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Bonjour à tous
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Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
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Bonjour à tous
Nouveau FUTUR Benelliste en Lorraine. Je roule actuellement sur Honda cbr 954 dont je suis trés content, mais dont la position et la REPRESSION, me poussent à remplacer par une R160 ou Café Racer dont j'ai pu prendre les commandes il y a quelques années sans jamais l'oublier! Je vais donc avoir besoin de vos lumières pour faire le bon choix en mode occase!
raph954- Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Nancy
Re: Bonjour à tous
Bonjour,
Un seul mot d'autre pour un achat Benelli, une moto suivie chez un "bon" concess.
pour les R160, on dira qu'elle sont mieux équipé et peu peu plus puissantes que le café racer (environ 140 ch) qui marche déjà bien, donc plutôt une histoire de gout si la performance n'est pas le premier moteur de recherche.
Un seul mot d'autre pour un achat Benelli, une moto suivie chez un "bon" concess.
pour les R160, on dira qu'elle sont mieux équipé et peu peu plus puissantes que le café racer (environ 140 ch) qui marche déjà bien, donc plutôt une histoire de gout si la performance n'est pas le premier moteur de recherche.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Bonjour à tous
bienvenue à bord du B.F.F et de la famille Benelli
Dernière édition par lo34 le Mer 22 Mai 2013 - 20:27, édité 1 fois
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Bonjour à tous
Si tu aimes une moto habillée comme un roi mage, du genre une robe jaune avec une ceinture couleur prune, prend la café racer. Sinon tu as la R160, une vraie moto d'homme, avec un moteur quand même bien différent du 1130 de base puisque Benelli y a mis tout son savoir faire avec un taux de compression plus élevé via des pistons haute compression, des arbres à cames plus méchants, une carto spécifique, un embrayage à sec...Et puis mate-moi tout ce carbone: pot, cache embrayage, etc... Bon après qu'elle R160? La blanche avec le cadre rouge qui fait un peu Playmobil, non hein? Ben oui l'autre, la vraie italienne pur sang: la rouge/cadre gris! quoique là je ne dis pas que la bonne combinaison pourrait-être cadre rouge/plastiques rouges avec même peut-être les écopes de radiateurs en carbone du café racer.
Mais le plus important c'est de la prendre chez un bon concessionnaire, parce que sinon tu vas dérouiller rapidement au niveau du portefeuille A+
Mais le plus important c'est de la prendre chez un bon concessionnaire, parce que sinon tu vas dérouiller rapidement au niveau du portefeuille A+
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Bonjour à tous
Merci pour ces précisions.
Cela fait déjà un petit moment que je regarde le bon coin à la recherche d'un des 2 modèles, pro ou particulier et je dois dire que certaines choses m'intriguent. Premièrement, le millésime n'est pas toujours très clair. J'ai lu sur le forum que certains modèles sont vendu pour 2013 alors qu'il n'en est rien. Serait possible d'avoir une photo de la plaque d'identification, car j'ai pu lire que le nombre devant une lettre indique lui seul réellement l'année de fabrication de la machine. Merci.
Cela fait déjà un petit moment que je regarde le bon coin à la recherche d'un des 2 modèles, pro ou particulier et je dois dire que certaines choses m'intriguent. Premièrement, le millésime n'est pas toujours très clair. J'ai lu sur le forum que certains modèles sont vendu pour 2013 alors qu'il n'en est rien. Serait possible d'avoir une photo de la plaque d'identification, car j'ai pu lire que le nombre devant une lettre indique lui seul réellement l'année de fabrication de la machine. Merci.
raph954- Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Nancy
Re: Bonjour à tous
Comme toi j'ai lu sur le forum ces histoires de millésime, ce qui est retenu c'est la date de première mise en circulation.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Bonjour à tous
Ce qui est retenu pour imat ou garanti, mais on achete parfois des motos neuve vieille de plusieurs années...
J'ai une 2006 immatriculée 12/2007.
Je dis peut être une bêtise mais bon nombre de Café Racer sont de 2007...
J'ai une 2006 immatriculée 12/2007.
Je dis peut être une bêtise mais bon nombre de Café Racer sont de 2007...
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Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Bonjour à tous
jean-seb a écrit:Si tu aimes une moto habillée comme un roi mage, du genre une robe jaune avec une ceinture couleur prune, prend la café racer. Sinon tu as la R160, une vraie moto d'homme, avec un moteur quand même bien différent du 1130 de base puisque Benelli y a mis tout son savoir faire avec un taux de compression plus élevé via des pistons haute compression ( y aurait pas un joint d'embase différent par hasard... ), des arbres à cames plus méchants, une carto spécifique, un embrayage à sec...Et puis mate-moi tout ce carbone: pot, cache embrayage, etc... Bon après qu'elle R160? La blanche avec le cadre rouge qui fait un peu Playmobil, non hein? Ben oui l'autre, la vraie italienne pur sang: la rouge/cadre gris! quoique là je ne dis pas que la bonne combinaison pourrait-être cadre rouge/plastiques rouges avec même peut-être les écopes de radiateurs en carbone du café racer.
Mais le plus important c'est de la prendre chez un bon concessionnaire, parce que sinon tu vas dérouiller rapidement au niveau du portefeuille A+
oui, car même les R 160 tombent en panne et encore plus si elles sont mal soignées !
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Bonjour à tous
Salut Raph, bienvenue sur le fofo!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Bonjour à tous
salut a toi raph954 soit le bienvenue au BFF ,peu être bientôt raph1130 avoir essai les deux TnT 1130 et 1130R 160 pour te faire une idée et surtout d'occase savoir ou et quelle personne s'en est occupé sur ma plaque modèle 2006 et imat 1er janvier 2008 .Bonne recherche
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Bonjour à tous
J'espère effectivement passer en TnT rapidement, mais je pense qu'il ne faut pas que je me précipite non plus, car je risque d'après ce que je lis de la laisser plus souvent au garage, ce qui ne s'est jamais passé avec ma CBR et ses 23 000 km. Reste à trouver une R160 assez récente pour essai, et là c'est pas gagné surtout avec ce temps de M....!
raph954- Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Nancy
Re: Bonjour à tous
lo34 a écrit:jean-seb a écrit:Si tu aimes une moto habillée comme un roi mage, du genre une robe jaune avec une ceinture couleur prune, prend la café racer. Sinon tu as la R160, une vraie moto d'homme, avec un moteur quand même bien différent du 1130 de base puisque Benelli y a mis tout son savoir faire avec un taux de compression plus élevé via des pistons haute compression ( y aurait pas un joint d'embase différent par hasard... ), des arbres à cames plus méchants, une carto spécifique, un embrayage à sec...Et puis mate-moi tout ce carbone: pot, cache embrayage, etc... Bon après qu'elle R160? La blanche avec le cadre rouge qui fait un peu Playmobil, non hein? Ben oui l'autre, la vraie italienne pur sang: la rouge/cadre gris! quoique là je ne dis pas que la bonne combinaison pourrait-être cadre rouge/plastiques rouges avec même peut-être les écopes de radiateurs en carbone du café racer.
Mais le plus important c'est de la prendre chez un bon concessionnaire, parce que sinon tu vas dérouiller rapidement au niveau du portefeuille A+
oui, car même les R 160 tombent en panne et encore plus si elles sont mal soignées !
Mais non Benelli est beaucoup plus fiable maintenant mauvaise langue !!!!!!! suis nous !!!! viens nous rejoindre , viens, viens mon petit viens
oasis- Messages : 433
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 42
Localisation : alsace
Re: Bonjour à tous
raph954 a écrit:J'espère effectivement passer en TnT rapidement, mais je pense qu'il ne faut pas que je me précipite non plus, car je risque d'après ce que je lis de la laisser plus souvent au garage, ce qui ne s'est jamais passé avec ma CBR et ses 23 000 km. Reste à trouver une R160 assez récente pour essai, et là c'est pas gagné surtout avec ce temps de M....!
j'ai eu un CBR de 93 équipé street ,un roulage au Vigeant tout c' est bien passer sauf les freins sinon c' est très costaud comme moulin maintenant pas grand chose a voir avec un TnT position , couple , allonge ,c' est vraiment une machine extra
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Bonjour à tous
oasis a écrit:lo34 a écrit:jean-seb a écrit:Si tu aimes une moto habillée comme un roi mage, du genre une robe jaune avec une ceinture couleur prune, prend la café racer. Sinon tu as la R160, une vraie moto d'homme, avec un moteur quand même bien différent du 1130 de base puisque Benelli y a mis tout son savoir faire avec un taux de compression plus élevé via des pistons haute compression ( y aurait pas un joint d'embase différent par hasard... ), des arbres à cames plus méchants, une carto spécifique, un embrayage à sec...Et puis mate-moi tout ce carbone: pot, cache embrayage, etc... Bon après qu'elle R160? La blanche avec le cadre rouge qui fait un peu Playmobil, non hein? Ben oui l'autre, la vraie italienne pur sang: la rouge/cadre gris! quoique là je ne dis pas que la bonne combinaison pourrait-être cadre rouge/plastiques rouges avec même peut-être les écopes de radiateurs en carbone du café racer.
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oui, car même les R 160 tombent en panne et encore plus si elles sont mal soignées !
Mais non Benelli est beaucoup plus fiable maintenant mauvaise langue !!!!!!! suis nous !!!! viens nous rejoindre , viens, viens mon petit viens
"hey gamin, reviens, c'est pour rire"
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Bonjour à tous
Salut et bienvenue !!!
C'est la repression qui te pousse a rremplacer un cbr par un r160 ? Lolll ca se voit que t'as jamais essaye.
C'est plutot le cbr qui es plus sage
C'est la repression qui te pousse a rremplacer un cbr par un r160 ? Lolll ca se voit que t'as jamais essaye.
C'est plutot le cbr qui es plus sage
tmarinel- Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 55
Localisation : Lille
Re: Bonjour à tous
Salut raph954 si tu te pique au R160 il n'y a pas de guérison possible " l’addiction est trop forte ! "
R.one- Messages : 263
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Re: Bonjour à tous
lo34 a écrit:oasis a écrit:lo34 a écrit:jean-seb a écrit:Si tu aimes une moto habillée comme un roi mage, du genre une robe jaune avec une ceinture couleur prune, prend la café racer. Sinon tu as la R160, une vraie moto d'homme, avec un moteur quand même bien différent du 1130 de base puisque Benelli y a mis tout son savoir faire avec un taux de compression plus élevé via des pistons haute compression ( y aurait pas un joint d'embase différent par hasard... ), des arbres à cames plus méchants, une carto spécifique, un embrayage à sec...Et puis mate-moi tout ce carbone: pot, cache embrayage, etc... Bon après qu'elle R160? La blanche avec le cadre rouge qui fait un peu Playmobil, non hein? Ben oui l'autre, la vraie italienne pur sang: la rouge/cadre gris! quoique là je ne dis pas que la bonne combinaison pourrait-être cadre rouge/plastiques rouges avec même peut-être les écopes de radiateurs en carbone du café racer.
Mais le plus important c'est de la prendre chez un bon concessionnaire, parce que sinon tu vas dérouiller rapidement au niveau du portefeuille A+
oui, car même les R 160 tombent en panne et encore plus si elles sont mal soignées !
Mais non Benelli est beaucoup plus fiable maintenant mauvaise langue !!!!!!! suis nous !!!! viens nous rejoindre , viens, viens mon petit viens
"hey gamin, reviens, c'est pour rire"
hey papi ! de même pour moi
oasis- Messages : 433
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 42
Localisation : alsace
Re: Bonjour à tous
J'ai hâte de pouvoir essayer une R160, car je souhaite aussi voir si la position de conduite va me convenir par rapport au CR qui est plus proche de mon CBR.
raph954- Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Nancy
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum raph954
Sandrine42- Messages : 25
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : Entre Loire et Haute-Loire
Re: Bonjour à tous
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lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Bonjour à tous
raph954 a écrit:J'ai hâte de pouvoir essayer une R160, car je souhaite aussi voir si la position de conduite va me convenir par rapport au CR qui est plus proche de mon CBR.
il y a toujours possibilité de passer sur un kit CR pour le guidon
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Bonjour à tous
Merci pour l'info. Cela me permettra de comparer le caractère moteur des 2 machines avec cette alternative.
raph954- Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Nancy
Re: Bonjour à tous
Salut à toi je te souhaite la bienvenue!
Une benelli c'est de la haute couture,pas de point de comparaison avec une Japs!!
Une benelli c'est de la haute couture,pas de point de comparaison avec une Japs!!
serguzz191- Messages : 247
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 68
Localisation : belgique(wallonie)
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