Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» En panne :-) ........... allumage / bobines
La famille des Benellistes s'agrandit ! I_icon_minitimeHier à 18:04 par stefbzh22

» control tech pollution
La famille des Benellistes s'agrandit ! I_icon_minitimeHier à 17:31 par dom

» Bonjour à tou s... de retour .. peut etre !!!!
La famille des Benellistes s'agrandit ! I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» petite presentation
La famille des Benellistes s'agrandit ! I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» Nouveau de l'Ain
La famille des Benellistes s'agrandit ! I_icon_minitimeHier à 12:24 par stefbzh22

» petit coucou du nord
La famille des Benellistes s'agrandit ! I_icon_minitimeHier à 12:23 par stefbzh22

» ventilateur humm
La famille des Benellistes s'agrandit ! I_icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 9:15 par Rhyo

» Compteur TFT TRK 502 x
La famille des Benellistes s'agrandit ! I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 20:08 par Sheppard60

» MANUEL ATELIER 752S
La famille des Benellistes s'agrandit ! I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 13:28 par dom

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La famille des Benellistes s'agrandit !

+9
lo34
tomotoma2007
guisset 748
Benouz
sliderman1130
taflir
motje
SMJ
Parou
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  Parou Lun 29 Mar 2010 - 9:18

Bonjour à tous ! Very Happy

J'ai 26 ans, et depuis une quinzaine de jours je roule en Benelli TNT 899S.

J'habite en IDF, et pour l'instant je n'ai encore jamais croisé d'autre Benelliste alors je me suis dit que çà valait le coup de s'inscrire sur le forum. Je vais assez souvent faire des petits tours avec des amis motards, et j'adore l'esprit motard, alors si ça pouvait être avec d'autres Benelli ce serait génial.

A mon actif, j'ai déjà eu une Yamaha FZ6 S2, puis une Aprilia Dorsoduro. Ca fait un peu plus de 3 ans et 30000 km que je roule, la TNT est ma troisième moto et jusque là j'en suis très content ! J'espère pouvoir contribuer ici !

Bonne journée ! Surprised


Dernière édition par parou le Mar 13 Avr 2010 - 8:33, édité 1 fois

Parou

Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  Invité Lun 29 Mar 2010 - 9:27

Huèlcôme on board !

J'aurais jamais cru qu'autant de monde roulait avec cette moto! Ca fait super plaisir de voir la famille s'agrandir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  SMJ Lun 29 Mar 2010 - 9:39

bienvenue sur le forum n'hesite pas pas y faire le tour et a proposer des ballades
SMJ
SMJ

Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  Parou Lun 29 Mar 2010 - 10:11

Perso j'ai profité d'une super offre. Jamais je pensais mettre autant dans une moto (prix neuf : 10705€ quand même).

En fait, je me suis fait voler mon Aprilia Dorsoduro fin février, et ne supportant plus de rouler en BAR je me suis mis à la recherche d'une nouvelle moto.

Cahier des charges :
- trois ou 4 cylindres (le bi c'est bien mais en ville la souplesse... tendu)
- pas trop classique/ancien (exit les motos les plus vendues en france et les séries à 10k exemplaires )
- 750 cc ou +
- 80 ch ou +
- 1500€ max de plus que ce que me remboursait l'assurance

Je suis assez chiant sur l'esthétique et du coup j'avais arrêté mon choix sur 2 motos, que j'avais toutes 2 essayées par le passé : la TNT 899S et la Honda CB1000R. En occasion récente, on trouve ca autour de 8500€ généralement.

Finalement, le prix et la rareté ont fait pencher la balance pour la belle italienne ! Ca pousse fort, c'est plein comme un oeuf, ca a du caractère et ca a la classe !

J'ai lu un article sur le net à propos de Benelli, qui spécifiait que Keeway avait vendu moins de 70 motos dans l'année (en 2006 ou 2007, je me rappelle plus). Si ca c'est pas de l'exclusivité ! Razz

Dès qu'il fait plus beau (de manière stable), ca me plairait essayer d'organiser une petite rencontre entre Benellistes !

Parou

Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  motje Lun 29 Mar 2010 - 10:32

Bienvenue à toi l'ami! cheers

Dis-moi, le Dorsoduro, ça marchait bien? J'ai lorgné un peu dessus avant d'acheter le TNT mais venant d'un Speed Triple 1050, j'avais peur de trouver le moulin un peu light... qu'est-ce que tu en penses, toi qui a roulé avec la chose?
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  taflir Lun 29 Mar 2010 - 10:37

Salut bienvenue à toi et bravo pour ce bon choix! Razz
taflir
taflir

Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 38
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  sliderman1130 Lun 29 Mar 2010 - 11:47

Bienvenue Paroulio ,j approuve ton raisonnement et ce choix car j avais eu le meme en 94 pour l achat d un 851 ducat drunken depuis je n ai cessè de rouler en europeenne et aujourd hui en Benelli bien sur Razz
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  Parou Lun 29 Mar 2010 - 12:02

motje a écrit:Bienvenue à toi l'ami! cheers

Dis-moi, le Dorsoduro, ça marchait bien? J'ai lorgné un peu dessus avant d'acheter le TNT mais venant d'un Speed Triple 1050, j'avais peur de trouver le moulin un peu light... qu'est-ce que tu en penses, toi qui a roulé avec la chose?

Hello motje,

Le Dorsoduro, ça marche bien ! Mais tu as bien intuité : le moteur est un peu limite, surtout si tu as été habitué à plus gros (90 ch annoncés, en réalité il n'y aurai que 85 ch). J'ai été super séduit par la vigueur du moteur jusqu'à 6000 tr/min (pendant le rodage), mais après l'allonge est limitée ce qui est un peu frustrant, surtout qu'elle tire plutôt court sauf sur le dernier rapport.

Mais le plaisir de cette moto n'est pas là.

En ville/départementale tu es le roi du monde, braquage de fou, reprise vigoureuse, plus haut que tout le monde et sonorité du diable (en full stock). La partie cycle est juste démentielle, taillée pour le plaisir. Tu bouffes les roadsters dans les virages en sortant le pied en leur faisant l'intérieur ou l'extérieur au choix avec de la classe en plus (et pourtant je suis pas un pilote), et tu déposes tout le monde au feu avec un serieux coup de pied au cul et une roue qui s'envole si tu fais pas gaffe. Tu passes les dos d'âne sans ralentir, et le passager est super bien installé si tu en prends un ! Enfin, ça consomme rien du tout ni en essence, ni en pneus, ni en assurance.

Pour mon usage (60 % urbain - 30 % route - 10 % autoroute), c'était super.

Ok ok je m'enflamme un peu Razz


Dernière édition par Paroulio le Lun 29 Mar 2010 - 17:58, édité 1 fois

Parou

Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  Benouz Lun 29 Mar 2010 - 16:19

bah la ca va te changer niveau conso & confort... pour le reste tu devrais t'y retrouver....
comme dit dans un autre message hésites pas a faire signe des qu'un brun de soleil fait signe on habite juste a coté donc un tit tour sur chevreuse ou dans le vexin (je connais moins bien) no soucy....
Ah oui au fait bienvenu dans le merveilleux monde des benellistes....
tu vas voir c'est trop fort à chaque fois que tu t'arrêtes tu as l'impression que tu as un truc bizarre sur la tête tellement on te regarde en fait nan c'est ta moto qu'y attire l'oeil....
Benouz
Benouz

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 43
Localisation : Viroflay (à coté de Versailles)

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  Parou Lun 29 Mar 2010 - 16:55

ya pas à dire, niveau confort la TNT 899S, c'est pas ça. Par contre, ca colle le bitume, entre les pneus tous mous (déjà 50% d'usure et j'ai seulement 3600km) et le centre de gravité hyper bas, c'est maniable et sécurisant !

La conso hum... Si je bourre un peu et/ou conduite en ville, on arrive facile à 11L/100km. Cad une réserve à 100km. Par contre quand on fait gaffe, ca descend à 8L/100km. En tout cas, ca consomme pas mal, et vu comment c'est chiant de rester en dessous de 4000 tr/min (ca broutte un peu ou c'est moi ?), on arrive à un bon budget essence.

En tout cas, merci pour votre accueil, j'aime bien l'esprit ici !

Parou

Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  Benouz Lun 29 Mar 2010 - 16:58

nan nan c'est pas toi en dessous de 4000 ca broute un peu pour moi aussi....& en gros avec un plein a fond (genre je remets 16 L) je suis déjà arrivé a faire presque 180 Km....
Benouz
Benouz

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 43
Localisation : Viroflay (à coté de Versailles)

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  Parou Lun 29 Mar 2010 - 17:02

En fait je crois que j'ai peur de rouler sur la réserve. Il y a quand même 6L je crois, mais dès que le truc clignote je flippe et je vais à la pompe. La première barre clignotante part super vite, alors je m'affole !

Ma meilleure conso : 130km et 10.46L remis. Tout le temps en dessous de 4000 tr/min, conduite chiant au possible. Je voulais juste valider que la moto est capable de ne pas trop consommer, mais à quel prix ! Pas envie de me faire doubler par des 50 cc tout ca pour économiser 3L/100 km ! Twisted Evil

Parou

Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  Benouz Lun 29 Mar 2010 - 17:05

de tte facon si tu achètes une TnT c'est pas pour la conso ca c'est sur....
pour la précision de la jauge t'inkiet c'est pour tout le monde pareil ca reste a fond quais jusqu'au 100 km et pares ca fond comme neige au soleil.. c'est pas ce qu'il y a des plus précis.
Benouz
Benouz

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 43
Localisation : Viroflay (à coté de Versailles)

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  guisset 748 Lun 29 Mar 2010 - 18:21

hello ptit nouveau , décidément c' est le printemps ça sort comme des petits lapins ... bienvenue a toi !!!!tu vas bien t' amuser avec ta nouvelle monture , ça a toujours un peu soif voir des fois trés soif , mais bon on se fait a tout , la qualitée est le caractere du moteur , et la c' est la italian touch La famille des Benellistes s'agrandit ! Icon_arrow
guisset 748
guisset 748

Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  tomotoma2007 Lun 29 Mar 2010 - 19:49

Bienvenu à toi sur le forum.

La moto est avant tout un plaisir et pour beaucoup un loisir.
Après, c'est comme tout, soit la raison l'emporte et tu prends une routière pépèrre genre 1100RT qui consomme rien et qui ne te donnera pas plus de sensations qu'une 125, soit la passion l'emporte et tu choisis de rouler différent, et là, la TNT saura te contenter...

Je crois que tu as fait ton choix et je pense que c'est le bon choix pour se faire plaisir...
tomotoma2007
tomotoma2007

Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  Parou Lun 29 Mar 2010 - 20:48

Merci à nouveau pour votre accueil.

C'est très agréable de savoir que certains partagent les mêmes valeurs. Après un premier achat raison, je me suis découvert une passion, un gout pour la moto, insoupsconné jusque là.

Je ne recherche pas la performance pure, juste le plaisir de conduire, de rouler différent. Etre motard, c'est déjà pour beaucoup de nous être différent, mais piloter une machine rare, c'est encore quelque chose de plus. Benelli incarne parfaitement cet esprit.

Bon, j'arrête le cours de philo pour ce soir les enfants, c'est l'heure d'aller se coucher maintenant ! Laughing

Parou

Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  lo34 Lun 29 Mar 2010 - 21:51

belle moto, bon feeling :BIENVENUE à bord Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  paquy Mar 30 Mar 2010 - 6:49

Salut à toi l'ami bénelliste très bon choix pour ta monture tu as du goût, bienvenue sur le fofo regarde le lien pour la conso https://www.benelliforumfrance.com/au-cafe-des-benellistes-bla-bla-bla-f24/consommation-t327.htm
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  Parou Mar 30 Mar 2010 - 14:19

Super.

Je vais aller y faire un tour. Merci.

Parou

Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  guisset 748 Mer 31 Mar 2010 - 19:45

Paroulio a écrit:Merci à nouveau pour votre accueil.

C'est très agréable de savoir que certains partagent les mêmes valeurs. Après un premier achat raison, je me suis découvert une passion, un gout pour la moto, insoupsconné jusque là.

Je ne recherche pas la performance pure, juste le plaisir de conduire, de rouler différent. Etre motard, c'est déjà pour beaucoup de nous être différent, mais piloter une machine rare, c'est encore quelque chose de plus. Benelli incarne parfaitement cet esprit.

Bon, j'arrête le cours de philo pour ce soir les enfants, c'est l'heure d'aller se coucher maintenant ! La famille des Benellistes s'agrandit ! Icon_lol



c' est tout a fait cela l' esprit , t' as tout compris paroulio La famille des Benellistes s'agrandit ! Icon_eek
guisset 748
guisset 748

Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 5:32

Salut Paroulio excellent choix cette petite Benelli Very Happy . Sinon ont c'est pas croisé un soir vers 20h au niveau du Quick de Châtenay-Malabry ? car y'a environ une dizaines de jrs j''ai vue une tnt 899 S orange affraid immat dans le 77, et l'ai ratrapée a un feu rouge cheers j'ai demandé de quelle année elle était et si il était sur le fofo Benelli ? il m'a dit qu'elle était de 2009 et que non il n'était pas sur le forum . Perso moi j'étais avec une Honda deauville rouge avec inscrit "urgent sang".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  Parou Jeu 1 Avr 2010 - 7:47

Hello Douglas,

Tu as bonne mémoire. Effectivement c'était moi ! Ca faisait même pas 10 jours que je roulais avec !

A l'époque, effectivement, je n'étais pas sur le forum, d'où ma réponse. Ta phrase m'est un peu restée dans la tête il faut croire, car une petite semaine après je m'inscrivais !

Le monde est petit ! Shocked

Parou

Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 17:49

Super, si je t'es un peu aiguillé à venir sur le forum, pour moi toujours pas de tnt Crying or Very sad mais c'est en bonne voie je pense d'ici début Juin si j'arrive à vendre mon scoot .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  TriPack Jeu 1 Avr 2010 - 21:53

Bienvenue à toi Paroulio.
Avec Benouz, il faudra s’organiser une petite virée en Vallée de Chevreuse un de ces quatres…
Cool
TriPack
TriPack

Messages : 163
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  msay555 Ven 2 Avr 2010 - 1:54

'lut Paroulio Smile

Welcome... à l'homme & sa machine !!! Moi, non plus ch'uis pas encore équipé... mais ça va viendre !!!

Quelques jours... quatre... je pense !!! & j'aurai ma Tornado Tre entre les jambes !!! Embarassed Embarassed

Je me languis, déjà depuis un certain temps, de ce délicieux moment !!! geek geek geek

Mich'... un peu vénere rien qu'à l'idée !!! study study study
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La famille des Benellistes s'agrandit ! Empty Re: La famille des Benellistes s'agrandit !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum