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Re: Nouveau Tre-Kiste
Pilou a écrit:Ca doit être des grands malades!!!
Enfin, pour faire le Pikes Peak, parce que le faire en Benelli, c'est que mieux!!
Re: Nouveau Tre-Kiste
Voilà, petit essai aujourd'hui, 170 km.
Évidemment il faut comparer ce qui est comparable, mais moi comme base, j'ai que la TNT depuis 2009.
La moto ayant une facture de révision, de moins de 1000 km avant, je dépose la boîte a air et contrôle le filtre pour me donner une idée de l'utilisation. Et ne fait aucune modifs, pour l'avant, après.
Prise en main, on est haut, il faut s'y habituer, moins facile que la TNT, on reconnaît bien le caractère moteur du Tre Benelli.
Elle est très appréciable entre 4 et 5000 trs, et explosive plus haut.
Équipé en 180 a l'arrière (monte d'origine me semble t'il) je n'ai habituellement pas confiance en cette taille, pour moi un 1000, c'est du 190, d'ailleurs ils finiront sans bande de peur...
Équipée de power ct2 quasi neuf j'en profite pour tester ces pneus.
Habituellement pro pirelli, je dois avouer avoir trouvé un très bon feeling, mieux que des Rosso 2 a mon goût.
Très bon grip et ressentis, pneu sain, seul défaut, des petits "entailles" apparaisse sur le pneu AR, déjà vu sur d'autre ct2, ça reste étonnant mais donc courant...
Je sais JH faut gonfler mais je suis partie qu'avec 2,5 derrière.
Suspension parfaitement en accord avec le châssis, je dirais même que l'amortisseur AR de trek et bien meilleur qu'un TNT de base,
Elle est encore cata, (pas pour longtemps), étonnamment sans imbrûlées avec une couleur echap très correcte.
Et enfin une moto ou on peu rouler a vitesse stabilisée sans trop d 'effort.
Bien content!
@totof, moi aussi je me voyais pas dessus, mais la piste m'a fait changée de philosophie
Évidemment il faut comparer ce qui est comparable, mais moi comme base, j'ai que la TNT depuis 2009.
La moto ayant une facture de révision, de moins de 1000 km avant, je dépose la boîte a air et contrôle le filtre pour me donner une idée de l'utilisation. Et ne fait aucune modifs, pour l'avant, après.
Prise en main, on est haut, il faut s'y habituer, moins facile que la TNT, on reconnaît bien le caractère moteur du Tre Benelli.
Elle est très appréciable entre 4 et 5000 trs, et explosive plus haut.
Équipé en 180 a l'arrière (monte d'origine me semble t'il) je n'ai habituellement pas confiance en cette taille, pour moi un 1000, c'est du 190, d'ailleurs ils finiront sans bande de peur...
Équipée de power ct2 quasi neuf j'en profite pour tester ces pneus.
Habituellement pro pirelli, je dois avouer avoir trouvé un très bon feeling, mieux que des Rosso 2 a mon goût.
Très bon grip et ressentis, pneu sain, seul défaut, des petits "entailles" apparaisse sur le pneu AR, déjà vu sur d'autre ct2, ça reste étonnant mais donc courant...
Je sais JH faut gonfler mais je suis partie qu'avec 2,5 derrière.
Suspension parfaitement en accord avec le châssis, je dirais même que l'amortisseur AR de trek et bien meilleur qu'un TNT de base,
Elle est encore cata, (pas pour longtemps), étonnamment sans imbrûlées avec une couleur echap très correcte.
Et enfin une moto ou on peu rouler a vitesse stabilisée sans trop d 'effort.
Bien content!
@totof, moi aussi je me voyais pas dessus, mais la piste m'a fait changée de philosophie
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deny199- Administrator
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Re: Nouveau Tre-Kiste
J'ai essayé le 190, tu perds un peu en maniabilité, j'étais pas mécontent du 190 mais j'ai remis le 180 et c'est quand même mieux ...
Enfin tu verras bien
Enfin tu verras bien
blaireauchinois- Messages : 1236
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Re: Nouveau Tre-Kiste
pareil, mieu en 180blaireauchinois a écrit:J'ai essayé le 190, tu perds un peu en maniabilité, j'étais pas mécontent du 190 mais j'ai remis le 180 et c'est quand même mieux ...
Enfin tu verras bien
j'ai des pirelli angel actuellement et j'en suis très content
Re: Nouveau Tre-Kiste
190/50 ou 190/55? car le 55 va très bien sur TNT.
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deny199- Administrator
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Re: Nouveau Tre-Kiste
Je viens de faire monter un Bridgestone S20 en 190/50, je n'ai senti aucune différence avec un 190/55. Par contre le S20 fait moins "bout de bois" que le Rosso II. D'ailleurs pour avoir mis une mèche anti-crevaison dans les 2 (au bout de 50 km pour le S20!!!) on sent bien que la carcasse du Rosso II est beaucoup plus rigide.
jean-seb- Messages : 1412
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Re: Nouveau Tre-Kiste
pourtant un 55 a une forme plus ronde (typé 180) qu'un 50 plus plat et donne de la lourdeur a la moto, tout dépend peut être des routes utilisé pour le ressentis (virolo forever)
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deny199- Administrator
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Re: Nouveau Tre-Kiste
Le 190/50 est le plus répandu. On le trouve sur toutes les hypersports et il contente tout le monde je pense. As-tu essayé cette monte pour te faire une idée? Franchement pour moi aucune lourdeur supplémentaire.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
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Localisation : Pas de Calais
Re: Nouveau Tre-Kiste
jean-seb a écrit:Le 190/50 est le plus répandu. On le trouve sur toutes les hypersports et il contente tout le monde je pense. As-tu essayé cette monte pour te faire une idée? Franchement pour moi aucune lourdeur supplémentaire.
Elle en avait un a son achat, depuis que du 55 idem sur piste.
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deny199- Administrator
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Re: Nouveau Tre-Kiste
190/55 donc un arrière légèrement + haut, mais malgré ça c'était moins maniable .
Par contre le compteur était presque juste avec le développement supérieur !
Je suis en Dunlop Road smart 2 ... Les Michelin Road 2 que j'avais avant n'avaient plus un bon comportement en fin de vie, disons après 75% d'usure .
Par contre le compteur était presque juste avec le développement supérieur !
Je suis en Dunlop Road smart 2 ... Les Michelin Road 2 que j'avais avant n'avaient plus un bon comportement en fin de vie, disons après 75% d'usure .
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: Nouveau Tre-Kiste
deny199 a écrit:190/50 ou 190/55? car le 55 va très bien sur TNT.
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||Ø en mm|||| Circonférence|||| Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 190/50/17...621.8 mm...1953.44 mm..............± 2.85 mm
nouveau pneu 190/55/17...640.8 mm... 2013.13 mm.............+19 mm
La nouvelle monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance de +/- 2,5 %.
Il y-a donc une incidence de la taille des pneus sur la vitesse de la moto :
La vitesse d'une moto est donnée par un odomètre. il est étalonné par le constructeur de façon à ce que la vitesse donnée soit toujours plus élevée que la vitesse réelle. Le diamètre des roues (et de là leur circonférence) a une incidence sur le calcul de la vitesse par l'odomètre. Si le diamètre est plus élevé que celui d'origine la vitesse affichée sera plus faible que la vitesse "réelle", cela sans prendre en compte le fait que les compteurs de nos motos sont en fait très optimistes sur la vitesse réelle qui peut être relevée par un cinémomètre.
Si le diamètre est plus faible que celui d'origine la vitesse affichée sera plus élevée que la vitesse "réelle".
Utilisez la mesure manuelle pour un maximum de précision, de la mesure de la circonférence de la roue.
Tracez une ligne transversale sur le pneu avant
Tracez une ligne de marquage sur le sol.
Dessinez une deuxième ligne - après avoir fait faire à la moto un tour complet de la roue - sur le sol exactement à l’endroit où le marquage sur le pneu avant touche le sol.
Vous n'avez plus qu'à mesurer la distance entre les deux lignes que vous avez tracé au sol.
L'idéal étant d'être à deux, le pilote habituel sur sa moto, afin de tenir compte de l'écrasement du pneumatique par le poids du pilote tout équipé.
Dernière édition par msay555 le Mar 10 Déc 2013 - 14:57, édité 1 fois
msay555- Messages : 2382
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Re: Nouveau Tre-Kiste
Désolé je ne suis pas encore pro trekiste, mais TNT c'est certain et la monte d'origine d'une 2005 c'est du 55
C'est en 2007 qu'elle passe en 50.
En tout cas le 180 est vite sur l'angle
C'est en 2007 qu'elle passe en 50.
En tout cas le 180 est vite sur l'angle
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deny199- Administrator
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Localisation : 11150
Re: Nouveau Tre-Kiste
deny199 a écrit:Désolé je ne suis pas encore pro trekiste, mais TNT c'est certain et la monte d'origine d'une 2005 c'est du 55
C'est en 2007 qu'elle passe en 50.
En tout cas le 180 est vite sur l'angle
Peu importe, dans l'un ou l'autre sens, la différence est la même... pour définir l'équipement d'origine d'une bécane quelle qu'il soit, c'est le Certificat de conformité CE : à demander auprès du fabricant (importateur Benelli France) ; qui fait foi : 150-200 € quand même !!!
Quant au 180 50 ou 55 17
Tu dois tout d'abord calculer le Ø du pneu:
Hauteur du pneu sur la jante 180 x 50/100 = 90 mm ou 180 x 55/100 = 99 mm
Ø de la jante (en pouces)
Diamètre de la jante : 17pouces x 25,4 mm = 431,8 mm
et tu n'oulies pas d'ajouter les deux Hauteurs de pneus que tu as sur un Ø de roue.
Ø du pneu:431,8 + ( 90 x 2 ) = 611,8 mm ou 431,8 + ( 99 x 2 ) = 629,8 mm
Soit : 1 cm de plus de hauteur de selle... pour ceux qui comme toi sont "Bas du Cul"...
C'est plutôt un handicape !
La circonférence, sera donc:
en 50 : 611,8 x 3.14159 = 1922,02 mm arrondis ; soit 192 en cm.
en 55 : 629,8 x 3,14159 = 1978,57 mm arrondis ; soit 198 en cm.
Différence - 2,94% pour une tolérance de -2% et +1,5%.
Mich'... un point, c'est tout !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Nouveau Tre-Kiste
Qu'est ce que tu as contre les bas du cul??? Fais gaffe Mich´, c'est pas un centimètre qui fait la différence . D'ailleurs, en parlant de ça, les trekistes que tu connais ne sont pas des géants. (Ah si, merde, Dom se défend bien mais son amortisseur est amputé de deux spirales, ça revient au même
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Nouveau Tre-Kiste
serai je le plus grand trekkiste de la communauté?
pour une fois que je termine 1er en trek!
pour une fois que je termine 1er en trek!
Re: Nouveau Tre-Kiste
Pardon, je t'avais oublié, mais cette année, il est vrai que je te n'ai pas vu
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Nouveau Tre-Kiste
Ouais, j'ai hâte de me mesurer au grand trekiste Mais je serais peut être le plus gros
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: Nouveau Tre-Kiste
Avec grand plaisirscalpv a écrit:on se rattrapera en 2014
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Nouveau Tre-Kiste
RV en 2014.blaireauchinois a écrit:Ouais, j'ai hâte de me mesurer au grand trekiste Mais je serais peut être le plus gros
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Nouveau Tre-Kiste
300 km de bonheur hier!
J'ai enfin fini les modifs (décata, volets, admission) j'ai eu beaucoup de mal a la régler, je pense que le pot fresco (avec chicane) y est pour quelque chose...
Finalement avec une carto TNT01, encore un poil riche, 7.7 litres en enroulant fort.( je posterais en temps voulu dans TECU)
Mais quelle souplesse, plein comme un oeuf, reprise sur le filé sans broncher, peut etre meme plus plaisant qu'une TNT (pour mon pilotage)
J'ai enfin fini les modifs (décata, volets, admission) j'ai eu beaucoup de mal a la régler, je pense que le pot fresco (avec chicane) y est pour quelque chose...
Finalement avec une carto TNT01, encore un poil riche, 7.7 litres en enroulant fort.( je posterais en temps voulu dans TECU)
Mais quelle souplesse, plein comme un oeuf, reprise sur le filé sans broncher, peut etre meme plus plaisant qu'une TNT (pour mon pilotage)
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deny199- Administrator
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totof 74- Messages : 2278
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Localisation : 74270
Re: Nouveau Tre-Kiste
N'oublies pas "d'ajuster" si besoin la fixation culasse-cadre à gauche !!!
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
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Re: Nouveau Tre-Kiste
blaireauchinois a écrit:N'oublies pas "d'ajuster" si besoin la fixation culasse-cadre à gauche !!!
Pourquoi ajuster?
C'est pas le cadre qui frisure, du a une malfaçon de celui-ci?
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Re: Nouveau Tre-Kiste
Dans mon cas, les 2 trous n'étaient pas coaxiaux .
La vis était montée "en force" d'où une grosse contrainte une fois le tout serré ...
J'ai limé ( ben oui désolé les filles ) pour pouvoir remonter la vis sans forcer, y'avais entre 1 et 2 mm de décalage !!
Débloques cette vis et tu verras si contrainte il y a
La vis était montée "en force" d'où une grosse contrainte une fois le tout serré ...
J'ai limé ( ben oui désolé les filles ) pour pouvoir remonter la vis sans forcer, y'avais entre 1 et 2 mm de décalage !!
Débloques cette vis et tu verras si contrainte il y a
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
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