Derniers sujets
benelli officine
+7
Breiznelli
les marluches
micka35
jejescorpio
El DéGLinGo
JH42
sebbourges
11 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Petites annonces
Page 1 sur 1
benelli officine
Bonjour les amis, je suis a la recherche d'un benelli officine. Si quelqu'un entend parler de ça ou qu'il en vend un qu'il me fasse signe
sebbourges- Messages : 111
Re: benelli officine
Benelli Officine c'est toute une gamme de produits, donc précise ta requête !!
Je suis désoler dans la précipitation j'ai oublier le mot "silencieux" lol
moi c'est l officine carbone qui m intéresse, esthetiquement parlant je le trouve mieux que tous les autres, toutes marques confondues (les goûts et les couleurs hein...).
Par contre j'ai vu mon concessionnaire ce weekend et il m a dit que ce pot n est plus dispo (de ce que j'ai compris il n est plus fabriqué) et du coup à la place il me propose le pot de la R160 pour 650€ (apparemment le même, juste l embout qui change).
Du coup je regarde à droite à gauche si il en reste quelque part...
Par contre j'ai vu mon concessionnaire ce weekend et il m a dit que ce pot n est plus dispo (de ce que j'ai compris il n est plus fabriqué) et du coup à la place il me propose le pot de la R160 pour 650€ (apparemment le même, juste l embout qui change).
Du coup je regarde à droite à gauche si il en reste quelque part...
El DéGLinGo- Messages : 79
Ca c'est le Benelli Officine :
Que tu peux à mon avis remplacé par ça si le premier n'est plus dispo
ou ça (GPR)
Pour la R160 :
C'est presque comme celui-là :
++
Que tu peux à mon avis remplacé par ça si le premier n'est plus dispo
ou ça (GPR)
Pour la R160 :
C'est presque comme celui-là :
++
jejescorpio- Messages : 576
Raaaaa le premier reste mon coup de cœur!
Je suis d'accord c'est terrible :
A+
A+
micka35- Messages : 17
j y avais pensé au GPR, même si il reste moins joli selon moi. Qui plus est, toujours selon mon concess , il ferait vraiment trop de bruit...
Et pour le fresco, même si il a un excellent rapport qualité/prix, il est moins classe que celui de la R160 quand même.
Et pour le fresco, même si il a un excellent rapport qualité/prix, il est moins classe que celui de la R160 quand même.
El DéGLinGo a écrit:j y avais pensé au GPR, même si il reste moins joli selon moi. Qui plus est, toujours selon mon concess , il ferait vraiment trop de bruit...
j'ai mi un GPR sur le sidecar et franchement il fait moins de bruit que l’officine du caféracer de Christopher
en plus j'ai conservé mon câble sur le volet, comme ça je le ferme dans les traversées de village pour ne pas gêner les gens
les marluches a écrit:j'ai mi un GPR sur le sidecar et franchement il fait moins de bruit que l’officine du caféracer de Christopher
en plus j'ai conservé mon câble sur le volet, comme ça je le ferme dans les traversées de village pour ne pas gêner les gens
Alors il va falloir que j'y pense à l'option GPR, car j'ai trouvé un revendeur pour l'officine carbone mais il est à 780€ transport compris , alors que le GPR je le trouve pour 420€...
Y'a une vidéo du GPR sur une Benelli ici (assez dégueulasse mais bon...) : GPR exhaust benelli tnt - tre K
Tu saurais me dire si c'est plus ou moins ressemblant à la réalité Je trouve la sonorité moins grave que l'officine (peut être parce que la chicane est encore montée)
Une truc qui compte énormément avec les pots de moto, que j'ai pu constaté c'est que la sonotité évolue énormément sur les 2000 premiers km d'utilisation pour enfin arriver à se stabiliser, un peu comme un rodage quoi !
Au début j'étais un poil déçu avec le Fresco, même sans la chicane !, puis au fur et à mesure des kilomètres ben ça a franchement changé pour devenir de plus en plus grave.
Juste pour dire attention au comparo de sono sur internet, en plus de la qualité sonore (qui est rarement au RdV) si le pot vient juste d'être monté ou s'il a déjà 5000km dans les dents ça peut changer du tout au tout !
Au début j'étais un poil déçu avec le Fresco, même sans la chicane !, puis au fur et à mesure des kilomètres ben ça a franchement changé pour devenir de plus en plus grave.
Juste pour dire attention au comparo de sono sur internet, en plus de la qualité sonore (qui est rarement au RdV) si le pot vient juste d'être monté ou s'il a déjà 5000km dans les dents ça peut changer du tout au tout !
oui le gpr est plus aigue, peut être du au volume du silencieux car il est plus fin
Ouais un ami m'avait déjà parlé de ce phénomène de "rodage", je crois que c'est lié au tassement de la laine de roche si je dis pas de connerie.
OK donc c'est pas qu'une impression, le GPR est bel et bien + aigu. Bon ben je vais entrer en phase de réflexion profonde pour savoir lequel je finirai par acheter...
OK donc c'est pas qu'une impression, le GPR est bel et bien + aigu. Bon ben je vais entrer en phase de réflexion profonde pour savoir lequel je finirai par acheter...
El DéGLinGo a écrit:Ouais un ami m'avait déjà parlé de ce phénomène de "rodage", je crois que c'est lié au tassement de la laine de roche si je dis pas de connerie.
moi je parlait du volume dimensionnel, il est moins large et moins haut en section que l'oficine
les marluches a écrit:
moi je parlait du volume dimensionnel, il est moins large et moins haut en section que l'oficine
Oui oui j'ai bien compris, quand on compare différentes photos des deux on voit que le GPR est plus "petit". Mais quand je parlais du rodage de la laine de roche je voulais juste répondre à jejescorpio à propos de l'évolution du son qu'il émet en fonction du nombre de km qu'il a.
Pour le GPR, ça donne ça : ( machine de droite )
Faire gaffe, le carbone c'est de l'imitation.....
Le bruit est vraiment super et même sans le DB killer, ça reste acceptable....
Faire gaffe, le carbone c'est de l'imitation.....
Le bruit est vraiment super et même sans le DB killer, ça reste acceptable....
Breiznelli- Messages : 4070
En parlant d'officine et pour presque pas changer de sujet, quelqu'un aurait un lien vers un catalogue ou un truc du genre?
pliskin314- Messages : 68
salut
moi j'ai un devil Master sans chicane et quand la volaille m'arrête c'est pour mater la moto et me poser des questions
quand je l'ai eu je trouve que ça faisais trop de barrouf mais maintenant ça me va bien
moi j'ai un devil Master sans chicane et quand la volaille m'arrête c'est pour mater la moto et me poser des questions
quand je l'ai eu je trouve que ça faisais trop de barrouf mais maintenant ça me va bien
lamougle- Messages : 42
pliskin314 a écrit:En parlant d'officine et pour presque pas changer de sujet, quelqu'un aurait un lien vers un catalogue ou un truc du genre?
pas mal de choses ici http://www.officinebenelli.it/
dom- Messages : 7678
pliskin314 a écrit:En parlant d'officine et pour presque pas changer de sujet, quelqu'un aurait un lien vers un catalogue ou un truc du genre?
Egalement ici : http://www.brabantmotors.nl/Accessoires/Benelli.htm
Y'a le catalogue qui est téléchargeable, et en plus tu peux avoir une idée du prix car ils revendent certaines pièces directement
En tous cas j ai celui de la r160 sur mon café racer et j ai perdu le db killer et bien il fait un bruit tellement énorme qu une petite patrouille m à entendu de loin et localisé de près... Heureusement par chance que je connaisse le cousin du type qui m à arrêté sinon j était bon... Honetement je me fais faire un db killer sur mesure pour arriver à la limite au sonomètre car je ne pourrais plus m en passer.
Manutison- Messages : 68
merci pour les liens !!
pliskin314- Messages : 68
je viens de découvrir que HP Corse avait un modèle pour nos benelli, c'est dommage si j'avais su ça avant c'est chez eux que je l'aurai prit !
Benelli HP Corse
J'ai déjà vu les modèles HP corse, sur er6 et z1000 et à chaque fois c'est LE pot qui portait plus que les autres, LE pot qu'on entendait en premier : pas qu'il gueule mais il résonne, il fait un super bruit grave !
Le support de plaque est même intégré au pot et il est juste INVISIBLE !
Benelli HP Corse
J'ai déjà vu les modèles HP corse, sur er6 et z1000 et à chaque fois c'est LE pot qui portait plus que les autres, LE pot qu'on entendait en premier : pas qu'il gueule mais il résonne, il fait un super bruit grave !
Le support de plaque est même intégré au pot et il est juste INVISIBLE !
oui je l ai déjà vu celui ci, il existe en titane, inox ou inox noir, et le support de plaque est livré avec, il coûte dans les 450€ je crois.
site officiel : http://www.hpcorse.com/EN/moto/2/tnt-1130
avec quelques images et explications : http://www.hpcorse.com/EN/prodotti/2/gp-05
et une vidéo youtube : https://www.youtube.com/watch?v=L0dtFuvz6Fg
site officiel : http://www.hpcorse.com/EN/moto/2/tnt-1130
avec quelques images et explications : http://www.hpcorse.com/EN/prodotti/2/gp-05
et une vidéo youtube : https://www.youtube.com/watch?v=L0dtFuvz6Fg