Derniers sujets
Une brève histoire du temps
+7
xanttiki
SMJ
guisset 748
sliderman1130
polak14
msay555
sprioux
11 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Le MotoTrombi
Page 1 sur 1
Une brève histoire du temps
Tout a commencé pour moi à l'âge de 14 ans avec une superbe mob, un hybride 103/51 : la fourche était celle d'une 51, mais les diamêtres de colonne de direction n'étaient pas les mêmes ! C'était sport ! Elle avait la tuning touch : un guidon corne de vache, une selle Chopper avec arceau torsadé (eh oui, la grande classe !) et un kit 75 Malossi et un pot Fresco ! Un Bijou !!!
Et puis j'ai grandi, et à 18 ans, j'avais pas la tune pour le permis moto (et mes parents m'auraient égorgé ! ) alors j'ai roulé en Bwataroo jusqu'à 25 ans où là, j'avais les sioux pour payer le permis et acheter la brêle de mes rêves... un splendide Yamaha 600 XJN
Et là j'ai commis l'irréparable : mon boss de l'époque m'a prêté son 900 CBR... et j'ai découvert ce qu'était un cadre de moto, pas un ersatz en chewing gum !
Je me suis mis en quête d'une machine sportive et j'ai trouvé une Yamaha YZF600 Thundercat que j'ai gardé de 2001 à 2004. Elle m'a emmené un peu partout en France, notamment au GP de France au Mans en 2002, d'où j'ai ramené plein de souvenirs, la combarde d'Hugo Marchand et... mon pseudo ! Sympa cette machine, pas une foudre, mais un comportement sain et une gueule attachante... Le défaut, ben c'était un 600 4 pattes, fallait la faire hurler pour s'amuser un peu !
Et c'est par un beau matin d'Avril 2004 que ma vie a été transformée ! J'ai vu la Lumière et je me suis converti... Mes yeux, et mon dévolu et mon compte en banque se sont posés sur une belle Italienne fabriquée sur la côte Adriatique !
Non pas à Pesaro ! A Noale ! J'ai trouvé un Aprilia 1000 Falco ! Boudiou, quel changement ! Un bi, avec un frein moteur, un châssis, des freins, un caractère moteur et une gueule que tu ne vois pas à tous les coins de rue ! Un pied d'enfer cette moto, boudée par le grand public et la presse, à moins que ce ne soit l'inverse ! Une moto à découvrir, car à l'aise partout : pour tailler la route, pour tailler la piste, en duo, en solo ! Elle savait tout faire, et bien le faire !
Je l'ai gardée jusqu'en mai 2007, et entre temps, en 2006, j'ai eu l'opportunité d'acheter la grande soeur : le RSV 1000 R à 10000 € ! Mama mia ! Je passais dans une autre dimension : tout ce que le Falco faisait, le RSV le faisait... en 10 fois mieux ! Avec des équipements... prête pour la piste, ce que j'ai fait à maintes reprises !
C'était le grand bonheur, jusqu'à ce foutu mois de janvier 2009 où j'apprennais mon licenciement !
Il fallait faire des choix et vu le temps qu'il faut pour vendre une Aprilia, j'ai mis une annonce... moins d'un mois plus tard elle partait pour la région parisienne avec tout son attirail de piste...
Et j'ai retrouvé un Taf en juillet, et ma première préoccupation était de me trouver une moto, c'était trop dur ! Je suis allé voir chez Aprilia, mais le RSV 4, malgré un essai concluant était hors budget et puis le RSV, bah je me suis dit; faut essayer autre chose et c'est là que j'ai vu l'annonce de ce Café Racer à Châlon sur Saône. Marrant, cette moto, elle me titillait depuis sa sortie, mais je n'avais pas les moyens pour l'acheter... Alors j'y suis allé, j'ai essayé et devinez quoi ! J'en ai rêvé toute la nuit !!! Par contre, ma copine avait un sérieux doute sur la possibilité du duo, mais elle m'a dit de ME faire plaisir !
Alors j'ai signé pour elle :
Et puis j'ai grandi, et à 18 ans, j'avais pas la tune pour le permis moto (et mes parents m'auraient égorgé ! ) alors j'ai roulé en Bwataroo jusqu'à 25 ans où là, j'avais les sioux pour payer le permis et acheter la brêle de mes rêves... un splendide Yamaha 600 XJN
Et là j'ai commis l'irréparable : mon boss de l'époque m'a prêté son 900 CBR... et j'ai découvert ce qu'était un cadre de moto, pas un ersatz en chewing gum !
Je me suis mis en quête d'une machine sportive et j'ai trouvé une Yamaha YZF600 Thundercat que j'ai gardé de 2001 à 2004. Elle m'a emmené un peu partout en France, notamment au GP de France au Mans en 2002, d'où j'ai ramené plein de souvenirs, la combarde d'Hugo Marchand et... mon pseudo ! Sympa cette machine, pas une foudre, mais un comportement sain et une gueule attachante... Le défaut, ben c'était un 600 4 pattes, fallait la faire hurler pour s'amuser un peu !
Et c'est par un beau matin d'Avril 2004 que ma vie a été transformée ! J'ai vu la Lumière et je me suis converti... Mes yeux, et mon dévolu et mon compte en banque se sont posés sur une belle Italienne fabriquée sur la côte Adriatique !
Non pas à Pesaro ! A Noale ! J'ai trouvé un Aprilia 1000 Falco ! Boudiou, quel changement ! Un bi, avec un frein moteur, un châssis, des freins, un caractère moteur et une gueule que tu ne vois pas à tous les coins de rue ! Un pied d'enfer cette moto, boudée par le grand public et la presse, à moins que ce ne soit l'inverse ! Une moto à découvrir, car à l'aise partout : pour tailler la route, pour tailler la piste, en duo, en solo ! Elle savait tout faire, et bien le faire !
Je l'ai gardée jusqu'en mai 2007, et entre temps, en 2006, j'ai eu l'opportunité d'acheter la grande soeur : le RSV 1000 R à 10000 € ! Mama mia ! Je passais dans une autre dimension : tout ce que le Falco faisait, le RSV le faisait... en 10 fois mieux ! Avec des équipements... prête pour la piste, ce que j'ai fait à maintes reprises !
C'était le grand bonheur, jusqu'à ce foutu mois de janvier 2009 où j'apprennais mon licenciement !
Il fallait faire des choix et vu le temps qu'il faut pour vendre une Aprilia, j'ai mis une annonce... moins d'un mois plus tard elle partait pour la région parisienne avec tout son attirail de piste...
Et j'ai retrouvé un Taf en juillet, et ma première préoccupation était de me trouver une moto, c'était trop dur ! Je suis allé voir chez Aprilia, mais le RSV 4, malgré un essai concluant était hors budget et puis le RSV, bah je me suis dit; faut essayer autre chose et c'est là que j'ai vu l'annonce de ce Café Racer à Châlon sur Saône. Marrant, cette moto, elle me titillait depuis sa sortie, mais je n'avais pas les moyens pour l'acheter... Alors j'y suis allé, j'ai essayé et devinez quoi ! J'en ai rêvé toute la nuit !!! Par contre, ma copine avait un sérieux doute sur la possibilité du duo, mais elle m'a dit de ME faire plaisir !
Alors j'ai signé pour elle :
Dernière édition par Abraracourcix25 le Jeu 25 Mar 2010 - 16:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Une brève histoire du temps
et un cafe racer de plus !
sprioux- Messages : 106
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 51
Localisation : Fresnes
Re: Une brève histoire du temps
'lut Abraracourcix25
Bien jolie histoire en roman photos... c'est peut-être ça la vraie vie !!!
Un long enchaînement d'opportunités que l'on prend ou que l'on ne prend pas !!!
A méditer !
Bien jolie histoire en roman photos... c'est peut-être ça la vraie vie !!!
Un long enchaînement d'opportunités que l'on prend ou que l'on ne prend pas !!!
A méditer !
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Une brève histoire du temps
belle romance! ta copine ne serait pas un peu jalouse par hasard??
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Une brève histoire du temps
Belle conclusion Mich' "des opportunités que l on prend ou pas" En ce qui me concerne j y ajouterais Un long chemin avec des gamelles que l on a prises ou pas
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: Une brève histoire du temps
Ma copine, elle n'est même pas jalouse !
Elle adore (doit être un peu maso quand même ! )...
... quand on ne fait pas plus d'un plein !
Elle adore (doit être un peu maso quand même ! )...
... quand on ne fait pas plus d'un plein !
Invité- Invité
Re: Une brève histoire du temps
Bah, 100 bornes en passager, faut déjà les tenir !!
sprioux- Messages : 106
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 51
Localisation : Fresnes
Re: Une brève histoire du temps
belle histoire , tu la tiens ta revenche avec ton cafe racer , ton rsv était trés belle aussi
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: Une brève histoire du temps
magnifique presentation en photo en plus
petite comparaison possible entre toute ces tres tres belle machine ?
petite comparaison possible entre toute ces tres tres belle machine ?
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Une brève histoire du temps
Oui SMJ, je vais essayer de faire un léger comparo... mais vous me permettrez de passer sous silence les Japoniaises... qui sont malgré tout de très bonnes motos, pour débuter !
Je n'ai pas fait énormément de kilomètres avec le Café Racer parce que, comme je l'ai dit dans ma présentation, de la Toussaint à Pâques, chez moi c'est ça :
Mais ce que je peux dire, c'est qu'au niveau des sensations moteurs, le 3 est plus agréable que le 2 du RSV, qui était lui même, moins bien que celui du Falco... En effet, avec la nouvelle mouture du RSV en 2004, le Bicylindre Rotax de l'Aprilia a gagné en puissance, en allonge mais a perdu en sensations... Beaucoup plus linéaire !
D'un point de vue, partie cycle, ben y a pas vraiment photo, le châssis Aprilia, c'est de la balle, un truc de fou et pardon pour les Ducatistes inconditionnels (voire intégristes ), mais le meilleur truc qui m'aie été mis entre les jambes !!!
Le châssis de la Benelli est très bon, mais un poil en dessous ! Là où la différence se sent vraiment, c'est sur l'angle à 90 km/h (ben oui, on n'a pas le droit d'aller plus vite... ), le RSV tu prends ta courbe, tu corriges si besoin, tu n'as qu'à penser à ta traj... et elle s'y met. Le CR, tu prends ta courbe, tu corriges si besoin, tu n'as qu'à penser à ta traj.. et elle s'y met ! Mais c'est pas pareil !!!!! Un peu plus de combat, mais j'ai pas encore complètement exploré le règlage des suspensions... Mea culpa, mea maxima culpa !
Sur l'équipement, ben c'est du quasi identique : les Italiens, quand ils font une moto, ils la font jusqu'au bout (c'est d'ailleurs ce qui me fait marrer chez les japs et leurs fameuses motos soit disant pas chères !) : il y donc tout ce qui se fait de mieux, durites avia, freins Brembo serie oro, ... juste des étriers radiaux en plus sur le RSV et une fourche Öhlins et l'amorto de direction de la même marque... Mais pour ces dernières choses, c'est sur la piste que c'est utile, sur route, c'est plus la frime, je trouve !
Enfin, je dirai que là où je suis déçu sur la Benelli, c'est sur la qualité de le finition que je trouve un brin "cheap" pour une telle machine : l'ajustement des plastiques autour des radiateurs est perfectible. La selle ou le capot de selle qui bougent de 1/2 cm de bas en haut et de gauche à droite, ça fait pas très sérieux !
J'allais oublié ! Quand je l'ai essayée la première fois (le CR), je n'avais pas de rétros, et je roulais sur des routes que je ne connaissais pas, en sortie de virage, j'ai remis la sauce et j'ai cru qu'une Porsche 911 me faisait l'exter ! Je me suis retourné et j'ai vu personne !!! Bon dieu, mais c'est le bruit de la moto ! J'ai eu un début d'é... Le son du Flat 6 de Stuttgart sur ma moto!!!! Je fonds...
Je n'ai pas fait énormément de kilomètres avec le Café Racer parce que, comme je l'ai dit dans ma présentation, de la Toussaint à Pâques, chez moi c'est ça :
Mais ce que je peux dire, c'est qu'au niveau des sensations moteurs, le 3 est plus agréable que le 2 du RSV, qui était lui même, moins bien que celui du Falco... En effet, avec la nouvelle mouture du RSV en 2004, le Bicylindre Rotax de l'Aprilia a gagné en puissance, en allonge mais a perdu en sensations... Beaucoup plus linéaire !
D'un point de vue, partie cycle, ben y a pas vraiment photo, le châssis Aprilia, c'est de la balle, un truc de fou et pardon pour les Ducatistes inconditionnels (voire intégristes ), mais le meilleur truc qui m'aie été mis entre les jambes !!!
Le châssis de la Benelli est très bon, mais un poil en dessous ! Là où la différence se sent vraiment, c'est sur l'angle à 90 km/h (ben oui, on n'a pas le droit d'aller plus vite... ), le RSV tu prends ta courbe, tu corriges si besoin, tu n'as qu'à penser à ta traj... et elle s'y met. Le CR, tu prends ta courbe, tu corriges si besoin, tu n'as qu'à penser à ta traj.. et elle s'y met ! Mais c'est pas pareil !!!!! Un peu plus de combat, mais j'ai pas encore complètement exploré le règlage des suspensions... Mea culpa, mea maxima culpa !
Sur l'équipement, ben c'est du quasi identique : les Italiens, quand ils font une moto, ils la font jusqu'au bout (c'est d'ailleurs ce qui me fait marrer chez les japs et leurs fameuses motos soit disant pas chères !) : il y donc tout ce qui se fait de mieux, durites avia, freins Brembo serie oro, ... juste des étriers radiaux en plus sur le RSV et une fourche Öhlins et l'amorto de direction de la même marque... Mais pour ces dernières choses, c'est sur la piste que c'est utile, sur route, c'est plus la frime, je trouve !
Enfin, je dirai que là où je suis déçu sur la Benelli, c'est sur la qualité de le finition que je trouve un brin "cheap" pour une telle machine : l'ajustement des plastiques autour des radiateurs est perfectible. La selle ou le capot de selle qui bougent de 1/2 cm de bas en haut et de gauche à droite, ça fait pas très sérieux !
J'allais oublié ! Quand je l'ai essayée la première fois (le CR), je n'avais pas de rétros, et je roulais sur des routes que je ne connaissais pas, en sortie de virage, j'ai remis la sauce et j'ai cru qu'une Porsche 911 me faisait l'exter ! Je me suis retourné et j'ai vu personne !!! Bon dieu, mais c'est le bruit de la moto ! J'ai eu un début d'é... Le son du Flat 6 de Stuttgart sur ma moto!!!! Je fonds...
Dernière édition par Abraracourcix25 le Mer 31 Mar 2010 - 7:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Une brève histoire du temps
merci pour ce petit comparo, mais la route aie pour l'hiver vaut mieux acheter une subaru qu'une benelli, comme quoi les jap son toujours la
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Une brève histoire du temps
pour ma part pour le brut a l'ouverture des gaz je trouve plus que cela ressemble a un v8 mais italien toujours ..... je dirrai pas ferrari !!!!mais disons maserati granturismo non???
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: Une brève histoire du temps
Bienvenu a toi sur notre bio forum...
sympa la prés'
Et pour le bruit je trouve que c'est un peu un flat 6 en bas régime (très métallique) & quand on commence a ouvrir ca ressemble plus a une italienne & je dirai lambo... car c'est toujours assez métallique mais avec un truc en plus....
sympa la prés'
Et pour le bruit je trouve que c'est un peu un flat 6 en bas régime (très métallique) & quand on commence a ouvrir ca ressemble plus a une italienne & je dirai lambo... car c'est toujours assez métallique mais avec un truc en plus....
Benouz- Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 43
Localisation : Viroflay (à coté de Versailles)
Re: Une brève histoire du temps
cherchez pas c'est un son a l'italienne, les plus beau bruit qui soit, cela dit normal se son des italiennes nos belle
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Une brève histoire du temps
SMJ a écrit:merci pour ce petit comparo, mais la route aie pour l'hiver vaut mieux acheter une subaru qu'une benelli, comme quoi les jap son toujours la
Euh, les Italiens savent faire aussi de très belles voitures 4x4 : ............... la FIAT Panda !
Sinon, tu peux aussi privilégier l'Europe... en Audi RS6 par exemple !
Invité- Invité
tornado-fred- Messages : 390
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 51
Localisation : eure et loir
Re: Une brève histoire du temps
par contre un truk que je pige pas c'est qu'il fon des moteur qui dépasse les 200cv et qui les mette sur des machine qui von dans l'eau !
Alors que nos belle sont alérgique a la flote , va comprendre toi !
Alors que nos belle sont alérgique a la flote , va comprendre toi !
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : sud Charente
Re: Une brève histoire du temps
non , non , pour ma part c'est tout simplement un bruit de flat six version race , et croyez moi je sais de quoi je cause j' ai déja essayé une 911 3.2 allégée a mort avec un matos pas possible dessus genre ligne inox full bordel , gros freins , portes et capot av et arr en fibre , roues magnesium a ecrous central et j' en passe !et sur ma tornado avec le filtre dna et le pot que j' ai dessus c' est du pareil au meme au niveau du boucan !! .... z ' avez qu' a demander a chris66 , il a trouvé ça trés sympa samedi dernier , il ne vous dira pas le contraire ....
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: Une brève histoire du temps
ca c'est sur elle fait un super bruit , quand il accelere ca on se crois en gp il faut etre devant lui ou loin derriere
chris66fr- Messages : 125
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : perpignan
Re: Une brève histoire du temps
Superbe ton RSV1000 R pendant longtemps j'ai voulu m'en acheter une
Invité- Invité
Sujets similaires
» Une brève histoire du temps... Part II
» Brève présentation
» Histoire d'une panne
» Belle histoire ...
» une petite histoire
» Brève présentation
» Histoire d'une panne
» Belle histoire ...
» une petite histoire
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Le MotoTrombi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:59 par Lauba
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26