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Dépannage tre k 1130 2009
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Dépannage tre k 1130 2009
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheter une 1130 tre k en panne pour un prix raisonnable, et me suis donc lancé dans cette aventure
Parametre: tre k 1130 2009, map trek103, cig 0,984 et co 1.
La panne initiale : la moto démarre bien et tien bien le ralenti mais des qu'on met plus de 1/4 de gaz elle s'étouffe aussi tôt.
De la je décide de passer sur tunecu et me rend compte que le tps est 18% au ralenti.
Je dessert complètement la vis de ralenti reset mon tps, la parfait 0% au mini et 100% au max.
Aucun code panne affichė
Je démarre la moto difficilement et la elle tourne très très mal ( sur 2 cylindres ) pétarade et s'étend rapidement.
Je contrôle ensuite les bobines et déjà première bizarrerie : la bobine n3 est un modèle de r160 et les deux autres sont celles d'origine.
Je contrôle le circuit primaire de chacune 0,6 ohms donc ok mais me rend conte que les ressorts qui font contact avec la bougie n'ont pas la même taille entre la bobine n2 et n1 qui sont pourtant celle d'origine ...
Je vais m'orienter sur l'echange de mes 3 bobines .
Comment contrôle le secondaire sur les bobines type origine ?
Car sur celle de type r160 rien de plus facile avec la fiche de masse mais pour celles d'origine c'est une autre histoire je ne trouve pas ou me prendre ?
J'ai récemment acheter une 1130 tre k en panne pour un prix raisonnable, et me suis donc lancé dans cette aventure
Parametre: tre k 1130 2009, map trek103, cig 0,984 et co 1.
La panne initiale : la moto démarre bien et tien bien le ralenti mais des qu'on met plus de 1/4 de gaz elle s'étouffe aussi tôt.
De la je décide de passer sur tunecu et me rend compte que le tps est 18% au ralenti.
Je dessert complètement la vis de ralenti reset mon tps, la parfait 0% au mini et 100% au max.
Aucun code panne affichė
Je démarre la moto difficilement et la elle tourne très très mal ( sur 2 cylindres ) pétarade et s'étend rapidement.
Je contrôle ensuite les bobines et déjà première bizarrerie : la bobine n3 est un modèle de r160 et les deux autres sont celles d'origine.
Je contrôle le circuit primaire de chacune 0,6 ohms donc ok mais me rend conte que les ressorts qui font contact avec la bougie n'ont pas la même taille entre la bobine n2 et n1 qui sont pourtant celle d'origine ...
Je vais m'orienter sur l'echange de mes 3 bobines .
Comment contrôle le secondaire sur les bobines type origine ?
Car sur celle de type r160 rien de plus facile avec la fiche de masse mais pour celles d'origine c'est une autre histoire je ne trouve pas ou me prendre ?
mixedupmotorcycle- Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2019
Age : 32
Localisation : montpellier
Re: Dépannage tre k 1130 2009
la ligne de masse se sirue le long du corps de la bobine.
mais déja, identifies le cylindre qui ne fonctionne pas (tube froid), puis inverse les bobines pour voir si le problème se déplace avec la bobine. Comme cela, tu sera sûr de son état.
mais déja, identifies le cylindre qui ne fonctionne pas (tube froid), puis inverse les bobines pour voir si le problème se déplace avec la bobine. Comme cela, tu sera sûr de son état.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Dépannage tre k 1130 2009
Merci de l'info,
Je viens de contrôler le secondaire de chaque bobine et effectivement j'en ai une qui est hs ! Le mega ohm metre me donne 0 pour la hs et 15 méga ohms pour les deux autres.
Vu l'aspect extérieur des deux autre et qu'il y en a une des deux qui n'est pas conforme au montage d'origine je vais commander les 3 et je garderai les deux en spare.
Étonnant que tunecu ne le detect pas en code panne non ?
J'ai voulu essayer de la démarrer pour confirmer le diagnostique mais la batterie est hs elle etait deja faiblarde hier je vais la mettre en charge mais à mon avis je suis bon pour la changer.
Je viens de contrôler le secondaire de chaque bobine et effectivement j'en ai une qui est hs ! Le mega ohm metre me donne 0 pour la hs et 15 méga ohms pour les deux autres.
Vu l'aspect extérieur des deux autre et qu'il y en a une des deux qui n'est pas conforme au montage d'origine je vais commander les 3 et je garderai les deux en spare.
Étonnant que tunecu ne le detect pas en code panne non ?
J'ai voulu essayer de la démarrer pour confirmer le diagnostique mais la batterie est hs elle etait deja faiblarde hier je vais la mettre en charge mais à mon avis je suis bon pour la changer.
mixedupmotorcycle- Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2019
Age : 32
Localisation : montpellier
Apolos aime ce message
Re: Dépannage tre k 1130 2009
Quite a commander 3 bobines, changes les 3 et gardez-les autres en pièces. Car ce serait bête de risquer qu'une autre suive la première....
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Dépannage tre k 1130 2009
Yes c'est ce que je compte faire, mon explication était un peut flou !
mixedupmotorcycle- Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2019
Age : 32
Localisation : montpellier
Re: Dépannage tre k 1130 2009
Et vu qu'elle tourne comme une casserole, change les 3 bougies tant qu'à faire
Horacio Caine- Messages : 99
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 57
Localisation : Var
Re: Dépannage tre k 1130 2009
Et s'assurer que ce sont les bonnes bougies. Oui, c'est bien d'y faire penser
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Dépannage tre k 1130 2009
Merci pour les conseils
J'ai commandé 3 bobines et 3 bougies je verrai bien par la suite.
Petite question: L'ECU peut il detecter une bobine défaillante lorsque c'est le secondaire qui est hs ? À mon sens non puisque la haute tension est induite par le primaire donc aucune liaison direct avec l'ECU ?
Je pause cette question car je n'ai aucun code panne d'enregistrė dans tuneecu.
J'ai commandé 3 bobines et 3 bougies je verrai bien par la suite.
Petite question: L'ECU peut il detecter une bobine défaillante lorsque c'est le secondaire qui est hs ? À mon sens non puisque la haute tension est induite par le primaire donc aucune liaison direct avec l'ECU ?
Je pause cette question car je n'ai aucun code panne d'enregistrė dans tuneecu.
mixedupmotorcycle- Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2019
Age : 32
Localisation : montpellier
Re: Dépannage tre k 1130 2009
Non, il détecte un problème d'alimentation de la bobine mais pas son fonctionnement
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Dépannage tre k 1130 2009
Hello me revoilà !
J'ai reçu et changé les 3 bougie et les 3 bobines, la moto tourne sur 3 cylindre Youhou mais c'est pas encore ça ...
J'ai maintenant le voyant moteur qui reste allumé mais tune ecu ne me donne aucun code panne, elle s'éteint intempestivement au ralenti (1350 tr/min), elle prend assez bien les tour mais pour ce faire il faut l'amener petit à petit avec la poignée de gaz sinon elle a un trou. J'ai aussi remarqué que si je met le bouton power sur on alors la c'est une catastrophe elle prend pas les tour tourne comme une patate etc.
Pourtant j'ai exactement la même map que ce soit la 1 que la 0.
J'ai du d'ailleur monter mon taux de co à un peut plus de 1,094 ainsi que la cgi à 1,055 pour qu'elle commence à tourner correctement.
Pour info mon tps au ralenti 3% 0,98V
Alors je commence à penser à la pompe à essence et à son filtre.
J'ai reçu et changé les 3 bougie et les 3 bobines, la moto tourne sur 3 cylindre Youhou mais c'est pas encore ça ...
J'ai maintenant le voyant moteur qui reste allumé mais tune ecu ne me donne aucun code panne, elle s'éteint intempestivement au ralenti (1350 tr/min), elle prend assez bien les tour mais pour ce faire il faut l'amener petit à petit avec la poignée de gaz sinon elle a un trou. J'ai aussi remarqué que si je met le bouton power sur on alors la c'est une catastrophe elle prend pas les tour tourne comme une patate etc.
Pourtant j'ai exactement la même map que ce soit la 1 que la 0.
J'ai du d'ailleur monter mon taux de co à un peut plus de 1,094 ainsi que la cgi à 1,055 pour qu'elle commence à tourner correctement.
Pour info mon tps au ralenti 3% 0,98V
Alors je commence à penser à la pompe à essence et à son filtre.
mixedupmotorcycle- Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2019
Age : 32
Localisation : montpellier
Re: Dépannage tre k 1130 2009
Bon ba mauvaise nouvelle j'ai voulu reprogrammer mon ecu avec la même map par aquis de conscience et lors du téléchargement tune ecu m'indique erreur téléchargement. Le problème c'est que j'ai maintenant un ecu vidé de toute carto et impossible de m'y connecter... il fait comme si j'avais laissé le connecteur à 2 broches. Quand je met le contact plus de pompe à essence ni rien sauf bien sur le compteur etc. À mon avis je suis "niqué" ! Pourtant j'étais avec une batterie neuve sur chargeur etc
mixedupmotorcycle- Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2019
Age : 32
Localisation : montpellier
Re: Dépannage tre k 1130 2009
Bonne nouvelle !
Après avoir contacté les "gérants" de tuneecu il s'est avéré qu'il y avait un bug sur la procédure de récupération de l'ECU Walbro avec tuneecu android, ils ont fait une mise à jour hier et tout est rentré dans l'ordre (au niveau de mon ECU ouff )
j'ai fait une drôle de découverte en inspectant ma pompe à essence : il s'avère qu'un atelier avait "bidouillé la pompe en lui mettant une crépine autre que celle d'origine : résulta la pompe descendait 10mm plus bas que prévu, ce qui à mon avis venait obstruer en parti l'aspiration de la pompe. J'ai commandé sur Ebay une pompe MTM livrée avec la crépine d'origine, on verra bien par la suite.
Petite question : si la map 0 et map 1 sont identiques je ne devrai avoir aucune différence de comportement moteur lorsque le bouton power est actionné ou non, or lors de mes essai la moto tourne plus ou moins bien quand le bouton est sur off et dès que je l'active la moto tourne comme un casserole ...
Après avoir contacté les "gérants" de tuneecu il s'est avéré qu'il y avait un bug sur la procédure de récupération de l'ECU Walbro avec tuneecu android, ils ont fait une mise à jour hier et tout est rentré dans l'ordre (au niveau de mon ECU ouff )
j'ai fait une drôle de découverte en inspectant ma pompe à essence : il s'avère qu'un atelier avait "bidouillé la pompe en lui mettant une crépine autre que celle d'origine : résulta la pompe descendait 10mm plus bas que prévu, ce qui à mon avis venait obstruer en parti l'aspiration de la pompe. J'ai commandé sur Ebay une pompe MTM livrée avec la crépine d'origine, on verra bien par la suite.
Petite question : si la map 0 et map 1 sont identiques je ne devrai avoir aucune différence de comportement moteur lorsque le bouton power est actionné ou non, or lors de mes essai la moto tourne plus ou moins bien quand le bouton est sur off et dès que je l'active la moto tourne comme un casserole ...
mixedupmotorcycle- Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2019
Age : 32
Localisation : montpellier
Re: Dépannage tre k 1130 2009
Pour ceux que ça intéresse j'ai changé ma pompe (uniquement la pompe) et c'est déjà mieux, mais je suis toujours beaucoup trop pauvre, obligé de régler anormalement riche le co et cgi pour qu'elle tourne "rond". J'ai finalement pris la décision de l'amener faire un Diag car le témoin moteur est allumė mais bien sûr tuneecu ne détecte aucun défaut allez comprendre
Je soupçonne mon clapet de régulation carburant mais à mon sens elle ne devrait pas avoir le témoin moteur allumé...
Je soupçonne mon clapet de régulation carburant mais à mon sens elle ne devrait pas avoir le témoin moteur allumé...
mixedupmotorcycle- Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2019
Age : 32
Localisation : montpellier
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