Derniers sujets
Prix des révisions TRK 502 (et X)
+14
Glanor
persoguillaume
Filipi58
chag
cricri-reaction
Trixit
LE POULPE
Homer69
made
HEY Denis
rescue85
RV
Olivier_Trail
Mogui
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Prix des révisions TRK 502 (et X)
Hello,
Petite question, je souhaiterais connaitre combien vous avez payé les prix de vos révision sur vos TRK.
Pour ma part, la révision des 1000 m'aura couté 190€ TTC et on me parle de 299€ TTC pour la révision des 7000 kms.
Cela me choque un peu, d'ou ma question !
Merci !
Petite question, je souhaiterais connaitre combien vous avez payé les prix de vos révision sur vos TRK.
Pour ma part, la révision des 1000 m'aura couté 190€ TTC et on me parle de 299€ TTC pour la révision des 7000 kms.
Cela me choque un peu, d'ou ma question !
Merci !
Dernière édition par Mogui le Jeu 6 Juin 2019 - 7:20, édité 1 fois
Mogui- Messages : 71
Re: Prix des révisions TRK 502 (et X)
Pour une revision des 1000 ou il n y a en theorie que la vidange ca me semble cher. Il a fait quoi pour ce prix ton concessionaire Benelli? Moi j ai payé 110 ttc et encore il y avait 1:30 de MO ( plus de la moitié du prix total) car il m a aidé a adapté la sabot moteur special TRK de chez Benelli qui ne s adaptait pas sur la X....
En gros j avais 50 euros ttc d huilé joint et filtre, ca me parait plus qu honnete
A la rvision des 6000 il y a guere plus a faire je crois
En gros j avais 50 euros ttc d huilé joint et filtre, ca me parait plus qu honnete
Olivier_Trail- Messages : 123
A 1000kms , 110€
A 7000 kms ,110€
A 13000 kms, je ne sais pas encore.
J'aurais filtre a air en plus a faire , donc démontage.
Je mise sur 200€ environ.
A 7000 kms ,110€
A 13000 kms, je ne sais pas encore.
J'aurais filtre a air en plus a faire , donc démontage.
Je mise sur 200€ environ.
RV- Messages : 278
Salut,
je fait la révision des 7500 km le 13 juin, je vous tiens au courant, celle des 1500 km pour 119 €
je fait la révision des 7500 km le 13 juin, je vous tiens au courant, celle des 1500 km pour 119 €
rescue85- Messages : 557
@RV Le filtre a air doit être changé à 7000 kilomètres, pas 13000
Mais ca justifie pas, à mon gout, 300€, comme dit 200€ me choque moins.
J'ai payé 278 € la révision des 13000 km, en région parisienne.
HEY Denis- Messages : 12
Mogui a écrit:@RV Le filtre a air doit être changé à 7000 kilomètres, pas 13000
Je verifirais Demain mon livre, tu me met le doute.
Olivier_Trail a écrit:Pour une revision des 1000 ou il n y a en theorie que la vidange ca me semble cher. Il a fait quoi pour ce prix ton concessionaire Benelli? Moi j ai payé 110 ttc et encore il y avait 1:30 de MO ( plus de la moitié du prix total) car il m a aidé a adapté la sabot moteur special TRK de chez Benelli qui ne s adaptait pas sur la X....
Salut,
pour moi 160 eur mais j'ai dû poser la bête la veille pour que le moteur soit froid.Je pense qu'il a vérifié les soupapes , alors que sur le bouquin ce n'est qu'a 25000.Je suppose ou j'espère qu'il est trop sérieux et que son professionnalisme se paye ? J'en ai eu un comme ça dans le temps, un mécano moto à l'ancienne bavard comme une pie à tel point qu'on se demandait si il avait le temps de bosser, et qui vous posait la facture sur le comptoir avec un énorme sourire pour vous encourager à ne pas pleurer...
made- Messages : 17
gregoriel aime ce message
Hum, dans mon livret j'ai bien le filtre à air à 7000.
Peut être une difference entre la 502 et la X ?
Mogui a écrit:Hum, dans mon livret j'ai bien le filtre à air à 7000.
La version 5 du Manuel du proprietaire ne fait pas de difference entre la 502 et la X
Et dans celui ci il y a bien changement du filtre a air a 7000 km
Cela dit pour une utilisation en hiver dans une region non poussiereuse il y a debat...
Bonjour,
Pour ma part la révision des 1000 km s'élève à 144,60 euros .
Vidange avec changement de filtre
Tension et graissage de la chaine
Contrôle pression pneus
Réglages frein arrière.
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de disparité entre les concessionnaires
Pour ma part la révision des 1000 km s'élève à 144,60 euros .
Vidange avec changement de filtre
Tension et graissage de la chaine
Contrôle pression pneus
Réglages frein arrière.
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de disparité entre les concessionnaires
Homer69- Messages : 22
Comme tu dis , j'ai tout cela pour 105€
prix des révisions
La concession BENELLI sur Annecy (DAFY) m'annonce une révision des 1000 kms (fin de rodage) pour 95€ pour nos TRK , effectivement grosse disparité entre "professionnels"
salutation motarde
salutation motarde
LE POULPE- Messages : 12
La révision des 1000 km de ma Leoncino m'avait coûté une petite centaine d'euros chez un concessionnaire ou je n'ai pas acheté la moto
Celle de la trk m'aura coûté 150 € chez le concessionnaire qui m'a vendu cette moto
Conclusion , je n'aurai plus aucun scrupule à faire jouer la concurrence !
Celle de la trk m'aura coûté 150 € chez le concessionnaire qui m'a vendu cette moto
Conclusion , je n'aurai plus aucun scrupule à faire jouer la concurrence !
Trixit- Messages : 29
Salut,
Aucun scrupule je comprend, tous pareil, notre porte monnaie parle, mais attention si la moto es toujours sous garantie, en cas de panne ????
Aucun scrupule je comprend, tous pareil, notre porte monnaie parle, mais attention si la moto es toujours sous garantie, en cas de panne ????
rescue85 a écrit:Salut,
les deux concessionnaires cités font benelli bien sur !
la garantie est d'ailleurs européenne , on peut trés bien solliciter un concess Benelli pour apliquer la garantie au fin fond de l'Espagne et pourquoi pas si besoin y faire effectuer une révision !
La garantie à beau être européen, elle est indexée au seul concessionnaire qui a vendu la moto. Les autres n'ont aucune obligation légale d'assumer ce sav. Vu la misère octroyé par les importateurs, c'est sûr qu'on ne se jette pas dessus. Surtout que c'est à nous, concessionnaires, d'avancer les frais et pièces. Et il faudra demander à l'importateur le transfert du dossier, ce qui prendra du temps.
Il ne sera donc pas étonnant qu'un concessionnaire autre que celui qui a vendu la moto refuse de prendre en charge le sav, même s'il en assume l'entretien depuis.
Et oui, c'est comme ça pour tout le monde et toutes 'es marques.
Bizarrement, Les japonais payent mieux le sav (je suis ex Suzuki)
Il ne sera donc pas étonnant qu'un concessionnaire autre que celui qui a vendu la moto refuse de prendre en charge le sav, même s'il en assume l'entretien depuis.
Et oui, c'est comme ça pour tout le monde et toutes 'es marques.
Bizarrement, Les japonais payent mieux le sav (je suis ex Suzuki)
cricri-reaction- Messages : 2282
Bjr cri cri pourrais tu nous donner tes tarifs de révisions a 1000 et 7000 ainsi que la grosse a 25000km pour avoir une vision sur le coup d'emploi des 502 merci d'avance
chag- Messages : 33
prix des révisions
salut la foule
j’ai rendez-vous vendredi matin chez Dafy Moto Annecy (Up Racinq) pour la révision des 1000 , le prix annoncé est de 95€ ... ma femme a fait la révision e la sienne lundi , offerte ! (négocié à l'achat) , la révision a duré 45 minutes ... ils nous le dise bien : remplacement de l'huile (de rodage) et du filtre , petite inspection générale et hop ça roule!! rien qui ne justifie certains prix exorbitant apparemment pratiqué ailleurs...
Bon il faut dire que chez Dafy Annecy ils sont particulièrement bons et compètents (ce qui est assez rare par ici !) .J'ai eu ma TRK il y a 3 semaines; une semaine après à 500 kms , 06h30 du matin la moto s'arrête en pleine campagne à 4 kms de chez moi ... MAAF assistance bonjour ! pris en charge , arrivée chez DAFY à 08h30 (pas encore ouvert ...) même pas le temps de descendre la moto sur le parking que Morgan de chez DAFY est déjà au cul de la dépanneuse tout inquiet et tout désolé pour moi ...
Il prend ma TRK et la fait porter de suite à l'atelier , me sort le modèle d'essai pour que je puisse aller au travail ...sans rien demander.
11H30 je suis de retour chez DAFY pour leur restituer leur moto de prêt ... et là surprise : ma TRK est de nouveau opérationnelle réservoir et pompe à essence remplacé ! ça repart comme en 40 !! avec encore toutes les excuses du staff (qui pourtant n'y est pour rien)
Il m'avoue que sur 10 TRK vendue c'est la 2ème qui rencontre cette défaillance, effectivement aucun problème sur celle de ma femme ( elle est rouge c'est peut-être pour ca ...) en tout cas une sacré bonne équipe sérieuse et honnête ! je recommande...
j’ai rendez-vous vendredi matin chez Dafy Moto Annecy (Up Racinq) pour la révision des 1000 , le prix annoncé est de 95€ ... ma femme a fait la révision e la sienne lundi , offerte ! (négocié à l'achat) , la révision a duré 45 minutes ... ils nous le dise bien : remplacement de l'huile (de rodage) et du filtre , petite inspection générale et hop ça roule!! rien qui ne justifie certains prix exorbitant apparemment pratiqué ailleurs...
Bon il faut dire que chez Dafy Annecy ils sont particulièrement bons et compètents (ce qui est assez rare par ici !) .J'ai eu ma TRK il y a 3 semaines; une semaine après à 500 kms , 06h30 du matin la moto s'arrête en pleine campagne à 4 kms de chez moi ... MAAF assistance bonjour ! pris en charge , arrivée chez DAFY à 08h30 (pas encore ouvert ...) même pas le temps de descendre la moto sur le parking que Morgan de chez DAFY est déjà au cul de la dépanneuse tout inquiet et tout désolé pour moi ...
Il prend ma TRK et la fait porter de suite à l'atelier , me sort le modèle d'essai pour que je puisse aller au travail ...sans rien demander.
11H30 je suis de retour chez DAFY pour leur restituer leur moto de prêt ... et là surprise : ma TRK est de nouveau opérationnelle réservoir et pompe à essence remplacé ! ça repart comme en 40 !! avec encore toutes les excuses du staff (qui pourtant n'y est pour rien)
Il m'avoue que sur 10 TRK vendue c'est la 2ème qui rencontre cette défaillance, effectivement aucun problème sur celle de ma femme ( elle est rouge c'est peut-être pour ca ...) en tout cas une sacré bonne équipe sérieuse et honnête ! je recommande...
prix des révisions
Bon , et bien c'est fait et confirmé ! révision des 1000 kms (1040 ...précisément !) chez DAFY MOTO Annecy (UP RACING) au prix de 95 € comme annoncé ; réalisé ce matin , avec sourire et café ... comme d'habitude !
bon week-end ensoleillé à tous et bonne balade!
bon week-end ensoleillé à tous et bonne balade!
LE POULPE a écrit:salut la foule
Je lis bien réservoir et pompe changée ? pour le réservoir je doute , mais pour la pompe à essence je serais curieux de savoir si c'est effectivement la pompe qui est en défaut , ou le relais électrique de cette derniere , qui serait défectueux !
Ne doute plus ! si je te dis réservoir neuf , c'est bien qu'il a été changé avec l'ensemble pompe ... ( facile! sur le nouveau réservoir obligé de redécoller les affreux auto-collant qui indique le type de carburant ...) peut-être que certaine fois c'est le relais et d'autre fois directement la pompe ... c'est ça la mécanique , pour les mêmes symptôme il ne s'agit pas toujours des mêmes causes et du coup pas des mêmes remèdes non plus ... pas toujours une science exacte ! en tout cas pompe ou relais , le principal est de pouvoir compter sur une enseigne et des Pro qui te dépannent rapidos et ne te laisse pas sur le carreau !
ok ! , mais je ne comprends alors pas pourquoi ce remplacement de réservoir alors que la pompe est externe à ce dernier !
en tout cas chapeau bas à la réactivité du sav de ton Dafy local !
en tout cas chapeau bas à la réactivité du sav de ton Dafy local !
Revision des 7000 km effectuee ce jour chez Avenir Motos en Savoie
54€ d huile (3,2L)
1€ de joint
14,4 € le filtre a huile
Reglage chaine
Reglage garde embrayage
Graissage chaine
Nettoyage petit pignon
Acquittement d un defaut sonde oxygène
Essai 10mn sur route
M.O offerte
Total 69,40€ , qui dit mieux.
Bon je triche un poil car s il m’a offert la M.O c est parce que j ai demandé une ristourne car pneu AV (Metzeler Tourance) etait bon a changer (completement mort coté G)
112,40 le pneu AV pose offerte (TKC 70)
Ca reste tres tres correct, une bonne adresse, bon esprit et tres bon mécano
Instagram legrenoblois
Olivier Trail
54€ d huile (3,2L)
1€ de joint
14,4 € le filtre a huile
Reglage chaine
Reglage garde embrayage
Graissage chaine
Nettoyage petit pignon
Acquittement d un defaut sonde oxygène
Essai 10mn sur route
M.O offerte
Total 69,40€ , qui dit mieux.
Bon je triche un poil car s il m’a offert la M.O c est parce que j ai demandé une ristourne car pneu AV (Metzeler Tourance) etait bon a changer (completement mort coté G)
112,40 le pneu AV pose offerte (TKC 70)
Ca reste tres tres correct, une bonne adresse, bon esprit et tres bon mécano
Instagram legrenoblois
Olivier Trail
Page 1 sur 2 • 1, 2