Derniers sujets
kit Xenon H7
5 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Les bons plans
Page 1 sur 1
kit Xenon H7
Puisqu'avec cette fichue heure d'hiver quand on sort du boulot il fait nuit noire ... que les H7 de chez mon motociste grillent tout le temps, et que celles que j'ai trouvées sur eBay sont d'un joli bleu mais n'éclairent guère (par contre, elles ne veulent pas griller !).
Donc j'ai commandé un kit Xenon de ce type :
http://www.motostand.com/kit-xenon-55w-moto-6000k_a19.html
J'ai pris là pour avoir les rallonges parce qu'initialement je voulais mettre les ballasts sous la selle. En fait, je ne m'en suis pas servi sur la Tre-K, à cause du tête de fourche qui permet de les planquer, mais sur la TnT il les aurait fallu.
Je suis à peu près convaincu que ceux qu'on trouve sur eBay à vil prix sont les même, qu'ils sortent de la même usine chinoise.
On dépose les caches, on met les ampoules Xenon à la place des H7, et il y a 3 fils dont 1 équipé d'un assez gros connecteur de 25mm de diamètre qui ne passe donc pas dans le passe fil d'origine. Pas le choix, il faut percer le cache à diam 25 mais il y a un joint caoutchouc fourni. Les 2 broches plates qui vont sur le culot de l'ampoule sont à connecter sur leur équivalent fourni mâle (bien isoler ça !) C'est même pas laid.
" />
" />
Les ballasts sont fournis avec du scotch double face ou une patte de fixation. J'ai utilisé la patte en question sur la vis avant de l'écope, ça le fait, c'est pas mal, mais finalement je vais peut-être bien les scotcher double face sur le gros aplat interne de l'écope, c'est encore plus simple et plausiblement plus fiable qu'une seule vis. Un peu de scotch noir pour faire joli, quelques rilsan de ci de là ...
Et comment ça éclaire : et bien 3 fois mieux au moins ! Le jour et la nuit ! Bien régler pour ne pas éblouir !
6000°K c'est température de couleur blanc, comme les voitures xénon.
Et 55W de consommé, donc ça ne surcharge pas le faisceau qui ne va pas griller. L'ampoule ne chauffe que très peu, la parabole ne va pas fondre. Je ne l'ai fait que sur les feux de croisement parce que c'est 90% du temps d'éclairage.
De quoi retrouver du plaisir à rouler de nuit !
PS : au plan législatif, rien n'est défini pour les motos et comme on n'a pas de contrôle technique ... par contre pour les voitures, ne le faites que si vous avez lave-phares et réglage d'assiette d'éclairage, sinon refus au contrôle ...
Donc j'ai commandé un kit Xenon de ce type :
http://www.motostand.com/kit-xenon-55w-moto-6000k_a19.html
J'ai pris là pour avoir les rallonges parce qu'initialement je voulais mettre les ballasts sous la selle. En fait, je ne m'en suis pas servi sur la Tre-K, à cause du tête de fourche qui permet de les planquer, mais sur la TnT il les aurait fallu.
Je suis à peu près convaincu que ceux qu'on trouve sur eBay à vil prix sont les même, qu'ils sortent de la même usine chinoise.
On dépose les caches, on met les ampoules Xenon à la place des H7, et il y a 3 fils dont 1 équipé d'un assez gros connecteur de 25mm de diamètre qui ne passe donc pas dans le passe fil d'origine. Pas le choix, il faut percer le cache à diam 25 mais il y a un joint caoutchouc fourni. Les 2 broches plates qui vont sur le culot de l'ampoule sont à connecter sur leur équivalent fourni mâle (bien isoler ça !) C'est même pas laid.
" />
" />
Les ballasts sont fournis avec du scotch double face ou une patte de fixation. J'ai utilisé la patte en question sur la vis avant de l'écope, ça le fait, c'est pas mal, mais finalement je vais peut-être bien les scotcher double face sur le gros aplat interne de l'écope, c'est encore plus simple et plausiblement plus fiable qu'une seule vis. Un peu de scotch noir pour faire joli, quelques rilsan de ci de là ...
Et comment ça éclaire : et bien 3 fois mieux au moins ! Le jour et la nuit ! Bien régler pour ne pas éblouir !
6000°K c'est température de couleur blanc, comme les voitures xénon.
Et 55W de consommé, donc ça ne surcharge pas le faisceau qui ne va pas griller. L'ampoule ne chauffe que très peu, la parabole ne va pas fondre. Je ne l'ai fait que sur les feux de croisement parce que c'est 90% du temps d'éclairage.
De quoi retrouver du plaisir à rouler de nuit !
PS : au plan législatif, rien n'est défini pour les motos et comme on n'a pas de contrôle technique ... par contre pour les voitures, ne le faites que si vous avez lave-phares et réglage d'assiette d'éclairage, sinon refus au contrôle ...
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: kit Xenon H7
et celui la jh ?
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Fari-Xenon-Hid-Xeno-Luci-Tuning-Effe-Tech-Moto-Slim-Economy-55w-H7-/231200997626?pt=Altro_per_Illuminazione&var=&hash=item35d4a740fa
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Fari-Xenon-Hid-Xeno-Luci-Tuning-Effe-Tech-Moto-Slim-Economy-55w-H7-/231200997626?pt=Altro_per_Illuminazione&var=&hash=item35d4a740fa
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: kit Xenon H7
Probablement le même, mais sans les rallonges dont tu as besoin sur une TnT.
Et pour une Benelli c'est un kit bi-xenon qu'il faut, comme celui-ci :
http://www.ebay.fr/itm/Kit-HID-Xenon-55W-Slim-VEGA-2-ampoules-H7-6000K-AC-DSP-Ballasts-Ultra-fins-/201029100856?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ece44a538
et rallonges :
http://www.ebay.fr/itm/RALLONGE-KIT-XENON-BALLAST-HID-100-CM-/200678504473?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eb95ef819
mais au bout du compte, ça ne fait pas gagner grand chose par rapport à là où je l'ai pris.
(sinon, il y a tous les liens eBay où le produit est encore à Hong-Kong, si tu n'es pas pressé)
Et pour une Benelli c'est un kit bi-xenon qu'il faut, comme celui-ci :
http://www.ebay.fr/itm/Kit-HID-Xenon-55W-Slim-VEGA-2-ampoules-H7-6000K-AC-DSP-Ballasts-Ultra-fins-/201029100856?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ece44a538
et rallonges :
http://www.ebay.fr/itm/RALLONGE-KIT-XENON-BALLAST-HID-100-CM-/200678504473?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eb95ef819
mais au bout du compte, ça ne fait pas gagner grand chose par rapport à là où je l'ai pris.
(sinon, il y a tous les liens eBay où le produit est encore à Hong-Kong, si tu n'es pas pressé)
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: kit Xenon H7
on gagne 33 euros par rapport au site motostand. ebay 63 l'autre 89 euros .merci pour les liens
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: kit Xenon H7
26€ plutôt ! (sans rentrer dans les détails des fdp pas forcément facile à connaître d'emblée sur eBay quand tu commandes plusieurs articles chez le même vendeur)
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: kit Xenon H7
j'y pense, j'y pense! merci
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: kit Xenon H7
J'ai eu la societé au téléphone possibilité de regrouper les Fdp pour info .
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: kit Xenon H7
Bravo pour le boulot! Modif intéressante! Chapeau!
Si rien n'est défini il est vrai, j'ai cru lire ça et là sur certains forums motos que les bleus pouvaient verbaliser et ne se privaient pas de le faire! Cela doit effectivement concerner l'usage de xénon sur les feux de croisement, et non pas de route.
Un p'tit complément glané sur le net sur la législation: http://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=18223.0
JH42 a écrit:au plan législatif, rien n'est défini pour les motos et comme on n'a pas de contrôle technique ...
Si rien n'est défini il est vrai, j'ai cru lire ça et là sur certains forums motos que les bleus pouvaient verbaliser et ne se privaient pas de le faire! Cela doit effectivement concerner l'usage de xénon sur les feux de croisement, et non pas de route.
Un p'tit complément glané sur le net sur la législation: http://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=18223.0
Rhyo- Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 46
Localisation : Nice
Re: kit Xenon H7
C'est sûr un kit Xénon c'est le jour et la nuit ^_^ !
T'aurais une photo de la taille des ballasts JH ?
T'aurais une photo de la taille des ballasts JH ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: kit Xenon H7
Il y a eu des verbalisations à Paris il y a quelques années, mais depuis BMW a sorti une moto avec des Xénons de série (sans réglage d'assiette, ni lave-phare), et l'homologation européenne prévaut. Et j'ai l'impression que les fdo se sont calmées sur le sujet. Par contre, si la moto éblouit, on court le risque d'être verbalisé. Pour moi, j'ai du baisser un peu le faisceau pour être à la même hauteur d'éclairage que les H7. C'est sûr qu'à l'accélération ça éblouit un peu.
La taille des ballasts est sur le site où je les ai pris :
La taille des ballasts est sur le site où je les ai pris :
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Les bons plans
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26