Derniers sujets
Eclairage Leoncino, suite !
+4
Athmos
Nigrelli
Olivier_Trail
fulmarc
8 participants
Page 1 sur 1
Eclairage Leoncino, suite !
Salut les jeunes,
Vu que l'éclairage LED de nos Leoncino est toujours aussi faiblard (confirmé d'ailleurs dans le Moto Magazine de février 2020, page 81, qualifié d'"anémique" !), j'ai ajouté récemment un feu additionnel LED trouvé pas cher sur eb*****. Pas fan des feux addittionnels ronds sur les cotés, j'ai opté pour une barre de 18W sous le phare. Je trouve que ça rappèle les leds des clignos. Fixé avec une patte métal sous le phare (vis centrale de la patte inférieure du phare), et repiqué à l'intérieur du phare sur le fil jaune (veilleuse). J'ai ajouté un inter au guidon. Le résultat en terme d'efficacité est excellent, surtout dans les virages ! On est bien plus confiant de nuit, surtout à courte distance, ce n'est pas un longue portée ! Le résultat esthétique me convient, à vous de juger. Bien sûr, ça claque un peu quand on croise une voiture, mais pas d'appels de phares pour l'instant.
Voici les résultats dans mon jardin :
avant :
Après :
Vue de face :
Vu que l'éclairage LED de nos Leoncino est toujours aussi faiblard (confirmé d'ailleurs dans le Moto Magazine de février 2020, page 81, qualifié d'"anémique" !), j'ai ajouté récemment un feu additionnel LED trouvé pas cher sur eb*****. Pas fan des feux addittionnels ronds sur les cotés, j'ai opté pour une barre de 18W sous le phare. Je trouve que ça rappèle les leds des clignos. Fixé avec une patte métal sous le phare (vis centrale de la patte inférieure du phare), et repiqué à l'intérieur du phare sur le fil jaune (veilleuse). J'ai ajouté un inter au guidon. Le résultat en terme d'efficacité est excellent, surtout dans les virages ! On est bien plus confiant de nuit, surtout à courte distance, ce n'est pas un longue portée ! Le résultat esthétique me convient, à vous de juger. Bien sûr, ça claque un peu quand on croise une voiture, mais pas d'appels de phares pour l'instant.
Voici les résultats dans mon jardin :
avant :
Après :
Vue de face :
fulmarc- Messages : 14
valdijo aime ce message
Re: Eclairage Leoncino, suite !
Discret et efficace on dirait, bravo!
Olivier_Trail- Messages : 123
Bonjour,je suis nouveau et moi aussi avec le phare de la leoncino ,je ne vois presque rien mais j'ai acheté sur Aliexpress des led à visser sur le côté du radiateur que j'attends et cela je pense sera mieux. De plus est ce que quelqu'un a mis un sabot et comment, merci d'avance à bientôt.
Nigrelli- Messages : 18
Pas mal du tout ton truc !!!
Effectivement, la barre de LED rappelle bien les clignos. Et fixée comme ça, juste entre les deux tubes de la fourche, ça fait presque origine ...
En tout cas, ça fait vraiment plus propres que d'autres montages que j'ai pu voir avec des petits feux ronds fixés de chaque côté du phare principal. (Pourtant, l'idée paraissait séduisante, sur une Harley ça rend pas mal, mais sur la Léoncino, curieusement un peu moins ..)
Effectivement, la barre de LED rappelle bien les clignos. Et fixée comme ça, juste entre les deux tubes de la fourche, ça fait presque origine ...
En tout cas, ça fait vraiment plus propres que d'autres montages que j'ai pu voir avec des petits feux ronds fixés de chaque côté du phare principal. (Pourtant, l'idée paraissait séduisante, sur une Harley ça rend pas mal, mais sur la Léoncino, curieusement un peu moins ..)
Athmos- Messages : 5
Bonsoir, j'ai effectivement le même problème et je me suis donc rendue sur le site. Est-ce la barre 18 w à 8.80 € que vous avez achetée ? Je n'ai rien trouvé d'autre sur le site. Si oui, avez vous fabriqué le support ?
Je trouve le résultat très satisfaisant et esthétiquement c'est parfait !
merci pour votre réponse.
Je trouve le résultat très satisfaisant et esthétiquement c'est parfait !
merci pour votre réponse.
valdijo- Messages : 1
Wow, j'aime beaucoup ! C'est très bien intégré dans la moto, et en effet le confort visuel de nuit semble nettement amélioré. Très inspirant, merci.
eBenWoods- Messages : 112
precisions svp
Bonjour, effectivement l'éclairage est vraiment faiblard, limite dangeureux je trouve.
Ta solution à l'air plutôt pas mal.
Aurait tu des précisions sur ce que tu as acheté, où, et comment tu l'as installé...Je pense que cela intéresse pas mal de monde.
Salutations
Ta solution à l'air plutôt pas mal.
Aurait tu des précisions sur ce que tu as acheté, où, et comment tu l'as installé...Je pense que cela intéresse pas mal de monde.
Salutations
Seb- Messages : 3
Salut,
Je viens d'installer un kit S4 de chez Denali sur mon TRK X.
C'est sûr il faut lâcher un peu plus de 300 balles mais le résultat est vraiment à la hauteur.
C'est assez incroyable tout de même que des bécanes aussi récentes n'aient pas des phares dont le faisceau éclaire correctement dès qu'on bascule la brêle.
Bien des anciennes font largement mieux...
Je viens d'installer un kit S4 de chez Denali sur mon TRK X.
C'est sûr il faut lâcher un peu plus de 300 balles mais le résultat est vraiment à la hauteur.
C'est assez incroyable tout de même que des bécanes aussi récentes n'aient pas des phares dont le faisceau éclaire correctement dès qu'on bascule la brêle.
Bien des anciennes font largement mieux...
steph80gs- Messages : 44