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trek: couleur bougies vs couleur échappement
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trek: couleur bougies vs couleur échappement
suite à un déréglage de la bécane ayant pour effet une combustion dans l'admission, du cylindre 1 (droite) après investigation, quelques bidouilles infructueuses sur le CO et CGI (augmentation du taux), je démonte le bazar petit à petit.
je suis étonné de voir un décalage entre la couleur des bougies, signe de plutôt riche (de cyl 1 à 3)
et le collecteur, plutot pauvre sur le 2 et 1 côté moteur:
pauvre sur le 1 côté pot:
ce qui m'amène à dire que pour le 2, c'est plutôt récent.
l'AFR indiquait au ralenti un taux de CO normal mais la moto tournait tellement bizarrement qu'elle n'avait pas le temps de chauffer avant que je ne l'éteigne, pareil pour la synchro.
de toute façon, l'afr reniflant le gaz des 3 collecteurs réunis n'aurait pas permis de détecter l'anomalie.
comment les cylindres peuvent ils avoir des richesses différentes?????
sinon, une huile dépourvue de débris.
je suis étonné de voir un décalage entre la couleur des bougies, signe de plutôt riche (de cyl 1 à 3)
et le collecteur, plutot pauvre sur le 2 et 1 côté moteur:
pauvre sur le 1 côté pot:
ce qui m'amène à dire que pour le 2, c'est plutôt récent.
l'AFR indiquait au ralenti un taux de CO normal mais la moto tournait tellement bizarrement qu'elle n'avait pas le temps de chauffer avant que je ne l'éteigne, pareil pour la synchro.
de toute façon, l'afr reniflant le gaz des 3 collecteurs réunis n'aurait pas permis de détecter l'anomalie.
comment les cylindres peuvent ils avoir des richesses différentes?????
sinon, une huile dépourvue de débris.
Re: trek: couleur bougies vs couleur échappement
Synchro fortement déréglée par exemple totalement fermée, tu peux commencer par contrôler le réglage avec une pige ça te donnera une idée s'il y a un décalage.
Ou peut être une soupape bridée ouverte ou fermée.
Pour ma part j'ai eu des problèmes de réglages au départ de les modifs, et les explosions dans la boîte a air, c'était car elle était trop pauvre.
A voir si ton problème est le cylindre riche ou les deux pauvre
Certe tu as réussi a faire un mélange AFR parfait
Ou peut être une soupape bridée ouverte ou fermée.
Pour ma part j'ai eu des problèmes de réglages au départ de les modifs, et les explosions dans la boîte a air, c'était car elle était trop pauvre.
A voir si ton problème est le cylindre riche ou les deux pauvre
Certe tu as réussi a faire un mélange AFR parfait
Dernière édition par deny199 le Dim 28 Déc 2014 - 9:58, édité 1 fois
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deny199- Administrator
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Re: trek: couleur bougies vs couleur échappement
L'AFR te donne pas un CO, mais un AFR ... je comprends ce que tu veux dire, L'AFR était bien dans le vert au ralenti.
Comme Deny, regarde avec une cale d'épaisseur (celle qui sert pour les soupapes) si tu as le même espace entre papillon et corps coté arrière du corps, à mon dernier réglage la pige de 0,05 passait "gras" et la 0,10 ne passait pas, pareil sur les 3 surtout. C'est ce que je fais après avoir fait la synchro au dépressiomètre, histoire de vérifier.
Et là où ça brûle dans l'admission c'est trop pauvre ...
Si tes soupapes sont étanches, tu peux nettoyer tes injecteurs, comme je viens de le faire en les passant aux ultra-sons dans du sans-plomb.
Tes bypass sont fermés maintenant que tu n'as plus de stepper ?
Comme Deny, regarde avec une cale d'épaisseur (celle qui sert pour les soupapes) si tu as le même espace entre papillon et corps coté arrière du corps, à mon dernier réglage la pige de 0,05 passait "gras" et la 0,10 ne passait pas, pareil sur les 3 surtout. C'est ce que je fais après avoir fait la synchro au dépressiomètre, histoire de vérifier.
Et là où ça brûle dans l'admission c'est trop pauvre ...
Si tes soupapes sont étanches, tu peux nettoyer tes injecteurs, comme je viens de le faire en les passant aux ultra-sons dans du sans-plomb.
Tes bypass sont fermés maintenant que tu n'as plus de stepper ?
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JH42- Modérateur
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Re: trek: couleur bougies vs couleur échappement
Voir aussi du côté des injecteurs.....
faciles à démonter, ce ne serait pas étonnant que deux soient à moitié bouchés.
cela expliquerait pas mal de choses sur tes ennuis de conso.
un p'tit passage aux ultrasons et hop, c'est nickel.
faciles à démonter, ce ne serait pas étonnant que deux soient à moitié bouchés.
cela expliquerait pas mal de choses sur tes ennuis de conso.
un p'tit passage aux ultrasons et hop, c'est nickel.
cricri-reaction- Messages : 2282
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Re: trek: couleur bougies vs couleur échappement
J'ai une rampe de passe si tu veux faire un essai
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deny199- Administrator
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Re: trek: couleur bougies vs couleur échappement
"rampe de passe" ? j'ai pas le bon décodeur ! expression typique de Bram ? vrai ! je sèche ! (idem "rampe de rab" ?)
La TreK de scalpv a des chances d'être en injecteurs SAGEM.
La TreK de scalpv a des chances d'être en injecteurs SAGEM.
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JH42- Modérateur
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Re: trek: couleur bougies vs couleur échappement
J'ai une rampe de trek en double
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deny199- Administrator
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Re: trek: couleur bougies vs couleur échappement
AhAh ! L'audois n'est pas autorisé sur le forum !
scalpv, si tu as viré le stepper, comment as tu bouché les 3 prises sur les corps d'injection ? tu n'as pas une prise d'air sur une ?
scalpv, si tu as viré le stepper, comment as tu bouché les 3 prises sur les corps d'injection ? tu n'as pas une prise d'air sur une ?
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JH42- Modérateur
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Re: trek: couleur bougies vs couleur échappement
merci pour vos analyses.
par contre la couleur de la bougie ne vous étonne pas, compte tenu de la couleur de l'échappement?
je partirai bien sur des injecteurs neufs mais ça va être coton de trouver ça pas trop cher, je verrai avec toi pour voir si l'essai d'une autre rampe peut s'avérer utile.
le stepper n'est pas physiquement viré mais bouché dans la boite à air.
par contre la couleur de la bougie ne vous étonne pas, compte tenu de la couleur de l'échappement?
je partirai bien sur des injecteurs neufs mais ça va être coton de trouver ça pas trop cher, je verrai avec toi pour voir si l'essai d'une autre rampe peut s'avérer utile.
le stepper n'est pas physiquement viré mais bouché dans la boite à air.
Re: trek: couleur bougies vs couleur échappement
Passe les déjà aux US dans de l'essence (endroit bien ventilé, de l'eau à portée de main, pas d'étincelle, c'est limite en sécurité ! et seulement 2cm de SP95 au fond de la cuve à US qui vaut 50€ chez conrad)
Comme ça que j'ai fait.
(j'ai mes 3 injecteurs SAGEM de Tre-K1 démontés)
Et pourquoi vous ne le virez pas le stepper ? Et les 3 tuyaux merdiques à débrancher quand on fait la synchro ?
Comme ça que j'ai fait.
(j'ai mes 3 injecteurs SAGEM de Tre-K1 démontés)
Et pourquoi vous ne le virez pas le stepper ? Et les 3 tuyaux merdiques à débrancher quand on fait la synchro ?
Dernière édition par JH42 le Dim 28 Déc 2014 - 10:54, édité 1 fois
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JH42- Modérateur
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Re: trek: couleur bougies vs couleur échappement
je pense que le bain aux ultra sons ne suffit pas si tu ne fais pas fonctionner les injecteurs en même temps
les particules ne doivent pas pouvoir sortir
les particules ne doivent pas pouvoir sortir
Re: trek: couleur bougies vs couleur échappement
Oui, mais envoyer du courant dans des injecteurs qui sont dans le SP ... j'imagine bien comment tu vas remplir ta déclaration à l'assurance ! Mais ça décolle déjà bien les saletés hypothétiques et tu les remontes de suite pour faire tourner.
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JH42- Modérateur
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