeurs! Mais j'y crois encore, ma belle retourne à Cuers pour un réglage plus approfondi sur les bypass puisque la dernière fois le réglage du co par la prise diag ne parvenait pas à réduire le taux de ppm correspondant (je crois) au gazs imbrûlés. Donc: bonne ouverture de bypass, carto adaptée et peut-être nouvelle batterie lithium skyrich puisqu'elle aussi donne des signes de faiblesse, le tout sous garantie bien sûr
Petit hors-sujet: ma belle a eu droit à l'assistance par camion-plateau puisqu'un maillon a décidé de se faire la malle, juste un côté de maillon (chaîne regina) mais c'est suffisant pour rentrer chez moi en serrant très fort les fesses pendant 3 km
A+
Didlaveste, pour avoir vu ta R160, elle est magnifique!!! Blanche et rouge çà claque
Petit hors-sujet: ma belle a eu droit à l'assistance par camion-plateau puisqu'un maillon a décidé de se faire la malle, juste un côté de maillon (chaîne regina) mais c'est suffisant pour rentrer chez moi en serrant très fort les fesses pendant 3 km
A+
Didlaveste, pour avoir vu ta R160, elle est magnifique!!! Blanche et rouge çà claque
jean-seb- Messages : 1412
la mienne ne dépasse que rarement 10 litres aux cent, et avec TuneECU le réglage CO joue immédiatement sur le taux de CO dans l'échappement, tes données lambda sont à combien ? (au dessus de 1, trop pauvre, en dessous trop riche)
JH42: la mienne ne dépasse que rarement 10 litres aux cent, et avec TuneECU le réglage CO joue immédiatement sur le taux de CO dans l'échappement, tes données lambda sont à combien ? (au dessus de 1, trop pauvre, en dessous trop riche)
Je n'ai pas TuneECU (nul en informatique...), le réglage du CO fonctionne bien mais en le diminuant au mini la moto cale (trop pauvre) et le taux de gaz imbrûlé est toujours trop élevé. Pour les données lambda, comment dire moi pas comprendre
Je n'ai pas TuneECU (nul en informatique...), le réglage du CO fonctionne bien mais en le diminuant au mini la moto cale (trop pauvre) et le taux de gaz imbrûlé est toujours trop élevé. Pour les données lambda, comment dire moi pas comprendre
tu reliras la bible alors ! :
[img][/img]
[img][/img]
Les données lambda... Je ne les connais pas, je m'en remets au pros mais çà m'interesse, je leurs demanderai à tout hasard. Mais toi-même as-tu ton pourcentage en ppm de gazs imbrûlés?
JH42- Modérateur
Qu'est-ce-qui est entre 1,5 et 2? De mémoire les valeurs en ppm des gazs imbrûlés étaient autour de 800 ppm je crois. Tu as un analyseur de gazs pour avoir cette valeur?
un peu obligé avec une Benelli, puisque les seuls "retours" que tu as quant aux réglages sont :
1 les données lambda aussi proches que possible de 1 (merci TuneECU)
2 le CO vers 1.5 (Cf manuel d'atelier)
3 les impressions de conduite, de comportement moteur, mais si tu te contentes de ce paramètre ta moto va puer l'essence et consommer 12 litres !
[img][/img]
on en a déjà parlé sur un autre fil de discussion mais j'ai le petit analyseur qu'on trouve sur eBay ou selectronic à pas trop cher :
1 les données lambda aussi proches que possible de 1 (merci TuneECU)
2 le CO vers 1.5 (Cf manuel d'atelier)
3 les impressions de conduite, de comportement moteur, mais si tu te contentes de ce paramètre ta moto va puer l'essence et consommer 12 litres !
[img][/img]
on en a déjà parlé sur un autre fil de discussion mais j'ai le petit analyseur qu'on trouve sur eBay ou selectronic à pas trop cher :
12 litres en ce moment je te le confirme, mais ce qui est bizarre c'est que çà se soit aggravé en peu de temps. J'étais plus autour des 10l/100 avant. Tes bypass sont ils ouverts?
Il va falloir que j'investisse en matériel à la fin de ma garantie, j'aime trop (elle me rend dingue) cette moto pour ne pas la bichonner comme il se doit
Il va falloir que j'investisse en matériel à la fin de ma garantie, j'aime trop (elle me rend dingue) cette moto pour ne pas la bichonner comme il se doit
bypass, pour moi c'est cette vis :
[img][/img]
et non, je synchronise bypas fermé, et je laisse fermé.
[img][/img]
et non, je synchronise bypas fermé, et je laisse fermé.
Je te remercie jean-seb, la tienne est très belle aussi!!
Par contre je vais essayer de demander à canneton de faire ces réglages mais d'après ton expérience, ils ont du mal à régler ce problème de richesse...
Par contre je vais essayer de demander à canneton de faire ces réglages mais d'après ton expérience, ils ont du mal à régler ce problème de richesse...
c'est peut etre tout simplement un mauvais réglage de TPS.
en effet, si elle est encore bridée et que le concess y a déja touché, il est possible qu'il ai mis la valeur TPS maxi à 100% alors qu'avec cette bride elle ne dépasse pas 55%.
le calculateur étant ainsi trompé, il injecte en conséquence de la valeur indiquée par ce capteur. donc surconsommation
en effet, si elle est encore bridée et que le concess y a déja touché, il est possible qu'il ai mis la valeur TPS maxi à 100% alors qu'avec cette bride elle ne dépasse pas 55%.
le calculateur étant ainsi trompé, il injecte en conséquence de la valeur indiquée par ce capteur. donc surconsommation
cricri-reaction- Messages : 2282
donc il faut la régler sans la bride (reset de TPS vis de ralenti totalement dévissée, pour que le zero soit bien à zero), et après, si on y tient vraiment remettre la bride ! seulement si on y tient vraiment !
Alors en ce qui me concerne, elle est bien en full, sauf que je ne l'utilise pas pour le moment, je suis en mode découverte et reprise de sensation moto après plus de 10 ans de maxiscoot...
Bon OK merci pour toutes ces infos, j'espère la récupérer demain soir et en discuter avec les mécanos.
Il vont aussi me changer un joint sur l'embrayage qui causait un suintement d'huile au-dessus du hublot de carter.
Dommage que ma femme ne partage pas ma passion, çà m'aurait franchement botté de te rencontrer toi et les autres aux BFF days...
Il vont aussi me changer un joint sur l'embrayage qui causait un suintement d'huile au-dessus du hublot de carter.
Dommage que ma femme ne partage pas ma passion, çà m'aurait franchement botté de te rencontrer toi et les autres aux BFF days...
Probleme similaire sur TNT 1130 2006
Bonjour a tous.
J'ai lu le sujet, j'ai des soucis similaire: Petite tache noire sur la plaque, moto en full.
Apres une révision plus aucune odeur d'échappement, pas de point noir sur la plaque et quelques centaine de kilomètres après ces tache et odeur d'échappement se mette a apparaître.
Aucun réglage changé entre temps.
Consommation de 9 litre en moyenne en roulant normalement sur route. Consommation qui bondit ennormément en ville ( 15 L environ)
D'ou cela peux provenir ?
Merci a vous pour vos réponse sur vos expèriances
J'ai lu le sujet, j'ai des soucis similaire: Petite tache noire sur la plaque, moto en full.
Apres une révision plus aucune odeur d'échappement, pas de point noir sur la plaque et quelques centaine de kilomètres après ces tache et odeur d'échappement se mette a apparaître.
Aucun réglage changé entre temps.
Consommation de 9 litre en moyenne en roulant normalement sur route. Consommation qui bondit ennormément en ville ( 15 L environ)
D'ou cela peux provenir ?
Merci a vous pour vos réponse sur vos expèriances
Zinzinjb- Messages : 37
Tu es bien trop riche ! ça dit quoi CGI et CO idle ?
Richesse
Je ne sais pas jamais réussi a établir la connexion avec tune ECU. Je vais passer chez Artmoto d'ici la fin du mois. Ce qui est bizarre c'est que la carte était parfaite au début ( 8l/100).
Je vais tenter pour la énième fois de connecter Tune ecu.
Je vais tenter pour la énième fois de connecter Tune ecu.
Zinzinjb- Messages : 37
Page 1 sur 1