Derniers sujets
Jeu coussinets de bielles
5 participants
Page 1 sur 1
Jeu coussinets de bielles
salut a tous
Je suis en train de préparer le remontage du moteur du 900 , comme un chaque fois que je remonte un moteur je fais de la métrologie dessus.
j'ai pas trouvé dans la doc , quel est le jeu admissible entre les coussinets et le vilo , avec les bons coussinets associés au Bielles je trouve 7 centièmes , ce qui est beaucoup (enfin je trouve).
Je suis en train de préparer le remontage du moteur du 900 , comme un chaque fois que je remonte un moteur je fais de la métrologie dessus.
j'ai pas trouvé dans la doc , quel est le jeu admissible entre les coussinets et le vilo , avec les bons coussinets associés au Bielles je trouve 7 centièmes , ce qui est beaucoup (enfin je trouve).
Thorleif- Messages : 535
Re: Jeu coussinets de bielles
page 207 de la rt tnt francais, tu as l'épaisseur des coussinets suivant leur couleur, mais pas le jeu.
Oui il sont précis sur plein de chose dans cette doc , mais il donne pas le principale
J'ai théoriquement les bons coussinets qui vont avec les bielles , Bielles B , Coussinets Bleus .
Mais 0,07mm mesurés au plastigauge ça me parait enorme , c'est peut être normal mais avant de tout remonter je veux en être sur . Par comparaison le jeu aux coussinets sur mes Triumph c'est 0,036 à 0,066 , Limite de service 0,1.
Christian ?
J'ai théoriquement les bons coussinets qui vont avec les bielles , Bielles B , Coussinets Bleus .
Mais 0,07mm mesurés au plastigauge ça me parait enorme , c'est peut être normal mais avant de tout remonter je veux en être sur . Par comparaison le jeu aux coussinets sur mes Triumph c'est 0,036 à 0,066 , Limite de service 0,1.
Christian ?
c'est vrai que ça parait beaucoup, par contre les jaunes tu sais qu'ils doivent être compris dans ces limites
C Jaune 1.688 - 1.692 mm
c'est le cas?
jéjé et cricri et bitza? vous y en a connaitre le jeu?
C Jaune 1.688 - 1.692 mm
c'est le cas?
421 sur un beau comptoir en zincscalpv a écrit:c'est vrai que ça parait beaucoup, par contre les jaunes tu sais qu'ils doivent être compris dans ces limites
C Jaune 1.688 - 1.692 mm
c'est le cas?
lo34- Messages : 7938
bonsoir a tous je peux regarder demain, se qui est sure c'est la cote unique des vilo.
pour les paliers moteur, c'est gravé sur le dessus de carter moteur coté embrayage. si il n'y a rien, plastillage et se référer au manuel tnt 1130.
a demain....
pour les paliers moteur, c'est gravé sur le dessus de carter moteur coté embrayage. si il n'y a rien, plastillage et se référer au manuel tnt 1130.
a demain....
bitza32- Messages : 174
vérifies déja ta côte au vilo (entre 36.976 et 36.986)
c'est un jeu unique, seul les sièges ont droit à une côte.
c'est un jeu unique, seul les sièges ont droit à une côte.
cricri-reaction- Messages : 2282
Salut a tous
Alors pour mes paliers je les ai mesurés respectivement à :
36,982
36,981
36,983
Pourquoi je contrôle ce jeux , simplement par ce quand j'ai ouvert mon moteur coulé , j'ai trouvé que les bielles non touchées avaient énormément de jeu .
Bitza , je parle des coussinets de Bielles , j'ai d'ailleurs pas fait l'essai dans mes carters , à faire cet aprem , mais bon vu qu'il n'y a qu'une cote de vilo ( mesurées à 37,962) et que mes coussinets de carters étaient neuf et n'ont pas souffert , cela devrait aller.
Merci
Alors pour mes paliers je les ai mesurés respectivement à :
36,982
36,981
36,983
Pourquoi je contrôle ce jeux , simplement par ce quand j'ai ouvert mon moteur coulé , j'ai trouvé que les bielles non touchées avaient énormément de jeu .
Bitza , je parle des coussinets de Bielles , j'ai d'ailleurs pas fait l'essai dans mes carters , à faire cet aprem , mais bon vu qu'il n'y a qu'une cote de vilo ( mesurées à 37,962) et que mes coussinets de carters étaient neuf et n'ont pas souffert , cela devrait aller.
Merci
PS le jeu est mesuré au plastigauge , bielle sérrées "franchement" au cliquet .
ben t'aura pas mieux alors
tu peux remonter
tu peux remonter
cricri-reaction- Messages : 2282
Si je monte des coussinets jaunes je ne gagnerais quasi rien , le delta maxi étant de 8 microns.
Mode parano ON
Bon alors pour expliquer mon idée , avec 7 centièmes de jeu , j'ai peu a la chute de pression d'huile sur la bielle la plus éloignée .
Mode parano OFF
Cricri ??
Mode parano ON
Bon alors pour expliquer mon idée , avec 7 centièmes de jeu , j'ai peu a la chute de pression d'huile sur la bielle la plus éloignée .
Mode parano OFF
Cricri ??