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Joint de culasse probablement HS

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Message  Desmostro Lun 31 Mar 2014 - 15:34

Comme énoncé dans le titre, il semblerait que j'en sois pour un joint de culasse.
J'ai brièvement fait allusion de mes récents problèmes de chauffe sur ma TnT (1130) sur ma présentation, mais pour résumer j'ai un peu trop sollicité la moto alors que le calorstat dysfonctionnait. J'ai donc été arrosé de LDR plus d'une fois par la durite de refoulement. Je vous épargne les anecdotes m'incitant à compenser le manque de LDR avec l'eau d'un lavoir et de la cristalline lors d'une longue balade Dominicale en ras de campagne.
Bref, suite à une visite à moto renard samedi dernier, le meccano m'a annoncé (après avoir tenté tous les réglages, remplacé le capteur TPS et soulagé de 390€) qu'il était fort probable que ce soit le joint de culasse qui explique les symptômes pour lesquels je suis venu:
-Ralenti instable (calages)
-Difficulté à la faire péter au premier démarrage à froid
-Nuage douteux par l'échappement lorsqu'elle daigne démarrer
-Elle démarre d'abord sur 2 cylindres et le 3ème quelque secondes plus tard

J'avais bien pensé au joint de culasse dès le départ de cette mésaventure mais après contrôle, il n'y avait pas d'huile dans l'eau ni d'eau dans l'huile, alors je me suis dit qu'un simple réglage suffirait, malheureusement ce n'est pas le cas. Lorsque j'ai récuperé la moto chez motorenard, je l'ai essayé, le ralenti tournait toujours comme une patate mais elle a démarré, ce qui ne me surprenait pas puisqu'à chaud (voire tiède) pas de soucis de démarrage. Malheureusement lorsque j'ai déchargé la moto de la remorque après 2H30 de route (CHATEAURENARD --> LYON), la moto à bien eu le temps de refroidir. Là elle ne démarre plus du tout

En gros j'ai deux problèmes, ma panne qui n'est pas résolue, et les 390€ que j'ai laché pour au final retrouver une moto qui ne démarre plus du tout ( test à nouveau ce matin). Et la je me demande naturellement s'il était vraiment nécessaire de remplacer le capteur TPS à 250€ sachant qu'avant cette opération je m'en suis servi deux jours et que bien qu'elle tournait comme une patate au ralenti, elle marchait et surtout démarrait. pale 
Bref je suis un peu coincé par la situation d'autant que j'aurai préféré placer les 250€ de ce capteur dans un joint de culasse et d'embase puisque c'est à peu prêt le prix (exorbitant) du kit.

Je ne sais pas si cette histoire prendra une tournure de litige et je ne le souhaite pas, mais aujourd'hui je cherche donc à remplacer mes joint de culasse et d'embase. Ou peut-on se procurer ces joint ailleurs que chez Benelli France?

Bon j'ai un peu étalé ma life pour une question simple Laughing 

Merci Wink

Desmostro

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Message  R.one Lun 31 Mar 2014 - 16:42

Et CHATEAURENARD il dit quoi ? tu lui as posé la question ?  Question 
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Message  cf87 Lun 31 Mar 2014 - 17:04

Bonsoir, je n'ai pas une grande expérience des Bennelli, mais les joints de culasses sur les Voxans que je connais bien c'est un problème récurrent.
Pas d'eau dans l'huile ou inversement cela n'a rien d'anormal le joint claque souvent à l'échappement et le liquide suinte dans le cylindre d'ou les problèmes de démarrage. Un des symptômes d'un joint claqué, à la coupure moteur tu peux avoir des bulles dans le vase d'expansion.
Si ton joint est claqué, c'est pas une opération très difficile si tu a quelques notions de mécanique.
Demande à des spécialistes pour être sur qu'il faille changer le joint d'embase et surtout les goujons qui sont souvent prévus pour un seul serrage.
cf87
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Message  scalpv Lun 31 Mar 2014 - 17:09

difficile à dire, motorenard connait bien les Benelli, le mieux est de voir avec lui pour lui ramener...(très chiant, mais bon)

pour info, capteur tps pour une 50taine d'€ chez oscaro
https://www.benelliforumfrance.com/t3810-panne-capteur-tps-position-papillon?highlight=Capteur
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Message  Desmostro Mar 1 Avr 2014 - 10:30

R.one a écrit:Et CHATEAURENARD il dit quoi ? tu lui as posé la question ?   Question 

Justement je dois l'appeler aujourd'hui, c'était fermé hier. Quand j'ai récupéré la moto samedi soir elle démarrait bien puisqu'elle était encore chaude, elle tournait comme une horloge puisque la synchro lui a fait du bien, mais au ralenti elle était aussi instable qu'avant. Donc je l'ai chargé sur la remorque et c'est une fois rentré chez moi qu'elle ne démarrait plus Sad . Je verrais ce que le boss de motorenard me propose, je ne me pose aucune question sur leurs compétences, ils le sont ça ne fait aucun doute. Mais les faits sont là, mon capteur TPS était peut-être en défaut néanmoins elle démarrait et je m'en servais. La conclusion suite aux interventions de samedi, c'est que le joint de culasse est hs au vu du nuage de fumée blanche qui se dégage de l'écchappement. Donc était-ce vraiment indispensable de remplacer ce capteur?! Quand au joint de culasse je vais le remplacer puisqu'il n'y a plus que ça qui puisse expliquer ces symptômes. Mais payer 240€ pour 2 joints sachant que chez MV ça coute moins de 60€... Ca pique et surtout ça me révolte!
Donc si vous connaissez un tuyau pour me procurer ces joints pour moins cher je suis preneur  Smile Elle va bien finir par peter à nouveau cette meule  Very Happy 


@ Scalpv: C'est frustrant!! Crying or Very sad Il m'a couté 5 fois plus cher! Je suis dégouté

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Message  scalpv Mar 1 Avr 2014 - 17:37

Desmostro a écrit:
@ Scalpv: C'est frustrant!! Crying or Very sad Il m'a couté 5 fois plus cher! Je suis dégouté

faut pas, j'ai peut être semé la confusion. le concess' qui fait ta réviz s'approvisionne chez Benelli et le tarif de cette pièce y est malheureusement trop cher. il ne prendra pas le risque de te mettre de l'oscaro pour après risquer un procès?!
par contre le jour où tu n'es plus sous garantie, et que tu mécaniques toi même ou que tu t'entends avec le concess, tu peux te fournir pour moins cher
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Message  Desmostro Mer 2 Avr 2014 - 8:25

J'ai appelé Motorenard hier après-midi, le boss est assez sérieux et m'a proposé de lui ramener le TnT, il est assez ouvert et arrangeant à priori, sa réputation ne fait pas défaut. On devrait donc pouvoir s'arranger concernant le capteur TPS d'autant qu'il est assez intéressé par celui fourni par OSCARO, mais selon lui il y a un autre problème sur la moto qui expliquerait qu'elle ne démarre pas facilement, la roue libre de démarreur qui fatigue et n’entraînerait pas suffisament vite d'autant qu'elle cire si on insiste. Bref je les accumule et ça va être douloureux  Rolling Eyes 
Il va quand même se renseigner de son coté pour se procurer le joint de culasse à un tarif plus abordable mais ça semble pas gagné ça non plus.

Desmostro

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