Derniers sujets
vds divers pieces moteur
5 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Petites annonces
Page 1 sur 1
vds divers pieces moteur
coucou
je vds divers pièces moteur boite de vitesse carter moteur ,chapeaux de culasse etc etc ... a prix forum.contacte pars mp.merci
je vds divers pièces moteur boite de vitesse carter moteur ,chapeaux de culasse etc etc ... a prix forum.contacte pars mp.merci
bretz64- Messages : 771
Re: vds divers pieces moteur
voir a trois , le souci c' est les coussinets
dom- Messages : 7679
C'est clair tarif du jeux de coussinet 34 euros
c' est pas le prix , on ma dit qu il fallait faire un montage d' abord a l' étain pour prendre l' épaisseur qu il y avait entre les nouvelles bielles et le nouveau vilo et de la, commander des coussinets au bonnes épaisseurs puis refaire le montage en remplaçant roulements et autres pièces d' usure vue que l' on garde le carter avec un nouveau vilo .Enfin c' est ce que j' ai compris
Moi j'ai pas compris ça ,mais je peux me trompė, il faudrai demandé au expert en mécanique sur le forum la marche à suivre.
Il me semble qu'il y a 3 épaisseurs de coussinets.
Idéalment donner le vilo a un pro qui va le rectifier et équilibrer, et mettre des coussinets a la bonne épaisseur.
BRT doit avoir une adresse, Cricri aussi, moi je connais quelqu'un sur Toulouse http://www.dinogt.fr/refection-de-vilbrequin
Idéalment donner le vilo a un pro qui va le rectifier et équilibrer, et mettre des coussinets a la bonne épaisseur.
BRT doit avoir une adresse, Cricri aussi, moi je connais quelqu'un sur Toulouse http://www.dinogt.fr/refection-de-vilbrequin
deny199- Administrator
en fait, il n'y a pas de réparation sur les vilo de motos, quasi toutes marques confondues.
un moteur qui prend + de 10 000 tr, on ne peux refaire le vilo.
il existe bien 3 tailles de coussinets, que ce soit pour les bielles ou les carters.
sachant que le vilo ne connait qu'une taille unique chez les italiens, dont bénelli, on choisi sa taille en fonction des carters ou bielles. c'est marqué dessus. pour le carter, voir sur le plat du carter supérieur. il y a 4 lettres gravées qui correspondent à la taille des coussinets à commander (a, b ou c).
idem pour les bielles qui sont gravées à la jonction des deux éléments (a,b ou c également)
l'avantage de ce système, c'est de pas avoir à attendre de prendre les côtes pour commander les coussinets.
pour une jap, il faut attendre d'avoir tous les éléments avant de pouvoir commander les coussinets, ce qui fait perdre du temps...
un moteur qui prend + de 10 000 tr, on ne peux refaire le vilo.
il existe bien 3 tailles de coussinets, que ce soit pour les bielles ou les carters.
sachant que le vilo ne connait qu'une taille unique chez les italiens, dont bénelli, on choisi sa taille en fonction des carters ou bielles. c'est marqué dessus. pour le carter, voir sur le plat du carter supérieur. il y a 4 lettres gravées qui correspondent à la taille des coussinets à commander (a, b ou c).
idem pour les bielles qui sont gravées à la jonction des deux éléments (a,b ou c également)
l'avantage de ce système, c'est de pas avoir à attendre de prendre les côtes pour commander les coussinets.
pour une jap, il faut attendre d'avoir tous les éléments avant de pouvoir commander les coussinets, ce qui fait perdre du temps...
cricri-reaction- Messages : 2282
donc si je comprend bien : il faut trouver la lettre correspondante sur mon carter (A) admettons , mettre n' importe quel vilo de TnT ou Café Racer bien sur, dedans avec les coussinets neufs (A) ainsi que mes bielles et le tour est joué
oui, c'est bien cela. tous les vilo chez bénelli (idem ducati) n'ont qu'une seule côte. la tolérance à la fabrication étant extrêmement faible.
cricri-reaction- Messages : 2282
bas voila dom tu as ta réponse pour la mécanique .
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Petites annonces
Page 1 sur 1