Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» En panne :-) ........... allumage / bobines
Brève présentation - Page 2 I_icon_minitimeHier à 18:04 par stefbzh22

» control tech pollution
Brève présentation - Page 2 I_icon_minitimeHier à 17:31 par dom

» Bonjour à tou s... de retour .. peut etre !!!!
Brève présentation - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» petite presentation
Brève présentation - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» Nouveau de l'Ain
Brève présentation - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:24 par stefbzh22

» petit coucou du nord
Brève présentation - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:23 par stefbzh22

» ventilateur humm
Brève présentation - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 9:15 par Rhyo

» Compteur TFT TRK 502 x
Brève présentation - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 20:08 par Sheppard60

» MANUEL ATELIER 752S
Brève présentation - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 13:28 par dom

Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Brève présentation

+13
yoyo31
lo34
Escargot FR-22
Pilou
scalpv
deny199
Breiznelli
jean-seb
dom
JH42
polak14
JackFy62
Bjip
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  Pilou Lun 22 Juil 2013 - 21:17

Salut Bjip, bienvenue sur le fofo!Wink 
Pour ton histoire de papillons d'admission ouvert, ne t’inquiète pas, ça ne fait aucun mal, après si t'a moto est vraiment débridée, c'est que la carto à été changée aussi...
Pour ton pb de démarrage, il peut y avoir plusieurs causes, ça peut être le démarreur ou l'axe d'entrainement (il faut vérifier le bon serrage régulièrement)...les "pro" t'en diront plus!
Pour un bon concess', on en connait quelques uns, mais faut être prêt à faire des kilomètres parfois...
@+!Wink 
Pilou
Pilou

Messages : 3257
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  Bjip Ven 26 Juil 2013 - 20:04

jean-seb a écrit:Je veux dire que moi je n'ai pas de problèmes  Very Happy Very Happy Very Happy 

Moi aussi j'ai connu ça.... Ouuuiiiinnnn Sad 

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 57
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  Bjip Ven 26 Juil 2013 - 20:06

deny199 a écrit:Il serait bon que tu crais un post pour ta panne, tu y trouverais plus d'aide.

Cherche pas, axe qui coince au démarrage à chaud c'est un classique.

http://www.engenia.com.au/10_Diagnostics/03_Engine/HotStart.html


OK, c'est fait!
Merci!

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 57
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  Bjip Ven 26 Juil 2013 - 20:28

Pilou a écrit:Salut Bjip, bienvenue sur le fofo!Wink 
Pour ton histoire de papillons d'admission ouvert, ne t’inquiète pas, ça ne fait aucun mal, après si t'a moto est vraiment débridée, c'est que la carto à été changée aussi...
Pour ton pb de démarrage, il peut y avoir plusieurs causes, ça peut être le démarreur ou l'axe d'entrainement (il faut vérifier le bon serrage régulièrement)...les "pro" t'en diront plus!
Pour un bon concess', on en connait quelques uns, mais faut être prêt à faire des kilomètres parfois...
@+!Wink 


Salut Pilou!
Tu touches du doigt mon problème car si je dois traverser  la France en long,en large et en travers, bouffer mes jours de congés (et les économies qui vont avec) pour galoper les garagistes, ça va pas être possible! Du moins pas cette année! J'ai d'autres projets!
Alors, soit je trouve un mec capable de régler une Benelli ds le sud ouest (c'est déjà pas mal le sud ouest! ce n'est pas  rien!c'est un quart de la France, même, comme qui dirait! )Soit je  la vends« en l'état »  à un  prix défiant toute concurrence, soit je la fous dans un trou et on n'en parle plus!
J'ai fait mon deuil, ce n'est pas une bécane pour moi! J'ai besoin d'une bécane pour rouler, pas pour faire de la mécanique ni de la compétition! Je ne sais pas faire de la mécanique ni de l'informatique,je pourrais y passer dix ans que ça serait pareil! Quand tu regardes le forum les mecs démontent et remontent tout et ils maîtrisent le TuneEcu,ou je sais pas quoi!
Beaucoup utilisent leurs machines seulement pour la piste ou une arsouille de tps en tps entre potes!
J'ai jamais fait de piste et les arsouilles, j'ai trop de mauvais souvenirs, tu pars à dix et tu te retrouves à huit! Des fois c'est temporaire mais souvent c'est définitif...
Stop, je suis trop vieux! Je n'en veux plus!

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 57
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  Escargot FR-22 Ven 26 Juil 2013 - 20:48

Salut Bjip !

Je comprends ta peine !


Mais cela dit, c'est pas grand chose, faut juste trouver la personne puisse te mettre tout en ordre...
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  lo34 Ven 26 Juil 2013 - 22:03

Brève présentation - Page 2 19732310
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  deny199 Ven 26 Juil 2013 - 23:00

Essaye d'appeller moto service 82 à Montauban

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Brève présentation - Page 2 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  yoyo31 Dim 28 Juil 2013 - 7:31

ça me désole de te dire ça Sad mais tu as peut être raison cette moto n'est pas faite pour toi : pour rouler en Benelli il faut soit mettre la main à la patte soit avoir un bon mécano près de chez soi et être prêt à mettre le prix.
Car même si les gros problèmes trouvent toujours une solution , avec une Benelli on est toujours soumis à de petit problèmes qui sont sans gravité mais qu'il faut anticiper .Je ne te dit pas ça pour te décourager , mais pour te prévenir car sur le fofo la plupart d'entre nous sont quelque peu aveuglé par la Passion et nous avons tendance à minimiser ce genre de chose
On a déjà eu ce débat ( houleux ) ici il y a quelques mois , mais tout le monde n'est pas prêt à mettre le "même prix" pour rouler en Benelli.
Cela dit rien n'est perdu jusqu’à maintenant tu n'a eu à faire qu'à des incompétents donc forcement ......
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  jean-seb Dim 28 Juil 2013 - 11:42

D'accord avec toi, les mots sont juste. Il faut savoir apprécier la particularité d'une Benelli pour rouler avec et faire des efforts parfois conséquents Une Benelli si tu ne l'aimes pas avec passion mieux vaut passer son chemin...
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  Escargot FR-22 Dim 28 Juil 2013 - 17:18

C'est sûr !

Ca fait penser à la vérif tous les 5000 de l'axe d'alternateur ou démarreur, je ne sais plus ? où est-il d'ailleurs ce post svp ?
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  Bjip Dim 28 Juil 2013 - 19:29

yoyo31 a écrit:ça me désole de te dire ça Sad mais tu as peut être raison cette moto n'est pas faite pour toi : pour rouler en Benelli il faut soit mettre la main à la patte soit avoir un bon mécano près de chez soi et être prêt à mettre le prix.
Car même si les gros problèmes trouvent toujours une solution , avec une Benelli on est toujours soumis à de petit problèmes qui sont sans gravité mais qu'il faut  anticiper .Je ne te dit pas ça pour te décourager , mais pour te prévenir car sur le fofo la plupart d'entre nous sont quelque peu aveuglé par la Passion et nous avons tendance à minimiser ce genre de chose
On a déjà eu ce débat ( houleux ) ici il y a quelques mois , mais tout le monde n'est pas prêt à mettre le "même prix" pour rouler en Benelli.
Cela dit rien n'est perdu jusqu’à maintenant  tu n'a eu à faire qu'à des incompétents donc forcement ......

(Oui, c'est comme tous les avions! il faut faire un checklist avant de partir!)
Ho, il y a longtemps que j'ai dépassé le stade du découragement! Very Happy 
Peut-être que je ne suis pas passionné mais n'oublie pas que j'ai acheté cette bécane en sachant pertinemment que ça serait mon seul véhicule pendant 3 ans (mon concess. devait me la reprendre, promesse, évidemment, non tenue!)
Pendant deux ans, un week-end sur deux (on va dire) je me suis fait 500 bornes (je partage ma vie entre le Lot et Garonne et les landes et je fais entre 15 et 20 000 par an mais ne nous égarons pas...) Very Happy  et je partais l'esprit tranquille!
Et ce, sans assurance assistance !
Alors, peut-être que je ne suis pas passionné mais reconnaissez moi, quand même, un sacré culot! et une belle confiance...et la confiance, je ne vous apprendrai rien en vous disant que quand on l'a plus , c'est très difficile de faire marche arrière!
Le problème du prix, c'est pas seulement de vouloir, c'est aussi de pouvoir!
Je l'ai aimée de suite, le coup de foudre! et le coup de foudre, c'est juste une irrésistible envie de baiser, de suite et puis tout ça, plutôt que de se tourner en passion, a fini par se diluer comme ça arrive souvent (puisqu'il ne faut jamais dire toujours) !
La faute à qui? Dans les couples, y a tjs un troisième connard (ou connasse, notons bien) qui vient brouiller les plans!
Je la voulais tous les jours et pas seulement le dimanche (et encore, pas tous les dimanche!)
La passion, c'est comme le pardon, je dois pas être assez chrétien!
Pour finir," incompétent", tu es gentil! Je ne supporte pas que l'on intervienne sur ma machine sans mon avis! ça me rend dingue! Alors, ça serait pour faire des miracles, je dis pas, mais quand c'est pour tout castamer, je deviendrais méchant!
Mais c'est de l'histoire ancienne...
Dis moi, tant que je te tiens, je vois que tu es de Toulouse, tu vas à Montauban pour ta machine ou il y a un capable sur Toulouse?

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 57
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  Bjip Dim 28 Juil 2013 - 19:36

jean-seb a écrit:D'accord avec toi, les mots sont juste. Il faut savoir apprécier la particularité d'une Benelli pour rouler avec et faire des efforts parfois conséquents Une Benelli si tu ne l'aimes pas avec passion mieux vaut passer son chemin...

La passion? Selon Saint Matthieu ?
Ton nom de famille serait pas Bach, par hasard ?! lol! 

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 57
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  lo34 Dim 28 Juil 2013 - 19:42

Bjip a écrit:
jean-seb a écrit:D'accord avec toi, les mots sont juste. Il faut savoir apprécier la particularité d'une Benelli pour rouler avec et faire des efforts parfois conséquents Une Benelli si tu ne l'aimes pas avec passion mieux vaut passer son chemin...

La passion? Selon Saint Matthieu ?
Ton nom de famille serait pas Bach, par hasard ?! lol! 
Brève présentation - Page 2 Mdr1de11
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  lo34 Dim 28 Juil 2013 - 19:45

yoyo31 a écrit:ça me désole de te dire ça Sad mais tu as peut être raison cette moto n'est pas faite pour toi : pour rouler en Benelli il faut soit mettre la main à la patte soit avoir un bon mécano près de chez soi et être prêt à mettre le prix.
Car même si les gros problèmes trouvent toujours une solution , avec une Benelli on est toujours soumis à de petit problèmes qui sont sans gravité mais qu'il faut  anticiper .Je ne te dit pas ça pour te décourager , mais pour te prévenir car sur le fofo la plupart d'entre nous sont quelque peu aveuglé par la Passion et nous avons tendance à minimiser ce genre de chose
On a déjà eu ce débat ( houleux ) ici il y a quelques mois , mais tout le monde n'est pas prêt à mettre le "même prix" pour rouler en Benelli.
Cela dit rien n'est perdu jusqu’à maintenant  tu n'a eu à faire qu'à des incompétents donc forcement ......
justes paroles, amen... Embarassed
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  totof 74 Dim 28 Juil 2013 - 19:53

Déconnez pas les gars, combien sont les benellistes qui n'ont jamais connu le moindre problème ??? Si si, il y en à. Ceux qui ont des soucis vont forcément se renseigner et s'inscrire sur le BFF souvent pour bricoler eux-même leur propre machine qu'ils n'arriveront pas de toute façon à régler et revendrons leur brel.. C'est là que les choses se compliquent:mais où faire réparer!!!
Pour redorer le blason, sur 3 benelli achetées(40000bornes) un soucis(soit de taille) un carter moteur sur la R 160 pris en garantie(dieu merci) sinon même pas la moindre ampoule grillée. C'est vrai que mon concess' y est sans doute pour quelque chose... Allez donc savoir
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  jean-seb Dim 28 Juil 2013 - 20:06

Tu m'as démasqué Bjip, j'ai trop sorti les violons.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  lo34 Dim 28 Juil 2013 - 20:11

bienvenue au pays des bisounours... Razz  ok, j'ironise un peu fort et il serait stérile de relancer le débat une fois de plus. Rolling Eyes 

c'est vrai que de trouver de ( bons ) concess, c'est pas à coup sûr évident. mais, et ce pour de multiples raisons, il n'est pas évident de traverser la France pour faire réviser, voir réparer, sa machine. le fait d'avoir un bon mécano Benelliste près de chez soit, te fait bien mieux aimer la TnT.
cqfd Wink 

ceci dit, ce que tu dis est juste Totof. tous les possesseurs de TnT ne tombent forcément en rade, et heureusement d'ailleurs.
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  yoyo31 Lun 29 Juil 2013 - 6:35

@bjip que ce soit bien clair je ne suis pas en train de dire que tu n'est pas assez passionné et que tu ne "mérite " pas de rouler en Benelli, pas du tout, juste te mettre en garde afin que tu ne soit pas déçu
Si tu décides de garder ta moto nous serons tous la pour t'aider
Par contre il ne me paraît pas raisonnable de n'avoir que ta Benelli comme seul moyen de transport
En ce qui concerne les mecanos, jusqu'à maintenant j'allais à Montpellier je ne connais pas celui de Montauban, mais je crois qu'il y a un bon à Orthez, demande @xanttiki
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  xanttiki Lun 29 Juil 2013 - 7:01

bonjour  a tous ,
je  suit votre post  ( et les autres aussi) pour ma part cela va faire le 3eme été que je passe à pied à cause moi aussi d'un CONcessionnaire qui m'a fusier la moto et je crois que je vois le bout du tunnel car le tribunal staut au mois d'octobre ...
pour ce qui est d'orthez je confirme que les mecanos sont bon ils font beaucoup de moto atypique ducati mais les vieilles! des guzzi, laverda , il est revendeur de morini et point réparation  benelli je sais que depuis la sortie des TnT ils en on eut en entretien, et aujourd'hui il en suivent au moins une petite 10ene .... Apres il a toujours suivit mes ducat et franchement dans cette boutique cela respire la mécanique mais pour le moment il n'a pas put s'occuper de ma benelli car elle est en miette, une chose est sure une fois cette affaire réglée ce sera lui que je prendrais comme mécano pour ma "belle nelly"
mais je confirme les propos des uns et des autres l'essentiel est le mécano.... Laughing Laughing Laughing Laughing
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  lo34 Lun 29 Juil 2013 - 10:20

xanttiki a écrit:bonjour  a tous ,
je  suit votre post  ( et les autres aussi) pour ma part cela va faire le 3eme été que je passe à pied à cause moi aussi d'un CONcessionnaire qui m'a fusier la moto et je crois que je vois le bout du tunnel car le tribunal staut au mois d'octobre ...
pour ce qui est d'orthez je confirme que les mecanos sont bon ils font beaucoup de moto atypique ducati mais les vieilles! des guzzi, laverda , il est revendeur de morini et point réparation  benelli je sais que depuis la sortie des TnT ils en on eut en entretien, et aujourd'hui il en suivent au moins une petite 10ene .... Apres il a toujours suivit mes ducat et franchement dans cette boutique cela respire la mécanique mais pour le moment il n'a pas put s'occuper de ma benelli car elle est en miette, une chose est sure une fois cette affaire réglée ce sera lui que je prendrais comme mécano pour ma "belle nelly"
mais je confirme les propos des uns et des autres l'essentiel est le mécano.... Laughing Laughing Laughing Laughing
heureux que les choses s'arrangent enfin pour toi Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  Bjip Lun 29 Juil 2013 - 19:34

deny199 a écrit:Essaye d'appeller moto service 82 à Montauban

Merci pour la durite, je la mets de côté!

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 57
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  Bjip Lun 29 Juil 2013 - 19:36

totof 74 a écrit:Déconnez pas les gars, combien sont les benellistes qui n'ont jamais connu le moindre problème ???  Si si, il y en à. Ceux qui  ont des soucis vont forcément se renseigner et s'inscrire sur le BFF souvent pour bricoler eux-même leur propre machine qu'ils n'arriveront pas de toute façon à régler et revendrons leur brel.. C'est là que les choses se compliquent:mais où faire réparer!!!
Pour redorer le blason, sur 3 benelli achetées(40000bornes) un soucis(soit de taille) un carter moteur sur la R 160 pris en garantie(dieu merci) sinon même pas la moindre ampoule grillée. C'est vrai que mon concess' y est sans doute pour quelque chose... Allez donc savoir

Bien sur qu'y a des Benelli qui marchent et y en a même des fiables, c'est ce que je me tue à dire !
Le problème c'est quand t'as un bricolo (doublé d'un margoulin) qui met son nez là dedans...

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 57
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  Bjip Lun 29 Juil 2013 - 19:45

lo34 a écrit:bienvenue au pays des bisounours... Razz  ok, j'ironise un peu fort et il serait stérile de relancer le débat une fois de plus. Rolling Eyes 

c'est vrai que de trouver de ( bons ) concess, c'est pas à coup sûr évident. mais, et ce pour de multiples raisons, il n'est pas évident de traverser la France pour faire réviser, voir réparer, sa machine. le fait d'avoir un bon mécano Benelliste près de chez soit, te fait bien mieux aimer la TnT.
cqfd Wink 

ceci dit, ce que tu dis est juste Totof. tous les possesseurs de TnT ne tombent forcément en rade, et heureusement d'ailleurs.


Voilà, on en revient tjs au garagiste, c'est malheureux, c'est le problème de ces marques (Cagiva, c'était pareil et on sait comment ça a fini) Elles sont vendues (pas dans tous les cas mais pour une grande partie) par des petits garages qui jusqu'alors n'avaient pas d'enseigne et qui sont bien contents de se retrouver concessionnaires ! Seulement, vendre des motos neuves, c'est une chose, c'est facile, pratiquement n'importe qui peut le faire mais les entretenir et les réparer, là, c'est une autre paire de manches ! (et c'est pas les "manches" qui manquent!) Smile 
C'est malheureux de pas être foutu de faire un réseau dynamique et performant... mais bon...c'est comme ça...
La passion elle doit être chez le client mais elle doit aussi être chez le fabriquant, chez l'importateur et chez les revendeurs qui représentent la marque.

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 57
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  Bjip Lun 29 Juil 2013 - 20:08

yoyo31 a écrit:@bjip que ce soit bien clair je ne suis pas en train de dire que tu n'est pas assez passionné  et que tu ne "mérite " pas de rouler en Benelli, pas du tout, juste te mettre en garde afin que tu ne soit pas déçu
Si tu décides de garder ta moto nous serons tous la pour t'aider
Par contre il ne me paraît pas raisonnable de n'avoir que ta Benelli comme seul moyen de transport
En ce qui concerne les mecanos, jusqu'à maintenant j'allais à Montpellier je ne connais pas celui de Montauban, mais je crois qu'il y a  un bon à Orthez, demande  @xanttiki

Mais j'avais bien compris ! C'est moi qui dis que je ne la mérite pas, d'ailleurs, ça fait 3 ans que je ne m'en occupe pas donc, je ne mérite pas de rouler avec ! Et puis il me faudrait une voiture, une remorque, un camion, que sais-je encore...j'ai rien de tout ça ! Depuis 15 ans je ne roule qu'en bécane, c'est un choix de vie, qui en vaut un autre!
Mon témoignage pourrait se traduire ainsi : La Benelli peut-elle être une moto utilitaire (quelle étrange idée!) ?
J'ai choisi le TreK parce que je le trouvais plus beau que le TnT (ça, c'est une affaire de goûts) et j'y étais plus à l'aise et il avait les valises latérales( petite anecdote véridique et sympatoche  à propos de mon concess et des valoches, quand j'ai acheté la moto, arrivé chez moi, je m'aperçois qu'il avait monté les valises avec les catadioptres devant ! Je les mets comme il faut et quelques jours après je lui porte la bécane pour une vidange. Quand je vais la récupérer il me dit : je t'ai remis les valises comme il faut tu les avais mises à l'envers ! Et il m'avait refoutu les catadioptres devant!)
Je vais me répéter pendant deux ans je suis allé tous les jours au boulot avec ma bécane, j'ai fait les courses (pas de côte, hein, les commissions) tous les jours, je suis parti en w-e et en vacances, j'ai démarré 10 fois, 20 fois par jour , j'ai  fait l'entretien préconisé par le cd-rom et j'ai jamais eu un problème ! Alors oui, la Benelli est viable au quotidien(du moins pendant deux ans) mais ce n'est pas sa vocation première ! Et s'il n'y avait pas eu d'intervention, je reste persuadé que cela aurait pu continuer deux ans de plus voire plus! (Mon prochain défi est d'acheter un pottok pour gagner le grd prix de l'arc de triomphe !)
Pour ce qui est de la garder, de toutes façons je ne peux ni m'en servir ni la vendre, alors...
(Merci pour Orthez!)

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 57
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  Bjip Lun 29 Juil 2013 - 20:29

xanttiki a écrit:bonjour  a tous ,
je  suit votre post  ( et les autres aussi) pour ma part cela va faire le 3eme été que je passe à pied à cause moi aussi d'un CONcessionnaire qui m'a fusier la moto et je crois que je vois le bout du tunnel car le tribunal staut au mois d'octobre ...
pour ce qui est d'orthez je confirme que les mecanos sont bon ils font beaucoup de moto atypique ducati mais les vieilles! des guzzi, laverda , il est revendeur de morini et point réparation  benelli je sais que depuis la sortie des TnT ils en on eut en entretien, et aujourd'hui il en suivent au moins une petite 10ene .... Apres il a toujours suivit mes ducat et franchement dans cette boutique cela respire la mécanique mais pour le moment il n'a pas put s'occuper de ma benelli car elle est en miette, une chose est sure une fois cette affaire réglée ce sera lui que je prendrais comme mécano pour ma "belle nelly"
mais je confirme les propos des uns et des autres l'essentiel est le mécano.... Laughing Laughing Laughing Laughing

Agur ! Very Happy 
Je voudrais bien te dire que ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul mais je n'y arrive pas!
J'aurais dû faire comme toi, tous ceux qui ont des problèmes devraient le faire !
Le pire c'est que pendant ce tps les mecs continuent à vendre des bécanes et à les bousiller...et allons-y gaiement !
Merci pour le complément sur Orthez, à l'heure actuelle, ça serait la solution la plus pratique pour moi.

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 57
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation - Page 2 Empty Re: Brève présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum