Derniers sujets
Sonde lambda
5 participants
Page 1 sur 1
Sonde lambda
Ben voilà j'aimerais avoir des informations sur nos sonde lambda.
J'ai toujours des problèmes de ralenti et j'ai observé des différences de richesse du co de ralenti après différents roulage.
Quel symptômes se manifeste lorsque que la sonde déconne ?
Merci d'avance
J'ai toujours des problèmes de ralenti et j'ai observé des différences de richesse du co de ralenti après différents roulage.
Quel symptômes se manifeste lorsque que la sonde déconne ?
Merci d'avance
mastaii- Messages : 238
Re: Sonde lambda
Effectivement je l'ai débranchée et je vais réessayer sur un plus grand trajet.
Je trouve vraiment bizarre d avoir des mesures différentes de la sonde lambda.
De plus lors de mes vacances j'ai eu un phénomène de ratatouillage explosion et extinction du moteur et après elle est reparti sans problème
Je trouve vraiment bizarre d avoir des mesures différentes de la sonde lambda.
De plus lors de mes vacances j'ai eu un phénomène de ratatouillage explosion et extinction du moteur et après elle est reparti sans problème
mastaii- Messages : 238
Alors, je me suis souvent posé cette question, tune ecu est le remède miracle à tous les maux ? Avant de l'utiliser, faut il vérifier le bon fonctionnement mécanique de toutes les piéces de la machine? C'est ,soit, un bel outil (indispensable?) mais j'ai l'impression qu'il faut s'en servir à connaissance de cause et ne pas faire n'importe quoi. Paufiiner les réglages, changer de carto.désactiver la lambda... Le côté mécanique doit suivre. Une chose que je me suis aperçu depuis un bail, étant fidèle au BBF(for ever), nos machines sont toutes personnalisées, elles répondent différemment aux mêmes réglages malgré que ce soit les mêmes (type, cylindrée et millésime). Je pense que peu de personnes savent vraiment s'en servir... (à par toi JH)
totof 74- Messages : 2278
Moi je dance la lambada
C'est mon Annif, j'ai droit a de l'humour pourris.
deny199- Administrator
T'en profite bien j'espère, la lambdada, moi j'aime pas ça, je préfère la téquiladeny199 a écrit:Moi je dance la lambada
totof 74- Messages : 2278
C'est ce que m'avait dit mon concess pour la dernière révision :totof 74 a écrit:Alors, je me suis souvent posé cette question, tune ecu est le remède miracle à tous les maux ? Avant de l'utiliser, faut il vérifier le bon fonctionnement mécanique de toutes les piéces de la machine? C'est ,soit, un bel outil (indispensable?) mais j'ai l'impression qu'il faut s'en servir à connaissance de cause et ne pas faire n'importe quoi. Paufiiner les réglages, changer de carto.désactiver la lambda... Le côté mécanique doit suivre. Une chose que je me suis aperçu depuis un bail, étant fidèle au BBF(for ever), nos machines sont toutes personnalisées, elles répondent différemment aux mêmes réglages malgré que ce soit les mêmes (type, cylindrée et millésime). Je pense que peu de personnes savent vraiment s'en servir... (à par toi JH)
- Pas une machine n'est règlée pareil, y'a pas de règle de base ...
blaireauchinois- Messages : 1236
Page 1 sur 1