Derniers sujets
plus de jus au redemarrage...
+4
El DéGLinGo
dom
deny199
niafron51
8 participants
Page 1 sur 1
plus de jus au redemarrage...
J'ai prêté ma moto à un collègue pour qu'il puisse essayer une moto d'homme
Mais il a rencontré un petit soucis... il s' est arrêté en 1ère dans sa cour car il n'a pas trouvé le point mor... il a fait rouler la moto 50m moteur coupé mais avec la main sur le levier d'embrayage du à la vitesse engagée et au moteur de demarré la moto, plus de jus... il a attendu 2min et la, elle a demarré nickel
De quoi ça pourrait venir à votre avis?
Mais il a rencontré un petit soucis... il s' est arrêté en 1ère dans sa cour car il n'a pas trouvé le point mor... il a fait rouler la moto 50m moteur coupé mais avec la main sur le levier d'embrayage du à la vitesse engagée et au moteur de demarré la moto, plus de jus... il a attendu 2min et la, elle a demarré nickel
De quoi ça pourrait venir à votre avis?
niafron51- Messages : 172
Re: plus de jus au redemarrage...
Peut être avait il encore la vitesse engagée...
deny199- Administrator
réponse bête mais il n'aurait pas appuyer par erreur sur le coupe circuit
dom- Messages : 7679
Oui, il a demarré avec la vitesse engagée mais 'embrayage débrayé
Non, pas de coupure par le court circuit...
Je ne sais pas si ça a un lien mais elle cale de temps en temps que je passe de la seconde au point mort en arrivant à un stop ou un feu...
Non, pas de coupure par le court circuit...
Je ne sais pas si ça a un lien mais elle cale de temps en temps que je passe de la seconde au point mort en arrivant à un stop ou un feu...
niafron51- Messages : 172
J'ai eu un peu le même problème la dernière fois que j'ai roulé :
J'étais arrêté, point mort, et en voulant démarrer, rien ne se passait (coupe circuit OK, main sur le levier d'embrayage, voyant neutre allumé)
J'ai passé quelques vitesses, retour au point mort, 2-3 fois, et ça a fini par démarrer
Je ne sais pas trop de quoi ça vient... Et je ne savais pas qu'on pouvait démarrer avec une vitesse enclenchée (j'ai jamais essayé en fait)
Je sais que, parfois (et pas forcément uniquement en Benelli), en passant de la seconde au point mort, si on ne le fait pas "correctement", le voyant neutre peut s'allumer alors que le rapport n'est pas totalement désengagé, ce qui expliquerai que tu cales si tu freines en arrivant à un feu et qu'une vitesse est toujours enclenchée.
J'étais arrêté, point mort, et en voulant démarrer, rien ne se passait (coupe circuit OK, main sur le levier d'embrayage, voyant neutre allumé)
J'ai passé quelques vitesses, retour au point mort, 2-3 fois, et ça a fini par démarrer
Je ne sais pas trop de quoi ça vient... Et je ne savais pas qu'on pouvait démarrer avec une vitesse enclenchée (j'ai jamais essayé en fait)
Je sais que, parfois (et pas forcément uniquement en Benelli), en passant de la seconde au point mort, si on ne le fait pas "correctement", le voyant neutre peut s'allumer alors que le rapport n'est pas totalement désengagé, ce qui expliquerai que tu cales si tu freines en arrivant à un feu et qu'une vitesse est toujours enclenchée.
El DéGLinGo- Messages : 79
oui, j'ai observé une ou 2 fois sur ma TreK surtout en période humide, témoin de point mort allumé, moto débrayée, et le démarreur tourne et ça ne "craque" pas, je passe une vitesse ou 2, je reviens au point-mort et ça "craque" de suite ... et elle était bien au point mort (on sent bien que rien n'est entraîné) mais ça fait comme si l'ECU ne le savait pas. Aucune idée du mécanisme.
Depuis quelques temps, je démarre à la poussette, marre de recharger la batterie tout le temps, après quelques kilomètres, je peux mettre deux à trois coups de démarreur, grand maximum...
De toute façon, je vais passer au lithium, ce sera 2.5 à 3.2kg de gagner, (youpi !)...
J'ai perdu le clignotant gauche, "faible luminosité sur le tableau de bord" et elle tourne sur 2 pattes en dessous de 3500-4000 tours.
Donc, dépose pour vérifier les bobines et tous les connecteurs électriques pas loin...
J'ai d’ailleurs vu un des deux câble noir/jaune du connecteur en dessous du réservoir qui était à nu à un endroit...
Pour le reste, c'est sûrement du à la flotte, connectique qui s'oxyde/rouille...
Je mettrais des photos plus tard...
De toute façon, je vais passer au lithium, ce sera 2.5 à 3.2kg de gagner, (youpi !)...
J'ai perdu le clignotant gauche, "faible luminosité sur le tableau de bord" et elle tourne sur 2 pattes en dessous de 3500-4000 tours.
Donc, dépose pour vérifier les bobines et tous les connecteurs électriques pas loin...
J'ai d’ailleurs vu un des deux câble noir/jaune du connecteur en dessous du réservoir qui était à nu à un endroit...
Pour le reste, c'est sûrement du à la flotte, connectique qui s'oxyde/rouille...
Je mettrais des photos plus tard...
Escargot FR-22- Messages : 2050
http://www.symbiocars.com/symbiocars/JO/index.php?option=com_content&view=article&id=8&Itemid=14
Breiznelli- Messages : 4070
Elle risque rien a côté de l'échappement
deny199- Administrator
http://www.lefigaro.fr/auto-moto/2013/04/19/02019-20130419ARTSPO00336-tech3-a-eu-chaud.php
Breiznelli- Messages : 4070
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130215trib000749053/affaire-des-batteries-lithium-ion-du-boeing-787-airbus-joue-son-plan-b-pour-l-a350.html
Est-ce que mon petit problème ne pourrait pas être lié aussi à un manque de pêche de la batterie ?
J'ai déjà vu le cas sur des voitures ou la batterie était en fin de vie !
J'ai déjà vu le cas sur des voitures ou la batterie était en fin de vie !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Page 1 sur 1