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Tornado 650 S_S2 1973 Circuit de Charge
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Tornado 650 S_S2 1973 Circuit de Charge
Boitier de connexions
code article Alternateur, identique aux BMW R Series 70's
Anciennes Terminaisons sur la gauche D-terminal sont mises à la masse, celles sur la borne droite DF sont isolées de la masse par des rondelles isolantes.
Prévoir d'augmenter la section des fils jugée trop faible à l'origine
nouveau rotor à PAS CHER chez Euro Moto Electrics, site web http://www.euromotoelectrics.com [
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Tornado S1 71
et le faisceau électrique du millésime précédent :
" />
ça peut servir !
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ça peut servir !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Tornado 650 S_S2 1973 Circuit de Charge
ça peut servir ![/quote]
Merci:D
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Tornado 650 S_S2 1973 Circuit de Charge
Bonjour a tous , je n'avais jamais trop regarder les entrailles électriques des 650 Tornado mais je m'aperçois sur vos photos que cela semble identique a la 750 Sei pour ce qui est de l'alternateur , la cellule redresseuse et le régulateur ( rien que ça )
Donc toutes pièces qui peuvent êtres prélevées sur les 850 et 1000 Guzzi des années 77 a 85 ainsi que sur les flat BMW
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Re: Tornado 650 S_S2 1973 Circuit de Charge
Oui, tout est identique, et quand l'une est en panne, l'autre peut servir de banque de pièces pour les tests ! et on trouve toutes les pièces électriques chez http://www.gutsibits.co.uk/
Une astuce à connaître, donc à écrire, quand un rotor d'alternateur n'a pas tourné depuis longtemps, il peut perdre sa rémanence, et l'alternateur ne charge plus, aux tests sa continuité est bonne et sa résistivité aussi, il suffit d'alimenter en 12v permanent pendant quelques secondes le connecteur du charbon +, et immédiatement ça remarche.
Une astuce à connaître, donc à écrire, quand un rotor d'alternateur n'a pas tourné depuis longtemps, il peut perdre sa rémanence, et l'alternateur ne charge plus, aux tests sa continuité est bonne et sa résistivité aussi, il suffit d'alimenter en 12v permanent pendant quelques secondes le connecteur du charbon +, et immédiatement ça remarche.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Tornado 650 S_S2 1973 Circuit de Charge
. ET
De mon coté , j'ai le " Part list " disponible pour les membres du Club qui en font la demande ainsi que l'essai MJ
De mon coté , j'ai le " Part list " disponible pour les membres du Club qui en font la demande ainsi que l'essai MJ
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Re: Tornado 650 S_S2 1973 Circuit de Charge
L'essai MJ je l'ai mis en ligne il y a longtemps là :
https://www.benelliforumfrance.com/t1465-moto-journal-113-du-5-avril-1973-essai-de-la-tornado-650
Le manuel utlisateur je viens de le poster.
La parts-list, Burian Detlef l'a mise en ligne sur son site :
http://benelliparts.de/1_benelli/650.php
Le manuel d'atelier je l'ai achetée sur eBay en version papier mais comme on me la demande souvent un pdf serait utile à la communauté !
Sinon, je peux scanner ses 79 pages un jour pluvieux !
https://www.benelliforumfrance.com/t1465-moto-journal-113-du-5-avril-1973-essai-de-la-tornado-650
Le manuel utlisateur je viens de le poster.
La parts-list, Burian Detlef l'a mise en ligne sur son site :
http://benelliparts.de/1_benelli/650.php
Le manuel d'atelier je l'ai achetée sur eBay en version papier mais comme on me la demande souvent un pdf serait utile à la communauté !
Sinon, je peux scanner ses 79 pages un jour pluvieux !
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Tornado 650 S_S2 1973 Circuit de Charge
Attention! Ce n'est pas identique, la 650 charge 13 A
Ref termine par .01, les 4 et 6 c 20 A par 03, si vous installez un redresseur 01 avec un alternateur 03...BOUM! 80 € à la poub
Ref termine par .01, les 4 et 6 c 20 A par 03, si vous installez un redresseur 01 avec un alternateur 03...BOUM! 80 € à la poub
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: Tornado 650 S_S2 1973 Circuit de Charge
'lu BRT
Merci de ton passage et du "Bon Tuyau"
Merci de ton passage et du "Bon Tuyau"
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
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