Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:59 par Lauba

» Nouveaux trekiste 1130
Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif

» Bouton inconnu TRK 502 X
Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34

» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212

» Crash bar trk502
Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212

» A vendre silencieux tel 502
Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212

» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos

» changement phare
Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub

» Problème Bloc ABS
Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati

4 participants

Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati Empty Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati

Message  Thorleif Sam 31 Aoû 2013 - 20:27

Voila , elle sont pretes , tout juste anodisées de ce matin.

Elles sont taillées dans la masse , puis sablées , microbillées et enfin anodisées (artisanale) .

j'en ai 10 et pour le moment y'en aura pas d'autres.

Prix 25 euros

Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati 08ll

Dernière édition par Thorleif le Mer 7 Mai 2014 - 11:49, édité 1 fois
Thorleif
Thorleif

Revenir en haut Aller en bas

Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati Empty Re: Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati

Message  lo34 Sam 31 Aoû 2013 - 20:58

beau travail I love you cheers 
lo34
lo34

Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati Empty Re: Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati

Message  JH42 Sam 31 Aoû 2013 - 21:19

bravo !
tu peux nous résumer vite fait : pour quelle Benelli, avec quel maître-cylindre et récepteur ? et quel débattement tu obtiens par rapport au cable d'origine sur une Tornado ?
merci !

Modérateur
Modérateur

Message  Thorleif Dim 1 Sep 2013 - 8:23

Alors au niveau du récepteur j'ai pris un modèle de Mostro / SS , il semble qu'il soit aussi commun au 1098 etc..

Pour la course c'est simple , je me suis réglé en butée piston de récepteur pour régler la butée de l'embrayage

La course du piston est tellement importante par rapport à la course originelle qu'en cas de mauvais réglage je pense qu'il serait possible d’échapper le dernier disque.

Pour la fonctionnalité , hormis le fait que mon MC était un peu petit et que du coup le levier un peu ferme (comme un TLS pour ceux qui connaissent) le comportement de l'embrayage est un régale !

Plus de broutage au feu en ville et point mort facile a retrouver.

Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati R8pn

Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati X5g8

Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati 5aqb

Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati Q0h0

Platine adaptation récepteur hydraulique Ducati Kpy8

au niveau du montage j'avais intercalé une bille de roulement entre le piston du récepteur et la tige d'origine , ça permet de ne rien modifier d'autre sur la moto.
Thorleif
Thorleif

Message  JH42 Dim 1 Sep 2013 - 8:41

merci
et quel maître cylindre ?

Modérateur
Modérateur

Message  Thorleif Dim 1 Sep 2013 - 9:09

J'oubliais , il faut aussi faire un petit embrevement sur le carter de PSB pour laisser passer le recepteur.

Pour le MC , je vais essayer un brembo de ducat.
Thorleif
Thorleif

Message  JH42 Dim 1 Sep 2013 - 9:13

donc il faut fraiser le carter du pignon de sdb ?
ce qui est intéressant au plan objectif, c'est que le point mort se trouve plus facilement.
de mes 3 Benelli récentes, seule la R160 a un point mort qui se trouve même à l'arrêt, et c'est la seule a avoir un embrayage à commande hydraulique.

Modérateur
Modérateur

Message  Thorleif Dim 1 Sep 2013 - 10:51

y'a pas grand chose a enlever sur le carter de psb , un petit coup de scie a metaux et un coup de lime suffisent.
Thorleif
Thorleif

Message  Thorleif Lun 11 Nov 2013 - 16:41

ça m'encombre , 25 euros la bête !!

Thorleif
Thorleif

Message  jmc31000 Lun 28 Avr 2014 - 11:59

bonjour,
je compte monter un mecanisme hydraulique sur mon 899 de 2008 as tu encore des platines a vendre et est ce compatible avec mon modele .
@+ jmc

jmc31000

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé