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Fourche R160
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Fourche R160
si comme moi, vous trouvez que votre R160 a une fourche qui fonctionne mal, n'hésitez pas à la démonter et à contrôler la quantité d'huile : il me manquait 150 cc dans un bras ! (560/710) sur une fourche jamais vidangée mais qui n'a jamais eu de fuite non plus ... c'est donc du made in Pesaro ? (l'autre bras je ne peux pas vous dire, j'en ai foutu la moitié par terre !! )
et pour info le niveau c'est 110mm entre huile et haut du tube, en mode ressorts ôtés, tube enfoncé à fond dans le fourreau.
et sur la R160 c'est plutôt plus facile de remonter le bouchon que sur la TreK car il n'y a pas besoin de "repêcher" le plongeur de la cartouche pendant qu'on comprime le ressort en glissant la fourchette adhoc sous l'écrou : il dépasse complaisamment.
et pour info le niveau c'est 110mm entre huile et haut du tube, en mode ressorts ôtés, tube enfoncé à fond dans le fourreau.
et sur la R160 c'est plutôt plus facile de remonter le bouchon que sur la TreK car il n'y a pas besoin de "repêcher" le plongeur de la cartouche pendant qu'on comprime le ressort en glissant la fourchette adhoc sous l'écrou : il dépasse complaisamment.
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Fourche R160
merci pour l'info ! dingue purée
oasis- Messages : 433
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 42
Localisation : alsace
Re: Fourche R160
ouais, ça fait râler... si la qualité de montage et de finition pouvait être à l'égal des aptitudes des TnT, les ventes grimperaient en flèche, j'en suis convaincu !
si ça peut vous consoler, chez Duc***, ils ont aussi leur lot de soucis sur les fourches semi-pilotées des modèles Multistrada 2010 - 2012 ( pourtant montées en Ohlins !!!)
si ça peut vous consoler, chez Duc***, ils ont aussi leur lot de soucis sur les fourches semi-pilotées des modèles Multistrada 2010 - 2012 ( pourtant montées en Ohlins !!!)
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Fourche R160
oui je suis d'accord avec toi lo34 ! il y a 3 ans quand j'ai voulu ma première tnt j'avais fouillé les fofos et que des commentaires annonçant des soucis de fiabilité sur les Béné ... jusqu'au jours ou je me suis dit fuck! j'en veux une le seul soucis est bien la mauvaise réputation des Benelli !!! par ce que même avec une pub minime est des modèles peut renouvelé un concess qui fait ce genre de moto se vendraient bien plus exemple une r160 a 14 000 boules avec ce type de connerie
oasis- Messages : 433
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 42
Localisation : alsace
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Fourche R160
Salut JH, je tombe sur ton post en cherchant qq infos pour la vidange de ma fourche (qui fonctionne mal je trouve en effet !).
Tu me mets le doute sur la quantité d'huile et le niveau : dans la doc Marzocchi que Cri-cri a posté sur un autre sujet il est indiqué 655cc et 130mm...
D'ou proviennent les chiffres que tu annonces stp ?
Tu me mets le doute sur la quantité d'huile et le niveau : dans la doc Marzocchi que Cri-cri a posté sur un autre sujet il est indiqué 655cc et 130mm...
D'ou proviennent les chiffres que tu annonces stp ?
¤MaX¤- Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91
Re: Fourche R160
Bonjour,
https://www.benelliforumfrance.com/t4530-tuto-changer-ses-joints-spy-comme-un-gland
Posté en bas.
https://www.benelliforumfrance.com/t4530-tuto-changer-ses-joints-spy-comme-un-gland
Posté en bas.
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JH42- Modérateur
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Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Fourche R160
Merci pour tes réponses, c'est donc bien. La dernière doc Marzo à laquelle il faut se fier !
Par contre du coup j'ai vu que les viscosités n'étaient pas vraiment équivalente d'une marque à l'autre
J'étais partit pour acheter de la Motul, plus facile à trouver que la Marzocchi, mais c'est peut-être une fausse bonne idée...
Par contre du coup j'ai vu que les viscosités n'étaient pas vraiment équivalente d'une marque à l'autre
J'étais partit pour acheter de la Motul, plus facile à trouver que la Marzocchi, mais c'est peut-être une fausse bonne idée...
¤MaX¤- Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91
Re: Fourche R160
Ça m'étonnerait que Marzocchi fasse son huile, ni Matris, ni les autres.
Je prends celle du motociste, dans la bonne viscosité, dans mon coin, je trouve de la Silkolene.
Je prends celle du motociste, dans la bonne viscosité, dans mon coin, je trouve de la Silkolene.
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Fourche R160
Je ne trouve plus le lien Marzocchi pour la fourche RAC50, heureusement je l'avais sauvegardé et mis sur ma drop-box :
Marzocchi 50
Marzocchi 50
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JH42- Modérateur
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Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Fourche R160
Ça semble être la même que celle postée par Cri-cri sur l'autre sujet où tu m'as aussi répondu en effet
En effet je trouve pas d'huile Marzo sur internet donc je pense que je vais commander la Motul Factory Line 7,5W, ça ira très bien !
J'ai pas d'étau à la maison, ça se fait bien sans étau néanmoins...? Jamais fait une vidange de fourche, j'espère que les explications de la doc sont claires et fiables
En effet je trouve pas d'huile Marzo sur internet donc je pense que je vais commander la Motul Factory Line 7,5W, ça ira très bien !
J'ai pas d'étau à la maison, ça se fait bien sans étau néanmoins...? Jamais fait une vidange de fourche, j'espère que les explications de la doc sont claires et fiables
¤MaX¤- Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91
Re: Fourche R160
Vidange faite, j'ai raconté ma vie dans l'autre post
Par contre en voulant reprendre les réglages de détente et compression pour repartir des réglages de base indiqués dans la doc Marzo, je m'aperçois que contrairement à ce qu'ils indiquent les vis de réglages ne font pas "clic" sur les différentes positions...
Est-ce la même chose pour vous ? Si oui ¼ tour = 1 clic...?
Par contre en voulant reprendre les réglages de détente et compression pour repartir des réglages de base indiqués dans la doc Marzo, je m'aperçois que contrairement à ce qu'ils indiquent les vis de réglages ne font pas "clic" sur les différentes positions...
Est-ce la même chose pour vous ? Si oui ¼ tour = 1 clic...?
¤MaX¤- Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91
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