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pot furieux
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pot furieux
Bonjour
Le pot Marvin 4 en 1 de ma 504 cafe racer est désormais extrêmement bruyant , l' augmentation de la cylindrée doit y être pour quelque chose
Pour ne pas irriter les contrôleurs sur les circuits quelle serait votre idée: DB killer adapté ou bourrer le pot de matériaux absorbant ?
Merci
Le pot Marvin 4 en 1 de ma 504 cafe racer est désormais extrêmement bruyant , l' augmentation de la cylindrée doit y être pour quelque chose
Pour ne pas irriter les contrôleurs sur les circuits quelle serait votre idée: DB killer adapté ou bourrer le pot de matériaux absorbant ?
Merci
mozzarella- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
Localisation : 44000
Re: pot furieux
Un essai avec de la paille d' acier
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: pot furieux
merci pour l info
mozzarella- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
Localisation : 44000
Re: pot furieux
En mégaphone, il n'y a pas de bonne solution sur les circuits modernes à sonomètre ... A Alès même ma H2 de route en pots de route homologués d'époque est refoulée au sonomètre ...
Il reste le Paul Ricard !
Il reste le Paul Ricard !
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: pot furieux
ok merci je vais commencer par bourrer avec de la laine de fer d'un copain a suivre
mozza
mozza
mozzarella- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
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Re: pot furieux
Bonjour Mozza
Surtout pas de paille de fer. Beaucoup moins que sur un 2 temps mais il remonte tout de même des gaz de l'échappement vers la culasse, bonjour les dégâts. L'un de nos amis anglais (G50) que tu connais nous a fabriqué des silencieux en bout de pot en jouant sur les gaz fusants et laisser un peu plus passer les gaz tournants, nous sommes passés de 105 à 98 en perdant très peu de mules. Nous avons même pu rouler à la Genétouze, c'est te dire.
Si tu n'as pas leurs coordonnées je peux te les donner par bigot.
Bises
Surtout pas de paille de fer. Beaucoup moins que sur un 2 temps mais il remonte tout de même des gaz de l'échappement vers la culasse, bonjour les dégâts. L'un de nos amis anglais (G50) que tu connais nous a fabriqué des silencieux en bout de pot en jouant sur les gaz fusants et laisser un peu plus passer les gaz tournants, nous sommes passés de 105 à 98 en perdant très peu de mules. Nous avons même pu rouler à la Genétouze, c'est te dire.
Si tu n'as pas leurs coordonnées je peux te les donner par bigot.
Bises
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
une reponse qui fait grand bruit
Par respect pour ta femme et pour te laisser tranquille j'ai pas voulu appeler mais la , entendre le son de ton clic ,tu me fais rudement plaisir ........
la Benelli sera a la Genetouze avec le team Lavergnac
si tu as un plan pour le bruit , je suis preneur
Mozza avec l'huile piquante qui va bien
la Benelli sera a la Genetouze avec le team Lavergnac
si tu as un plan pour le bruit , je suis preneur
Mozza avec l'huile piquante qui va bien
mozzarella- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
Localisation : 44000
h-4
La vrai vie de ma Benelli commence vendredi ...........................................
a+
a+
mozzarella- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
Localisation : 44000
bilan mitigé
Bonjour la troupe
un bilan en demi teinte puisque des le départ cela partait mal ....arrive sur le circuit toute l huile de fourche était répandu dans mon T4
les joints spy n'ont pas aimé le sanglage a donf
du coup pas très sur les freinages ,les prises d'angle etc.....et toujours une difficulté pour pour passer ces fameuses 5 vitesses mais comme mes potes l'on essayée le problème c'est moi et j'ai toutes mes vitesses.
Du coup ont m'a prêté un mulet ....une rdlc 350 alors la mes amis c'est de la folie ce truc on est assis sur un élastique.
Pour en revenir a nos moutons auriez vous la gentillesse de me dire combien d'huile et laquelle mettre dans mes tubes de fourche de ma 500 Benelli pour la piste car 70 cm3 de dextron ATF ça me dit rien
avant le Trofeo je commande chez Burian les joints spy , les caches poussières ,des ressorts d'embrayage vu la dureté de la poignée
Je pense aussi changer l'huile moteur que je viens de mettre de la 10 w 40 par une huile plus epaisse
A très bientôt
PS elle fume aussi pas mal ..... les joints de queue de soupapes a voir cet hiver je vais pas déculasser maintenant
cordialement votre
un bilan en demi teinte puisque des le départ cela partait mal ....arrive sur le circuit toute l huile de fourche était répandu dans mon T4
les joints spy n'ont pas aimé le sanglage a donf
du coup pas très sur les freinages ,les prises d'angle etc.....et toujours une difficulté pour pour passer ces fameuses 5 vitesses mais comme mes potes l'on essayée le problème c'est moi et j'ai toutes mes vitesses.
Du coup ont m'a prêté un mulet ....une rdlc 350 alors la mes amis c'est de la folie ce truc on est assis sur un élastique.
Pour en revenir a nos moutons auriez vous la gentillesse de me dire combien d'huile et laquelle mettre dans mes tubes de fourche de ma 500 Benelli pour la piste car 70 cm3 de dextron ATF ça me dit rien
avant le Trofeo je commande chez Burian les joints spy , les caches poussières ,des ressorts d'embrayage vu la dureté de la poignée
Je pense aussi changer l'huile moteur que je viens de mettre de la 10 w 40 par une huile plus epaisse
A très bientôt
PS elle fume aussi pas mal ..... les joints de queue de soupapes a voir cet hiver je vais pas déculasser maintenant
cordialement votre
mozzarella- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
Localisation : 44000
dur et patine
Tant qu'a intervenir sur les ressorts je vais me faire l'embrayage complet j'en appelle a la solidarité Benellistique si quelqu'un a cela a vendre.......
mozzarella- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
Localisation : 44000
Re: pot furieux
Tu as une fourche standard de quattro 500 ?
Si c'est comme pour la Sei, les 60cc d'huile quelconque ne servent pas à l'hydraulique mais à empêcher que ça couine et grippe ! L'hydraulique est assurée par une cartouche à usage jetable mais encore dispo et pas chère.
pièce 16 :
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Si c'est comme pour la Sei, les 60cc d'huile quelconque ne servent pas à l'hydraulique mais à empêcher que ça couine et grippe ! L'hydraulique est assurée par une cartouche à usage jetable mais encore dispo et pas chère.
pièce 16 :
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: pot furieux
Merci pour ta réactivitéet
je retourne sur Burian
il n'avait que 2 joints de 32 mais avec le modèle ça devrait se trouver
mille fois merci
je retourne sur Burian
il n'avait que 2 joints de 32 mais avec le modèle ça devrait se trouver
mille fois merci
mozzarella- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
Localisation : 44000
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: pot furieux
salut,
réponse de Bernardo, quand j'avais mis de la 10W: "Non Scalph, pas de W10. Pour la fourche il faut de l'huile moteur car elle ne sert pas à l'amortissement et pour éviter que cela fuit au niveau des spi."
réponse de Bernardo, quand j'avais mis de la 10W: "Non Scalph, pas de W10. Pour la fourche il faut de l'huile moteur car elle ne sert pas à l'amortissement et pour éviter que cela fuit au niveau des spi."
Re: pot furieux
j ai bien une fourche standard
merci pour vos conseils
mozza pas fraiche.....mais qui s'accroche
merci pour vos conseils
mozza pas fraiche.....mais qui s'accroche
mozzarella- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
Localisation : 44000
beaux tromblons
Hello
superbe ce petit racer ,cela va bien avec les rayons et les tambours
en ce qui me concerne ,Je peaufine la 504/600 pour le Troffeo , cable, ressort embrayage huile plus épaisse , ...et j'ai une fourche conforme désormais
au démontage un élément interne pourri dans un des fourreaux, ne faisait plus son taf
joints spy , cache poussiere etc...
a tres bientot
superbe ce petit racer ,cela va bien avec les rayons et les tambours
en ce qui me concerne ,Je peaufine la 504/600 pour le Troffeo , cable, ressort embrayage huile plus épaisse , ...et j'ai une fourche conforme désormais
au démontage un élément interne pourri dans un des fourreaux, ne faisait plus son taf
joints spy , cache poussiere etc...
a tres bientot
mozzarella- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
Localisation : 44000
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