Derniers sujets
sac à main
+32
blaireauchinois
JackFy62
Thorleif
totof 74
géraldine74
msay555
jmc964
piero26
Mange'diot
kilou
bitza32
polak14
ThierryDeti
cricri-reaction
les marluches
Pilou
Breiznelli
JH42
chigoum
motje
guilux13
scalpv
paquy
deny199
tornado-fred
sliderman1130
guisset 748
sprioux
tomotoma2007
SMJ
dom
lo34
36 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: sac à main
kilou a écrit:Kilébête
voui
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: sac à main
lo34 a écrit:il y avait un service d'ordre pour la garde des déambulateurs ?...
superbes montures et excellente cette vidéo ( très bon rendu son et vidéo ) merci JH
la différence de trajos entre JMC et toi, provient de quoi ? différence de pilotage, de moto ou autre ?
et fait c'est surtout que la H2 est beaucoup plus rapide et que par jeu je restais derrière en lui faisant sentir (entendre ?) ma proximité et aussi pour le filmer sous plusieurs angles ! (par contre mon embrayage donne des signes de fatigue et j'ai pas pu faire cirer normalement au démarrage, et en haut mes vitesses passaient plus)
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: sac à main
d'où ce "trou" au démarrage ,
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: sac à main
oui, j'ai commandé les pièces utiles sur cet excellent site : http://www.cmsnl.com/
parts lists toutes scannées, disponibilité annoncée, livraison en 4 jours ...
indispensable pour les amateurs de "vieilles" !!
parts lists toutes scannées, disponibilité annoncée, livraison en 4 jours ...
indispensable pour les amateurs de "vieilles" !!
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: sac à main
Bon comme Gallo est pas (plus) là, et que Lo ne relève pas, pour moi les "vieilles", c'est des femmes cougar!
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: sac à main
sympa la vidéo et les photos,
je craignais pour vous une annulation à cause du temps et surtout du vent mais apparemment, royal au bar!
il va plus vite avec son sei l'ami jmc
je craignais pour vous une annulation à cause du temps et surtout du vent mais apparemment, royal au bar!
il va plus vite avec son sei l'ami jmc
Re: sac à main
on a même été pris en flag ! :
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: sac à main
Superbe photo !
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: sac à main
Bonjour a tous
Effectivement nous avons participé a cette démonstration , j'ai retrouvé avec plaisir JH et tout la monde a passé une bonne journée .
Nous avons eu un sacré " bol " pour le temps , des trombes d'eau dans la nuit de Samedi a Dimanche me faisant craindre l'annulation de la course et puis , une fois sur place , quelques nuages mais globalement ensoleillé !
Et puis re-des trombes le Lundi , on a vraiment eu l’arrière train bordé de fraises
Pour ma part , comme d' hab , je roule pour me faire plaisir en gardant a l'esprit que je ne me " languis pas des broches " et je m'amuse bien avec ma petite Ducat , pas très forte en cylindrée - 400cc - mais avec un très bon châssis maniable grâce la roue de 16 a l'avant .
Et puis , confidence sous le casque je prends un pied pas possible avec le bruit de ce twin !
Allez deux photo de Jh est ses cylindres a trou trou
Effectivement nous avons participé a cette démonstration , j'ai retrouvé avec plaisir JH et tout la monde a passé une bonne journée .
Nous avons eu un sacré " bol " pour le temps , des trombes d'eau dans la nuit de Samedi a Dimanche me faisant craindre l'annulation de la course et puis , une fois sur place , quelques nuages mais globalement ensoleillé !
Et puis re-des trombes le Lundi , on a vraiment eu l’arrière train bordé de fraises
Pour ma part , comme d' hab , je roule pour me faire plaisir en gardant a l'esprit que je ne me " languis pas des broches " et je m'amuse bien avec ma petite Ducat , pas très forte en cylindrée - 400cc - mais avec un très bon châssis maniable grâce la roue de 16 a l'avant .
Et puis , confidence sous le casque je prends un pied pas possible avec le bruit de ce twin !
Allez deux photo de Jh est ses cylindres a trou trou
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Re: sac à main
fais gaffe JH, ta bécane fume blanc ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: sac à main
C' est sans doute le joint de culasse , elle doit bouffer de l'eau !
donc vérification fréquente du niveau de liquide de refroidissement a prévoir !
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Re: sac à main
elle fume oui mais, blanc ou bleu
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: sac à main
Bleu !
Et beaucoup !
C'est la technique dite du poulpe que d'émettre un épais nuage pour empêcher l'adversaire de s'approcher !
Et beaucoup !
C'est la technique dite du poulpe que d'émettre un épais nuage pour empêcher l'adversaire de s'approcher !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: sac à main
si elle bouffe un peu d' huile c' est que ça lubrifie
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: sac à main
j'en vois au moins 3 qui suivent ça fait plaisir
JH dit "le poulpe", bien connu dans le milieu
JH dit "le poulpe", bien connu dans le milieu
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: sac à main
dom a écrit:si elle bouffe un peu d' huile c' est que ça lubrifie
les 2 temps sont lubrifiés à huile perdue, c'est pour ça qu'ils sont politiquement/écologiquement incorrects, et mon triple kawa a la particularité d'être d'une part lubrifié par le carburant (mélange) et d'autre part par des canalisations directement dans les roulements de vilo ... ça fait beaucoup d'huile (surtout qu'il boit 20 litres au cent km), donc beaucoup de fumée ! mais heureusement, ça sent bon !!! SNIIIFFFFFF !!
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: sac à main
'lut JH42
N'aurais-tu pas intérêt à carburer à l'huile de ricin... pour l'effet dopant du nitromethane.
Je m'explique :
cette augmentation de puissance obtenue pour différente proportion de nitrométhane dans un volume de mélange carburé en tenant compte d'un pourcentage d'huile de ricin (100% naturelle) qui a été fixé, pour l'exemple, à 20%.
'énergie d'un mélange carburé à 20% (= 0,2) de nitrométhane est de :
3,7 kJ/L = (((1 - 0,12 - 0,2) x 1280) + (0,2 x 1220)) / (((1 - 0,12 - 0,2 ) x 381) + (0,2 x 213))
Ainsi, le gain en puissance obtenu avec un mélange à 20% de nitrométhane par rapport à celui sans nitrométhane (3,4 kJ/L), est environ de 9% = 0,09 = (3,7 - 3,4) / 3,4.
Ainsi, pour un même volume de mélange carburé, celui avec du nitrométhane est donc 1,7 fois (= 5,7 / 3,4) plus énergétique que celui avec du méthanol. Pour un moteur tournant à la même vitesse, cette augmentation d'énergie va se traduire par une augmentation de couple et par conséquence une augmentation de puissance. Pour mémoire,
la puissance = vitesse de rotation x couple.
En plus ça ne fume plus bleu & c'est finement parfumé !!! Mais jdç, jdr
N'aurais-tu pas intérêt à carburer à l'huile de ricin... pour l'effet dopant du nitromethane.
Je m'explique :
cette augmentation de puissance obtenue pour différente proportion de nitrométhane dans un volume de mélange carburé en tenant compte d'un pourcentage d'huile de ricin (100% naturelle) qui a été fixé, pour l'exemple, à 20%.
'énergie d'un mélange carburé à 20% (= 0,2) de nitrométhane est de :
3,7 kJ/L = (((1 - 0,12 - 0,2) x 1280) + (0,2 x 1220)) / (((1 - 0,12 - 0,2 ) x 381) + (0,2 x 213))
Ainsi, le gain en puissance obtenu avec un mélange à 20% de nitrométhane par rapport à celui sans nitrométhane (3,4 kJ/L), est environ de 9% = 0,09 = (3,7 - 3,4) / 3,4.
Ainsi, pour un même volume de mélange carburé, celui avec du nitrométhane est donc 1,7 fois (= 5,7 / 3,4) plus énergétique que celui avec du méthanol. Pour un moteur tournant à la même vitesse, cette augmentation d'énergie va se traduire par une augmentation de couple et par conséquence une augmentation de puissance. Pour mémoire,
la puissance = vitesse de rotation x couple.
En plus ça ne fume plus bleu & c'est finement parfumé !!! Mais jdç, jdr
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: sac à main
j'ai gardé l'idée ancienne que ricin = gommage de segment garanti ?
et maintenant qu'on a des huiles de synthèse qui brûlent sans dépot, qu'on a des calottes de piston et des culasses couleur métal ...
et maintenant qu'on a des huiles de synthèse qui brûlent sans dépot, qu'on a des calottes de piston et des culasses couleur métal ...
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Huiles moteurs Racing
Nan, nan... quitte cette "vieille" idée reçue... aujourd'hui, il y-a le progrès... K 997 Castrol FR 2011_06
http://www.castrol.com/castrol/multipleproductsection.do?categoryId=9031605&contentId=7057959
Huile moteur synthétique 2T pour la compétition
Description
Castrol K 997 est un lubrifiant 100% de synthèse High Performance à base d'ester entièrement synthétique et d'huile de
ricin conçue pour tous les karts de compétition 2-temps refroidis par eau et par air. Sa formulation garantit une protection
maximale du moteur même dans les conditions de course les plus extrêmes.
Castrol Kart K 997 peut être utilisé pour tous les moteurs 2-temps de kart de compétition. Il peut être mélangé à l'essence
plombée et sans plomb. La forte teneur en huile de ricin/ester produit l'odeur de compétition typique.
REMARQUE: en raison de sa viscosité élevée, Castrol K 997 ne convient pas pour les systèmes à injection d'huile
séparée.
Propriétés et avantages
• Lubrifiant 100% synthétique pour les moteurs de kart de compétition, utilisable pour tous les moteurs 2-temps avec
refroidissement à eau et à air.
• Empêche efficacement le gommage des segments de piston.
• Très bonne miscibilité avec tous les carburants.
• Prévient le blocage des boisseaux/guillotines de carburateur.
Castrol K 997 and the Castrol logo are trademarks of Castrol Limited, used under licence.
Cette fiche technique et les informations qu’elle contient sont réputées être exactes à la date d’édition. Cependant aucune garantie ne peut être donnée quant à leur
exactitude ou à leur exhaustivité. Les données fournies sont basées sur des tests standards réalisés en laboratoire et ne sont données qu’à titre de préconisation. Nous
recommandons aux utilisateurs de s’assurer qu’ils consultent la dernière version de cette fiche technique. Il est de la responsabilité de l’utilisateur d’utiliser les produits
en toute sécurité. Il doit également respecter les lois et réglementations en vigueur et s’assurer de la compatibilité du produit pour l’application qu’il prévoit d’en faire. Des
fiches de données sécurité sont disponibles pour tous nos produits et doivent être consultées pour toute question concernant le stockage, la manipulation et la
destruction du produit. La responsabilité de BP Plc ou de ses filiales ne serait en aucun cas être engagée pour tous dommages résultant d’une utilisation anormale du
produit ou d’un non respect des recommandations de BP. La fourniture de tous nos produits et services s’effectue selon nos conditions générales de vente. Pour tout
renseignement complémentaire, veuillez contacter le service commercial.
Castrol (Switzerland) AG Baarerstrasse 139 , 6302 Zug
058 456 93 33
www.castrol.com/ch
http://www.castrol.com/castrol/multipleproductsection.do?categoryId=9031605&contentId=7057959
Huile moteur synthétique 2T pour la compétition
Description
Castrol K 997 est un lubrifiant 100% de synthèse High Performance à base d'ester entièrement synthétique et d'huile de
ricin conçue pour tous les karts de compétition 2-temps refroidis par eau et par air. Sa formulation garantit une protection
maximale du moteur même dans les conditions de course les plus extrêmes.
Castrol Kart K 997 peut être utilisé pour tous les moteurs 2-temps de kart de compétition. Il peut être mélangé à l'essence
plombée et sans plomb. La forte teneur en huile de ricin/ester produit l'odeur de compétition typique.
REMARQUE: en raison de sa viscosité élevée, Castrol K 997 ne convient pas pour les systèmes à injection d'huile
séparée.
Propriétés et avantages
• Lubrifiant 100% synthétique pour les moteurs de kart de compétition, utilisable pour tous les moteurs 2-temps avec
refroidissement à eau et à air.
• Empêche efficacement le gommage des segments de piston.
• Très bonne miscibilité avec tous les carburants.
• Prévient le blocage des boisseaux/guillotines de carburateur.
Castrol K 997 and the Castrol logo are trademarks of Castrol Limited, used under licence.
Cette fiche technique et les informations qu’elle contient sont réputées être exactes à la date d’édition. Cependant aucune garantie ne peut être donnée quant à leur
exactitude ou à leur exhaustivité. Les données fournies sont basées sur des tests standards réalisés en laboratoire et ne sont données qu’à titre de préconisation. Nous
recommandons aux utilisateurs de s’assurer qu’ils consultent la dernière version de cette fiche technique. Il est de la responsabilité de l’utilisateur d’utiliser les produits
en toute sécurité. Il doit également respecter les lois et réglementations en vigueur et s’assurer de la compatibilité du produit pour l’application qu’il prévoit d’en faire. Des
fiches de données sécurité sont disponibles pour tous nos produits et doivent être consultées pour toute question concernant le stockage, la manipulation et la
destruction du produit. La responsabilité de BP Plc ou de ses filiales ne serait en aucun cas être engagée pour tous dommages résultant d’une utilisation anormale du
produit ou d’un non respect des recommandations de BP. La fourniture de tous nos produits et services s’effectue selon nos conditions générales de vente. Pour tout
renseignement complémentaire, veuillez contacter le service commercial.
Castrol (Switzerland) AG Baarerstrasse 139 , 6302 Zug
058 456 93 33
www.castrol.com/ch
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: sac à main
Sinon , a part ma "sei " , personne pour remarquer mon sens " civique " affiché !
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Re: sac à main
ho lala
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: sac à main
jmc964 a écrit: Sinon , a part ma "sei " , personne pour remarquer mon sens " civique " affiché !
tu chercherais pas à te faire bien voir toi ?
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: sac à main
si si , je suis un vrai fayot ! !
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» Besoin d'un coup de main pour récupérer ma moto.
» un iserois en tornado 1130
» protèges main Acerbis DualRoad
» Faire tourner le moteur à la main
» protège main acerbis xtarmac
» un iserois en tornado 1130
» protèges main Acerbis DualRoad
» Faire tourner le moteur à la main
» protège main acerbis xtarmac
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 8 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 8:05 par dom
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26