Derniers sujets
Essai SPORT EVO
+3
bretz64
xanttiki
Escargot FR-22
7 participants
Page 1 sur 1
Essai SPORT EVO
36 15 Ma Vie...
Salut les Benellistes !
En petite balade ce jour, une halte s’est présentée chez PifPaf, ils sont toujours très sympa dans cette boutique et passionnés !
J'ai pu essayer une Sport Evo, zut j'aurais du prendre une photo !
Mais Vous pouvez la voir ici http://www.leboncoin.fr/motos/701504409.htm?ca=6_s
Bon ! c' est radical comparé au confort de la trek (surtout la mienne qui est un canapé)…
Cet essai sera plus long que celui de la Tre-k 1130 ou il y avait finalement peu de différences avec la 899 !
Là c'est le jour et la nuit ! et encore pour un Benelliste çà vient vite, mais pour un gars qui débarque d’une japonaise en 600 par exemple, çà doit être une méga claque in ze head ^_^, voir très difficile à appréhender avant un bon petit moment, pas suffisant sur un essai qui pourrait devenir rédhibitoire à l’achat !
Le châssis est génial, raide, mais c'est une poutre, le moteur, i.l .e.s.t g.é.n.i.a.l, il y a du couple et çà monte instantanément, çà lève tout seul, c’est pleins partout, çà c’était top, pleins de chez pleins absolument partout, accompagné de commandes reculées plus une selle bien confort d’entrée et c’est parti pour de long moments de ( solitude)…
Quant à la prise au vent, là ou le 130 commence à se faire sentir sur la tête mais stable jusqu’à fond de 6 avec la Tre-k, l'evo passe mieux jusqu’ au 150 environs (vitesse de croisière parfaite) , au-delà, çà devient vraiment désagréable ou il faut travaillé le physique pour encaisser…
Le poids, c'est le même mais on à l'impression d'en avoir 50 de moins, c'est super agile, comme dit plus haut c’est un rail, il y a de quoi s’éclater et prendre de l’angle à gogos.
C’était vraiment un super essai et tu te dis qu'avec le temps et la connaissance de cette bécane, ce sera un pur bonheur à piloter (aménagée) comme il faut tu pourras prétendre à de longs trajets…
C'est là que me revient l'annonce du Tornado à pas cher, vous voyez laquelle ? je regrette vraiment de ne pas l'avoir prise....en tout cas si le châssis et le moteur sont au minimum identiques.
Mais, mais, une R160 ????, qu'est ce que çà doit être alors…
Non la CF est trop cher pour ma bourse....mais un jour une version Roadster ou Café Racer de la TnT, çà pourrait bien se faire…
++
M.B
Salut les Benellistes !
En petite balade ce jour, une halte s’est présentée chez PifPaf, ils sont toujours très sympa dans cette boutique et passionnés !
J'ai pu essayer une Sport Evo, zut j'aurais du prendre une photo !
Mais Vous pouvez la voir ici http://www.leboncoin.fr/motos/701504409.htm?ca=6_s
Bon ! c' est radical comparé au confort de la trek (surtout la mienne qui est un canapé)…
Cet essai sera plus long que celui de la Tre-k 1130 ou il y avait finalement peu de différences avec la 899 !
Là c'est le jour et la nuit ! et encore pour un Benelliste çà vient vite, mais pour un gars qui débarque d’une japonaise en 600 par exemple, çà doit être une méga claque in ze head ^_^, voir très difficile à appréhender avant un bon petit moment, pas suffisant sur un essai qui pourrait devenir rédhibitoire à l’achat !
Le châssis est génial, raide, mais c'est une poutre, le moteur, i.l .e.s.t g.é.n.i.a.l, il y a du couple et çà monte instantanément, çà lève tout seul, c’est pleins partout, çà c’était top, pleins de chez pleins absolument partout, accompagné de commandes reculées plus une selle bien confort d’entrée et c’est parti pour de long moments de ( solitude)…
Quant à la prise au vent, là ou le 130 commence à se faire sentir sur la tête mais stable jusqu’à fond de 6 avec la Tre-k, l'evo passe mieux jusqu’ au 150 environs (vitesse de croisière parfaite) , au-delà, çà devient vraiment désagréable ou il faut travaillé le physique pour encaisser…
Le poids, c'est le même mais on à l'impression d'en avoir 50 de moins, c'est super agile, comme dit plus haut c’est un rail, il y a de quoi s’éclater et prendre de l’angle à gogos.
C’était vraiment un super essai et tu te dis qu'avec le temps et la connaissance de cette bécane, ce sera un pur bonheur à piloter (aménagée) comme il faut tu pourras prétendre à de longs trajets…
C'est là que me revient l'annonce du Tornado à pas cher, vous voyez laquelle ? je regrette vraiment de ne pas l'avoir prise....en tout cas si le châssis et le moteur sont au minimum identiques.
Mais, mais, une R160 ????, qu'est ce que çà doit être alors…
Non la CF est trop cher pour ma bourse....mais un jour une version Roadster ou Café Racer de la TnT, çà pourrait bien se faire…
++
M.B
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Essai SPORT EVO
sympa le compte rendu ,
apres je ne sais pas si on te l'a vendu pour une sport Evo ... mais pour moi au premier coup d'oeil c'est pas une SE elle en a que la couleur, apres il faudrait la voir de prés mais là sur les photos, déjà freinage c'est pas du radial apres on ne vois pas si l'amortisseur est réglable , si la fourche et réglable il n'y a pas le sabot ect
alors imagine si tu met la suspat qui va bien la tenu de cap qu'elle doit avoir ..... lol
apres je ne sais pas si on te l'a vendu pour une sport Evo ... mais pour moi au premier coup d'oeil c'est pas une SE elle en a que la couleur, apres il faudrait la voir de prés mais là sur les photos, déjà freinage c'est pas du radial apres on ne vois pas si l'amortisseur est réglable , si la fourche et réglable il n'y a pas le sabot ect
alors imagine si tu met la suspat qui va bien la tenu de cap qu'elle doit avoir ..... lol
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: Essai SPORT EVO
Pour moi on dirait une TNT qui a été repeinte au couleur d'une evo.
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Essai SPORT EVO
bretz64 a écrit:Pour moi on dirait une TNT qui a été repeinte au couleur d'une evo.
Pareil !!!
Mais ça reste de la TNT... bel essai
HueyTL- Messages : 172
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 61
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Essai SPORT EVO
Hello !
Il a annoncé beaucoup de chevaux, de mémoire 140 ou 150, mais si il s'est planté et que c'est simplement une 1130 classique ce n'est que mieux, qu'est que çà doit être une vraie SE....
Ou c'est peut-être moi qui est vu via la ces couleurs une SE, mais pour les chevaux, c'est sûr j'ai entendu 140 ou 150 et il ne m'a pas repris lorsque j'ai précisé si je pouvais essayer LA Sport Evo !
Il a annoncé beaucoup de chevaux, de mémoire 140 ou 150, mais si il s'est planté et que c'est simplement une 1130 classique ce n'est que mieux, qu'est que çà doit être une vraie SE....
Ou c'est peut-être moi qui est vu via la ces couleurs une SE, mais pour les chevaux, c'est sûr j'ai entendu 140 ou 150 et il ne m'a pas repris lorsque j'ai précisé si je pouvais essayer LA Sport Evo !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Essai SPORT EVO
Une sport Evo à 150 bourrins.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Essai SPORT EVO
Après vérification, 137cv sur les essais !
Sinon à bien regarder la Titanium, elle a l'air d' être la meilleure après la R160 !
Poids à sec : 193 kg 213 en ordre de marche,143Cv et embrayage à sec en plus, pour le coup elle doit vraiment être sympa à piloter !
il y en a eu combien de sortie, car je n'en ai jamais vu sur leboncoin....
Je viens de découvrir aussi qu'il y a eu en 2010 une café racer 899, pas la century hein !
Ca peut-être une très bonne (collector)...
Sinon à bien regarder la Titanium, elle a l'air d' être la meilleure après la R160 !
Poids à sec : 193 kg 213 en ordre de marche,143Cv et embrayage à sec en plus, pour le coup elle doit vraiment être sympa à piloter !
il y en a eu combien de sortie, car je n'en ai jamais vu sur leboncoin....
Je viens de découvrir aussi qu'il y a eu en 2010 une café racer 899, pas la century hein !
Ca peut-être une très bonne (collector)...
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Essai SPORT EVO
beau compte rendu, comme tout les autres je dirais que c' est un TnT mais faudrait savoir pourquoi et comment 150 ch ?ensuite pourquoi il n y a plus d' autocollants et sigles Benelli ? savoir l' année de fabrication ? échappement de R160 en posant toutes ces questions a Olivier je suis certain qu il pourrait nous en dire un peu plus ,si non elle très belle comme toutes les TnT
Pour avoir eu essayé une R160 (celle de Christophe Duke) sur 15 km en ne connaissant pas les route sinueuse de chez lui et bin pour moi je dirait quelle est plus souple , monté en régime un peu plus rapidement , freinage normal et lui qui a roulé avec la mienne ma dit quelle fonctionnait très bien , aussi bon freinage que le R160 et qu il avait adoré la position voir qu il équiperait la sienne en bracelets et la Titanium et bin rien je n' en ai jamais vu
Pour avoir eu essayé une R160 (celle de Christophe Duke) sur 15 km en ne connaissant pas les route sinueuse de chez lui et bin pour moi je dirait quelle est plus souple , monté en régime un peu plus rapidement , freinage normal et lui qui a roulé avec la mienne ma dit quelle fonctionnait très bien , aussi bon freinage que le R160 et qu il avait adoré la position voir qu il équiperait la sienne en bracelets et la Titanium et bin rien je n' en ai jamais vu
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Essai SPORT EVO
Dom !
Au final je ne comprends plus trop, ta bécane, c'est un CF d'origine ou une SE transformée ? ou encore une CF avec équipement SE ?
Dommage que les pièces amortos etc, etc, ne soient pas compatibles Tre-k !
Au final je ne comprends plus trop, ta bécane, c'est un CF d'origine ou une SE transformée ? ou encore une CF avec équipement SE ?
Dommage que les pièces amortos etc, etc, ne soient pas compatibles Tre-k !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Essai SPORT EVO
Alors ma machine est une Café Racer 2008 ,la même que celle de Micka ,Paquy a en Sport Evo la différence est fourche radial et guidon haut sur la Evo alors que sur la Café Racer guidon bracelets et freinage normal
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Essai SPORT EVO
C'est plus clair, je croyais qu'il y avait aussi un meilleur amorto sur les evo ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Essai SPORT EVO
oui l' amortisseur arrière n' est pas le même et tous les cadres de SE sont rouge (enfin il me semble)Escargot FR-22 a écrit:C'est plus clair, je croyais qu'il y avait aussi un meilleur amorto sur les evo ?
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Essai SPORT EVO
peut etre bien que s'en ai une mais plus d'origine, manque carbone , carter moteur ...
pour info la mienne est d'origine, 137 cv en appuyant sur le power control ! " />
pour info la mienne est d'origine, 137 cv en appuyant sur le power control ! " />
xavier.87- Messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 53
Localisation : bellac 87300
Sujets similaires
» Le Sport Evo de zeb !
» Un futur benelliste...en tous cas je l'espère
» Bonjour à vous.
» essai Tre K, Tiger
» essai.....tornado
» Un futur benelliste...en tous cas je l'espère
» Bonjour à vous.
» essai Tre K, Tiger
» essai.....tornado
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL