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Carto R 160
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JH42
R.one
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Carto R 160
Salut JH alors dit moi comment se comporte ta R 160 au niveau des réglages depuis le mois de mai .
À tu apporter des modifications ?
À tu apporter des modifications ?
R.one- Messages : 263
Date d'inscription : 12/08/2012
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Re: Carto R 160
non, elle est parfaite, ne cale jamais, consomme 6.5 en usage cool et ... beaucoup en usage piste, douce comme un agneau à bas régime ... explosive en haut ! ce n'est plus la même moto que celle que j'ai achetée en 2010 !
euro 2
sans cata
bypass - 2 tours
carto mise en ligne dans le sujet TuneECU et réglages CGI et CO à 0.85
pas touché depuis tellement c'est bien
(même si filtre à air twinair à la place du KN)
euro 2
sans cata
bypass - 2 tours
carto mise en ligne dans le sujet TuneECU et réglages CGI et CO à 0.85
pas touché depuis tellement c'est bien
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Carto R 160
Merci je vais faire la révision des 1000 km Samedi et ensuite je mis attaque. Je pense y arriver mais au qu'a où je te tien au courant Merci
R.one- Messages : 263
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Re: Carto R 160
Petit aparté pour ceux qui ne maîtrise pas TuneECU et qui cherche une super cartographie, allez chez cricri. C'est compliqué pour ceux qui habitent loin mais ça vaut vraiment le coup. Ma R160 est hyper puissante des 4000 tr/min, le moteur est très plein, la sonorité plus rageuse et j'ai le cul qui glisse au fond de la selle à chaque accélération. Un vrai pousse au crime ! La conso à l'air très raisonnable, c'est la première fois que je fais 40 bornes avant de dégommer la première barrette de la jauge. Le seul qui fait vraiment la gueule maintenant c'est mon pneu arrière, le pauvre...
Sinon bravo à JH42 pour son travail personnel !
Sinon bravo à JH42 pour son travail personnel !
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Carto R 160
le twinair a apporté un gain particulier??JH42 a écrit:
(même si filtre à air twinair à la place du KN)
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Carto R 160
oui, il ne laisse plus passer tous les graviers que le KN laissait passer !
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Carto R 160
Voila je suis sur TuneECU .Salut JH quand tu dis -2 tours pour les bypass se sont 2 demi-tour de vis ou réellement 2 tours car je n'ai pas un bon ralenti !?
Carto 403 CGI et CO à 0.85 et sonde off
Carto 403 CGI et CO à 0.85 et sonde off
R.one- Messages : 263
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Re: Carto R 160
2 tours = 4 demi-tours !
je vois pas bien où était l'ambiguité !!
sinon ton CO échappement est à combien ?
tu sais que la sonde O2 une fois que tu l'as décochée dans l'onglet de gauche, il faut écrire la carto pour que ce soit effectif ? ce n'est pas pris en compte "à la volée" comme les paramètres de l'onglet de droite (CO et CGI)
mais c'est vrai que si c'est ma 403 mise en ligne elle a O2 sensor décoché en standard.
(soigne bien la synchro et reset TPS vis de ralenti dévissée en butée)
éventuellement remonte un poil à 0,95 les 2 valeurs.
je vois pas bien où était l'ambiguité !!
sinon ton CO échappement est à combien ?
tu sais que la sonde O2 une fois que tu l'as décochée dans l'onglet de gauche, il faut écrire la carto pour que ce soit effectif ? ce n'est pas pris en compte "à la volée" comme les paramètres de l'onglet de droite (CO et CGI)
mais c'est vrai que si c'est ma 403 mise en ligne elle a O2 sensor décoché en standard.
(soigne bien la synchro et reset TPS vis de ralenti dévissée en butée)
éventuellement remonte un poil à 0,95 les 2 valeurs.
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Carto R 160
Merci JH .Donc j'ai remonté le CO à 0.92 et le ralenti de la map 0 est bons mais il est moins bon sur la map 1... Pour l'essai sur route ça a l'air bien, je n'ai pas fait beaucoup de km .pour le CGI 0.85 je dois le remonter au même valeurs que le CGI ?
je ne suis pas bon je viens de m’apercevoir qu'il faut changer les paramètre sur les deux maps :pour les 2 map le CO à 0.92 et
le CGI à 0.85 .Le ralenti est nickel .Je par faire un peut de route a toute
je ne suis pas bon je viens de m’apercevoir qu'il faut changer les paramètre sur les deux maps :pour les 2 map le CO à 0.92 et
le CGI à 0.85 .Le ralenti est nickel .Je par faire un peut de route a toute
R.one- Messages : 263
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Re: Carto R 160
oui, en fait quand tout est bien réglé (synchro, reset TPS), je pars d'un chiffre autour de 1 tant pour CO que CGI, et je diminue progressivement l'un et l'autre.
comme j'ai un tube serpentin (et pas toi je crois) ça peut éventuellement expliquer qu'on n'arrive pas au même chiffre final pour une carburation idéale.
il y a un seuil ou tout d'un coup le CO dans l'échappement chute en dessous de 2 et là il faut remonter un poil ...
comme j'ai un tube serpentin (et pas toi je crois) ça peut éventuellement expliquer qu'on n'arrive pas au même chiffre final pour une carburation idéale.
il y a un seuil ou tout d'un coup le CO dans l'échappement chute en dessous de 2 et là il faut remonter un poil ...
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Carto R 160
Alors je viens de faire une peu de route, le ralenti est bon à chaud et moins bon à froid .Je reprendrai les essais vendredi et je procéderai comme tu viens de me dire . La carto 403 a l'air sympa au roulage
Merci
Merci
R.one- Messages : 263
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Re: Carto R 160
C'est bien la 403 mise en ligne et qui est appauvrie de 8% ? J'aurais bien aimé changer son nom par rapport à la 403 stock mais je ne sais pas faire !
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
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Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Carto R 160
Oui : https://www.benelliforumfrance.com/t3756-carto-r-160?highlight=carto+tune+ecuRechercher
il me reste à peaufiner un petit peu
Encore merci JH , je te tiens au jus
il me reste à peaufiner un petit peu
Encore merci JH , je te tiens au jus
R.one- Messages : 263
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Re: Carto R 160
Salut JH, les -2 tours au Bypass ils sont importants ? . Je suis arrivé à un réglage nickel au ralenti bypass 0 tour CO et CGI à 0.85 s'est bon ou pas .???
R.one- Messages : 263
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Age : 59
Localisation : Vaucluse
Re: Carto R 160
Un réglage nikel par rapport a quoi?
Si tu ouvres, tu rends la moto plus souple, plus facile a bas régime et au coupure de gaz, tu appauvris un peu (puisque tu donnes de l'air),
pour moi sur TNT 1/4.
JH est au salon.
Si tu ouvres, tu rends la moto plus souple, plus facile a bas régime et au coupure de gaz, tu appauvris un peu (puisque tu donnes de l'air),
pour moi sur TNT 1/4.
JH est au salon.
Dernière édition par deny199 le Sam 26 Oct 2013 - 5:24, édité 1 fois
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Re: Carto R 160
Merci Deny199 demain j'ouvre ,mais je voulais savoir s'il y a un risque . Les bypaas ouvert à 2 tours il faut que j’augmente le CO au dessus de 0.85 sinon quand je coupe les gaz le régime moteur ne retombe pas rapidement . Donc ma question est aussi : j'ouvre les Bypaas et augmente le CO ou Bypaas off et CO à 0.85 ???
R.one- Messages : 263
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Re: Carto R 160
D'après moi les dires de JH, c'est les réglages "fini".
Ce que tu testes en statique et pas forcément en dynamique , fais les deux tours et vas rouler.
Par contre, l'idéal est de contrôler le CO.
Si tu as pas d'analyseur, essaye de voir avec une contrôle technique auto si tu peux juste contrôler le CO de ta moto.
Vers 2,5 c'est bien la doc technique dit au alentours de 1 mais a 1 la moto marche plus (du moins la mienne).
Ce que tu testes en statique et pas forcément en dynamique , fais les deux tours et vas rouler.
Par contre, l'idéal est de contrôler le CO.
Si tu as pas d'analyseur, essaye de voir avec une contrôle technique auto si tu peux juste contrôler le CO de ta moto.
Vers 2,5 c'est bien la doc technique dit au alentours de 1 mais a 1 la moto marche plus (du moins la mienne).
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deny199- Administrator
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Re: Carto R 160
Salut JH et Deny ,je viens de faire contrôler le CO en sorti d’échappement , 0.627 s'est bon ou pas .Au roulage a basse vitesse elle à des toutes petites ratés . Sinon elle à une bonne patate .
Actuellement les réglages sont : CO 0.96 et CGI 0.85 Bypass à 1.5 tour
Actuellement les réglages sont : CO 0.96 et CGI 0.85 Bypass à 1.5 tour
R.one- Messages : 263
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Re: Carto R 160
perso, je trouve cela très pauvre....
je ferai un essai avec 1.023 au mini et 0.96 au cgi.
je ferai un essai avec 1.023 au mini et 0.96 au cgi.
cricri-reaction- Messages : 2282
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Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Carto R 160
je pense comme cri-cri
0.6 au CO échappement ? bizarre, normalement ça cale quand c'est si pauvre, ça tourne mal et ça chauffe. es tu sûr de ce chiffre ?
la doc dit de viser 1.5 mais en fait quand on règle "à l'oreille" et à la poignée de gaz on est volontiers à 4/6
quand on a un gas tester on descend facile à 2/3 et là elle tourne bien et on n'a pas les odeurs d'imbrûlés
et quand on a une AFR gauge on peut voir si au ralenti on est riche ou pauvre, et en dynamique en roulant aussi
je n'ai plus jamais retouché à mes réglages, avec ma carto appauvrie en haut, et 0.9 CO et CGI et bypass -2
(pas de cata, pas de clapet ni de volets, twinair, échap standard)
0.6 au CO échappement ? bizarre, normalement ça cale quand c'est si pauvre, ça tourne mal et ça chauffe. es tu sûr de ce chiffre ?
la doc dit de viser 1.5 mais en fait quand on règle "à l'oreille" et à la poignée de gaz on est volontiers à 4/6
quand on a un gas tester on descend facile à 2/3 et là elle tourne bien et on n'a pas les odeurs d'imbrûlés
et quand on a une AFR gauge on peut voir si au ralenti on est riche ou pauvre, et en dynamique en roulant aussi
je n'ai plus jamais retouché à mes réglages, avec ma carto appauvrie en haut, et 0.9 CO et CGI et bypass -2
(pas de cata, pas de clapet ni de volets, twinair, échap standard)
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JH42- Modérateur
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Carto R 160
Effectivement, réglages fini, a l'analyseur entre 1,5 et 2 c'est pas mal
0,6 c'est même dangereusement pauvre
Entre 2 et 3 un poil riche mais encore raisonnable.
Avant mes réglages, premier passage a l'analyseur, CO a 9!
Si tu as un Pc portable tu le prends au contrôle, et règle sur place, après tu valides par un essai en dynamique
Regarde avec les réglages de cricri
0,6 c'est même dangereusement pauvre
Entre 2 et 3 un poil riche mais encore raisonnable.
Avant mes réglages, premier passage a l'analyseur, CO a 9!
Si tu as un Pc portable tu le prends au contrôle, et règle sur place, après tu valides par un essai en dynamique
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Benelli since 2009
deny199- Administrator
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Localisation : 11150
Re: Carto R 160
oui, je pars toujours de 1 et 1 et je descends doucement
Dernière édition par JH42 le Sam 9 Nov 2013 - 12:27, édité 1 fois
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JH42- Modérateur
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Age : 69
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Re: Carto R 160
Je retourne dans mon garage pour un nouveau réglage, merci à tous
R.one- Messages : 263
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Re: Carto R 160
j'ai suivi vos conseils, j'ai mis les paramètres de CriCri et ça m'a l'air bien. J'ai un bon ralenti et au roulage elle a une grosse patate ! J'ai plus qu'à vérifier le CO au contrôle technique et je vous tiens au courant.
R.one- Messages : 263
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