Derniers sujets
Triumph Street 675 et Benelli TNT 899S
+10
jerome
deny199
paquy
dom
polak14
sliderman1130
guisset 748
chris66fr
lo34
SMJ
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Triumph Street 675 et Benelli TNT 899S
Bonjour,
Déjà merci à tous pour vos avis.
C'est vrai que 900 est peut-être un peu gros comme moteur.
Cela dit, j'ai une connaissance qui a commencé il y a plusieurs années sur un Hornet 600. Il me dit encore que c'était une machine de fou même pour un débutant.
Après il est vrai que je suis fort attiré par un 3 cylindres. En effet, habitant en Méditerranée, les montagnes sont nombreuses. Et pousser les rapports ne m'intéresse pas.
Donc c'est 2 ou 3 cylindres.
Pour les 3 cylindres, c'est vite fait, street ou tnt. Le problème est que la différence de prix est minime entre les 2 (hors assurance) et comme je l'ai dit, je préfère bcp plus la tnt. Après il faudrait que je revende la street ... qui est devenue courante.
Pour les 2 cylindres, un SV 650 est intéressant car à prix bas. Le problème est que j'aime mieux avec un pot central ou 2 pots (et oui je chipote mais bon c'est ma 1ère moto et j'aimerai qu'elle me plaise quand même ! ). Donc c'est plus le SV1000 ... résultat un 1000 pour commencer ... ca le fait encore moins qu'un 899... enfin je pense à moins que ce soit moins brutal un SV qu'un TNT ?
On me parle de 500 mais je serais plus parti quand même sur un 600/750.
Ne connaissant pas trop les 2 cylindres ... vous auriez des exemples de motos dans les 600/750 ? Je connais plus les 4 cylindres qui sont courants (z750, fz6, er6, hornet...)
Déjà merci à tous pour vos avis.
C'est vrai que 900 est peut-être un peu gros comme moteur.
Cela dit, j'ai une connaissance qui a commencé il y a plusieurs années sur un Hornet 600. Il me dit encore que c'était une machine de fou même pour un débutant.
Après il est vrai que je suis fort attiré par un 3 cylindres. En effet, habitant en Méditerranée, les montagnes sont nombreuses. Et pousser les rapports ne m'intéresse pas.
Donc c'est 2 ou 3 cylindres.
Pour les 3 cylindres, c'est vite fait, street ou tnt. Le problème est que la différence de prix est minime entre les 2 (hors assurance) et comme je l'ai dit, je préfère bcp plus la tnt. Après il faudrait que je revende la street ... qui est devenue courante.
Pour les 2 cylindres, un SV 650 est intéressant car à prix bas. Le problème est que j'aime mieux avec un pot central ou 2 pots (et oui je chipote mais bon c'est ma 1ère moto et j'aimerai qu'elle me plaise quand même ! ). Donc c'est plus le SV1000 ... résultat un 1000 pour commencer ... ca le fait encore moins qu'un 899... enfin je pense à moins que ce soit moins brutal un SV qu'un TNT ?
On me parle de 500 mais je serais plus parti quand même sur un 600/750.
Ne connaissant pas trop les 2 cylindres ... vous auriez des exemples de motos dans les 600/750 ? Je connais plus les 4 cylindres qui sont courants (z750, fz6, er6, hornet...)
Invité- Invité
Re: Triumph Street 675 et Benelli TNT 899S
le sv 650, très bon choix...
le sv1000 a un moteur très très linéaire. c'est coupleux et puissant, mais ennuyeux au possible comme moteur. le poids est plus important sur le 1000.
perso, pour la montagne, le 650 est bien meilleur et bien plus amusant.
pour simplifier : le SV1000 = route nationale et autoroute, le 650 = montagne.
pour la comparaison entre un sv650 et un tnt 899 : le sv aura tendance à s'essouffler là ou un tnt montera en puissance. côté couple en bas régime, cela devrait être kifkif??
côté partie cycle, le tnt doit être meilleur, mais ce n'est pas le même tarif non plus.
le sv1000 a un moteur très très linéaire. c'est coupleux et puissant, mais ennuyeux au possible comme moteur. le poids est plus important sur le 1000.
perso, pour la montagne, le 650 est bien meilleur et bien plus amusant.
pour simplifier : le SV1000 = route nationale et autoroute, le 650 = montagne.
pour la comparaison entre un sv650 et un tnt 899 : le sv aura tendance à s'essouffler là ou un tnt montera en puissance. côté couple en bas régime, cela devrait être kifkif??
côté partie cycle, le tnt doit être meilleur, mais ce n'est pas le même tarif non plus.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Triumph Street 675 et Benelli TNT 899S
Bon je vais prêcher pour ma paroisse...
Le SV650, c'est hyper commun, t'en vois à tous les coins de rue. Certes c'est très joueur et pas cher, mais ne correspond pas à ce que tu attends...
Le SV1000, c'est "trop puissant" pour commencer selon toi... Et ça tient pas le pavé, à moins d'y mettre une fourche de GSXR...
Tu veux une moto qui a de la gueule, que tu ne vois pas à tous les coins de rue et avec un pot central ou 2 sur les côtés, en 600/750 cm3 ? c'est bien ça ?
Tu vas chez Aprilia et tu prends la Shiver !
ou tu prends une Cagiva Raptor 650, mais ça ne se fait plus, donc occasion et pas chère...
ET tu as une floppée de Ducat' aussi...
Le SV650, c'est hyper commun, t'en vois à tous les coins de rue. Certes c'est très joueur et pas cher, mais ne correspond pas à ce que tu attends...
Le SV1000, c'est "trop puissant" pour commencer selon toi... Et ça tient pas le pavé, à moins d'y mettre une fourche de GSXR...
Tu veux une moto qui a de la gueule, que tu ne vois pas à tous les coins de rue et avec un pot central ou 2 sur les côtés, en 600/750 cm3 ? c'est bien ça ?
Tu vas chez Aprilia et tu prends la Shiver !
ou tu prends une Cagiva Raptor 650, mais ça ne se fait plus, donc occasion et pas chère...
ET tu as une floppée de Ducat' aussi...
Invité- Invité
Re: Triumph Street 675 et Benelli TNT 899S
la cagiva raptor, c'est une excellente idée ça! bon ok, faut trouver l'occase...l'avantage, c'est que les pièces sont plutôt communes.
et c'est vrai, chez ducat, t'as ce qu'il faut pour t'éclater.
et c'est vrai, chez ducat, t'as ce qu'il faut pour t'éclater.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Triumph Street 675 et Benelli TNT 899S
L'Aprilia fait un peu trop trail pour moi et Cagiva a un look un peu trop commun (enfin c'est mon avis).
Une Ducati pourquoi pas ... par contre, modèle 620, 695, 696 ou autre ? Je ne connais pas les différences ....
Question technique : C'est quoi la différence entre bicylindre en V et en L ?
Merci encore pour vos posts.
Yannick
Une Ducati pourquoi pas ... par contre, modèle 620, 695, 696 ou autre ? Je ne connais pas les différences ....
Question technique : C'est quoi la différence entre bicylindre en V et en L ?
Merci encore pour vos posts.
Yannick
Invité- Invité
Re: Triumph Street 675 et Benelli TNT 899S
http://www.mecamotors.com/a_mecanique/01_moteur/01_architecture/archit01.html
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Triumph Street 675 et Benelli TNT 899S
yann1976 a écrit:Bonjour,
?
On me parle de 500 mais je serais plus parti quand même sur un 600/750.
Ne connaissant pas trop les 2 cylindres ... vous auriez des exemples de motos dans les 600/750 ? Je connais plus les 4 cylindres qui sont courants (z750, fz6, er6, hornet...)
l'ER6 est un bicylindre excellente petite bécane, soit dit en passant
et pourquoi pas un mostro ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Triumph Street 675 et Benelli TNT 899S
Faut que tu fasses les concessions il n'y a que ça pour te faire une idée, chez béné on attends la DUE
elle arrive normalement cette année.
elle arrive normalement cette année.
Re: Triumph Street 675 et Benelli TNT 899S
T'as bien dit ... "normalement"!
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: Triumph Street 675 et Benelli TNT 899S
Tiens je ne connaissais pas cette DUE ou 2UE pour certains.
Par contre, c'est un bi et non un 3 :
http://www.motoplanete.com/benelli/756-DUE-2007.php
Le look est un peu moins agressif que la TNT au niveau de l'optique. Cela reste une moto à avoir si elle sort fin d'année.
Après 8000 euros en neuf pour une DUE ou 8000 euros d'occaz pour une TNT 899 ?
Yannick
Par contre, c'est un bi et non un 3 :
http://www.motoplanete.com/benelli/756-DUE-2007.php
Le look est un peu moins agressif que la TNT au niveau de l'optique. Cela reste une moto à avoir si elle sort fin d'année.
Après 8000 euros en neuf pour une DUE ou 8000 euros d'occaz pour une TNT 899 ?
Yannick
Invité- Invité
Re: Triumph Street 675 et Benelli TNT 899S
l'assurance sera moins chers certainement et tu roules en béné
Re: Triumph Street 675 et Benelli TNT 899S
A la sortie de mon permis je me suis acheté une ER6n sur laquelle je me suis fait la main pendant 6000 kms et le moindre que je puisse en dire c'est que j'en était ravis de bette bécane.
Je suis dans un genre de club ou je roulais avec une 40ne de bécanes et malgré le manque de puissance face aux grosses cylindrées je pouvais suivre sans problème en me faisant réellement plaisirs.
Au fur et a mesure des sorties je roulais de plus en plus sport et arrivais même a rester dans le groupe de tête.
D'ailleurs comme la street triple tout les magazines ou sites internet n'en disent que du bien. (comme moi)
De plus l'assurance ne coute par cher.
Essaye la et fait toi ton propre avis mais je pense que tu devrais y aller par étape avant d'acheter une TNT.
Je suis dans un genre de club ou je roulais avec une 40ne de bécanes et malgré le manque de puissance face aux grosses cylindrées je pouvais suivre sans problème en me faisant réellement plaisirs.
Au fur et a mesure des sorties je roulais de plus en plus sport et arrivais même a rester dans le groupe de tête.
D'ailleurs comme la street triple tout les magazines ou sites internet n'en disent que du bien. (comme moi)
De plus l'assurance ne coute par cher.
Essaye la et fait toi ton propre avis mais je pense que tu devrais y aller par étape avant d'acheter une TNT.
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 2010 Triumph Tiger Se Vs. 2008 Benelli Tre1130k Motorcycle Review
» Group test: KTM SMT v Triumph Tiger v Ducati Multistrada v Benelli Tre-K Video
» benelli tnt 899s
» Video test Benelli TnT 899S
» cherche benelli tnt 899s
» Group test: KTM SMT v Triumph Tiger v Ducati Multistrada v Benelli Tre-K Video
» benelli tnt 899s
» Video test Benelli TnT 899S
» cherche benelli tnt 899s
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 18:27 par Alexterieur
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26