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Collecte de fonds de nos amis Italiens
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Collecte de fonds de nos amis Italiens
Une initiative interessante ! J'adhère !
Pris sur le groupe Facebook Benellibikers ( groupe de possesseurs Italiens de Benelli )
Initiative de RobbyTnT
"Collecte de fonds !!!!
Pour créer le nouveau système et Z25 roue libre, vous avez besoin d'un capital d'environ 7.000€
Combien d'entre nous sont prêts à mettre 50/100 € pour résoudre le problème?
Évidemment ceux qui mettent de l'argent, aura un kit de prix de revient, d'autres vont souffrir d'une hausse des prix.
Le coût de la trousse, je saurai la semaine prochaine.
Je souhaite que nous pouvons récupérer ce montant, le temps qui serait autrement perdue ou tout simplement pas me laisser tomber les garçons.
Une gentillesse, pas de controverse sur ce post, dire que si vous acceptez et comment vous pouvez faire un don, merci beaucoup."
Pris sur le groupe Facebook Benellibikers ( groupe de possesseurs Italiens de Benelli )
Initiative de RobbyTnT
"Collecte de fonds !!!!
Pour créer le nouveau système et Z25 roue libre, vous avez besoin d'un capital d'environ 7.000€
Combien d'entre nous sont prêts à mettre 50/100 € pour résoudre le problème?
Évidemment ceux qui mettent de l'argent, aura un kit de prix de revient, d'autres vont souffrir d'une hausse des prix.
Le coût de la trousse, je saurai la semaine prochaine.
Je souhaite que nous pouvons récupérer ce montant, le temps qui serait autrement perdue ou tout simplement pas me laisser tomber les garçons.
Une gentillesse, pas de controverse sur ce post, dire que si vous acceptez et comment vous pouvez faire un don, merci beaucoup."
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Collecte de fonds de nos amis Italiens
Ça peut être intéressant!
Par contre, je ne suis pas sur face book....
Par contre, je ne suis pas sur face book....
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Collecte de fonds de nos amis Italiens
Je peux vous proposer de récolter et transmettre les fonds....
En général, dons de 50 ou 100 euros
En général, dons de 50 ou 100 euros
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Collecte de fonds de nos amis Italiens
Un ptit tableau de récap :
Mick : 50
Marluches : 50
Dom :
Mick : 50
Marluches : 50
Dom :
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Collecte de fonds de nos amis Italiens
Breiznelli a écrit:Un ptit tableau de récap :
Mick : 50
Marluches : 50
Dom : 50
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Collecte de fonds de nos amis Italiens
Est-ce qu'ils en disent plus sur la motivation de la levée de fonds ? étude de faisabilité simple ? ou mise en programme de fabrication d'un "kit" sur lequel quels correctifs seraient apportés ? et selon quelles prises en compte des paramètres qui font que parfois ça se vrille et ça casse ?
L'idée est sympa, le but louable, mais jamais je n'achète un chat dans un sac !
Et comme je déteste facebook, je n'en saurais sans doute pas plus ?
L'idée est sympa, le but louable, mais jamais je n'achète un chat dans un sac !
Et comme je déteste facebook, je n'en saurais sans doute pas plus ?
Dernière édition par JH42 le Lun 29 Fév 2016 - 6:46, édité 2 fois
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Collecte de fonds de nos amis Italiens
voila l'explication de Roby
I M P O R t a n toi
Nous parlons du Z25 et roue libre !!!!!!!
Je veux parler du gros problème que essieu tous nos moteurs 3 cylindres, la roue libre et le z25.
Quand nous mettons en motos notre moto arrive ceci :
Le démarreur fait tourner l'engrenage satellite, lequel fait tourner la roue libre, à son tour fait tourner le z25 qui fait tourner la cloche d'embrayage etc........
Comment ça marche la roue libre, lisez ici http://www.gerit.it/pdf/CrlSTART.pdf
Le z25 à deux tâches dans notre moteur :
- en cours d'allumage
- faire tourner l'alternateur
Le z25, à mon avis et de puissance pour l'énorme effort que doit supporter lors de l'allumage du moteur, à cause de l'énorme compression, la cause de la torsion de poteau, qu'avec le temps, et inévitablement se cassera pas.
Non, et nous pouvons faire le poteau d'un diamètre plus grand, sinon, nous devons repenser la roue libre, vu que le poteau du Z25 passe à l'intérieur.
Même pas le faire avec un traitement plus dur, car il perdrait l'élasticité, et pourrait se fissurer avant.
La seule chose que l'on pourrait faire, pour résoudre définitivement ce problème, et je sais qu'en benelli l'avaient déjà étudié à son temps et aussi la robbymoto, et de créer un faux dépresseur, une espèce d'embrayage, qui une fois étalonnée, aurait La tâche de tourner à vide quand vous arrivez au point de compression qui endommage le z25 et la roue libre.
Cette modification de la je veux présenter l'administrateur unique Mrs Yan Haimei de benelli q. J., Et voir si il y a la peuvent faire.
Je suis fatigué de voir et d'entendre les gens, qui se plaignent des coûts stratosphériques, pour réparer les dommages créés par l'z25.
Dans de nombreux cas, à cause du boulon qui tient bloqué le poteau au carter moteur, se dévisse, à ce point l'engrenage du Z25 qui tourne sur 2 vitesse de la cloche d'embrayage, va se heurter à 1 vitesse d'embrayage, ce Qui se connecte à l'arbre moteur, le reste vous pouvez l'imaginer, cloche d'embrayage à changer !!!!
Et pour ce qu'il faut vérifier souvent le boulon qui tient le poteau.
Remplacer la roue libre, Z25, engrenage satellite et vitesse z60 nous coûte environ 500 € seulement de matériaux, et d'autres 500 € pour la cloche d'embrayage, sans compter la main-D'œuvre.
Et pour ce que nous devons trouver une solution définitive à ce problème.
Combien d'entre vous ont eu ce problème ?
Qu'est-ce qui vous a été remplacé ?
Combien vous avez dépensé ?
J'espère avoir été clair dans l'explication, et que les photos vous fassent comprendre de quoi on parle.
Un merci particulier à Nicola, qui me supporte et qui m'aide toujours émoticône wink
Traduit de : Italien
I M P O R t a n toi
Nous parlons du Z25 et roue libre !!!!!!!
Je veux parler du gros problème que essieu tous nos moteurs 3 cylindres, la roue libre et le z25.
Quand nous mettons en motos notre moto arrive ceci :
Le démarreur fait tourner l'engrenage satellite, lequel fait tourner la roue libre, à son tour fait tourner le z25 qui fait tourner la cloche d'embrayage etc........
Comment ça marche la roue libre, lisez ici http://www.gerit.it/pdf/CrlSTART.pdf
Le z25 à deux tâches dans notre moteur :
- en cours d'allumage
- faire tourner l'alternateur
Le z25, à mon avis et de puissance pour l'énorme effort que doit supporter lors de l'allumage du moteur, à cause de l'énorme compression, la cause de la torsion de poteau, qu'avec le temps, et inévitablement se cassera pas.
Non, et nous pouvons faire le poteau d'un diamètre plus grand, sinon, nous devons repenser la roue libre, vu que le poteau du Z25 passe à l'intérieur.
Même pas le faire avec un traitement plus dur, car il perdrait l'élasticité, et pourrait se fissurer avant.
La seule chose que l'on pourrait faire, pour résoudre définitivement ce problème, et je sais qu'en benelli l'avaient déjà étudié à son temps et aussi la robbymoto, et de créer un faux dépresseur, une espèce d'embrayage, qui une fois étalonnée, aurait La tâche de tourner à vide quand vous arrivez au point de compression qui endommage le z25 et la roue libre.
Cette modification de la je veux présenter l'administrateur unique Mrs Yan Haimei de benelli q. J., Et voir si il y a la peuvent faire.
Je suis fatigué de voir et d'entendre les gens, qui se plaignent des coûts stratosphériques, pour réparer les dommages créés par l'z25.
Dans de nombreux cas, à cause du boulon qui tient bloqué le poteau au carter moteur, se dévisse, à ce point l'engrenage du Z25 qui tourne sur 2 vitesse de la cloche d'embrayage, va se heurter à 1 vitesse d'embrayage, ce Qui se connecte à l'arbre moteur, le reste vous pouvez l'imaginer, cloche d'embrayage à changer !!!!
Et pour ce qu'il faut vérifier souvent le boulon qui tient le poteau.
Remplacer la roue libre, Z25, engrenage satellite et vitesse z60 nous coûte environ 500 € seulement de matériaux, et d'autres 500 € pour la cloche d'embrayage, sans compter la main-D'œuvre.
Et pour ce que nous devons trouver une solution définitive à ce problème.
Combien d'entre vous ont eu ce problème ?
Qu'est-ce qui vous a été remplacé ?
Combien vous avez dépensé ?
J'espère avoir été clair dans l'explication, et que les photos vous fassent comprendre de quoi on parle.
Un merci particulier à Nicola, qui me supporte et qui m'aide toujours émoticône wink
Traduit de : Italien
Re: Collecte de fonds de nos amis Italiens
JH42 a écrit:Est-ce qu'ils en disent plus sur la motivation de la lever de fonds ? étude de faisabilité simple ? ou mise en programme de fabrication d'un "kit" sur lequel quels correctifs seraient apportés ? et selon quelles prise en compte des paramètres qui font que parfois ça se vrille et ça casse ?
L'idée est sympa, le but louable, mais jamais je n'achète un chat dans un sac !
Et comme je déteste facebook, je n'en saurais sans doute pas plus ?
IDEM... que JH42...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Collecte de fonds de nos amis Italiens
si j'ai bien compris, ils veulent installer un décompresseur automatique.......
cela impose une modification importante du l'arbre à cames d'échappement ou ,plutôt,un nouvel arbre.
ben bonne chance pour les coûts !
non mais sinon, les solutions faites par l'usine, à savoir un choix de démultiplications pour la roue libre + satellite, apportait déjà une solution au problème, non?
bon, bien sur, fallait trouver le bon ensemble et faire quelques essais suivant les machines car pas sur et certain de tomber sur la bonne combinaison du premier coup.
là, du coup, suis pas sur de vouloir les suivre sur cette affaire. va falloir qu'on nous en dise un peu plus
cela impose une modification importante du l'arbre à cames d'échappement ou ,plutôt,un nouvel arbre.
ben bonne chance pour les coûts !
non mais sinon, les solutions faites par l'usine, à savoir un choix de démultiplications pour la roue libre + satellite, apportait déjà une solution au problème, non?
bon, bien sur, fallait trouver le bon ensemble et faire quelques essais suivant les machines car pas sur et certain de tomber sur la bonne combinaison du premier coup.
là, du coup, suis pas sur de vouloir les suivre sur cette affaire. va falloir qu'on nous en dise un peu plus
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Collecte de fonds de nos amis Italiens
Moi je comprend qu'ils veulent installer un limiteur de couple qui va glisser lorsque l'effort est trop important sur l'arbre.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Collecte de fonds de nos amis Italiens
Bon.... ben je transmets à nos amis italiens le formidable engouement engendré chez leurs amis passionnés Benellistes français.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Collecte de fonds de nos amis Italiens
Même réflexion que Jh une solution existe déjà selon cri-cri.
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Collecte de fonds de nos amis Italiens
bretz64 a écrit:Même réflexion que Jh une solution existe déjà selon cri-cri.
c'est pas vraiment une solution, il faut avoir des pièces sous la mains pour trouver l'ensemble qui force le moins.
c'est ce que j'ai pu faire quand ma roue libre a lâchée, parce que mon concessionnaire de l'époque en avait plusieurs en stock.
Re: Collecte de fonds de nos amis Italiens
L'idée serait louable, mais que je sache, l'usine existe encore ...
C'est à l'usine de résoudre les problèmes (me semble t il) non ??
Vous avez vu une levée de fonds pour Honda (ou autres) afin de résoudre un problème technique ???
Qui me dit que ces fonds vont vraiment être utilisés à résoudre le problème ...???
Le groupe Quian yang n'aurait pas 7000€ pour financer cette modif ??
C'est pas sérieux !
C'est à l'usine de résoudre les problèmes (me semble t il) non ??
Vous avez vu une levée de fonds pour Honda (ou autres) afin de résoudre un problème technique ???
Qui me dit que ces fonds vont vraiment être utilisés à résoudre le problème ...???
Le groupe Quian yang n'aurait pas 7000€ pour financer cette modif ??
C'est pas sérieux !
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: Collecte de fonds de nos amis Italiens
l'effort de nos amis italiens est très louable. ils cherchent des solutions.
mais, si, l'usine s'est déjà penchée sur le problème et avait apportée son lot de solutions.
le souci, et c'est mon opinion qui n'engage que moi, c'est que les pièces proposées par robbimoto ne sont que des "pansements" aux véritables problèmes.
on a déjà démontré qu'un simple réglage de la synchro préservait ce z25 (le miens à 10 ans, de nombreuse courses à son actif dans des conditions extrêmes et n'a jamais tordu)
on sait que la fabrication des carters de 1130 était défectueux car pas assez de jeu entre le z60 et le pignon satellite (résolu avec la deuxième génération de carters et avec des pignons à la taille et démultiplication différente).
c'est comme les pompes à eau. pour la ville, c'est une bonne idée d'avoir conçu des pompes de plus gros diamètre. mais celui qui est en campagne ou même sur piste, la température n'excède pas 90°, température idéale (si la bécane est bien réglée, off course).
utile, donc, pour une utilisation urbaine de la tnt (mais qui n'a rien à y faire, lol)
maintenant, je voudrais bien donner des sous mais j'aimerai savoir ce qu'ils ont derrière la tête avant.
car si c'est pour avoir plus de problèmes avec le système que sans............ et, justement, un décompresseur automatique peut entraîner pas mal de choses négatives si pas bien pensé, surtout sur un arbre à cames en tête.
je veux des détails nan mais
mais, si, l'usine s'est déjà penchée sur le problème et avait apportée son lot de solutions.
le souci, et c'est mon opinion qui n'engage que moi, c'est que les pièces proposées par robbimoto ne sont que des "pansements" aux véritables problèmes.
on a déjà démontré qu'un simple réglage de la synchro préservait ce z25 (le miens à 10 ans, de nombreuse courses à son actif dans des conditions extrêmes et n'a jamais tordu)
on sait que la fabrication des carters de 1130 était défectueux car pas assez de jeu entre le z60 et le pignon satellite (résolu avec la deuxième génération de carters et avec des pignons à la taille et démultiplication différente).
c'est comme les pompes à eau. pour la ville, c'est une bonne idée d'avoir conçu des pompes de plus gros diamètre. mais celui qui est en campagne ou même sur piste, la température n'excède pas 90°, température idéale (si la bécane est bien réglée, off course).
utile, donc, pour une utilisation urbaine de la tnt (mais qui n'a rien à y faire, lol)
maintenant, je voudrais bien donner des sous mais j'aimerai savoir ce qu'ils ont derrière la tête avant.
car si c'est pour avoir plus de problèmes avec le système que sans............ et, justement, un décompresseur automatique peut entraîner pas mal de choses négatives si pas bien pensé, surtout sur un arbre à cames en tête.
je veux des détails nan mais
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Collecte de fonds de nos amis Italiens
enfin, si c'est bien ça l'histoire car ils parlent de tout et rien.
j'ai vu une histoire de décompresseur et sinon ils parlent du système z25 et roue libre.
alors? quels sont les pièces concernées?
j'ai vu une histoire de décompresseur et sinon ils parlent du système z25 et roue libre.
alors? quels sont les pièces concernées?
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Collecte de fonds de nos amis Italiens
Rien a dire . +1
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Collecte de fonds de nos amis Italiens
Bien d'accord avec toi, pour en faire quoi exactement ????
Car visiblement personne n'a de solutions bien précises ...
Alternateur en bout de vilo ?? Mais bonjour les modifs et pour quel résultat ??
Et je le répète, je n'ai, moi aussi, plus de soucis avec ce Z25, dampers, et vis de plateaux depuis :
- que c'est monté au Loctite,
- que je ne met plus au rupteur (2 fois seulement mais j'ai vu le résultat ensuite ...) et ne donne pas de grand coups de gaz à vide,
- que le ralenti est stable (bonne syncro comme tu le dit).
Au bout de 10 000 les dampers sont légèrement "tassés" mais plus du tout "explosés" ou en mille morceaux !
C'est le point faible de nos meules, faut pas faire n'importe quoi ... en attendant une éventuelle solution .
Car visiblement personne n'a de solutions bien précises ...
Alternateur en bout de vilo ?? Mais bonjour les modifs et pour quel résultat ??
Et je le répète, je n'ai, moi aussi, plus de soucis avec ce Z25, dampers, et vis de plateaux depuis :
- que c'est monté au Loctite,
- que je ne met plus au rupteur (2 fois seulement mais j'ai vu le résultat ensuite ...) et ne donne pas de grand coups de gaz à vide,
- que le ralenti est stable (bonne syncro comme tu le dit).
Au bout de 10 000 les dampers sont légèrement "tassés" mais plus du tout "explosés" ou en mille morceaux !
C'est le point faible de nos meules, faut pas faire n'importe quoi ... en attendant une éventuelle solution .
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
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