Derniers sujets
Projet de restauration 750 sei
+3
JH42
jmc964
fillon
7 participants
Page 1 sur 1
Projet de restauration 750 sei
Bonjour,
J'ai l'opportunité d'acquerir aupres d'un ami, une 750 sei dans son jus , à savoir complete, mais necessecitant une profonde restauration et dont le le principale probleme est un vilebrequin félé...(il s'en est apercu en la démontant)
Je dois faire une proposition d'achat honnete cela va de soit, quelqu'un aurait il une idee des prix qui se pratiquent pour ce modele que je sais rare et recherché, non tournant et qui necessitera vraisemblablement quelque heures d'atelier et quelques euros ...
Retours d'experiences en la matiere bien venus.
Merci
Emmanuel
J'ai l'opportunité d'acquerir aupres d'un ami, une 750 sei dans son jus , à savoir complete, mais necessecitant une profonde restauration et dont le le principale probleme est un vilebrequin félé...(il s'en est apercu en la démontant)
Je dois faire une proposition d'achat honnete cela va de soit, quelqu'un aurait il une idee des prix qui se pratiquent pour ce modele que je sais rare et recherché, non tournant et qui necessitera vraisemblablement quelque heures d'atelier et quelques euros ...
Retours d'experiences en la matiere bien venus.
Merci
Emmanuel
fillon- Messages : 7
Re: Projet de restauration 750 sei
Difficile a dire comme cela ; le modele en etat restauré se vends environ 15000 euro mais la restauration peut couter cher et bien au dela de cette somme selon si tu fait le travail ou si tu le fait faire .
D'une manière générale les motos de cette époque avec du Chrome , des carters polis ou microbillés , des roues a rayons et de multiples pots d’échappements sont chères a restaurer ( idem pour toutes les japs de cette époque )
De plus , sur cette moto , tout est a multiplier par six , avec pour conséquence une facture qui grimpe a chaque fois
exemple : une bougie , c'est pas cher mais six bougies ., ça fait plus !
idem pour les joints de soupapes , les antiparasites e, les segments , les pots , etc etc
poste quelques photos si tu en a l'occasion
a vue de nez , je dirais 2000 euro maxi pour une machine démontée et si elle a sa carte grise !
D'une manière générale les motos de cette époque avec du Chrome , des carters polis ou microbillés , des roues a rayons et de multiples pots d’échappements sont chères a restaurer ( idem pour toutes les japs de cette époque )
De plus , sur cette moto , tout est a multiplier par six , avec pour conséquence une facture qui grimpe a chaque fois
exemple : une bougie , c'est pas cher mais six bougies ., ça fait plus !
idem pour les joints de soupapes , les antiparasites e, les segments , les pots , etc etc
poste quelques photos si tu en a l'occasion
a vue de nez , je dirais 2000 euro maxi pour une machine démontée et si elle a sa carte grise !
jmc964- Messages : 527
Merci pour le commentaire.
Voici qq photos, c'est quasiment une épave mais en principe toutes les pièces y sont. (dans des caisses) Il y a pas mal de pieces bonnes à mettre a la benne, dont le villebrequin...
Voici qq photos, c'est quasiment une épave mais en principe toutes les pièces y sont. (dans des caisses) Il y a pas mal de pieces bonnes à mettre a la benne, dont le villebrequin...
fillon- Messages : 7
Bon courage ! Il va t'en falloir ! et du temps aussi !
T'as pas les commodos d'origine ?
T'as pas les commodos d'origine ?
Ah , on voit mieux , il s'agit d'une reconstruction totale et la , c'est trois ans de boulot ! - dans mon cas
mais sauver cette moto est un vrai challenge qui se concoit aux vues de la rarété du bestiau
pour le prix : pas plus de 500 euro avec carte grise sinon : 0
bon courage , tiens nous au courant et viens nous voir a Vincennes les 21 22 et 23 Novembre
jmc964- Messages : 527
J'y connais pas grand-chose, mais il me semble qu'il y a du boulot!!
Pilou- Messages : 3279
Malheureux! A moins d'être de la partie, n'y touche pas. 3 ans pour trouver un vilebrequin ou bien à vil prix. Ah! ah! ah! Ch'u en forme ce matin ! Sans rigoler pour cette "machine" compte minimum 20 000 € pour la rendre impec. 1 seul conseil, achète en une en très bon état (entre 12 et 15 000) et passe l'hiver à nettoyer et ranger les rares pièces en bon état qui pourraient être utiles.
Quant au prix, ne lui demande pas trop cher pour le débarrasser.
PS: 1 exemple: 6 pistons complets + réalésage à 100 € par passe le trou. Entre 1500 et 2000 en fonction du fournisseur et de la qualité.
Quant au prix, ne lui demande pas trop cher pour le débarrasser.
PS: 1 exemple: 6 pistons complets + réalésage à 100 € par passe le trou. Entre 1500 et 2000 en fonction du fournisseur et de la qualité.
BRT- Messages : 541
Projet titanesque en effet, mais si tu as du temps et des sous !
Ces temps ci Burian Detlef (benelliparts.de) a un vilo de 750 Sei à 980€ ...
" />
Ces temps ci Burian Detlef (benelliparts.de) a un vilo de 750 Sei à 980€ ...
" />
très très bon courage fillon
Bernard a bien résumé
sans compter le nombre incalculable d'heures
Bernard a bien résumé
sans compter le nombre incalculable d'heures
je ne suis même pas certain qu'à la maison mére ils oseraient s'y lancer dans cette ..... restauration / reconstruction. C'est trés ambitieux, plus d'argent à perdre à gagner.
Pour ma part, un bon démontage, nettoyage des piéces encore valides, stokage ou vente des dites pièces. Puis recherche d'un modéle similaire pour moins d'ennuis , enfin, c'est ma position !
Pour ma part, un bon démontage, nettoyage des piéces encore valides, stokage ou vente des dites pièces. Puis recherche d'un modéle similaire pour moins d'ennuis , enfin, c'est ma position !
Pierro la lune- Messages : 378