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Message  srdr Sam 5 Aoû 2017 - 20:43

Salut a tous,
Il y a quelque temps sur mon sport evo je me suis trouvé
Avec la batterie a plat.
Bete discipliné je commande une batterie, je la monte, je par faire une ballade jusque là pas de problème. Le week end suivant rebelote la batterie neuve a plat.

Je teste l'alternateur il envoi bien les 14Volts.
Je vérifie avec une lampe témoin si il y'a un consommant
Et la je remarque une consommation juste sur le gros câble de masse quand j'y ajoute le petit câble de masse pas de consommation.
Vous auriez des idées????
srdr
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Message  cricri-reaction Dim 6 Aoû 2017 - 10:34

Coucou
Je ne suis pas sûr du sens de ta dernière phrase, vu l'absence de ponctuation.
Il n'y a plus de consommation lorsque tu branches le petit fil ou l'inverse ?
cricri-reaction
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Message  srdr Dim 6 Aoû 2017 - 10:59

oula oui desolé.

une consommation juste sur le gros câble de masse et quand j'y ajoute le petit câble de masse je n'est pas de consommation.

en gros:
gros cable seul=conso
petit cable seul=pas de conso
gros cable + petit cable= pas de conso

mais branché ça me vide les batteries
srdr
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Message  cricri-reaction Dim 6 Aoû 2017 - 13:07

Debranches ton neiman et verifies s'il y a consommation.
Il n'y a de fortes chances que la fuite vienne du contacteur à clé
cricri-reaction
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Message  srdr Dim 6 Aoû 2017 - 17:05

avec neiman débranché toujours cette conso de présente.
idem en débranchant la pompe a essence.

mais pas de conso quand je débranche le régulateur de l'alternateur.
je monte un 2EME alternateur contrôlé sur banc par un électricien auto avant stockage, idem conso avec régulateur de branché et pas de conso quand je le débranche.
srdr
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Message  cricri-reaction Dim 6 Aoû 2017 - 18:21

Le fil de régulation ne devrait pas être actif contact coupé.
Donc, regardes donc le relais de démarrage car il intègre l'alimentation générale de la moto
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Message  JH42 Dim 6 Aoû 2017 - 18:28

La façon habituelle de chercher un consommateur de courant, une fuite, c'est de prendre un ampèremètre, de le mettre en série sur la batterie, de quantifier cette fuite en mA, et d'ôter les fusibles les uns après les autres, et quand la fuite cesse, c'est qu'on a trouvé le circuit qui génère la fuite (celui du fusible dont le démontage la supprime).
Je ne comprends pas tout ce que tu écris ni ne pratique ta méthode avec une lampe témoin.

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Message  jean-seb Dim 6 Aoû 2017 - 18:37

La lampe 12v remplace l'ampèremetre...
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Message  srdr Dim 6 Aoû 2017 - 20:08

JH42 je préfère la lampe témoin question de pratique.

je viens de tout contrôle des que je retire le fusible 5A la conso disparaît.
normalement le fusible du compteur scratch scratch scratch scratch
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