Derniers sujets
Ptit souci à la vidange
+6
jejescorpio
GregM
canneton
jerome
polak14
sprioux
10 participants
Page 1 sur 1
Ptit souci à la vidange
Salut à tous,
je voulais profiter de mes collecteurs démontés pour polissage pour faire la vidange, maintenant que le filtre est bien accessible.
Comme un con, j'ai pas lu la revue technique avant, et j'ai forcé comme un malade pour démonter le filtre alors que j'avais pas désserré la bague. Résultat : une clé à filtre au tas !
Sinon, no problemo, je vidange tout ça, change le filtre, refait le plein d'huile (le bidon de 4l entier y est passé).
Puis, comme je suis propre, je remet l'huile usagée dans un vieux bidon afin d'apporter ça à la déchetterie, et qu'est ce que je découvre dans mon huile toute noire, ça :
Je suppose que ça devait se trouver entre le filtre à huile et le carter, mais je ne trouve rien qui parle de ce joint dans la revue technique.
Ca ne fuit pas pour l'instant, mais je n'ai pas encore redémarré la moto (y'a encore du taf sur les collecteurs...)
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vu ce joint ? Ca me fait suer de tout revidanger si en fait ce joint n'a pas lieu d'être ou s'il vient d'ailleurs...
je voulais profiter de mes collecteurs démontés pour polissage pour faire la vidange, maintenant que le filtre est bien accessible.
Comme un con, j'ai pas lu la revue technique avant, et j'ai forcé comme un malade pour démonter le filtre alors que j'avais pas désserré la bague. Résultat : une clé à filtre au tas !
Sinon, no problemo, je vidange tout ça, change le filtre, refait le plein d'huile (le bidon de 4l entier y est passé).
Puis, comme je suis propre, je remet l'huile usagée dans un vieux bidon afin d'apporter ça à la déchetterie, et qu'est ce que je découvre dans mon huile toute noire, ça :
Je suppose que ça devait se trouver entre le filtre à huile et le carter, mais je ne trouve rien qui parle de ce joint dans la revue technique.
Ca ne fuit pas pour l'instant, mais je n'ai pas encore redémarré la moto (y'a encore du taf sur les collecteurs...)
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vu ce joint ? Ca me fait suer de tout revidanger si en fait ce joint n'a pas lieu d'être ou s'il vient d'ailleurs...
sprioux- Messages : 106
Re: Ptit souci à la vidange
cela ne serait pas un "joint" de collecteur (pièce entre le collecteur et l'échappement? regarde à la sortie de tes collecteurs, il doit t'en manquer un.
polak14- Messages : 1516
Ah bon ? Je croyais qu'il n'y avait pas de joints entre les collecteurs et la culasse ?
En plus, il fait exactement le même diamètre que le joint déjà présent sur le filtre à huile.
En plus, il fait exactement le même diamètre que le joint déjà présent sur le filtre à huile.
sur ma trek, j'ai des joints de collecteur. côté diamètre, c'est sur, c'est pas pareil avec ce que tu viens de dire. en plus il y a des crans sur ton disque qui n'existent pas sur les joints(en y regardant de plus pret, c'est pas la même chose).
désolé..
désolé..
slt polak pas de souci c'est la rondelle de callage de l'arbre primaire de boite .Sur les premier moteur benelli a remarquer que le jeu arbre lateral etait un peu trop important d'ou l'ajout de cette rondelle qui se deteriore rapidement 'ca roule aussi bien sans.
jerome- Messages : 422
dsl polak j'ai cru que le message venait de toi .POur cette rondelle j'ai lu trop vite.
Si elle est en plastique couleur gris clair et fait le diametre de ton filtre a huile c'est la rondelle joint de ton filtre .Si tu as demonté egalement tes collecteurs c'est un joint d'echap diametre equivalent a ta sortie d'echap (env 6 de diam) matier metallique et fibreuse et de 4mm d'epaisseur,si c'est une rondelle metallique d'epaisseur 0.5a 2 mm et de 5/6 de diam c'est cette rondelle de calage
la prochaine fois je prendrais le temps de lire les messages
a+
Si elle est en plastique couleur gris clair et fait le diametre de ton filtre a huile c'est la rondelle joint de ton filtre .Si tu as demonté egalement tes collecteurs c'est un joint d'echap diametre equivalent a ta sortie d'echap (env 6 de diam) matier metallique et fibreuse et de 4mm d'epaisseur,si c'est une rondelle metallique d'epaisseur 0.5a 2 mm et de 5/6 de diam c'est cette rondelle de calage
la prochaine fois je prendrais le temps de lire les messages
a+
jerome- Messages : 422
eh ben si ça c'est pas précis...
Il s'agit en fait d'une rondelle en caoutchouc souple, de couleur grise, et correspondant au diamètre du joint déjà intégré au filtre à huile. Mais cette rondelle n'était pas fournie avec le filtre, elle devait être présente sur la moto je suppose.
Du coup, je crois que je vais être bon pour tout re-vidanger et essayer de remettre cette rondelle...
Du coup, je crois que je vais être bon pour tout re-vidanger et essayer de remettre cette rondelle...
Bon ça y est, j'ai tout re-vidangé, et en démontant le nouveau filtre, je me suis aperçu que ce fameux joint y étais déjà... En fait, il est fourni avec le filtre, et celui que j'ai retrouvé dans la vieille huile provenait de l'ancien filtre...
En résumé, j'ai re-vidangé pour rien, mais je suis maintenant rassuré...
Reste plus qu'à finir le polissage et remonter les collecteurs, et trouver une assurance qui cherche pas à me ruiner...
En résumé, j'ai re-vidangé pour rien, mais je suis maintenant rassuré...
Reste plus qu'à finir le polissage et remonter les collecteurs, et trouver une assurance qui cherche pas à me ruiner...
et oui tout simplement c'est le joint de l'ancien filtre le nouveau et sur le nouveau filtre
et heureusement qu'il est partie car si tu avait remonter avec cette ancien joint en plus du nouveau ca aurais fuit a mort
et heureusement qu'il est partie car si tu avait remonter avec cette ancien joint en plus du nouveau ca aurais fuit a mort
Bonjour à tous, rassurez moi pour faire une vidange normalement on est pas obligé de tomber le collecteur? Si?
Parce que je comptait justement m'occuper de ma vidange/filtres prochainement...
Parce que je comptait justement m'occuper de ma vidange/filtres prochainement...
Nan pas du tout. Suffit de démonter le sabot (si tu en as un) et de dévisser la vis qui se trouve au plus bas, en dessous du carter moteur !
(Au préalable tu aura fait tourner la moto pour chauffer l'huile -> elle s'écoule mieux,
Tu aura également prévu une rondelle joint de rechange, au cas où ,
Et si tu change le filtre tu n'oublieras pas de desserrer le collier qui le tient plutôt que de forcer comme un bourrin )
++
(Au préalable tu aura fait tourner la moto pour chauffer l'huile -> elle s'écoule mieux,
Tu aura également prévu une rondelle joint de rechange, au cas où ,
Et si tu change le filtre tu n'oublieras pas de desserrer le collier qui le tient plutôt que de forcer comme un bourrin )
++
jejescorpio- Messages : 576
Une question ,tu as changé ton filtre....as tu placé un de la marque "benelli" ou un d'une autre marque??
serguzz191- Messages : 247
serguzz191 a écrit:Une question ,tu as changé ton filtre....as tu placé un de la marque "benelli" ou un d'une autre marque??
RRrrroooohhhh... Ca, c'est petit... petit... petit !!!
msay555- Messages : 2382
JH42- Modérateur
si la machine a plus de 10 ans pourquoi pas mais si elle est récente franchement c' est dommage
dom- Messages : 7679
Page 1 sur 1