Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
Bonjour à tous  I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:59 par Lauba

» Nouveaux trekiste 1130
Bonjour à tous  I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif

» Bouton inconnu TRK 502 X
Bonjour à tous  I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34

» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Bonjour à tous  I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212

» Crash bar trk502
Bonjour à tous  I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212

» A vendre silencieux tel 502
Bonjour à tous  I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212

» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Bonjour à tous  I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos

» changement phare
Bonjour à tous  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub

» Problème Bloc ABS
Bonjour à tous  I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+10
tmarinel
oasis
dom
Didlaveste
Pilou
jean-seb
lo34
scalpv
deny199
raph954
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Bonjour à tous

Message  raph954 Dim 19 Mai 2013 - 14:35

Nouveau FUTUR Benelliste en Lorraine. Je roule actuellement sur Honda cbr 954 dont je suis trés content, mais dont la position et la REPRESSION, me poussent à remplacer par une R160 ou Café Racer dont j'ai pu prendre les commandes il y a quelques années sans jamais l'oublier! Je vais donc avoir besoin de vos lumières pour faire le bon choix en mode occase!
raph954
raph954

Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  deny199 Dim 19 Mai 2013 - 15:04

Bonjour,
Un seul mot d'autre pour un achat Benelli, une moto suivie chez un "bon" concess.

pour les R160, on dira qu'elle sont mieux équipé et peu peu plus puissantes que le café racer (environ 140 ch) qui marche déjà bien, donc plutôt une histoire de gout si la performance n'est pas le premier moteur de recherche.

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Bonjour à tous  Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  scalpv Dim 19 Mai 2013 - 17:41

bienvenue raph954
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 55
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  lo34 Dim 19 Mai 2013 - 18:39

bienvenue à bord du B.F.F et de la famille Benelli Bonjour à tous  Gazzzz10


Dernière édition par lo34 le Mer 22 Mai 2013 - 20:27, édité 1 fois
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  jean-seb Dim 19 Mai 2013 - 18:53

Si tu aimes une moto habillée comme un roi mage, du genre une robe jaune avec une ceinture couleur prune, prend la café racer. Sinon tu as la R160, une vraie moto d'homme, avec un moteur quand même bien différent du 1130 de base puisque Benelli y a mis tout son savoir faire avec un taux de compression plus élevé via des pistons haute compression, des arbres à cames plus méchants, une carto spécifique, un embrayage à sec...Et puis mate-moi tout ce carbone: pot, cache embrayage, etc... Shocked Bon après qu'elle R160? La blanche avec le cadre rouge qui fait un peu Playmobil, non hein? Ben oui l'autre, la vraie italienne pur sang: la rouge/cadre gris! quoique là je ne dis pas que la bonne combinaison pourrait-être cadre rouge/plastiques rouges avec même peut-être les écopes de radiateurs en carbone du café racer.
Mais le plus important c'est de la prendre chez un bon concessionnaire, parce que sinon tu vas dérouiller rapidement au niveau du portefeuille Twisted Evil A+
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  raph954 Dim 19 Mai 2013 - 19:29

Merci pour ces précisions.
Cela fait déjà un petit moment que je regarde le bon coin à la recherche d'un des 2 modèles, pro ou particulier et je dois dire que certaines choses m'intriguent. Premièrement, le millésime n'est pas toujours très clair. J'ai lu sur le forum que certains modèles sont vendu pour 2013 alors qu'il n'en est rien. Serait possible d'avoir une photo de la plaque d'identification, car j'ai pu lire que le nombre devant une lettre indique lui seul réellement l'année de fabrication de la machine. Merci.
raph954
raph954

Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  jean-seb Dim 19 Mai 2013 - 19:49

Comme toi j'ai lu sur le forum ces histoires de millésime, ce qui est retenu c'est la date de première mise en circulation.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  deny199 Dim 19 Mai 2013 - 20:04

Ce qui est retenu pour imat ou garanti, mais on achete parfois des motos neuve vieille de plusieurs années...
J'ai une 2006 immatriculée 12/2007.
Je dis peut être une bêtise mais bon nombre de Café Racer sont de 2007...

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Bonjour à tous  Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  lo34 Dim 19 Mai 2013 - 21:32

jean-seb a écrit:Si tu aimes une moto habillée comme un roi mage, du genre une robe jaune avec une ceinture couleur prune, prend la café racer. Sinon tu as la R160, une vraie moto d'homme, avec un moteur quand même bien différent du 1130 de base puisque Benelli y a mis tout son savoir faire avec un taux de compression plus élevé via des pistons haute compression ( y aurait pas un joint d'embase différent par hasard... Rolling Eyes ), des arbres à cames plus méchants, une carto spécifique, un embrayage à sec...Et puis mate-moi tout ce carbone: pot, cache embrayage, etc... Shocked Bon après qu'elle R160? La blanche avec le cadre rouge qui fait un peu Playmobil, non hein? Ben oui l'autre, la vraie italienne pur sang: la rouge/cadre gris! quoique là je ne dis pas que la bonne combinaison pourrait-être cadre rouge/plastiques rouges avec même peut-être les écopes de radiateurs en carbone du café racer.
Mais le plus important c'est de la prendre chez un bon concessionnaire, parce que sinon tu vas dérouiller rapidement au niveau du portefeuille Twisted Evil A+

oui, car même les R 160 tombent en panne et encore plus si elles sont mal soignées ! Laughing Razz
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  Pilou Dim 19 Mai 2013 - 22:31

Salut Raph, bienvenue sur le fofo!! Wink
Pilou
Pilou

Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  Didlaveste Lun 20 Mai 2013 - 2:08

Bienvenue à toi sur le fofo!
Didlaveste
Didlaveste

Messages : 266
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 53
Localisation : Marseille

http://www.gdi-immo.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  dom Lun 20 Mai 2013 - 7:27

salut a toi raph954 soit le bienvenue au BFF ,peu être bientôt raph1130 avoir Very Happy essai les deux TnT What a Face 1130 et 1130R 160 pour te faire une idée et surtout d'occase savoir ou et quelle personne s'en est occupé Twisted Evil sur ma plaque modèle 2006 et imat 1er janvier 2008 .Bonne recherche
dom
dom

Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  raph954 Lun 20 Mai 2013 - 7:51

J'espère effectivement passer en TnT rapidement, mais je pense qu'il ne faut pas que je me précipite non plus, car je risque d'après ce que je lis de la laisser plus souvent au garage, ce qui ne s'est jamais passé avec ma CBR et ses 23 000 km. Reste à trouver une R160 assez récente pour essai, et là c'est pas gagné surtout avec ce temps de M....!
raph954
raph954

Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  oasis Lun 20 Mai 2013 - 7:52

lo34 a écrit:
jean-seb a écrit:Si tu aimes une moto habillée comme un roi mage, du genre une robe jaune avec une ceinture couleur prune, prend la café racer. Sinon tu as la R160, une vraie moto d'homme, avec un moteur quand même bien différent du 1130 de base puisque Benelli y a mis tout son savoir faire avec un taux de compression plus élevé via des pistons haute compression ( y aurait pas un joint d'embase différent par hasard... Rolling Eyes ), des arbres à cames plus méchants, une carto spécifique, un embrayage à sec...Et puis mate-moi tout ce carbone: pot, cache embrayage, etc... Shocked Bon après qu'elle R160? La blanche avec le cadre rouge qui fait un peu Playmobil, non hein? Ben oui l'autre, la vraie italienne pur sang: la rouge/cadre gris! quoique là je ne dis pas que la bonne combinaison pourrait-être cadre rouge/plastiques rouges avec même peut-être les écopes de radiateurs en carbone du café racer.
Mais le plus important c'est de la prendre chez un bon concessionnaire, parce que sinon tu vas dérouiller rapidement au niveau du portefeuille Twisted Evil A+

oui, car même les R 160 tombent en panne et encore plus si elles sont mal soignées ! Laughing Razz




Mais non Benelli est beaucoup plus fiable maintenant mauvaise langue !!!!!!! suis nous !!!! viens nous rejoindre , viens, viens mon petit viens cheers
oasis
oasis

Messages : 433
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 42
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  dom Lun 20 Mai 2013 - 8:08

raph954 a écrit:J'espère effectivement passer en TnT rapidement, mais je pense qu'il ne faut pas que je me précipite non plus, car je risque d'après ce que je lis de la laisser plus souvent au garage, ce qui ne s'est jamais passé avec ma CBR et ses 23 000 km. Reste à trouver une R160 assez récente pour essai, et là c'est pas gagné surtout avec ce temps de M....!

j'ai eu un CBR de 93 équipé street ,un roulage au Vigeant tout c' est bien passer sauf les freins Evil or Very Mad sinon c' est très costaud comme moulin maintenant pas grand chose a voir avec un TnT Neutral position , couple , allonge ,c' est vraiment une machine extraBonjour à tous  Compre11
dom
dom

Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  lo34 Lun 20 Mai 2013 - 8:31

oasis a écrit:
lo34 a écrit:
jean-seb a écrit:Si tu aimes une moto habillée comme un roi mage, du genre une robe jaune avec une ceinture couleur prune, prend la café racer. Sinon tu as la R160, une vraie moto d'homme, avec un moteur quand même bien différent du 1130 de base puisque Benelli y a mis tout son savoir faire avec un taux de compression plus élevé via des pistons haute compression ( y aurait pas un joint d'embase différent par hasard... Rolling Eyes ), des arbres à cames plus méchants, une carto spécifique, un embrayage à sec...Et puis mate-moi tout ce carbone: pot, cache embrayage, etc... Shocked Bon après qu'elle R160? La blanche avec le cadre rouge qui fait un peu Playmobil, non hein? Ben oui l'autre, la vraie italienne pur sang: la rouge/cadre gris! quoique là je ne dis pas que la bonne combinaison pourrait-être cadre rouge/plastiques rouges avec même peut-être les écopes de radiateurs en carbone du café racer.
Mais le plus important c'est de la prendre chez un bon concessionnaire, parce que sinon tu vas dérouiller rapidement au niveau du portefeuille Twisted Evil A+

oui, car même les R 160 tombent en panne et encore plus si elles sont mal soignées ! Laughing Razz




Mais non Benelli est beaucoup plus fiable maintenant mauvaise langue !!!!!!! suis nous !!!! viens nous rejoindre , viens, viens mon petit viens cheers

"hey gamin, reviens, c'est pour rire" What a Face
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  tmarinel Lun 20 Mai 2013 - 9:00

Salut et bienvenue !!!

C'est la repression qui te pousse a rremplacer un cbr par un r160 ? Lolll ca se voit que t'as jamais essaye.

C'est plutot le cbr qui es plus sage Exclamation
tmarinel
tmarinel

Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 55
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  R.one Lun 20 Mai 2013 - 9:47

Salut raph954 si tu te pique au R160 il n'y a pas de guérison possible " l’addiction est trop forte ! " geek
R.one
R.one

Messages : 263
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  oasis Lun 20 Mai 2013 - 10:04

lo34 a écrit:
oasis a écrit:
lo34 a écrit:
jean-seb a écrit:Si tu aimes une moto habillée comme un roi mage, du genre une robe jaune avec une ceinture couleur prune, prend la café racer. Sinon tu as la R160, une vraie moto d'homme, avec un moteur quand même bien différent du 1130 de base puisque Benelli y a mis tout son savoir faire avec un taux de compression plus élevé via des pistons haute compression ( y aurait pas un joint d'embase différent par hasard... Rolling Eyes ), des arbres à cames plus méchants, une carto spécifique, un embrayage à sec...Et puis mate-moi tout ce carbone: pot, cache embrayage, etc... Shocked Bon après qu'elle R160? La blanche avec le cadre rouge qui fait un peu Playmobil, non hein? Ben oui l'autre, la vraie italienne pur sang: la rouge/cadre gris! quoique là je ne dis pas que la bonne combinaison pourrait-être cadre rouge/plastiques rouges avec même peut-être les écopes de radiateurs en carbone du café racer.
Mais le plus important c'est de la prendre chez un bon concessionnaire, parce que sinon tu vas dérouiller rapidement au niveau du portefeuille Twisted Evil A+

oui, car même les R 160 tombent en panne et encore plus si elles sont mal soignées ! Laughing Razz




Mais non Benelli est beaucoup plus fiable maintenant mauvaise langue !!!!!!! suis nous !!!! viens nous rejoindre , viens, viens mon petit viens cheers

"hey gamin, reviens, c'est pour rire" What a Face





hey papi ! de même pour moi cheers cheers lol!
oasis
oasis

Messages : 433
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 42
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  raph954 Lun 20 Mai 2013 - 11:13

J'ai hâte de pouvoir essayer une R160, car je souhaite aussi voir si la position de conduite va me convenir par rapport au CR qui est plus proche de mon CBR.
raph954
raph954

Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  Sandrine42 Lun 20 Mai 2013 - 18:25

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum raph954 Wink
Sandrine42
Sandrine42

Messages : 25
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : Entre Loire et Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  lo34 Lun 20 Mai 2013 - 18:38

[youtube][/youtube]
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  lo34 Lun 20 Mai 2013 - 18:39

raph954 a écrit:J'ai hâte de pouvoir essayer une R160, car je souhaite aussi voir si la position de conduite va me convenir par rapport au CR qui est plus proche de mon CBR.

il y a toujours possibilité de passer sur un kit CR pour le guidon Idea
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  raph954 Lun 20 Mai 2013 - 19:36

Merci pour l'info. Cela me permettra de comparer le caractère moteur des 2 machines avec cette alternative.
raph954
raph954

Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  serguzz191 Lun 20 Mai 2013 - 21:24

Salut à toi je te souhaite la bienvenue!
Une benelli c'est de la haute couture,pas de point de comparaison avec une Japs!!
serguzz191
serguzz191

Messages : 247
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 68
Localisation : belgique(wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum