Derniers sujets
UNE BENELLI DANS LA COURSE
+5
dom
scalpv
totof 74
Breiznelli
deny199
9 participants
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Evenements, manifestations, rencontres du BCF :: Bol d'Or Classic 2013
Page 1 sur 1
UNE BENELLI DANS LA COURSE
message de noelle13:
Benelli Club de France
11ème BOL D’OR CLASSIC 13-15 SEPTEMBRE 2013
UNE BENELLI DANS LA COURSE
ON Y ETAIT……..(une petite poignée d’irréductibles) pour voir courir la GARUDA « une Benelli 900 » engagée par notre Club.
QUELQUES MOTS D’HISTOIRE
1978, Bernard Moudurier et 3 amis donnent naissance à l’écurie GARUDA (cheval ailé en Indonésien) nom de la Compagnie aérienne Indonésienne (GARUDA INDONESIA)
Plusieurs années s’écoulent, l’écurie GARUDA n’existe plus. Les membres du BCF mettent la pression à Bernard pour relancer et voir une BENELLI
6 cylindres courir.
2011- 33 ans plus tard, les mêmes, quelques rides en plus mais une motivation identique, décident de faire courir une Benelli 6 cylindres.
Le rêve renait avec le développement d’une Benelli SEI par Bernard Moudurier en deux versions 750 et 900 au nom de l’ancienne écurie « GARUDA »
En 2012, la GARUDA 750 est engagée au BOC, avec 2 Pilotes « fils de membres du club » pour tester la machine.
Malheureusement après quelques tours de piste et une chute, la Garuda est obligée d’abandonner. Avec une ambiance de « moral au troisième sous sol » Bernard et son équipe reprennent du « poil de la bête » et décident d’engager l’année suivante la GARUDA
900.
-2-
Avec quelques sponsors en plus et l’expérience de la première année l’espoir est intact, le budget rabougri. L’engagement au BOC représente une somme, une souscription est faite et quelques membres du club
mettent la main à la poche pour engager la GARUDA au BOC. Nous sommes bien loin des moyens des grosses écuries de course.
ALORS RACONTE COMMENT CA S’EST PASSE AU BOC ?
TOUT D’ABORD, IL FAUT PARLER DES PILOTES
Benoit RUMEAU
Palmarès : Championnat de France Moto Classiques 2011 2ème sur DUCATI 750 - Championnat VMA Nogaro 2011 3ème…..
Manu RIPAULT
Championnat du monde d’endurance 2001 classé 4èm.....
Visiter son site RPM de préparation et restauration de motos.
Point fort : Nos pilotes sont habitués à rouler sous la pluie.(quelle chance pour nous)
ET DES MECANICIENS
Christophe BRUNEL et Michel fortement sollicités pendant ces deux journées.
Les essais ont été effectués avec de l’essence d’aviation qui a dégradé le réservoir.
Après diagnostic, remplacement des carbu, changement du réservoir. adaptation de nouveaux amortisseurs, du système de freinage, pose d’une chronomètre embarqué. Travail une partie de la nuit et de la journée de samedi entre les qualifs…….
Merci Messieurs.
-3-
SAMEDI MATIN LES QUALIFICATIONS :
Temps couvert, mais il ne pleut pas : nous sommes qualifiés avec un temps de 2.15 (le premier affiche 1.57). Tout le monde est content, la moto va bien.
SAMEDI SOIR – Course d’endurance de 2 h Départ 20 h 20
Il est 20 h et nous vivons l’apocalypse, il tombe des cordes c’est inimaginable.
La course ne va-t-elle pas être annulée ? Tout le monde y va de son commentaire « Oui mais ça peut nous être favorable par rapport aux motos plus puissantes, donc plus rapides » Tout est dans les mains du
Pilote. Ca va niveler.
En tout cas : parole de fille il faut avoir des c…….. pour y aller, cette piste de 4,4 kms avec des zones éclairées et le reste dans le noir sous une pluie battante et un éclairage de moto fort modeste…..
DEPART DE LA COURSE
Nous y sommes, quel stress.
Et bien tant pis pour ceux qui sont restés au chaud chez eux car nous sous le déluge nous avons vécu 2 heures de grand bonheur, même si c’était tendu et mouillé.
Une merveille de voir passer la GARUDA 23, qui roulait TRES FORT, merci les pilotes, notre petite GARUDA à fait :
- Le deuxième meilleur temps sous la pluie
- Vitesse de pointe 180 kms/h.
- Classement 14ème sur 55
CONFIDENCES DE MANU après la course :
« En cas de forte pluie Le plus important c’est de privilégier la vision, moi je porte un masque sous mon casque qui évacue la condensation vers le bas ».
-4-
Et puis quand je passe d’une zone éclairée à une zone « noire », je rentre dans ma bulle et fonce en espérant ne pas percuter une moto sans feu arrière éclairé, les courbes je les connais par cœur.
Tout est décuplé sous la pluie.
Lorsque j’ai essayé la moto (version 750) en 2012, j’ai eu de bonnes sensations, bonne base, précision de la stabilité, freinage OK, qualités pour faire du circuit. J’ai apprécié la nouveauté du 6 cylindres… et j’ai gagné des places avec une machine particulière.
DIMANCHE 15 Départ de la course à 15 h 35
Le ciel est couvert, il ne pleut pas, il a plu jusqu’à 13 h la piste est sèche et humide.
DEPART
Dès les premiers tours, des chutes, essence et huile sur le circuit, course arrêtée de nombreuses fois, nous sommes 20ème jusqu’à une sortie de route après un peu plus d’une heure de course.
Suite à une erreur du SAFETY CAR, la course est annulée.
CLASSEMENT GENERAL BOC de la GARUDA : 14ème
CATEGORIE CLASSIC ANNEES 70 : 5ème
DEUXIEME MEILLEUR TEMPS SOUS LA PLUIE
DEUX TOURS DU PREMIER.
Et voilà, c’est fini, merci Bernard, Manu, Benoit, Christophe, Michel et tous les autres qui ont permis de vivre ces instants magiques, merci également aux supporters (nous étions 10 fous et passionnés).
Noëlle B
https://www.youtube.com/watch?v=QKq5RE50QTQ
Benelli Club de France
11ème BOL D’OR CLASSIC 13-15 SEPTEMBRE 2013
UNE BENELLI DANS LA COURSE
ON Y ETAIT……..(une petite poignée d’irréductibles) pour voir courir la GARUDA « une Benelli 900 » engagée par notre Club.
QUELQUES MOTS D’HISTOIRE
1978, Bernard Moudurier et 3 amis donnent naissance à l’écurie GARUDA (cheval ailé en Indonésien) nom de la Compagnie aérienne Indonésienne (GARUDA INDONESIA)
Plusieurs années s’écoulent, l’écurie GARUDA n’existe plus. Les membres du BCF mettent la pression à Bernard pour relancer et voir une BENELLI
6 cylindres courir.
2011- 33 ans plus tard, les mêmes, quelques rides en plus mais une motivation identique, décident de faire courir une Benelli 6 cylindres.
Le rêve renait avec le développement d’une Benelli SEI par Bernard Moudurier en deux versions 750 et 900 au nom de l’ancienne écurie « GARUDA »
En 2012, la GARUDA 750 est engagée au BOC, avec 2 Pilotes « fils de membres du club » pour tester la machine.
Malheureusement après quelques tours de piste et une chute, la Garuda est obligée d’abandonner. Avec une ambiance de « moral au troisième sous sol » Bernard et son équipe reprennent du « poil de la bête » et décident d’engager l’année suivante la GARUDA
900.
-2-
Avec quelques sponsors en plus et l’expérience de la première année l’espoir est intact, le budget rabougri. L’engagement au BOC représente une somme, une souscription est faite et quelques membres du club
mettent la main à la poche pour engager la GARUDA au BOC. Nous sommes bien loin des moyens des grosses écuries de course.
ALORS RACONTE COMMENT CA S’EST PASSE AU BOC ?
TOUT D’ABORD, IL FAUT PARLER DES PILOTES
Benoit RUMEAU
Palmarès : Championnat de France Moto Classiques 2011 2ème sur DUCATI 750 - Championnat VMA Nogaro 2011 3ème…..
Manu RIPAULT
Championnat du monde d’endurance 2001 classé 4èm.....
Visiter son site RPM de préparation et restauration de motos.
Point fort : Nos pilotes sont habitués à rouler sous la pluie.(quelle chance pour nous)
ET DES MECANICIENS
Christophe BRUNEL et Michel fortement sollicités pendant ces deux journées.
Les essais ont été effectués avec de l’essence d’aviation qui a dégradé le réservoir.
Après diagnostic, remplacement des carbu, changement du réservoir. adaptation de nouveaux amortisseurs, du système de freinage, pose d’une chronomètre embarqué. Travail une partie de la nuit et de la journée de samedi entre les qualifs…….
Merci Messieurs.
-3-
SAMEDI MATIN LES QUALIFICATIONS :
Temps couvert, mais il ne pleut pas : nous sommes qualifiés avec un temps de 2.15 (le premier affiche 1.57). Tout le monde est content, la moto va bien.
SAMEDI SOIR – Course d’endurance de 2 h Départ 20 h 20
Il est 20 h et nous vivons l’apocalypse, il tombe des cordes c’est inimaginable.
La course ne va-t-elle pas être annulée ? Tout le monde y va de son commentaire « Oui mais ça peut nous être favorable par rapport aux motos plus puissantes, donc plus rapides » Tout est dans les mains du
Pilote. Ca va niveler.
En tout cas : parole de fille il faut avoir des c…….. pour y aller, cette piste de 4,4 kms avec des zones éclairées et le reste dans le noir sous une pluie battante et un éclairage de moto fort modeste…..
DEPART DE LA COURSE
Nous y sommes, quel stress.
Et bien tant pis pour ceux qui sont restés au chaud chez eux car nous sous le déluge nous avons vécu 2 heures de grand bonheur, même si c’était tendu et mouillé.
Une merveille de voir passer la GARUDA 23, qui roulait TRES FORT, merci les pilotes, notre petite GARUDA à fait :
- Le deuxième meilleur temps sous la pluie
- Vitesse de pointe 180 kms/h.
- Classement 14ème sur 55
CONFIDENCES DE MANU après la course :
« En cas de forte pluie Le plus important c’est de privilégier la vision, moi je porte un masque sous mon casque qui évacue la condensation vers le bas ».
-4-
Et puis quand je passe d’une zone éclairée à une zone « noire », je rentre dans ma bulle et fonce en espérant ne pas percuter une moto sans feu arrière éclairé, les courbes je les connais par cœur.
Tout est décuplé sous la pluie.
Lorsque j’ai essayé la moto (version 750) en 2012, j’ai eu de bonnes sensations, bonne base, précision de la stabilité, freinage OK, qualités pour faire du circuit. J’ai apprécié la nouveauté du 6 cylindres… et j’ai gagné des places avec une machine particulière.
DIMANCHE 15 Départ de la course à 15 h 35
Le ciel est couvert, il ne pleut pas, il a plu jusqu’à 13 h la piste est sèche et humide.
DEPART
Dès les premiers tours, des chutes, essence et huile sur le circuit, course arrêtée de nombreuses fois, nous sommes 20ème jusqu’à une sortie de route après un peu plus d’une heure de course.
Suite à une erreur du SAFETY CAR, la course est annulée.
CLASSEMENT GENERAL BOC de la GARUDA : 14ème
CATEGORIE CLASSIC ANNEES 70 : 5ème
DEUXIEME MEILLEUR TEMPS SOUS LA PLUIE
DEUX TOURS DU PREMIER.
Et voilà, c’est fini, merci Bernard, Manu, Benoit, Christophe, Michel et tous les autres qui ont permis de vivre ces instants magiques, merci également aux supporters (nous étions 10 fous et passionnés).
Noëlle B
https://www.youtube.com/watch?v=QKq5RE50QTQ
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: UNE BENELLI DANS LA COURSE
Merci pour ce CR Noëlle !
Ce ne fut pas une mince affaire ce bol pour tout le monde
Ce ne fut pas une mince affaire ce bol pour tout le monde
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: UNE BENELLI DANS LA COURSE
Chouette ce CR. Même sans photos. Et l'année prochaine? hein, l'année prochaine...
Merci Noëlle
Merci Noëlle
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: UNE BENELLI DANS LA COURSE
c' est tellement bien raconter merci
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: UNE BENELLI DANS LA COURSE
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je tiens à remercier tout ceux qui nous ont aider à aller jusqu'au bout de cette belle aventure. En plus du BRT, Alain, Franco, Fifi, Lolo, Claude et Chantal, commençons par l'incontournable Jean dit "JH42", Pascal dit "Scalpv", mon président JMC 964 et Noelle sa petite chérie. Le Mec de Brest "Breiznelli", Dom dont la patronyme l'envoie directement rejoindre le BRT. Arnault "0972", Christophe dit "Totof 74", Dominique dit "Blaireauchinois". Les 2 sans qui la course n'aurait pas pu se faire: Denis et Deny199. Le p'tit dernier à Magny-Cours Antoine Varnier. Enfin mes chéris Serge et Maryse, les premiers à avoir cru en nous. Sans oublier les 2 pilotes (extraordinaires) J'espère que je n'ai oublié personne. Tous recevront le DVD (quelle chance!) du Bol d'Or Classic de la Garuda. Les autres peuvent se rassurer, j'ai commencé à installer le film sur Youtube.
Maintenant quelques photos sur les centaines disponibles (merci Claude). Je ne sais pas où les mettre pour que tous puissent en profiter?
D'autres vont suivre. Encore merci à tous
Tout d'abord, je tiens à remercier tout ceux qui nous ont aider à aller jusqu'au bout de cette belle aventure. En plus du BRT, Alain, Franco, Fifi, Lolo, Claude et Chantal, commençons par l'incontournable Jean dit "JH42", Pascal dit "Scalpv", mon président JMC 964 et Noelle sa petite chérie. Le Mec de Brest "Breiznelli", Dom dont la patronyme l'envoie directement rejoindre le BRT. Arnault "0972", Christophe dit "Totof 74", Dominique dit "Blaireauchinois". Les 2 sans qui la course n'aurait pas pu se faire: Denis et Deny199. Le p'tit dernier à Magny-Cours Antoine Varnier. Enfin mes chéris Serge et Maryse, les premiers à avoir cru en nous. Sans oublier les 2 pilotes (extraordinaires) J'espère que je n'ai oublié personne. Tous recevront le DVD (quelle chance!) du Bol d'Or Classic de la Garuda. Les autres peuvent se rassurer, j'ai commencé à installer le film sur Youtube.
Maintenant quelques photos sur les centaines disponibles (merci Claude). Je ne sais pas où les mettre pour que tous puissent en profiter?
D'autres vont suivre. Encore merci à tous
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: UNE BENELLI DANS LA COURSE
tout d'abord , c'est super que cette aventure soit allée au bout avec en prime une super ambiance.
du coup j'ai encore un peu plus de regrets de ne pas avoir pu etre des votres.
j'espere que cela va continuer l'année prochaine.
du coup j'ai encore un peu plus de regrets de ne pas avoir pu etre des votres.
j'espere que cela va continuer l'année prochaine.
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: UNE BENELLI DANS LA COURSE
Encore quelques photos mais avant 2 derniers remerciements, Michel le mécano qui accompagnait Christophe (Deny199) dans ce boulot de galérien sans à aucun moment ressentir la fatigue et Guytout fidèle à lui-même dans sa bonne humeur et à moins d'un mois du BOC nous a fabriqué une rampe de carbu au dessus de tout reproche. Merci à eux 2.
Enfin 2 pensées émues, le 1ère pour Didier Poncet qui s'il avait été encore parmi nous, nous aurait soutenu avec toute la force dont il était capable, enfin Denis Bacholle que peut connaisse mais qui a été à l'origine de la "fameuse" Benelli Motobécane Moch et qui doit bien rigoler du tour pendable réussi au dépend de quelques détracteurs (le n°23 étant celui d'1 des 2 motos engagées en 1977)
Reste plus qu'au beau Deny199 de nous installer les vidéos de Youtube sur notre Forum et on verra pour l'année prochaine.
Enfin 2 pensées émues, le 1ère pour Didier Poncet qui s'il avait été encore parmi nous, nous aurait soutenu avec toute la force dont il était capable, enfin Denis Bacholle que peut connaisse mais qui a été à l'origine de la "fameuse" Benelli Motobécane Moch et qui doit bien rigoler du tour pendable réussi au dépend de quelques détracteurs (le n°23 étant celui d'1 des 2 motos engagées en 1977)
Reste plus qu'au beau Deny199 de nous installer les vidéos de Youtube sur notre Forum et on verra pour l'année prochaine.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: UNE BENELLI DANS LA COURSE
Mille merci Bernard et à toute l'équipe pour cette aventure !!!!!!!!
Ah les boules de ne pas avoir été dispo ce W.E. là
Ah les boules de ne pas avoir été dispo ce W.E. là
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: UNE BENELLI DANS LA COURSE
Tout pareilblaireauchinois a écrit:Mille merci Bernard et à toute l'équipe pour cette aventure !!!!!!!!
Ah les boules de ne pas avoir été dispo ce W.E. là
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: UNE BENELLI DANS LA COURSE
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: UNE BENELLI DANS LA COURSE
Excellent !!!
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: UNE BENELLI DANS LA COURSE
Belles video, bon, y'en a qu'un qui bosse (christophe) et 7 qui végètent...
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: UNE BENELLI DANS LA COURSE
Beau travail !!!!
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: UNE BENELLI DANS LA COURSE
enfin un peu de temps...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: UNE BENELLI DANS LA COURSE
Il est des photos vraiment belles de mécanique.... Et Fifi qui fait le con, manque le retraité(nanard)!!! Qui doit faire la sieste.
C'est noté pour moi l'année prochaine hein, hein, si, ça va l'faire.
C'est noté pour moi l'année prochaine hein, hein, si, ça va l'faire.
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: UNE BENELLI DANS LA COURSE
Pour l'année prochaine, on verra. En attendant, plein de vidéos dispo sur youtube dès que 199 aura un peu de temps, il ne manquera pas de les installer sur notre Forum. Non mais, c'est quand il veut.
Rendez-vous avec la belle au salon moto-légende.
Rendez-vous avec la belle au salon moto-légende.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: UNE BENELLI DANS LA COURSE
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: UNE BENELLI DANS LA COURSE
J'aime bien l'avant dernière video , pas vraiment de motos mais de la voie des stands et aux vues des cordes qui tombent , on devine l'enfer dans lequel les pilotes se trouvent !
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Re: UNE BENELLI DANS LA COURSE
Bonjour à lui ainsi qu'à Manu.
Petite nouvelle, si Mettet n'a pas pu se faire pour des raisons internes. Tout est OK pour les 500 kms de Spa-Francorchamps. L'engagement part cette semaine et la Garuda est prête et plus belle que jamais (avec plein de petites modifs). Elle devrait se plaire sur ce circuit mythique de 7 kms très rapide. 2 pilotes dont notre ami Guytou et toute l'équipe du BRT.
Pour les nordistes et ceux qui ne partent pas en vacances, rendez-vous les 9 et 10 août prochains.
Petite nouvelle, si Mettet n'a pas pu se faire pour des raisons internes. Tout est OK pour les 500 kms de Spa-Francorchamps. L'engagement part cette semaine et la Garuda est prête et plus belle que jamais (avec plein de petites modifs). Elle devrait se plaire sur ce circuit mythique de 7 kms très rapide. 2 pilotes dont notre ami Guytou et toute l'équipe du BRT.
Pour les nordistes et ceux qui ne partent pas en vacances, rendez-vous les 9 et 10 août prochains.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: UNE BENELLI DANS LA COURSE
J'espère pouvoir y être
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Sujets similaires
» benelli dans le 18
» Nouvelle benelli dans le 13
» Nouveau dans le monde Benelli
» des Benelli dans le Loir et cher
» Enfin une benelli dans mon garage!
» Nouvelle benelli dans le 13
» Nouveau dans le monde Benelli
» des Benelli dans le Loir et cher
» Enfin une benelli dans mon garage!
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Evenements, manifestations, rencontres du BCF :: Bol d'Or Classic 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL