Derniers sujets
Nouveau venu sur le forum
+4
scalpv
bretz64
JH42
GIGLIO
8 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Nouveau venu sur le forum
Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'un benelli Tornado 900 de 2004 vert et gris depuis Aout dernier,j'ai possédé auparavant nombre de Ducati dont une 350 desmo et je possède encore une 916 de 1995.Grosse passion pour les italiennes.
J'ai dépassé les 60 balais depuis un petit moment mais la passion pour les sportives est toujours là.
Pour en revenir à la TRE,tout se passait comme sur un nuage sauf qu'un matin,je démarre sur 2 cylindres et là je décide de deshabiller la belle pour aller jeter un coup d'oeil aux bobines crayon.Une Sagem est responsable du problème(humidité classique dans le connecteur et le fût) donc j'en trouve une neuve sur un site de particuliers je change les bougies tant que j'y suis,je remonte à la loctite hte temperature et je tente de démarrer,le démarreur tourne mais c'est comme s'il n'y avait pas d'essence,je n'ai pas refermé la boite à air pour faire cet essai et je n'ai pas débranché la batterie,le connecteur de la pompe à essence est ok,il y a tellement d'électronique que je me demande si il existe une solution de réinitialisation sans perdre toutes les données.
Merci pour vos conseils,c'est triste une Diva qui n'a plus de voix. GIGLIO
je suis l'heureux propriétaire d'un benelli Tornado 900 de 2004 vert et gris depuis Aout dernier,j'ai possédé auparavant nombre de Ducati dont une 350 desmo et je possède encore une 916 de 1995.Grosse passion pour les italiennes.
J'ai dépassé les 60 balais depuis un petit moment mais la passion pour les sportives est toujours là.
Pour en revenir à la TRE,tout se passait comme sur un nuage sauf qu'un matin,je démarre sur 2 cylindres et là je décide de deshabiller la belle pour aller jeter un coup d'oeil aux bobines crayon.Une Sagem est responsable du problème(humidité classique dans le connecteur et le fût) donc j'en trouve une neuve sur un site de particuliers je change les bougies tant que j'y suis,je remonte à la loctite hte temperature et je tente de démarrer,le démarreur tourne mais c'est comme s'il n'y avait pas d'essence,je n'ai pas refermé la boite à air pour faire cet essai et je n'ai pas débranché la batterie,le connecteur de la pompe à essence est ok,il y a tellement d'électronique que je me demande si il existe une solution de réinitialisation sans perdre toutes les données.
Merci pour vos conseils,c'est triste une Diva qui n'a plus de voix. GIGLIO
GIGLIO- Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 71
Localisation : Lavaur dans le tarn
Re: Nouveau venu sur le forum
du plus simple au plus compliqué : replie la béquille latérale, débraye ... parfois c'est bête !
le contacteur inertiel (tip over switch), ne l'as tu pas remonté à l'envers ?
n'as tu pas inversé les fils des bobines, 1 à droite ?
déjà !
le contacteur inertiel (tip over switch), ne l'as tu pas remonté à l'envers ?
n'as tu pas inversé les fils des bobines, 1 à droite ?
déjà !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Nouveau venu sur le forum
merci de ta réaction de missile,le tip over switch,c'est le boitier fixé à l'avant de la boite à air,je ne l'ai pas remis pour démarrer mais je vais le faire ce soir,là je suis au boulot et je vais vérifier l'ordre de branchement,donc tu dis qu'il faut respecter quel ordre quand on est assis sur la selle? 1 à gauche,le 2 au milieu et le 3 à droite,c'est ça?
GIGLIO- Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 71
Localisation : Lavaur dans le tarn
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Nouveau venu sur le forum
L'inverse 1 à droite pour l'ordre d'allumage .
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Nouveau venu sur le forum
Alors là,trop fort,j'ai passé pratiquement deux nuits blanches à me torturer le cerveau pour savoir ce que j'avais oublié de brancher,et c'est JH42 qui a trouvé la solution immédiatement,il fallait juste replier la béquille et elle a donné de la voix tout de suite sur ses trois pattes,un pur moment de bonheur,Merci à toi BRETZ64,c'est l'ordre qui va bien,il faut nommer les cylindres en face de la moto et non assis dessus.
Si je peux apporter quelque chose à ce forum,ce sera avec grand plaisir,c'est un super accueil que j'ai reçu ce matin.Un grand bravo pour l'organisation de ce site de passionnés. GIGLIO
Si je peux apporter quelque chose à ce forum,ce sera avec grand plaisir,c'est un super accueil que j'ai reçu ce matin.Un grand bravo pour l'organisation de ce site de passionnés. GIGLIO
GIGLIO- Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 71
Localisation : Lavaur dans le tarn
Re: Nouveau venu sur le forum
Cyl 1 à droite, je crois bien l'avoir dit au dessus !
Merci, mais en fait, quelques années de pratique de nos chers triples m'ont donné quelques réflexes !
Par exemple, sur une moto normale, quand on a laissé la béquille latérale sortie, le bouton du démarreur est inopérant, et sur une Benelli aussi, sauf parfois où le démarreur entraîne mais ça n'allume pas ... mystère italien.
Aussi, il peut arriver que pareil, ça ne démarre pas, pourtant, vous êtes assis dessus, la béquille est repliée, vous débrayez, le démarreur tourne mais ça ne veut pas ... pourtant vous êtes bien au point mort ... et bien faites 0/1/0 avec le sélecteur et ... ça tourne ... mystère aussi ! (après une nuit de pluie souvent !)
C'est le problème des jeunes maîtresses, elles sont si souvent caractérielles !
Merci, mais en fait, quelques années de pratique de nos chers triples m'ont donné quelques réflexes !
Par exemple, sur une moto normale, quand on a laissé la béquille latérale sortie, le bouton du démarreur est inopérant, et sur une Benelli aussi, sauf parfois où le démarreur entraîne mais ça n'allume pas ... mystère italien.
Aussi, il peut arriver que pareil, ça ne démarre pas, pourtant, vous êtes assis dessus, la béquille est repliée, vous débrayez, le démarreur tourne mais ça ne veut pas ... pourtant vous êtes bien au point mort ... et bien faites 0/1/0 avec le sélecteur et ... ça tourne ... mystère aussi ! (après une nuit de pluie souvent !)
C'est le problème des jeunes maîtresses, elles sont si souvent caractérielles !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Nouveau venu sur le forum
Ça me rappelle une petite anecdote en Espagne au GP de Catalogne, j'étais sur le point d'appeler l'assistance pour ce genre de petite connerie. C'est reparti GiGlio.
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Nouveau venu sur le forum
Salut a toi GIGLIO soit le bienvenu au BFF
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Nouveau venu sur le forum
Salut Giglio, bienvenue sur le fofo!
Pour les bobines, je ne te conseille pas les Sagem, elle sont pas vraiment étanches...désormais Benelli se fournis chez Beru (et là c'est étanche...)
Pour les bobines, je ne te conseille pas les Sagem, elle sont pas vraiment étanches...désormais Benelli se fournis chez Beru (et là c'est étanche...)
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Nouveau venu sur le forum
Bienvenue sur le BFF Giglio, tu ne seras jamais plus seul dans ce genre de circonstances !!
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26