Derniers sujets
tendeur distri
+6
les marluches
cricri-reaction
dom
JH42
castagne
nicof0610
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tendeur distri
bonjour
vendredi 12h débauche boss pas l'après midi un temps magnifique dans le sud ouest cool du coup balade prévu
au revoir les collègues moi je vais rouler
1km5 et la c'est le drame un bruit atroce dépanneuse 1h plus tard ensuite garagiste et les doute sont levés dans l'aprèm
tendeur de chaine de distribution
j'ai acheté cette r160 fin mars 8500kms
mai révisions 10000
juillet aout z25
septembre roulement de directions et joints spi
et la 13810 exactement distri
super moto mais faut il vraiment rouler avec ou juste dire j'en ai une et la laisser dans son salon
maintenant j'attend de voir tout ce qui a été touché
vendredi 12h débauche boss pas l'après midi un temps magnifique dans le sud ouest cool du coup balade prévu
au revoir les collègues moi je vais rouler
1km5 et la c'est le drame un bruit atroce dépanneuse 1h plus tard ensuite garagiste et les doute sont levés dans l'aprèm
tendeur de chaine de distribution
j'ai acheté cette r160 fin mars 8500kms
mai révisions 10000
juillet aout z25
septembre roulement de directions et joints spi
et la 13810 exactement distri
super moto mais faut il vraiment rouler avec ou juste dire j'en ai une et la laisser dans son salon
maintenant j'attend de voir tout ce qui a été touché
nicof0610- Messages : 93
Re: tendeur distri
Un tendeur de distri à 13000 km, il est vrai que c'est rageant !
Nos BENELLI sont des divas très capricieuses . Je ne comprends pas pourquoi les TnT qui ont été développées il y a plus de 10 ans, subissent encore les affres de pièces fragiles, mal usinées ou mal conçues et que leur fiabilité soit toujours sujette à caution. A l'époque, on parlait souvent en mal des DUCATI mais cette marque à su réagir, il est vrai aussi que cette firme s'est donnée les moyens d'y parvenir. Ca ne semble pas être le cas pour BENELLI qui sous giron chinois, semble privilégier désormais les motos de petites cylindrées. Quid de nos belles montures dans l'avenir ?
Nos BENELLI sont des divas très capricieuses . Je ne comprends pas pourquoi les TnT qui ont été développées il y a plus de 10 ans, subissent encore les affres de pièces fragiles, mal usinées ou mal conçues et que leur fiabilité soit toujours sujette à caution. A l'époque, on parlait souvent en mal des DUCATI mais cette marque à su réagir, il est vrai aussi que cette firme s'est donnée les moyens d'y parvenir. Ca ne semble pas être le cas pour BENELLI qui sous giron chinois, semble privilégier désormais les motos de petites cylindrées. Quid de nos belles montures dans l'avenir ?
Jamais fait une distri sur aucune de mes Benelli triple ...en 100000 km cumulés sur mes 3 (4 si on compte que j'ai eu 2 Tre-K) !
pas de bol !
pas de bol !
1 ou 2 cas récence sur des 899 mais jamais entendu sur des 1130 vraiment pas de chance , bon courage pour la suite
dom- Messages : 7678
merci les gars
j'avoue que je kiff cette bécane mais merde trop de soucis et d'argent en peu de temps
j'avoue que je kiff cette bécane mais merde trop de soucis et d'argent en peu de temps
Il est très bien ce tendeur, qui vient de kawasaki d'ailleurs.
Sauf............. s'il est monté à l'envers (et j'en ai vu pas mal ) et là, bien sûr, il lache
Il doit être monté dents vers le haut, méplat vers l'extérieur
Sauf............. s'il est monté à l'envers (et j'en ai vu pas mal ) et là, bien sûr, il lache
Il doit être monté dents vers le haut, méplat vers l'extérieur
cricri-reaction- Messages : 2282
J'allais le dire
d’ailleurs j'ai eu un souci de ce style sur une kawa et c'était le tendeur monté à l'envers
d’ailleurs j'ai eu un souci de ce style sur une kawa et c'était le tendeur monté à l'envers
merci cricri du renseignement sur le montage je pourrai le préciser au mécano
Badsoldier a eu un problème de chaîne de distri début novembre et il attend les pièces actuellement.
Bigfif- Messages : 1074
je sais que le délai va être long
j'ai attendu plus 1 mois pour le z25 qui est pourtant un problème connu et reconnu alors la ça va être très long
j'ai attendu plus 1 mois pour le z25 qui est pourtant un problème connu et reconnu alors la ça va être très long
Meuh non, j'ai reçu ma dernière commande la semaine dernière, passée il y a 2 semaines.
C'est 1 mois en général de délai.
Et pis, des z25, j'en ai toujours en stock. Vu la demande, ol
C'est 1 mois en général de délai.
Et pis, des z25, j'en ai toujours en stock. Vu la demande, ol
cricri-reaction- Messages : 2282
il se pourrait que le tendeur de chaîne soit monté a l' envers a la fabrique de la machine parce que vue qu elle a que 13900 bornes , je pense que personne n'y ai touché depuis
dom- Messages : 7678
merci du soutient les gars
Tu commandes tes pièces où ?
Ma commande de pédale de frein arrière passé chez 2 roues qui a commandé direct en Italie est arrivée en 10 jours ouvrés.
Ma commande de pédale de frein arrière passé chez 2 roues qui a commandé direct en Italie est arrivée en 10 jours ouvrés.
Izno- Messages : 200
chez eux aussi pour l'instant
quelques nouvelles
les 6 soupapes d'admission on touchées et sont donc légèrement tordues
le tendeur de chaine était monté dans le bon sens
une petites questions au pro faut il ouvrir pour contrôler le bas moteur ?
les 6 soupapes d'admission on touchées et sont donc légèrement tordues
le tendeur de chaine était monté dans le bon sens
une petites questions au pro faut il ouvrir pour contrôler le bas moteur ?
je te dirais Oui car cela m'est arrivé sur une autre moto mais il y a bien longtemps !
Étonnant que ce problème apparaisse sur ta BENELLI à 13000 km..... car ma moto à l'époque avait beaucoup plus "de bouteille".
Étonnant que ce problème apparaisse sur ta BENELLI à 13000 km..... car ma moto à l'époque avait beaucoup plus "de bouteille".
oui étonnant j'ai eu plusieurs moto aussi avant avec plus de bornes et mais 25000kms par ans et jamais ce genre de soucis
vraiment pas de chance j'ai aussi eu la platine qui tiens le guidon qui à fendu alors je crois juste que je n'ai pas trop de chance en ce moment
vraiment pas de chance j'ai aussi eu la platine qui tiens le guidon qui à fendu alors je crois juste que je n'ai pas trop de chance en ce moment
Décidément, tu cumules les tuiles. C'est la loi de Murphy : « Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal . »
Désolé pour toi.
Désolé pour toi.
Pierro la lune- Messages : 378
ouais
pour l'instant sans toucher au bas moteur plus de 2000 euros si je cumule prix d'achat plus toutes me panne de que je l'ai achetée en mai j'aurai due l'acheter neuve
ou rester sur mes 1000 gex
pour l'instant sans toucher au bas moteur plus de 2000 euros si je cumule prix d'achat plus toutes me panne de que je l'ai achetée en mai j'aurai due l'acheter neuve
ou rester sur mes 1000 gex
WAHOUUUUU ! effectivement tu "les collectionnes". Excuse moi ce trait d'humour qui n'en est pas un.
j'ignore ou tu as acheté ta moto mais il y a un fait indéniable : tu es tombé sur un os !
passe encore le Z25 qui est une maladie bien connue sur ces machines, mais là ou je m'interroge c'est sur ton problème de distri.13000 km et soupapes voilées ? vice caché ou quoi ? En tous cas, ce n'est pas normal et j'oserai dire que c'est inacceptable.
j'ignore ou tu as acheté ta moto mais il y a un fait indéniable : tu es tombé sur un os !
passe encore le Z25 qui est une maladie bien connue sur ces machines, mais là ou je m'interroge c'est sur ton problème de distri.13000 km et soupapes voilées ? vice caché ou quoi ? En tous cas, ce n'est pas normal et j'oserai dire que c'est inacceptable.
je l'ai acheté du coté de Perpignan c'est une moto achetée neuve et préparée neuve pour un client chez motorenard et toujours entretenue la bas j'ai acheté celle la car toujours entretenue en temps et en heure tout sur factures donc plutôt clean à la base
donc vraiment vraiment pas de chance
donc vraiment vraiment pas de chance
bonjour à tous
cela fais un moment que je ne suis pas venu alors voici quelles news de ma moto
toujours chez le mecano
8 soupapes, tendeur de chaine de distri, chaine, guide chaine, queues de soupapes, coussinets, rectif culasse, joints, roulement, etc...
enfin pour l'instant je suis au allant tour de 4200 euros ça pique quand même et je la récupéré peut être fin mars
voila c'est tout pour le moment
cela fais un moment que je ne suis pas venu alors voici quelles news de ma moto
toujours chez le mecano
8 soupapes, tendeur de chaine de distri, chaine, guide chaine, queues de soupapes, coussinets, rectif culasse, joints, roulement, etc...
enfin pour l'instant je suis au allant tour de 4200 euros ça pique quand même et je la récupéré peut être fin mars
voila c'est tout pour le moment
Oui, ça pique
Bonne attente, en espérant qu'elle te revient pour les beau jours
Bonne attente, en espérant qu'elle te revient pour les beau jours
Bigfif- Messages : 1074
Page 1 sur 2 • 1, 2