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changement couronne arrière
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait où est-il possible de trouver une couronne arrière de 39 ou 40 dents pour remplacer celle d'origine ?
Ceci afin de faire baisser un peu le régime moteur.
Merci
Quelqu'un sait où est-il possible de trouver une couronne arrière de 39 ou 40 dents pour remplacer celle d'origine ?
Ceci afin de faire baisser un peu le régime moteur.
Merci
dicr- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 56
Localisation : costa rica
Re: changement couronne arrière
Bonjour,
Quelqu'un a t-il procédé au remplacement de son pignon d'attaque (15dts) ou de la couronne AR (39 ou 40dts ) pour allonger la démultiplication ?
La moto reste t-elle véloce ou le moteur est à la traine ?
Merci par avance d'un retour à ces questions
Quelqu'un a t-il procédé au remplacement de son pignon d'attaque (15dts) ou de la couronne AR (39 ou 40dts ) pour allonger la démultiplication ?
La moto reste t-elle véloce ou le moteur est à la traine ?
Merci par avance d'un retour à ces questions
charbs01- Messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 50
Localisation : 01000 BOURG EN BRESSE
Re: changement couronne arrière
Sur quel modèle ? Parce que sur une tnt ça raccourci la transmission là.
Petit rappel, pour allonger la transmission, psb plus grand ou couronne plus petite.
Rappelez vous vos vitesses sur vos vélos d'enfance
Petit rappel, pour allonger la transmission, psb plus grand ou couronne plus petite.
Rappelez vous vos vitesses sur vos vélos d'enfance
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: changement couronne arrière
Ma demande concerne uniquement le TRK 502 dont la démultiplication d'origine est 14 / 42
charbs01- Messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 50
Localisation : 01000 BOURG EN BRESSE
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Mogui- Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Re: changement couronne arrière
il y a un truc qui me gène beaucoup. Pourquoi vous ne demandez pas directement aux concessionnaires Benelli pour vos pièces et accessoires, plutot qu'acheter sur Aliexpress ou autres
Il ne faut pas oublier que lorsque Benelli étais au plus bas, avec un importateur incompétent, certains concessionnaires se sont battus pour que la marque vive, comme Cricri de Réaction Moto, François de ART Moto, Motorenard etc..
Sinon chez France Equipement tu trouve les consomables pour les Benelli https://www.franceequipement.com/catalogue/index/0/0/0/0/0/0/*/X
Il ne faut pas oublier que lorsque Benelli étais au plus bas, avec un importateur incompétent, certains concessionnaires se sont battus pour que la marque vive, comme Cricri de Réaction Moto, François de ART Moto, Motorenard etc..
Sinon chez France Equipement tu trouve les consomables pour les Benelli https://www.franceequipement.com/catalogue/index/0/0/0/0/0/0/*/X
Dernière édition par les marluches le Mer 3 Avr 2019 - 17:50, édité 1 fois
Re: changement couronne arrière
Pas faux
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: changement couronne arrière
sympa le lien de France équipement, mais le même pot sur Ebay presque 60 € de moins quand même !!!! et aujourd'hui pas négligeable, certes il faut faire travailler nos concessionnaire, mais pour chacun, je pense qu'on regarde tous notre porte monnaie.
POT GPR FURORE NOIR - Homologué BENELLI TRK 502 2017-18
SILENCIEUX + TUBE RACCORD 446 € a prevoir les frais de port en + sur France equipement
Ebay : même pot a 391 € frais de port gratuit.
Je ne veux pas crée de polémique en aucun cas.
POT GPR FURORE NOIR - Homologué BENELLI TRK 502 2017-18
SILENCIEUX + TUBE RACCORD 446 € a prevoir les frais de port en + sur France equipement
Ebay : même pot a 391 € frais de port gratuit.
Je ne veux pas crée de polémique en aucun cas.
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: changement couronne arrière
Hello Mogui,
Je suppose que tu as certainement monté la couronne que tu as commandé et roulé avec ton TRK depuis
Quel est ton retour à l'usage, le moteur ne peine pas trop sur les 2 derniers rapports ?
Merci par avance d'un retour de ta part
Je suppose que tu as certainement monté la couronne que tu as commandé et roulé avec ton TRK depuis
Quel est ton retour à l'usage, le moteur ne peine pas trop sur les 2 derniers rapports ?
Merci par avance d'un retour de ta part
charbs01- Messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 50
Localisation : 01000 BOURG EN BRESSE
Re: changement couronne arrière
Bonjour,
J'ai changé mon pignon de sortie de boite pour un 15 dents (une dent de plus) et que du bonheur !!
Le moteur est plus agréable, encore plus souple et onctueux,on a l'impression d'avoir un 1200, plus d'allonge et toujours vaillant même en duo en côte
j'avais commandé un pignon de 15 sur le net (alexpress) mais le concessionnaire benelli local n'a pas pu le monter
Finalement il a mis un pignon de chez yamaha qui va très bien.
En résumé je ne regrette absolument pas la modif,j'aurai du le faire plus tôt car je n'aime pas les hauts régimes
J'ai gagné environ 10 kmh a 5000 tours et à 6000 t elle tient une bonne moyenne sans forcer
J'ai changé mon pignon de sortie de boite pour un 15 dents (une dent de plus) et que du bonheur !!
Le moteur est plus agréable, encore plus souple et onctueux,on a l'impression d'avoir un 1200, plus d'allonge et toujours vaillant même en duo en côte
j'avais commandé un pignon de 15 sur le net (alexpress) mais le concessionnaire benelli local n'a pas pu le monter
Finalement il a mis un pignon de chez yamaha qui va très bien.
En résumé je ne regrette absolument pas la modif,j'aurai du le faire plus tôt car je n'aime pas les hauts régimes
J'ai gagné environ 10 kmh a 5000 tours et à 6000 t elle tient une bonne moyenne sans forcer
GERARD974- Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 64
Localisation : LA REUNION
Re: changement couronne arrière
Salut,
Merci pour l'info, prochain changement de kit chaine, je fait pareil
Merci pour l'info, prochain changement de kit chaine, je fait pareil
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: changement couronne arrière
J'avais déjà prévu de faire pareil, a chaque fois que j'ai une moto qui tire court, je rajoute une dent au PSB, j'ai jamais eu de soucis.
Si j'en crois un peu les régimes moteurs actuels, ça fait qu'on sera à 6000 trs/mn à 130Km/h à peu près, je crois, juste avant que ça commence à vibrer....
Si j'en crois un peu les régimes moteurs actuels, ça fait qu'on sera à 6000 trs/mn à 130Km/h à peu près, je crois, juste avant que ça commence à vibrer....
Paicebis- Messages : 27
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 61
Localisation : Quincy sous Sénart
Re: changement couronne arrière
Re, de quel yamaha le pignon ?
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: changement couronne arrière
Bonjour à tous,
Est-ce qu'il vaut mieux changer le pignon de sortie de boîte (par un de 15 dents) ou changer la couronne arrière (par une de 39 ou 40 dents) ?
Je veux dire, y a t'il une différence au niveau du moteur ?
Et au niveau de la chaîne de transmission ? Du fait qu'on change l'espace entre chaque dent (de psb ou de couronne), faut-il changer la chaîne ?
Est-ce qu'il vaut mieux changer le pignon de sortie de boîte (par un de 15 dents) ou changer la couronne arrière (par une de 39 ou 40 dents) ?
Je veux dire, y a t'il une différence au niveau du moteur ?
Et au niveau de la chaîne de transmission ? Du fait qu'on change l'espace entre chaque dent (de psb ou de couronne), faut-il changer la chaîne ?
dicr- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 56
Localisation : costa rica
Re: changement couronne arrière
Je pense qu'il vaut mieux changer le PSB comme ça la chaine frottera moins sur le protège bras oscillant qu'un changement de couronne, en plus c'est bien plus rapide.
Horacio Caine- Messages : 99
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 57
Localisation : Var
Re: changement couronne arrière
Horacio Caine a écrit:Je pense qu'il vaut mieux changer le PSB comme ça la chaine frottera moins sur le protège bras oscillant qu'un changement de couronne, en plus c'est bien plus rapide.
Merci Horacio,
Ah bon ?
Mais dans ce cas, est-ce qu'il faut changer la chaîne ?
dicr- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 56
Localisation : costa rica
Re: changement couronne arrière
Non vu que le pas de chaine est toujours respecté, pas besoin de changer la chaine.
Horacio Caine- Messages : 99
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 57
Localisation : Var
Re: changement couronne arrière
Salut à tous
J'ai réceptionné neuf un TRK en version X le 10/04, ai effectué un rodage marathon sur 2 jours et ai réalisé la révision des 1000km vendredi passé
Ai profité de cette opération d'entretien pour faire reprendre la démultiplication finale, le changement de couronne envisagé s'est transformé en un remplacement du PSB d'origine par un 15 dts (au lieu de 14) ; coût du pignon 20.90 € et chaine d'origine conservée
La moto est transfigurée à présent :
_le premier objectif qui était d'éviter de la faire mouliner est obtenu ( 133km/h à 6500 tr/mn, la 5ème à présent équivaut à peu prêt à la 6ème auparavant )
_l'agrément moteur est, à mon sens, en baisse car la franchise de la montée en régime qui apparaissait à partir de 4000 tr/min à quasi disparue sur les 2 derniers rapports
_ Moins de souplesse à bas régime sur les 3 derniers rapports ( je roule seul mais je pense qu'en duo et chargé cette variation doit être encore plus marquée )
On ne peut pas tout avoir, surtout sur une moto de faible cylindrée ; en tout cas je ne regrette pas mon choix !
En espérant éclairer ceux qui parmi vous envisageaient cette évolution
J'ai réceptionné neuf un TRK en version X le 10/04, ai effectué un rodage marathon sur 2 jours et ai réalisé la révision des 1000km vendredi passé
Ai profité de cette opération d'entretien pour faire reprendre la démultiplication finale, le changement de couronne envisagé s'est transformé en un remplacement du PSB d'origine par un 15 dts (au lieu de 14) ; coût du pignon 20.90 € et chaine d'origine conservée
La moto est transfigurée à présent :
_le premier objectif qui était d'éviter de la faire mouliner est obtenu ( 133km/h à 6500 tr/mn, la 5ème à présent équivaut à peu prêt à la 6ème auparavant )
_l'agrément moteur est, à mon sens, en baisse car la franchise de la montée en régime qui apparaissait à partir de 4000 tr/min à quasi disparue sur les 2 derniers rapports
_ Moins de souplesse à bas régime sur les 3 derniers rapports ( je roule seul mais je pense qu'en duo et chargé cette variation doit être encore plus marquée )
On ne peut pas tout avoir, surtout sur une moto de faible cylindrée ; en tout cas je ne regrette pas mon choix !
En espérant éclairer ceux qui parmi vous envisageaient cette évolution
Dernière édition par charbs01 le Lun 22 Avr 2019 - 6:34, édité 1 fois
charbs01- Messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 50
Localisation : 01000 BOURG EN BRESSE
Re: changement couronne arrière
Marathon, en 7 jours, faut pas exagérer. Quand j'ai rodé ma trek 1130 de demo je suis parti le dimanche matin et je suis revenu le soir avec 1300 bornes en traversant le morvan à 160 de moyenne (ben quoi, jamais au dessus de 6000 tr/min hein !).
Il était évident qu'allonger la transmission, ce serait mou du genou.
La leoncino à juste 1 dent de plus a la couronne et pourtant, c'est nettement plus agréable à conduire.
Perso, je ne comprend pas le plaisir que l'on peux avoir en se traînant encore plus le c..., lol
Moi, ce que j'aime, c'est quand ça a du repondant, tout de même, Nan mais
Il était évident qu'allonger la transmission, ce serait mou du genou.
La leoncino à juste 1 dent de plus a la couronne et pourtant, c'est nettement plus agréable à conduire.
Perso, je ne comprend pas le plaisir que l'on peux avoir en se traînant encore plus le c..., lol
Moi, ce que j'aime, c'est quand ça a du repondant, tout de même, Nan mais
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: changement couronne arrière
charbs01 a écrit:Salut à tous
J'ai réceptionné neuf un TRK en version X le 10/04, ai effectué un rodage marathon sur 2 jours et ai réalisé la révision des 1000km vendredi passé
Ai profité de cette opération d'entretien pour faire reprendre la démultiplication finale, le changement de couronne envisagé s'est transformé en un remplacement du PSB d'origine par un 15 dts (au lieu de 14) ; coût du pignon 20.90 € et chaine d'origine conservée
La moto est transfigurée à présent :
_le premier objectif qui était d'éviter de la faire mouliner est obtenu ( 133km/h à 6500 tr/mn, la 5ème à présent équivaut à peu prêt à la 6ème auparavant )
_l'agrément moteur est, à mon sens, en baisse car la franchise de la montée en régime qui apparaissait à partir de 4000 tr/min à quasi disparue sur les 2 derniers rapports
_ Moins de souplesse à bas régime sur les 3 derniers rapports ( je roule seul mais je pense qu'en duo et chargé cette variation doit être encore plus marquée )
On ne peut pas tout avoir, surtout sur une moto de faible cylindrée ; en tout cas je ne regrette pas mon choix !
En espérant éclairer ceux qui parmi vous envisageaient cette évolution
Merci charbs01, je pense faire la même chose sur ma X dès le rodage terminé.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ludovic0- Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2019
Re: changement couronne arrière
Moi j'aime bien la mienne comme elle est.
Comme Cricri, j'aime pas quand ça se traîne du c...
J'aimerais juste lui donner un peu plus de watt, et là je m'adresse a Cricri.
Où puis je et chez qui trouver un filtre a air racing.?
J'ai rien trouvé pour le moment, peut être as-tu plus d'adresse , vu ta profession très noble, pour trouver un filtre!
( J'aurais aimé être mecano moto, mais la vie en a fait autrement).
Comme Cricri, j'aime pas quand ça se traîne du c...
J'aimerais juste lui donner un peu plus de watt, et là je m'adresse a Cricri.
Où puis je et chez qui trouver un filtre a air racing.?
J'ai rien trouvé pour le moment, peut être as-tu plus d'adresse , vu ta profession très noble, pour trouver un filtre!
( J'aurais aimé être mecano moto, mais la vie en a fait autrement).
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: changement couronne arrière
RV a écrit:Moi j'aime bien la mienne comme elle est.
Comme Cricri, j'aime pas quand ça se traîne du c...
J'aimerais juste lui donner un peu plus de watt, et là je m'adresse a Cricri.
Où puis je et chez qui trouver un filtre a air racing.?
J'ai rien trouvé pour le moment, peut être as-tu plus d'adresse , vu ta profession très noble, pour trouver un filtre!
( J'aurais aimé être mecano moto, mais la vie en a fait autrement).
Je vais me consacrer au développement moteur de ces 500 en septembre.
En août, mon banc de puissance sera installé et du renfort arrivé dès le mois de mai,ce qui me permettra très prochainement à uniquement me consacrer aux benelli, au flashage des boîtiers et aux restaurations d'anciennes.
Je voulais déjà faire des evos moteur cet hiver dernier mais j'ai eu trop de travail. Mon carnet de commandes était déjà en trop plein....
Je proposerai rapidement des pièces et programmes pour booster les 500 et 750 à venir
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: changement couronne arrière
Salut RDV.
J'ai mis des vidéos sur l’amélioration du moteur de nos TRK, j 'ai également reçu la réponse du préparateur et le cout que je mets de suite sur le forum.
J'ai mis des vidéos sur l’amélioration du moteur de nos TRK, j 'ai également reçu la réponse du préparateur et le cout que je mets de suite sur le forum.
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: changement couronne arrière
charbs01 a écrit:Hello Mogui,
Je suppose que tu as certainement monté la couronne que tu as commandé et roulé avec ton TRK depuis
Quel est ton retour à l'usage, le moteur ne peine pas trop sur les 2 derniers rapports ?
Merci par avance d'un retour de ta part
Désolé je répond MEGA à la bourre : je me suis planté dans l'achat de la pièce.
J'ai pris une pièce pour TRK 502, alors que j'ai une X et les dimensions de la couronnes sont TRES différentes.
Du coups, elle est à vendre si quelqu'un en veut ! (payé 60€ avec les FDP donc 40€ fdpin)
Mogui- Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 35
Localisation : Strasbourg
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