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petites questions con !!!!
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jeo-33
ivoh
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petites questions con !!!!
Salut à tous,
C'est donc le premier 3 cylindre que j'ai et je ne connaissais pas du tout (c'est la 1130 TNT pour ceux qui ne suivent pas !!!).
Ma dernière moto précédante étant un bicylindre ça me change beaucoup.
Mes questions :
1 Je trouve qu'au ralenti mon ralenti n'est pas très régulier et la moto a un son très feutré malgré un pot fresco sans le DB killer. Et vous ?
2 Comparé au 1000 RSV par exemple, je la trouve un peu trop linéaire moins péchue et je trouve pas qu'elle arrache tant les bras que ça........ Je m'attendais à mieux. Et vous ?
3 Votre ralenti est à combien à vous quand la moto est chaude et le bouton "TNT" allumé ?
4 En ville lorsque on roule tout doucement j'ai toujours peur qu'elle sétouffe on dirai qu'elle va caler et je donne toujours des coups de gaz en prévention. Pas vous ?
5 Enfin, si je roule en 1ère sur un filet de gaz mais à vitesse réduite et régulière elle donne des accoups et pétarade légèrement. Et vous ?
Vivement que je l'ai en main et que je m'habitue à tous ces petits caprices car pour l'instant, je dois dire que à part pour l'estétique, je suis vraiment déçu de mon achat car pour moi cette moto tourne pas rond à part que ce soit maintenant dans la tête !!! A+
C'est donc le premier 3 cylindre que j'ai et je ne connaissais pas du tout (c'est la 1130 TNT pour ceux qui ne suivent pas !!!).
Ma dernière moto précédante étant un bicylindre ça me change beaucoup.
Mes questions :
1 Je trouve qu'au ralenti mon ralenti n'est pas très régulier et la moto a un son très feutré malgré un pot fresco sans le DB killer. Et vous ?
2 Comparé au 1000 RSV par exemple, je la trouve un peu trop linéaire moins péchue et je trouve pas qu'elle arrache tant les bras que ça........ Je m'attendais à mieux. Et vous ?
3 Votre ralenti est à combien à vous quand la moto est chaude et le bouton "TNT" allumé ?
4 En ville lorsque on roule tout doucement j'ai toujours peur qu'elle sétouffe on dirai qu'elle va caler et je donne toujours des coups de gaz en prévention. Pas vous ?
5 Enfin, si je roule en 1ère sur un filet de gaz mais à vitesse réduite et régulière elle donne des accoups et pétarade légèrement. Et vous ?
Vivement que je l'ai en main et que je m'habitue à tous ces petits caprices car pour l'instant, je dois dire que à part pour l'estétique, je suis vraiment déçu de mon achat car pour moi cette moto tourne pas rond à part que ce soit maintenant dans la tête !!! A+
ivoh- Messages : 208
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 52
Localisation : aveyron
Re: petites questions con !!!!
Salut ivoh,
Je viens de changer mon Tuono RSV pour une TNT 1130, dont on a eu un peu la même démarche.
Voici pour répondre à tes questions
1/ silencieux devil inox ouvert pour moi, et au ralenti c'est très différent du twin : sur l'Aprilia, un pot par cylindre, t'entends très distinctement toutes les explosions, une par une !
Là 3 cycles en boucle, c'est plus coulé, et il semble que le ralenti est un peu bancale d'ailleurs : mais c'est normal !
2/ Moi aussi, je trouvais mon tuono plus péchu (pour pas dire violent) à partir de 6000, par contre le TNT est bien plus coupleux et souple en dessous. La poignée a un tirage plus long, et je crois que ça amplifie la sensation que ça pousse moins que le twin, mais j'en suis pas sûr. Faudrait que je remonte sur un tuono ou un RSV !
3/ Ralenti à 1300 - 1350 pour moi
4/ pas de pb en ville, je roule entre 2000 et 3500 tr, (avant que la valve d'échappement s'ouvre, comme ça je fais moins de bruit). A régime égal, elle se comporte mieux que le twin
5/ Oui, un peu aussi, mais j'ai pas trop essayé de me caler sur un filet de gaz...
Roule un peu, prends la en main, et surtout écoute le son à partir de 5000... encore mieux que l'Aprilia !
Ah, j'oubliais : il me semble que la démultiplication est un peu plus longue sur la TNT, mais j'ai pas encore vérifié.
Je viens de changer mon Tuono RSV pour une TNT 1130, dont on a eu un peu la même démarche.
Voici pour répondre à tes questions
1/ silencieux devil inox ouvert pour moi, et au ralenti c'est très différent du twin : sur l'Aprilia, un pot par cylindre, t'entends très distinctement toutes les explosions, une par une !
Là 3 cycles en boucle, c'est plus coulé, et il semble que le ralenti est un peu bancale d'ailleurs : mais c'est normal !
2/ Moi aussi, je trouvais mon tuono plus péchu (pour pas dire violent) à partir de 6000, par contre le TNT est bien plus coupleux et souple en dessous. La poignée a un tirage plus long, et je crois que ça amplifie la sensation que ça pousse moins que le twin, mais j'en suis pas sûr. Faudrait que je remonte sur un tuono ou un RSV !
3/ Ralenti à 1300 - 1350 pour moi
4/ pas de pb en ville, je roule entre 2000 et 3500 tr, (avant que la valve d'échappement s'ouvre, comme ça je fais moins de bruit). A régime égal, elle se comporte mieux que le twin
5/ Oui, un peu aussi, mais j'ai pas trop essayé de me caler sur un filet de gaz...
Roule un peu, prends la en main, et surtout écoute le son à partir de 5000... encore mieux que l'Aprilia !
Ah, j'oubliais : il me semble que la démultiplication est un peu plus longue sur la TNT, mais j'ai pas encore vérifié.
jeo-33- Messages : 151
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Re: petites questions con !!!!
Merci pour tes réponses mon ami.
J'ai besoin de vos expériences pour me rassurer car vu tout ce qui m'est arrivé et ce qui m'arrive je suis péssimiste et pourtant j'ai envie d'y croire car j'adore cette moto quand même !!!
J'ai besoin de vos expériences pour me rassurer car vu tout ce qui m'est arrivé et ce qui m'arrive je suis péssimiste et pourtant j'ai envie d'y croire car j'adore cette moto quand même !!!
ivoh- Messages : 208
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 52
Localisation : aveyron
Re: petites questions con !!!!
OPOOOoohhhhh
On dirait que t'étais en train de te remettre avec une vieille copine avec qui t'avais rompu...la soupe réchauffée...
Va t'acheter un RSV4 et tu règles le problème ! (Sauf le pb du banquier peut-être ?)
Je plaisante évidemment !
Rassure-toi, les trois cylindres ont énormément de charme ! (J'ai eu un speed triple aussi)
Et comme j'ai pu l'écrire ailleurs déjà :
Au ralenti on dirait un camion, mais passé 5000 tr, cette moto c'est un son de formule 1 !!!
Bon gaaazzzz camarade !
On dirait que t'étais en train de te remettre avec une vieille copine avec qui t'avais rompu...la soupe réchauffée...
Va t'acheter un RSV4 et tu règles le problème ! (Sauf le pb du banquier peut-être ?)
Je plaisante évidemment !
Rassure-toi, les trois cylindres ont énormément de charme ! (J'ai eu un speed triple aussi)
Et comme j'ai pu l'écrire ailleurs déjà :
Au ralenti on dirait un camion, mais passé 5000 tr, cette moto c'est un son de formule 1 !!!
Bon gaaazzzz camarade !
jeo-33- Messages : 151
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Re: petites questions con !!!!
1) normal pour tout
le bi est plus "sourd" à tous les régimes, le tri ( même libéré) est plus "férailleux" mais pas grave ( bruit de casserole au ralenti), mais bien plus rageur et aigüe dans les tour que le bi.
2) le bi est plus brutale ( comme la MV ) mais s'essouffle dans les tours.
le tri est un peu plus souple mais pas creux comme un quatre et "chante" jusqu'aux rupteurs sans faiblir
un conseil :essore bien la poignée et tu vas voir si ça part pas ...
3) pour le ralenti, je pense être comme Jéo
4) peux être plus explicite ?si tu trouves qu'elle tremble comme pour caler, idem pour moi mais zéro calage
5) pour les accoups, idem aussi et même sur d'autres vitesses à faible régime et filet de gaz
pour les pêts: normal sans DB killer ( et surement la carto mise en place avec DB )
c'est une bonne machine avec quelques petits "caprices" et défaults de jeunesse
le bi est plus "sourd" à tous les régimes, le tri ( même libéré) est plus "férailleux" mais pas grave ( bruit de casserole au ralenti), mais bien plus rageur et aigüe dans les tour que le bi.
2) le bi est plus brutale ( comme la MV ) mais s'essouffle dans les tours.
le tri est un peu plus souple mais pas creux comme un quatre et "chante" jusqu'aux rupteurs sans faiblir
un conseil :essore bien la poignée et tu vas voir si ça part pas ...
3) pour le ralenti, je pense être comme Jéo
4) peux être plus explicite ?si tu trouves qu'elle tremble comme pour caler, idem pour moi mais zéro calage
5) pour les accoups, idem aussi et même sur d'autres vitesses à faible régime et filet de gaz
pour les pêts: normal sans DB killer ( et surement la carto mise en place avec DB )
c'est une bonne machine avec quelques petits "caprices" et défaults de jeunesse
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: petites questions con !!!!
ivoh , ta machine fonctionne , tire dessus maintenant et régale toi j'ai les memes symtome "chépa comment ça s'ecrit" mais en fait + t'envoi dans les tours et mieux elle fonctionne
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: petites questions con !!!!
dom a écrit:ivoh , ta machine fonctionne , tire dessus maintenant et régale toi j'ai les memes symtome "chépa comment ça s'ecrit" mais en fait + t'envoi dans les tours et mieux elle fonctionne
symptômes
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: petites questions con !!!!
merci je vais aller me coucher moin co..... par contre fo pas que j oubli
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: petites questions con !!!!
A mon tour (TNT 1130 Evo Sport 2009) :
1) Ralenti régulier mais nombre de tours variable (selon son envie je crois) et le pot Benelli carbone officine sans le dB killer ça pète assez fort.
2) Moi pas d'RSV avant mais un Speed Triple 1050 : plus de patate et de brutalité en bas pour le Speed (qui a une poignée tirage court d'origine, un bien plus grand pignon arrière et avec lequel il faut se battre pour garder la roue avant au sol) mais il s'essouflait à haut régime). Pour les sensations "moulin à café" faut aller voir les nippons..
3) Ralenti variable.
4) En ville elle éternue et se coupe parfois quand je mets pas assez de gaz (ça m'est arrivé de temps en temps avec le Speed et j'ai un pote qui avait une MV et elle tournait aussi comme roule une boule carrée en dessous de 3500 T/min)... faut tourner la poignée de droite! Les voitures de course genre rallye, ça tourne pareil et ça marche bien que quand tu pousses avec!
5) Idem que pour la tienne
1) Ralenti régulier mais nombre de tours variable (selon son envie je crois) et le pot Benelli carbone officine sans le dB killer ça pète assez fort.
2) Moi pas d'RSV avant mais un Speed Triple 1050 : plus de patate et de brutalité en bas pour le Speed (qui a une poignée tirage court d'origine, un bien plus grand pignon arrière et avec lequel il faut se battre pour garder la roue avant au sol) mais il s'essouflait à haut régime). Pour les sensations "moulin à café" faut aller voir les nippons..
3) Ralenti variable.
4) En ville elle éternue et se coupe parfois quand je mets pas assez de gaz (ça m'est arrivé de temps en temps avec le Speed et j'ai un pote qui avait une MV et elle tournait aussi comme roule une boule carrée en dessous de 3500 T/min)... faut tourner la poignée de droite! Les voitures de course genre rallye, ça tourne pareil et ça marche bien que quand tu pousses avec!
5) Idem que pour la tienne
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: petites questions con !!!!
Merci pour vos réponses les amis.
Comme je l'avais dit dans le titre, ce sont des questions à la con mais j'avais besoin de vos témoignages.
Pour ce qui est du comportement en ville j'avais connu pire avec les bi et il fallait souvent jouer de l'embrayage pour pas caller et être désarconé !!!
Après je suis bien conscient du fait que plus tu monte dans les tour mieux elle marchera, là aussi, le nombre de motos que j'ai passé me la prouvé mais bon je voulais surtout être rassuré.
Merci et je vous tiens au courant de la prise en main........................... Si elle veut bien démarrer car je vous avoue que lorsque ej descend au garage, je me dis : "bon elle va démarrer ou pas aujourd'hui ,!!!"
Comme je l'avais dit dans le titre, ce sont des questions à la con mais j'avais besoin de vos témoignages.
Pour ce qui est du comportement en ville j'avais connu pire avec les bi et il fallait souvent jouer de l'embrayage pour pas caller et être désarconé !!!
Après je suis bien conscient du fait que plus tu monte dans les tour mieux elle marchera, là aussi, le nombre de motos que j'ai passé me la prouvé mais bon je voulais surtout être rassuré.
Merci et je vous tiens au courant de la prise en main........................... Si elle veut bien démarrer car je vous avoue que lorsque ej descend au garage, je me dis : "bon elle va démarrer ou pas aujourd'hui ,!!!"
ivoh- Messages : 208
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 52
Localisation : aveyron
Re: petites questions con !!!!
salut ivoh
enfin ca y est tu l'a recuperé .... putain c long mais apres c bon aussi !!!
1 pour le ralentie moi aussi je ne le toruvais pas super regulier je l'ai monté un peu je suis entre 1300 et 1500 ce que j'ai put remarquer aussi c'est que l'aiguille ocile quand les ventilos tournent (et quand les ventilos tournent tu peu te dire putain que je ne calle pas si non je ne re demarre pas tu vois de quoi je parle !!!!)
2 pour le rsv je peux pas te dire pas eut l'ocase de monter dessus
4 pareil que toi meme au retrogradage en ville je me la joue gégé le routier avec le double embreyage et le coup de gaz entre qui va bien !!!!! mais c une habitude que j'ai histoire de ne faire peur a personne quand je remonte les files
5 effectivement c surement beaucoup moin souple que ta bm ou autres fjr je dirai meme que cela me rappelle le bon 2 patte ducat tres dur a doser le filet de gaz en 1 iere
mais ce qui peu y faire pour avoir esseyer plusieurs 1130 la mienne est de 2005(sens catalyseur ) et j'ai esseyé un 2007 et un 2009 avec deux carto diferentes et je me rend compte que cela y joue enorme la premiere carto mise sur le 2009 et d'origine et effectivement je la trouve super linéaire par contre sur la miene c la numéro 3 de memoire et franchement je la trouve brutale et cela joue forcement sur la conso ....(10 /12 l/100)
mon consses voulait me la changer et me mettre celle qui vient de mettre sur la sienne la derniere version que j'ai put esseyer et franchement elle marche bien ...mais j'ai pas le coup de pied au cul que je retrouve a la mienne entre 5 et 7 mille tours
mais promis, je remonte la premiere semaine de juillet, en famille donc surement sens la moto mais apres j'ai 15 jours en aout et peu etre que je monterai avec donc on ce verra car pour moi il faut en esseyer plusieurs pour pouvoir les aprecier et ce rendre compte que la carto y fait beaucoup
@+
enfin ca y est tu l'a recuperé .... putain c long mais apres c bon aussi !!!
1 pour le ralentie moi aussi je ne le toruvais pas super regulier je l'ai monté un peu je suis entre 1300 et 1500 ce que j'ai put remarquer aussi c'est que l'aiguille ocile quand les ventilos tournent (et quand les ventilos tournent tu peu te dire putain que je ne calle pas si non je ne re demarre pas tu vois de quoi je parle !!!!)
2 pour le rsv je peux pas te dire pas eut l'ocase de monter dessus
4 pareil que toi meme au retrogradage en ville je me la joue gégé le routier avec le double embreyage et le coup de gaz entre qui va bien !!!!! mais c une habitude que j'ai histoire de ne faire peur a personne quand je remonte les files
5 effectivement c surement beaucoup moin souple que ta bm ou autres fjr je dirai meme que cela me rappelle le bon 2 patte ducat tres dur a doser le filet de gaz en 1 iere
mais ce qui peu y faire pour avoir esseyer plusieurs 1130 la mienne est de 2005(sens catalyseur ) et j'ai esseyé un 2007 et un 2009 avec deux carto diferentes et je me rend compte que cela y joue enorme la premiere carto mise sur le 2009 et d'origine et effectivement je la trouve super linéaire par contre sur la miene c la numéro 3 de memoire et franchement je la trouve brutale et cela joue forcement sur la conso ....(10 /12 l/100)
mon consses voulait me la changer et me mettre celle qui vient de mettre sur la sienne la derniere version que j'ai put esseyer et franchement elle marche bien ...mais j'ai pas le coup de pied au cul que je retrouve a la mienne entre 5 et 7 mille tours
mais promis, je remonte la premiere semaine de juillet, en famille donc surement sens la moto mais apres j'ai 15 jours en aout et peu etre que je monterai avec donc on ce verra car pour moi il faut en esseyer plusieurs pour pouvoir les aprecier et ce rendre compte que la carto y fait beaucoup
@+
xanttiki- Modérateur
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