Derniers sujets
Conseil pour achat Benelli TNT 899
+7
gil44
cricri-reaction
momoracing
totof 74
dom
Bigfif
antoine193
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseil pour achat Benelli TNT 899
Bonjour à tous,
Comme je disais dans ma présentation, j'ai déjà possédé plusieurs bécanes. Les dernieres étant une MV Agusta Brutale 800 et une Ducati Monster 1100 evo. Je les ai gardé peu de temps, car toutes les deux avaient régulièrement des problèmes tous les mois.
La raison me dit d'arreter avec les italiennes mais je n'y arrive pas... La benelli TNT 899 me fait de l'oeil depuis longtemps.
Je feuillete regulièrement Leboncoin et je vois que les Benelli TNT 899 se revendent à bas prix quand même, donc tant mieux pour mon porte monnaie !
Je voudrais avoir des conseils.
Il y a des annonces avec des personnes vendant leur Benelli TNT 899 récente (2013-2015) avec tres peu de kilometre (2000-4000) et des prix compétitifs (5800 euros). Et d'autres annonces avec des personnes qui font l'inverse, un prix élevé (6500-7000 euros), plus ancienne (2009-2011), avec 15000-2000 km.
D'après vous vaut mieux privilégier une occasion récente, pas chère, peu kilométré ? ou une plus ancienne avec pas mal de kilometre ? Je suis forcement attiré par les plus recentes et moins kilométré, mais vous pensez qu'il y a anguille sous roche ?
Ensuite, y a t il une grosse difference de sensation entre les 106 ch legaux et les 125 ch en full ?
Niveau fiabilité je dois m'attendre à pire que mes anciennes MV et Ducati ou je peux etre serein quand meme ?
Je souhaite une moto quand meme récente, pour pouvoir la garder dans le temps.
Merci a tous
Comme je disais dans ma présentation, j'ai déjà possédé plusieurs bécanes. Les dernieres étant une MV Agusta Brutale 800 et une Ducati Monster 1100 evo. Je les ai gardé peu de temps, car toutes les deux avaient régulièrement des problèmes tous les mois.
La raison me dit d'arreter avec les italiennes mais je n'y arrive pas... La benelli TNT 899 me fait de l'oeil depuis longtemps.
Je feuillete regulièrement Leboncoin et je vois que les Benelli TNT 899 se revendent à bas prix quand même, donc tant mieux pour mon porte monnaie !
Je voudrais avoir des conseils.
Il y a des annonces avec des personnes vendant leur Benelli TNT 899 récente (2013-2015) avec tres peu de kilometre (2000-4000) et des prix compétitifs (5800 euros). Et d'autres annonces avec des personnes qui font l'inverse, un prix élevé (6500-7000 euros), plus ancienne (2009-2011), avec 15000-2000 km.
D'après vous vaut mieux privilégier une occasion récente, pas chère, peu kilométré ? ou une plus ancienne avec pas mal de kilometre ? Je suis forcement attiré par les plus recentes et moins kilométré, mais vous pensez qu'il y a anguille sous roche ?
Ensuite, y a t il une grosse difference de sensation entre les 106 ch legaux et les 125 ch en full ?
Niveau fiabilité je dois m'attendre à pire que mes anciennes MV et Ducati ou je peux etre serein quand meme ?
Je souhaite une moto quand meme récente, pour pouvoir la garder dans le temps.
Merci a tous
antoine193- Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 31
Localisation : Lille
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
Salut Antoine,
Il faut privilégier une moto avec un vrai suivi (carnet à jour, factures...) et de préférence entretien fait par un bon mécano (pour Benelli ils sont rare malheureusement, Réaction moto, ART , Power Bike...).
Pour les 106 ou 125ch, c'est plus pour l'agrément de conduite donc 125 ch. Moto conçue à l'origine pour 125 ch, et non pas 106 ch bradage mal fait (consommation augmente, ratatouille .....).
Pour la fiabilité voir le point numéro 1, bon mécano!!!
Il faut privilégier une moto avec un vrai suivi (carnet à jour, factures...) et de préférence entretien fait par un bon mécano (pour Benelli ils sont rare malheureusement, Réaction moto, ART , Power Bike...).
Pour les 106 ou 125ch, c'est plus pour l'agrément de conduite donc 125 ch. Moto conçue à l'origine pour 125 ch, et non pas 106 ch bradage mal fait (consommation augmente, ratatouille .....).
Pour la fiabilité voir le point numéro 1, bon mécano!!!
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
Tres bien merci
La moto vieillit bien ? (carrosserie, peinture, etc) Si je prends une 2011 par exemple, que je compte garder plusieurs années. J'ai pas l'habitude de prendre des occasions si "agées"
La moto vieillit bien ? (carrosserie, peinture, etc) Si je prends une 2011 par exemple, que je compte garder plusieurs années. J'ai pas l'habitude de prendre des occasions si "agées"
antoine193- Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 31
Localisation : Lille
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
j' ai eu 3 ,1130 TnT et CR et jamais eu de souci avec la peinture , si elle bien entretenu avant l' achat et pendant , tu n' auras pas de problème particulier , personnellement j' Irai plus vers un 1130 beaucoup plus vieux mais si tu as les moyens pour une récente , fonce ...
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
Salut antoine193 et bienvenue ici. Aucun problème sur les peintures et carrosserie. Penches toi un peu plus sur l'entretien, car ces machines là demandent de la rigueur
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
1130 plus jouissif évidemment
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
Je vais être un peu plus "vache" que les autres.
D'accord avec tout le monde sur l'entretien régulier et rigoureux, très important.
Les benelli, comme les ducati et mv agusta sont des motos très cher en entretien, avec une fiabilité douteuse ..... Des pièces détachées souvent introuvables, des pannes qui mettent longtemps avant de trouver la cause car le modèle n'est pas "hyper" connu et la marque n'est pas aimé par la plupart des mécanos courant.
106cv légal, 125cv illégal. Point final
Tu peux rouler sur une benelli et ne pas tomber en panne, tu peux rouler en benelli et tomber en panne plus souvent que passer des dos d'ane...
Si la monster et mv t'a gavée, ne prend plus d'iltalienne
D'accord avec tout le monde sur l'entretien régulier et rigoureux, très important.
Les benelli, comme les ducati et mv agusta sont des motos très cher en entretien, avec une fiabilité douteuse ..... Des pièces détachées souvent introuvables, des pannes qui mettent longtemps avant de trouver la cause car le modèle n'est pas "hyper" connu et la marque n'est pas aimé par la plupart des mécanos courant.
106cv légal, 125cv illégal. Point final
Tu peux rouler sur une benelli et ne pas tomber en panne, tu peux rouler en benelli et tomber en panne plus souvent que passer des dos d'ane...
Si la monster et mv t'a gavée, ne prend plus d'iltalienne
momoracing- Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 35
Localisation : Nantes
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
Merci pour vos réponses.
En effet, je pense que momoracing a peut etre raison. De plus je fais de la moto toute l'année, plusieurs fois par semaine, si la moto tombe trop souvent en panne comme sur les MV et Ducati que j'ai eu, ca risque de me gaver. Mais dans un autre sens, des concessionnaires me disent que la Benelli est "très fiable", surtout les derniers millésimes. Or la Benelli que je convoite est de 2015. En plus, niveau prix c'est hyper attractif. Donc c'est vraiment un coup de poker si je souhaite craquer sur la TNT.
Dur dur....
En effet, je pense que momoracing a peut etre raison. De plus je fais de la moto toute l'année, plusieurs fois par semaine, si la moto tombe trop souvent en panne comme sur les MV et Ducati que j'ai eu, ca risque de me gaver. Mais dans un autre sens, des concessionnaires me disent que la Benelli est "très fiable", surtout les derniers millésimes. Or la Benelli que je convoite est de 2015. En plus, niveau prix c'est hyper attractif. Donc c'est vraiment un coup de poker si je souhaite craquer sur la TNT.
Dur dur....
antoine193- Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 31
Localisation : Lille
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
Ne pas confondre année de mise en circulation et année de production.
Il n'y a pas eu de modèle 2015
Et les dernières 899 étaient blanches, cadre rouge.
Si c'est une autre couleur, c'est 2011 max (century racer)
Il n'y a pas eu de modèle 2015
Et les dernières 899 étaient blanches, cadre rouge.
Si c'est une autre couleur, c'est 2011 max (century racer)
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
A ta place j' irai déjà en essayer une et après tu vois . Il y a aussi les anglaises avec de bon tri
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
apparement il a pas saute le pas , il est vrai que les mv ont souvent des petites nouilles electronique ( vive le modernisme !!!! ) ma miss avec son ducat n'est pas emmerde mais elle ne roule pas beaucoup meme plutot tres peu donc pas une bonne comparaison , c'est aussi ce quitte ou double qui me fais un peu peur , un 1130 tnt serais mon choix finalement apres avoir tourné sur votre forum et aussi je ne mettrai pas plus de 4500 non plus à l'achat sachant que la revente est quasi impossible du à cette mauvaise image , sachant aussi que j'ai d'autre moto et que ca me ferais chier de laisser le tnt au garage par peur de encore ne pas arriver à destination dilemne
gil44- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 52
Localisation : entre 56 35 et 44
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
De plus les MV en 800 donc 3 pattes sont effectivement reputées peu fiable et vaut mieux partir sur une 900 ou 1000 chez eux.. CE que je voulais faire après ma TNT, mais très cher en occaz.. "Fumier".. LOL, donc toujours sur ma century et bientôt passage chez CRICRI.
Ensuite on verra.; Mais je roule tous les jours avec.
Acheté l an dernier avec 3500 km et aujourd'hui 17800 km.. je la kiff toujours autant et touours autant de OUAH dans les manif ou concentre.. Et CA!!!! j adore
J ai des vues sur Morini moteur de ouf et pas trop cher.. A moins d'aller sur une R160.. OU Tuono 1000 deuxième generation.. JE SAIS PAS...... V
Ensuite on verra.; Mais je roule tous les jours avec.
Acheté l an dernier avec 3500 km et aujourd'hui 17800 km.. je la kiff toujours autant et touours autant de OUAH dans les manif ou concentre.. Et CA!!!! j adore
J ai des vues sur Morini moteur de ouf et pas trop cher.. A moins d'aller sur une R160.. OU Tuono 1000 deuxième generation.. JE SAIS PAS...... V
Badsoldier- Messages : 168
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 49
Localisation : Ici mais ailleur
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
bon , pour l'instant mon choix de raison n'est plus sur benelli , mon choix de gout y reste et comme la plupart d'entre nous , nous aimons sortir du lot et surtout ne pas avoir comme tout le monde , le prix me fera penche des que j'aurais vendu ce buell
gil44- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 52
Localisation : entre 56 35 et 44
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
Je rebondis sur Moto Morini car c'est la machine de ma femme (1200 corsaro véloce de 2010) Très chère à l'achat et très rare d'occasion. Un peu comme nos Benelli, faire gaffe aux années modèles Ok pour le moulin puissant et onctueux et surtout la fiabilité, 48000 km sans le moindre changement d'ampoule ( toujours révisée en temps et en heure chez un sorcier de la marque), y'a pas de mystère sur ces marques exotiques. Ensuite, les autres modèles, connais pas trop.Badsoldier a écrit:De plus les MV en 800 donc 3 pattes sont effectivement reputées peu fiable et vaut mieux partir sur une 900 ou 1000 chez eux.. CE que je voulais faire après ma TNT, mais très cher en occaz.. "Fumier".. LOL, donc toujours sur ma century et bientôt passage chez CRICRI.
Ensuite on verra.; Mais je roule tous les jours avec.
Acheté l an dernier avec 3500 km et aujourd'hui 17800 km.. je la kiff toujours autant et touours autant de OUAH dans les manif ou concentre.. Et CA!!!! j adore
J ai des vues sur Morini moteur de ouf et pas trop cher.. A moins d'aller sur une R160.. OU Tuono 1000 deuxième generation.. JE SAIS PAS...... V
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
le souci aussi avec ces raretes ce sont les bons mecanos pour les entretenir ! dans le 44 / 35 / 56 il y a qui ?
gil44- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 52
Localisation : entre 56 35 et 44
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
Pif paf motogil44 a écrit:le souci aussi avec ces raretes ce sont les bons mecanos pour les entretenir ! dans le 44 / 35 / 56 il y a qui ?
http://www.pifpafmotos.fr/#/accueil dans le 35..
Badsoldier- Messages : 168
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 49
Localisation : Ici mais ailleur
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
ah oui a 60 bornes de chez moi ! c'st aussi ca la rarete
gil44- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 52
Localisation : entre 56 35 et 44
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
Sinon t'as Motostar à Rezé et DW Moto à Trignac...c'est se qu'il y a de plus près de chez moi....ba ils sont pas près de me revoir!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
pas entendu que du bien en effet de dw , tu vas ou du coup ? moi j'habite à mi distance entre vannes et nantes donc ...
gil44- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 52
Localisation : entre 56 35 et 44
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
On m avais dis d éviter Nantes et alentours pour nos. Benelli..
Et sur ce même forum, on m'a vais conseillé pif paf.. Sérieux et officiel...
Et sur ce même forum, on m'a vais conseillé pif paf.. Sérieux et officiel...
Badsoldier- Messages : 168
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 49
Localisation : Ici mais ailleur
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
ca confirme ! il n'y en avait pas un à redon auparavant ? quin'est plus concess aujourd'hui ou du moins maintenant il l'est pour oural !!! pas tout a fait la meme technologie
gil44- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 52
Localisation : entre 56 35 et 44
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
Je confirme, Pif paf c'est sérieux, accueillant et compétent !
Après, si tu as le temps, passe chez cricri (moto réaction ), the best !
Après, si tu as le temps, passe chez cricri (moto réaction ), the best !
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
ah bah la c'est pas sij'ai du temps ! il faut prendre 4 jours de conges pour y aller , attendre qu'il fasse l'entretien et redescendre ! c'est une moto par un etalon avec pedigré sur 4 generation de descendence !!!
gil44- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 52
Localisation : entre 56 35 et 44
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
Pif Paf , génial j' ai entretenir ma 1 ere TnT et jamais de souci avec eux et Olivier est un mec bienBadsoldier a écrit:Pif paf motogil44 a écrit:le souci aussi avec ces raretes ce sont les bons mecanos pour les entretenir ! dans le 44 / 35 / 56 il y a qui ?
http://www.pifpafmotos.fr/#/accueil dans le 35..
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Conseil pour achat Benelli TNT 899
J'ai été deux fois chez PifPaf, la dernière fois il m'a mis un joint neuf d'alternateur qu'il a tué direct au montage...dommage sinon rien à redire...la dernière vidange, je l'ai faite chez moi et la prochaine révision je me paie le voyage à La Mecque ; Cricri c'est le meilleur même par téléphone il peut faire ce que d'autres n'arrive pas!! LE gourou!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Conseil pour achat
» Achat benelli 1130tnt
» besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi
» petit conseil pour cette machine
» Guide d'achat | BENELLI | TnT 1130 Café Racer
» Achat benelli 1130tnt
» besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi
» petit conseil pour cette machine
» Guide d'achat | BENELLI | TnT 1130 Café Racer
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL