Derniers sujets
respiration ameliorée
+3
dom
JH42
mozzarella
7 participants
Page 1 sur 1
respiration ameliorée
Bonjour à tous
mon 504 qui est passé a 600cm3 va pouvoir s'exprimer librement avec ces 5 vitesses sur 4 circuits cette année....je me disais pour l'année prochaine un petit travail pour l'hiver est ce que je lui colle des carbus dell orto meme serie en 26 ou des keihin en 22 mais la on n'est plus en ital style
quand pensez vous
mozza
mon 504 qui est passé a 600cm3 va pouvoir s'exprimer librement avec ces 5 vitesses sur 4 circuits cette année....je me disais pour l'année prochaine un petit travail pour l'hiver est ce que je lui colle des carbus dell orto meme serie en 26 ou des keihin en 22 mais la on n'est plus en ital style
quand pensez vous
mozza
mozzarella- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
Localisation : 44000
Re: respiration ameliorée
Je pense un peu tout le temps, sauf quand je dors ...
Vous relisez vous parfois ?
Vous relisez vous parfois ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
syntaxe error ?
je me relis désespérément ...et je ne comprend pas !!
mozzarella- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
Localisation : 44000
Re: respiration ameliorée
quand pensez vous ? et qu'en pensez vous ? ne veulent pas du tout dire la même chose ...
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: respiration ameliorée
Salut mozza , tu roules ou cette année ? je t'ai pas revu depuis le troféo 2013
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: respiration ameliorée
Jean pense du bien moi !
Rommel- Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 43
Localisation : Irlande
Re: respiration ameliorée
hello
Cette année est prévu avec le Lavergnac team H Saintonge en mai ,puis le trofeo rosso en juillet, les coyotes Nogaro en aout, les jumeaux a carole en septembre ,
le 30 aout, mais surement avec le vfr 400 ce sera un peu de Fontenay
Cordialement
tout ca me dis pas si sur un 500 quattro tapé 600 vous mettriez plutôt une rampe de keihin dia 22 comme origine ou des dellorto vhs en 26
faut que je regarde plus intensément l'admission du bloc cylindre...
Cette année est prévu avec le Lavergnac team H Saintonge en mai ,puis le trofeo rosso en juillet, les coyotes Nogaro en aout, les jumeaux a carole en septembre ,
le 30 aout, mais surement avec le vfr 400 ce sera un peu de Fontenay
Cordialement
tout ca me dis pas si sur un 500 quattro tapé 600 vous mettriez plutôt une rampe de keihin dia 22 comme origine ou des dellorto vhs en 26
faut que je regarde plus intensément l'admission du bloc cylindre...
mozzarella- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
Localisation : 44000
Re: respiration ameliorée
Un Double Kit Carbu Keihin CR33 Yamaha XT-TT-SRX 600
Ca aurait de la gueule çà !!!
Ca aurait de la gueule çà !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: respiration ameliorée
le goulot d'étranglement sur ces culasses Benelli 500/4 ou 750/6 ce sont les pipes d'admission étroites et les petites soupapes ... des cotes peu différentes d'une Honda CB125S ... une utilitaire ... donc pour en tirer des chevaux, c'est du boulot et d'augmenter la taille des carbus ne va guère la gaver plus.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: respiration ameliorée
et Caen?, qu'en pensez vous?
moT42- Messages : 195
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Re: respiration ameliorée
JH42 a écrit:le goulot d'étranglement sur ces culasses Benelli 500/4 ou 750/6 ce sont les pipes d'admission étroites et les petites soupapes ... des cotes peu différentes d'une Honda CB125S ... une utilitaire ... donc pour en tirer des chevaux, c'est du boulot et d'augmenter la taille des carbus ne va guère la gaver plus.
Oui, d'accord avec toi sur le fond de l'histoire JH42... mais , çà c'était avant !!!
mozzarella a écrit:(...) tout ca me dis pas si sur un 500 quattro tapé 600 vous mettriez plutôt une rampe de keihin dia 22 comme origine ou des dellorto vhs en 26
faut que je regarde plus intensément l'admission du bloc cylindre...
Le Monsieur a changé la donne avec ses 100 cc (4x25 cc) d’accroissement de chambre de combustion course et alésage inclus ! La température des parois a été modifiée. Cela joue aussi un rôle déterminant sur le taux et la qualité du remplissage de la chambre de combustion. Ceci, conditionnant avec le rapport volumétrique, la valeur du taux de compression.
L'énergie (calorifique et cinétique) perdue dans les gaz d'échappement est énorme puisque supérieure (en valeur absolue) à celle récupérée sur le vilebrequin ! C'est LE problème majeur !
Le principe de cette "suralimentation" est de récupérer une partie de cette énergie gaspillée, en vue d'améliorer le remplissage des cylindres... par gavage.
Alors, conserver la carburation, qu'elle soit en 22 ou en 26 même VHS, équipant les scooters 50 cc, restent une ineptie. Certes, il y-a encore du boulot pour finaliser cette adaptation.
Mais, le Monsieur le sait parfaitement ! Ce que j’annonce, ici, n'est qu'une piste envisageable. C'est tout ! Je ne connais ni ses capacités ni ses propres moyens financiers...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
mossieur
Appellez moi Mozza ça fait mois dédaigneux messieurs
reprenons.......
Je suis passé en 600 cm3 car les pistons haute compression que j'ai reçu étaient de dia 61;5 de diamètre , je n'ai pas voulu en recommander
et fait le choix de réaléser les chemises , ....mais mais l'épaisseur des chemises s'en trouvaient trop minces donc
entorse a mes principes ,j'ai fait réaléser un bloc de Honda 550 four.
Lors du remontage complet du bloc ,la culasse en bon état que j'ai achetée m'a posée un petit problème : mes soupapes échappement et admission étaient bien trop petites .
Grace a l'aide de mister Mordurier qui m'a envoyé des soupapes de Garruda tout est rentré dans l'ordre
Mes problèmes de boite solutionnées me voici avec un engin qui fonctionne .... a tester cette saison
Alors le monsieur s'intéressait juste aux carbus car j'ai récupéré 4 carbus dell ordo vhs diamètre 26 sur une bourse qui équipaient des Morini
je sais bien que l'arbre a cames et aussi une piste ,mais comme les temps sont durs et que ma virtuosité de pilote est assez moyenne
j avais imaginé quelques petits travaux d'hiver simple
Comme vous avez raison, j'avais repéré que les conduits d'admission étaient un peu petit , je cherchai simplement quelques retours d'expérience
une rampe de keihin en 22 dont on m'a dis le plus grand bien sera une éventualité a long terme vu le prix
une connaissance est en train de faire l'expérience de ce montage....
Voila Voici ,c'était juste pour faire avancer le schmilblik et causer un peu entre passionnés
ciao
reprenons.......
Je suis passé en 600 cm3 car les pistons haute compression que j'ai reçu étaient de dia 61;5 de diamètre , je n'ai pas voulu en recommander
et fait le choix de réaléser les chemises , ....mais mais l'épaisseur des chemises s'en trouvaient trop minces donc
entorse a mes principes ,j'ai fait réaléser un bloc de Honda 550 four.
Lors du remontage complet du bloc ,la culasse en bon état que j'ai achetée m'a posée un petit problème : mes soupapes échappement et admission étaient bien trop petites .
Grace a l'aide de mister Mordurier qui m'a envoyé des soupapes de Garruda tout est rentré dans l'ordre
Mes problèmes de boite solutionnées me voici avec un engin qui fonctionne .... a tester cette saison
Alors le monsieur s'intéressait juste aux carbus car j'ai récupéré 4 carbus dell ordo vhs diamètre 26 sur une bourse qui équipaient des Morini
je sais bien que l'arbre a cames et aussi une piste ,mais comme les temps sont durs et que ma virtuosité de pilote est assez moyenne
j avais imaginé quelques petits travaux d'hiver simple
Comme vous avez raison, j'avais repéré que les conduits d'admission étaient un peu petit , je cherchai simplement quelques retours d'expérience
une rampe de keihin en 22 dont on m'a dis le plus grand bien sera une éventualité a long terme vu le prix
une connaissance est en train de faire l'expérience de ce montage....
Voila Voici ,c'était juste pour faire avancer le schmilblik et causer un peu entre passionnés
ciao
mozzarella- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
Localisation : 44000
Re: respiration ameliorée
TRès bien Mozza, je note !
C'était un "joke" avec JH42... en référence avec : Une phrase restée célèbre, appartenant à la marionnette des guignols de Jacques Chirac« Le monsieur te demande » qu'il dit à Giscard en criant pour faire croire que ce dernier n'entend plus les questions.
Un peu d'humour que diantre !!! Ce n'était pas ironique !
C'était un "joke" avec JH42... en référence avec : Une phrase restée célèbre, appartenant à la marionnette des guignols de Jacques Chirac« Le monsieur te demande » qu'il dit à Giscard en criant pour faire croire que ce dernier n'entend plus les questions.
Un peu d'humour que diantre !!! Ce n'était pas ironique !
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: respiration ameliorée
en tout cas, bon courage et patience pour les réglages carbu à venir!
c'était des VHB 22D à l'origine?
j'espère que tu trouveras plus facilement les pièces de rechange pour le VHS26
c'était des VHB 22D à l'origine?
j'espère que tu trouveras plus facilement les pièces de rechange pour le VHS26
Humour
C'est vrai qu'avec l'explication de texte c'est plus risible,,pas de problemes... faudrait pas que en plus de faire des "photes" de français j'ai un caractère irascible;
Pour répondre à scalp les carbus récupérés sont de meme type vhb en 24 ou 26
c est pas très précis tout cela, mais je pense meme que c'est ceux d'un Morini 350 donc en 25
je regarde ce dimanche j'avais prevue de les nettoyer aux ultrasons ,ils sont au club
bon WE
Pour répondre à scalp les carbus récupérés sont de meme type vhb en 24 ou 26
c est pas très précis tout cela, mais je pense meme que c'est ceux d'un Morini 350 donc en 25
je regarde ce dimanche j'avais prevue de les nettoyer aux ultrasons ,ils sont au club
bon WE
mozzarella- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
Localisation : 44000
dia 25
hello les techniciens
la mesure prise de l'entrée d'admission de la culasse sans la rampe d 'admission en alu sur laquelle se greffe les caoutchoucs
c'est un diamètre de 25 et mes fameux carbus sont des vhb 25 il va falloir réfléchir à une rampe usinée par mes collègues d'usina Airbus.
bonne semaine
la mesure prise de l'entrée d'admission de la culasse sans la rampe d 'admission en alu sur laquelle se greffe les caoutchoucs
c'est un diamètre de 25 et mes fameux carbus sont des vhb 25 il va falloir réfléchir à une rampe usinée par mes collègues d'usina Airbus.
bonne semaine
mozzarella- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
Localisation : 44000
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 18:27 par Alexterieur
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26