Derniers sujets
Présentation Haxt ! :)
+8
guytou
Admin
BOC
Bigfif
Pilou
dom
rescue85
Haxt
12 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Présentation Haxt ! :)
Bonjour !
Je viens d'arriver sur le forum à l'instant !
Je ne suis pas possesseur de Benelli mais je vais avoir mon permis A et la TNT 899 me fait de l’œil !
J'ai commencé mon A2 sur un petit CB500f 2017 que j'ai revendu environ 6 mois plus tard pour terminer mon permis A2 avec une street triple S 660 de 2017 !
J'ai pour projet d'acheter une street triple 765 R mais c'est très voir trop cher pour moi et je suis tombé par hasard sur le 899.
Je ne veux pas de gros 1000+ en sortant du A2 je juge déjà que 120ch ce sera pas forcément simple à dompter !
J'habite à côté de Lille au passage et j'ai 24 ans
Au plaisir !
Je viens d'arriver sur le forum à l'instant !
Je ne suis pas possesseur de Benelli mais je vais avoir mon permis A et la TNT 899 me fait de l’œil !
J'ai commencé mon A2 sur un petit CB500f 2017 que j'ai revendu environ 6 mois plus tard pour terminer mon permis A2 avec une street triple S 660 de 2017 !
J'ai pour projet d'acheter une street triple 765 R mais c'est très voir trop cher pour moi et je suis tombé par hasard sur le 899.
Je ne veux pas de gros 1000+ en sortant du A2 je juge déjà que 120ch ce sera pas forcément simple à dompter !
J'habite à côté de Lille au passage et j'ai 24 ans
Au plaisir !
Haxt- Messages : 53
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 30
Localisation : Lille
Re: Présentation Haxt ! :)
Salut et bienvenue
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: Présentation Haxt ! :)
Salut à toi Haxt soit le bienvenu au BFF
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Présentation Haxt ! :)
Salut Haxt, bienvenue sur le fofo!
Moi je suis passé d'une CB500 à une 1130TNT!
...bah du coup, j'ai mis pas mal de temps à "l'exploiter" un minimum!!
J'ai déjà essayé une Street Triple RS, bah c'est sûr que c'est pas donné!!...surtout pour un 800.
Je pense qu'une 899, t'en donnera presque autant pour beaucoup moins cher, après c'est moins facile à vendre mais ça va moins décoter qu'une moto presque neuve...pour moi les vrais "plus" de la Triumph : ABS, confort, facilité...tout dépend de ton budget, pis si tu peux essayer!
Moi je suis passé d'une CB500 à une 1130TNT!
...bah du coup, j'ai mis pas mal de temps à "l'exploiter" un minimum!!
J'ai déjà essayé une Street Triple RS, bah c'est sûr que c'est pas donné!!...surtout pour un 800.
Je pense qu'une 899, t'en donnera presque autant pour beaucoup moins cher, après c'est moins facile à vendre mais ça va moins décoter qu'une moto presque neuve...pour moi les vrais "plus" de la Triumph : ABS, confort, facilité...tout dépend de ton budget, pis si tu peux essayer!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Présentation Haxt ! :)
Bienvenue
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: Présentation Haxt ! :)
Pilou a écrit:Salut Haxt, bienvenue sur le fofo!
Moi je suis passé d'une CB500 à une 1130TNT!
...bah du coup, j'ai mis pas mal de temps à "l'exploiter" un minimum!!
J'ai déjà essayé une Street Triple RS, bah c'est sûr que c'est pas donné!!...surtout pour un 800.
Je pense qu'une 899, t'en donnera presque autant pour beaucoup moins cher, après c'est moins facile à vendre mais ça va moins décoter qu'une moto presque neuve...pour moi les vrais "plus" de la Triumph : ABS, confort, facilité...tout dépend de ton budget, pis si tu peux essayer!
Ah oui tu as fais le grand saut directement !
C'est effectivement le coût qui me donne aussi envie de renoncer à triumph pour Benelli, ceci dit si je prends le retour du baton avec l'entretien bon...
Ah je ne savais pas qu'elle n'a pas d'abs, du coup c'est bridé 106 ch non ?
Haxt- Messages : 53
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 30
Localisation : Lille
Re: Présentation Haxt ! :)
Bienvenue Haxt
Perso , j'ai passé 15 ans sur des moyennes cylindrées , par soucis financier et pour me faire vraiment la main .
J'ai habité en montagne , pas besoin d'une moto de. 200 chevaux.
Craquer pour une moto sur papier glacé , c'est à la portée de n'importe qui .
Comme on te le dit plus haut , le mieux c'est d'essayer d'abord .ne pas être pressé et choisir la bonne occasion , chez un pro reconnu sur le forum
c'est encore mieux , un particulier soigneux , factures et carnet à jour .
Qu'est-ce que 200 kms , une sortie moto d'une journée , tu feras largement plus .
Quant à l'abs , paye toi un stage de conduite sur piste .....j'ai pas dis que ce n'était pas utile ....et la tnt , ce n'est pas si inconfortable que cela.
Pour le bridage , connais pas beaucoup de motos restées d'origine ....le sujet est d'ailleurs traité sur le forum
À bientôt sur les routes
Perso , j'ai passé 15 ans sur des moyennes cylindrées , par soucis financier et pour me faire vraiment la main .
J'ai habité en montagne , pas besoin d'une moto de. 200 chevaux.
Craquer pour une moto sur papier glacé , c'est à la portée de n'importe qui .
Comme on te le dit plus haut , le mieux c'est d'essayer d'abord .ne pas être pressé et choisir la bonne occasion , chez un pro reconnu sur le forum
c'est encore mieux , un particulier soigneux , factures et carnet à jour .
Qu'est-ce que 200 kms , une sortie moto d'une journée , tu feras largement plus .
Quant à l'abs , paye toi un stage de conduite sur piste .....j'ai pas dis que ce n'était pas utile ....et la tnt , ce n'est pas si inconfortable que cela.
Pour le bridage , connais pas beaucoup de motos restées d'origine ....le sujet est d'ailleurs traité sur le forum
À bientôt sur les routes
BOC- Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 54
Localisation : 32
Re: Présentation Haxt ! :)
->Haxt : officiellement, oui limité à 106ch...
Sans parler de l'atout de l'ABS niveau sécurité...ceci dit, j'ai vraiment pas envie de remplacer ma TNT par autre chose, j'ai rien trouvé de mieux!!
Sans parler de l'atout de l'ABS niveau sécurité...ceci dit, j'ai vraiment pas envie de remplacer ma TNT par autre chose, j'ai rien trouvé de mieux!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Présentation Haxt ! :)
J'ai déjà fait un stage de piste pas de soucis avec ça. C'est juste que aujourd'hui vous savez on passe le permis en ABS et toutes les motos neuves en sont équipés. Je dois juste apprendre !
J'ai l'impression que si je me lance la dedans ça va être une sacré aventure !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
J'ai l'impression que si je me lance la dedans ça va être une sacré aventure !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Haxt- Messages : 53
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 30
Localisation : Lille
Re: Présentation Haxt ! :)
Haxt ,
si tu as déjà fait un stage de pilotage , tu as appris le freinage dégressif , et en ligne . Voire accompagner ton freinage dégressif jusqu'à la corde , donc tu sais freiner . Pas d'inquiétude à avoir s'il n'y a pas d'ABS donc. .
Une fois le point de corde passé et que tu as commencé à redresser la moto , tu vas pouvoir accélérer pour passer la puissance au sol avec le maximum d'adhérence .Sur le sec , on accélère plus tôt et plus rapidement , sur le mouillé, on accélère moins fort sur l'angle et plus progressivement.
Tout ça , c'est l'anti patinage avec ton poignet droit et ton corps , ...
En fait , t'as besoin d'aucunes béquilles électroniques...
Après sur une machine de 200 chevaux et 180 kilos tout plein fait , c'est certain que l'électronique c'est le top ....quand tu sais la régler , ou alors que tu habites une région où il pleut tout le temps et où il fait froid toute l'année ou que tu roules comme Valé entre deux pompes à essence .
Et puis électronique ou pas , une fois les lois de la physique dépassées , t'es dans le décor , mort ou vif ou miraculé au choix suivant ton cerveau...
Cordialement
si tu as déjà fait un stage de pilotage , tu as appris le freinage dégressif , et en ligne . Voire accompagner ton freinage dégressif jusqu'à la corde , donc tu sais freiner . Pas d'inquiétude à avoir s'il n'y a pas d'ABS donc. .
Une fois le point de corde passé et que tu as commencé à redresser la moto , tu vas pouvoir accélérer pour passer la puissance au sol avec le maximum d'adhérence .Sur le sec , on accélère plus tôt et plus rapidement , sur le mouillé, on accélère moins fort sur l'angle et plus progressivement.
Tout ça , c'est l'anti patinage avec ton poignet droit et ton corps , ...
En fait , t'as besoin d'aucunes béquilles électroniques...
Après sur une machine de 200 chevaux et 180 kilos tout plein fait , c'est certain que l'électronique c'est le top ....quand tu sais la régler , ou alors que tu habites une région où il pleut tout le temps et où il fait froid toute l'année ou que tu roules comme Valé entre deux pompes à essence .
Et puis électronique ou pas , une fois les lois de la physique dépassées , t'es dans le décor , mort ou vif ou miraculé au choix suivant ton cerveau...
Cordialement
BOC- Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 54
Localisation : 32
Re: Présentation Haxt ! :)
BOC a écrit:Haxt ,
si tu as déjà fait un stage de pilotage , tu as appris le freinage dégressif , et en ligne . Voire accompagner ton freinage dégressif jusqu'à la corde , donc tu sais freiner . Pas d'inquiétude à avoir s'il n'y a pas d'ABS donc. .
Une fois le point de corde passé et que tu as commencé à redresser la moto , tu vas pouvoir accélérer pour passer la puissance au sol avec le maximum d'adhérence .Sur le sec , on accélère plus tôt et plus rapidement , sur le mouillé, on accélère moins fort sur l'angle et plus progressivement.
Tout ça , c'est l'anti patinage avec ton poignet droit et ton corps , ...
En fait , t'as besoin d'aucunes béquilles électroniques...
Après sur une machine de 200 chevaux et 180 kilos tout plein fait , c'est certain que l'électronique c'est le top ....quand tu sais la régler , ou alors que tu habites une région où il pleut tout le temps et où il fait froid toute l'année ou que tu roules comme Valé entre deux pompes à essence .
Et puis électronique ou pas , une fois les lois de la physique dépassées , t'es dans le décor , mort ou vif ou miraculé au choix suivant ton cerveau...
Cordialement
Oui oui tu as tout à fait raison, je souligne juste le fait que ajd avec tout l'électronique si on commence la moto sur des modèles récents, les réflexes de conduite sont différents, ajd la moto rattrape tes conneries si le pilote n'en est pas capable (bon dans une certaine mesure effectivement, tu peux pas jouer avec la physique indéfiniment, il y a un moment où tu tombes ).
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Haxt- Messages : 53
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 30
Localisation : Lille
Re: Présentation Haxt ! :)
C'est le problème de notre société actuelle , c'est qu'on est assisté pour tout
Donc si tu as fais un stage de pilotage , tu as toutes les bases pour la route et le circuit...
Et puis , quand ça tombe en panne l'électronique , t'es comme un con , faut passer chez le concessionnaire et quand ce n'est plus garanti , un calculateur , c'est bien plus cher qu'une révision d'une moto "normale " , même une Benelli et l'aller -retour compris avec l'hôtel et se sustenter
Donc si tu as fais un stage de pilotage , tu as toutes les bases pour la route et le circuit...
Et puis , quand ça tombe en panne l'électronique , t'es comme un con , faut passer chez le concessionnaire et quand ce n'est plus garanti , un calculateur , c'est bien plus cher qu'une révision d'une moto "normale " , même une Benelli et l'aller -retour compris avec l'hôtel et se sustenter
BOC- Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 54
Localisation : 32
Re: Présentation Haxt ! :)
Tout à fait d'accord, tu ne me donnes que plus d'arguments pour rentrer dans le monde Benelli
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Haxt- Messages : 53
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 30
Localisation : Lille
Re: Présentation Haxt ! :)
Surtout que je te souhaite de jamais te servir de l’abs, l’abs c’est un parachute rien de plus, comme sur ta voiture dans des conditions d’urgence il va te servir que rarement.
Et en courbe sur une moto il est d’aucune utilité....
Pour un refus de priorité mais on vivait très bien sans (avant)
Et en courbe sur une moto il est d’aucune utilité....
Pour un refus de priorité mais on vivait très bien sans (avant)
ABS
LABS et l(électronique c'est pour aller vite en pilotant au pif .... sans c'est l'art du pilotage sentir sa moto et faire évoluer ton pilotage
guytou- Messages : 81
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 65
Localisation : belgique
Re: Présentation Haxt ! :)
guytou a écrit:LABS et l(électronique c'est pour aller vite en pilotant au pif .... sans c'est l'art du pilotage sentir sa moto et faire évoluer ton pilotage
Je suis d'accord oui, mais comme je disais plus haut, on est obligé d'apprendre sur du tout électronique de nos jours alors ce n'est pas forcément facile pour moi/ns de revenir en arrière. Ceci dit je ne demande qu'a m'y faire !!
Haxt- Messages : 53
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 30
Localisation : Lille
Re: Présentation Haxt ! :)
guytou a écrit:LABS et l(électronique c'est pour aller vite en pilotant au pif .... sans c'est l'art du pilotage sentir sa moto et faire évoluer ton pilotage
c'est à peu prêt ça
d’ailleurs en rallye routier beaucoup le déconnecte, car c'est plus gênant qu'autre chose pour vraiment faire de bons chronos.
Haxt- Messages : 53
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 30
Localisation : Lille
Re: Présentation Haxt ! :)
Belle machine tu fait collection de pneus
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Présentation Haxt ! :)
dom a écrit:Belle machine tu fait collection de pneus [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]
Ouais c'est du prévisionnel pour le pneu arrière
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Haxt- Messages : 53
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 30
Localisation : Lille
Re: Présentation Haxt ! :)
Haxt a écrit:dom a écrit:Belle machine tu fait collection de pneus [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]
Ouais c'est du prévisionnel pour le pneu arrière
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cher Ami,
N'écoute pas les autres ils sont jaloux, moi, j'ai 3 pneus d'avance !
Continue à utiliser ton cerveau car le 3 cylindres quand on ouvre ça décoiffe même sous le casque
Heureusement le cadre est rigide et privilégie la tenue de route à la maniabilité et, enfin, il y a du frein moteur par exemple par rapport à une MV Agusta 800 Brutale, beaucoup plus joueuse voire volage.
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Présentation Haxt ! :)
Bienvenue Magnifique machine!!!
Cyril-TNT-1130- Messages : 26
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 38
Localisation : Montpellier
Re: Présentation Haxt ! :)
Al23 a écrit:Haxt a écrit:dom a écrit:Belle machine tu fait collection de pneus [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]
Ouais c'est du prévisionnel pour le pneu arrière
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cher Ami,
N'écoute pas les autres ils sont jaloux, moi, j'ai 3 pneus d'avance !
Continue à utiliser ton cerveau car le 3 cylindres quand on ouvre ça décoiffe même sous le casque
Heureusement le cadre est rigide et privilégie la tenue de route à la maniabilité et, enfin, il y a du frein moteur par exemple par rapport à une MV Agusta 800 Brutale, beaucoup plus joueuse voire volage.
Il faut deja que j'arrive à la démarrer !
Haxt- Messages : 53
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 30
Localisation : Lille
Re: Présentation Haxt ! :)
Salut et bienvenue sur le forum
Jérôme 79- Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 39
Localisation : Marais Poitevin
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26