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Rampe Carburateur VHBZ22 ? - Benelli 500 Quattro 1976
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Rampe Carburateur VHBZ22 ? - Benelli 500 Quattro 1976
Bonjour à tous,
Comme je vous le disais dans ma présentation après quelques longs mois d’inactivité forcée ma 500 Quattro va avoir droit à une petite remise en route dans les règles et une bonne révision avec changement de quelques éléments essentiels (Bougies + Faisceau complet Neuf avec Bobines HT, nettoyage et remplacement joints Carbu, etc…)
J’ai donc pas mal d’interrogation sur ces pièces, les références, les fournisseurs et tout ce qui va avec.
Mais tout d’abord je vais vous poser la question récurrente des fournisseurs de pièces pour ces modèles des années 70 comme ça on sera débarrassé pour la suite.
Depuis l’achat de ma 500 j’avais déjà identifié les différents fournisseurs que vous citez souvent dans vos posts (BAUER, BURIAN-Benelliparts) et aussi pas mal d’autres vendeurs via EBay, c’est bien mais…
En toute franchise je préfèrerai favoriser d’abord le « Réseau » BFF connu et reconnu plutôt que des vendeurs tiers, donc si vous êtes vous-même distributeur de pièces ou que vous avez votre propre réseau et/ou des connaissances qui font … je suis très intéressé, n’hésitez pas à m’en faire retour sur ce post si ce n’est pas « tabou » ou par MP si discrétion oblige.
Voilà ça c’est fait, je vais donc dérouler ci-dessous des interrogations techniques et une petite liste d’achat à faire pour ma remise en route:
Pour ce qui est de la partie Moteur et surtout carburation je vais réviser la rampe de Dellorto Ø22 et première interrogation
-1- J’ai bien des Dellorto Ø22 mais en VHBZ 22 et c’est ce Z qui me pose question (Photo) comme la plupart du temps on parle de VHB sur les 500 Quattro et LS...
Sur le site de Dellorto beaucoup de pièces communes VHB / VHBZ …
Alors différences notoires entre VHB et VHBZ ? Sont-ce les Carbu d’origines sur mon modèle ? Grave docteur ?
-2- Avez-vous les préconisations constructeurs d’origines pour ces Carbu VHBZ 22 et les différentes tailles de tous les éléments le constituant (Aiguille, Gicleur, Puits d’aiguille, Pointeau…)
Comme pour le puits d’aiguille il y a les Réf AH, AM, Q, K, S, D en tailles allant de 260 à 270… ???
-3- QUID Fournisseur des pièces si besoin (Pochette joints, Aiguilles, Gicleurs, puits d’aiguille, pointeau…) Directement Dellorto.fr ou autres ?
-4- Je voudrais changer également les 4x Manchons d’admissions (Pipe/Carbu) qui sont plus tous jeunes. J’ai cherché, peut-être mal cherché mais ça me parait compliqué à trouver.
Une piste ? QUID Fournisseur
-5- Après ça je vais les faire synchroniser chez un motociste en région Lyonnaise…Y a-t-il des Infos, des « trucs », des valeurs de réglages, des conseils à lui indiquer pour effectuer cette synchro ?
Grand Merci à vous pour vos retours
@+
Jé
Comme je vous le disais dans ma présentation après quelques longs mois d’inactivité forcée ma 500 Quattro va avoir droit à une petite remise en route dans les règles et une bonne révision avec changement de quelques éléments essentiels (Bougies + Faisceau complet Neuf avec Bobines HT, nettoyage et remplacement joints Carbu, etc…)
J’ai donc pas mal d’interrogation sur ces pièces, les références, les fournisseurs et tout ce qui va avec.
Mais tout d’abord je vais vous poser la question récurrente des fournisseurs de pièces pour ces modèles des années 70 comme ça on sera débarrassé pour la suite.
Depuis l’achat de ma 500 j’avais déjà identifié les différents fournisseurs que vous citez souvent dans vos posts (BAUER, BURIAN-Benelliparts) et aussi pas mal d’autres vendeurs via EBay, c’est bien mais…
En toute franchise je préfèrerai favoriser d’abord le « Réseau » BFF connu et reconnu plutôt que des vendeurs tiers, donc si vous êtes vous-même distributeur de pièces ou que vous avez votre propre réseau et/ou des connaissances qui font … je suis très intéressé, n’hésitez pas à m’en faire retour sur ce post si ce n’est pas « tabou » ou par MP si discrétion oblige.
Voilà ça c’est fait, je vais donc dérouler ci-dessous des interrogations techniques et une petite liste d’achat à faire pour ma remise en route:
Pour ce qui est de la partie Moteur et surtout carburation je vais réviser la rampe de Dellorto Ø22 et première interrogation
-1- J’ai bien des Dellorto Ø22 mais en VHBZ 22 et c’est ce Z qui me pose question (Photo) comme la plupart du temps on parle de VHB sur les 500 Quattro et LS...
Sur le site de Dellorto beaucoup de pièces communes VHB / VHBZ …
Alors différences notoires entre VHB et VHBZ ? Sont-ce les Carbu d’origines sur mon modèle ? Grave docteur ?
-2- Avez-vous les préconisations constructeurs d’origines pour ces Carbu VHBZ 22 et les différentes tailles de tous les éléments le constituant (Aiguille, Gicleur, Puits d’aiguille, Pointeau…)
Comme pour le puits d’aiguille il y a les Réf AH, AM, Q, K, S, D en tailles allant de 260 à 270… ???
-3- QUID Fournisseur des pièces si besoin (Pochette joints, Aiguilles, Gicleurs, puits d’aiguille, pointeau…) Directement Dellorto.fr ou autres ?
-4- Je voudrais changer également les 4x Manchons d’admissions (Pipe/Carbu) qui sont plus tous jeunes. J’ai cherché, peut-être mal cherché mais ça me parait compliqué à trouver.
Une piste ? QUID Fournisseur
-5- Après ça je vais les faire synchroniser chez un motociste en région Lyonnaise…Y a-t-il des Infos, des « trucs », des valeurs de réglages, des conseils à lui indiquer pour effectuer cette synchro ?
Grand Merci à vous pour vos retours
@+
Jé
Kosmo- Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 48
Localisation : LYON (69)
Re: Rampe Carburateur VHBZ22 ? - Benelli 500 Quattro 1976
Salut Kosmo,
Pour répondre à ta question sur les carbus, les origines sont les VHB
https://benelliracingteamclassic.fr/documentations/14-2/
Par contre je ne connais pas la différence entre les deux....
Si tu n'as pas le manuel atelier, tu le trouveras ici :
https://benelliracingteamclassic.fr/2018/06/14/manuel-atelier-500-quattro-750-sei/
Bon courage !
Pour répondre à ta question sur les carbus, les origines sont les VHB
https://benelliracingteamclassic.fr/documentations/14-2/
Par contre je ne connais pas la différence entre les deux....
Si tu n'as pas le manuel atelier, tu le trouveras ici :
https://benelliracingteamclassic.fr/2018/06/14/manuel-atelier-500-quattro-750-sei/
Bon courage !
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
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