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Amortisseur arrière de R160 bien dur !
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Amortisseur arrière de R160 bien dur !
Ma R160 a plus de 20000km, et chaque fois que je la prends, en descendant de la Tre-K2, je me dis "quel bout de bois cette suspension arrière", et d'ailleurs, quand je m'assois dessus, elle descend à peine de 2cm ce qui est inférieur au standard ! (on doit consommer un quart du débattement en s'asseyant)
Et comme récemment, j'ai discuté avec le boss de MotoRenard qui m'a dit que c'était le ressort qui était vraiment trop dur, à la rigueur utilisable sur piste (et encore ?), mais pas sur route, et qu'il montait des ressorts Öhlins dans l'amortisseur Sachs, j'ai pensé à mon Wilbers (origine ManiacMotors) avec lequel j'ai fait 35000km sur ma Tre-K1 "banque de pièces", et ce WE, j'ai piqué le Wilbers de l'une pour le monter sur l'autre ... Il font pareil 320mm (d'ailleurs trop court pour la TreK puisque j'avais du mettre des biellettes de 130 au lieu de 135 pour compenser).
Donc ça se monte "plug & play" et j'ai enfin pu faire 100km de sec, entre 2 ondées, aujourd'hui pour tester : ça change du tout au tout, le "bout de bois" est devenu "normal", le réglage extérieur de précontrainte est bien commode (alors que les écrous à créneaux d'origine sont inutilisables), bien sûr, il va falloir trouver les bons réglages pour accorder à l'avant, mais en tout cas la moto est bien plus civilisée !
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J'ai pas dit confortable ! mais normale pour une TnT !
Avant je pouvais compter des gravillons ! plus là !
Et comme récemment, j'ai discuté avec le boss de MotoRenard qui m'a dit que c'était le ressort qui était vraiment trop dur, à la rigueur utilisable sur piste (et encore ?), mais pas sur route, et qu'il montait des ressorts Öhlins dans l'amortisseur Sachs, j'ai pensé à mon Wilbers (origine ManiacMotors) avec lequel j'ai fait 35000km sur ma Tre-K1 "banque de pièces", et ce WE, j'ai piqué le Wilbers de l'une pour le monter sur l'autre ... Il font pareil 320mm (d'ailleurs trop court pour la TreK puisque j'avais du mettre des biellettes de 130 au lieu de 135 pour compenser).
Donc ça se monte "plug & play" et j'ai enfin pu faire 100km de sec, entre 2 ondées, aujourd'hui pour tester : ça change du tout au tout, le "bout de bois" est devenu "normal", le réglage extérieur de précontrainte est bien commode (alors que les écrous à créneaux d'origine sont inutilisables), bien sûr, il va falloir trouver les bons réglages pour accorder à l'avant, mais en tout cas la moto est bien plus civilisée !
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J'ai pas dit confortable ! mais normale pour une TnT !
Avant je pouvais compter des gravillons ! plus là !
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Amortisseur arrière de R160 bien dur !
C'est sûr que l'amorto est bien dur mais je dois être maso parceque j'aime bien! L'embrayage aussi est trop dur et le moteur est lui aussi pour les durs comme les freins...Je rigole mais cette bécane je l'aime pour ça, elle ne fait pas dans le compromis. Et le fait qu'elle soit si hard de partout permet de savourer quelque chose d'unique, une R160!
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
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